Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Importante remise en question d'une mariée
P
1 janvier 2019 18:07
Salam aleykoum les yabis,

Plusieurs raisons motivent mon post aujourd'hui.

Je suis mariée depuis plus d'un an, avec un homme doux, aimant, gentil, généreux et doux al hamdoulillah. Notre relation est pleine de complicité, nous nous entendons très bien ... MAIS (et oui !) je pense que nous avons de gros problèmes.

1) Religieusement parlant : on s'est énormément éloigné de la religion, de nos prières. Pourtant lui et moi avons reçu une éducation religieuse, et étions nous mêmes très investis dans notre Dine (et cela bien avant que nous nous rencontrions, donc il n'est pas question de faire semblant devant l'autre). Je pense que notre procrastination (niveau prière) ainsi que de nombreux waswas ont eu raison de nous. Concernant les waswas, nous avons par exemple du mal à imaginer qu'une personne vraiment bonne puisse aller en Enfer, si elle n'est pas musulmane, etc. Nous sommes croyants mais remettons en cause certaines choses avancées dans la religion. Nous réfléchissons peut être beaucoup ou peut être mal sur certains sujets, par exemple : esclavage, droit de jouissance de l'homme sur son esclave etc. Et notre conception, qui j'en ai conscience peut être imparfaite, de la justice nous pousse à répugner certaines choses.

2) Intimement parlant : le mariage n'a pas été consommé. Deux causes : appréhension de ma part (surtout au début) et surement manque d'expérience, plus aussi je dirai accoutumance à la situation qui fait que nous ne faisons pas une fixette dessus et essayons de temps à autre.

Bien que cela puisse paraître contradictoire avec ma situation actuelle piteuse. Je pense que ces deux éléments sont parmi les piliers d'un couple solide, d'une vie saine. Et je déplore notre état actuel. Je voudrais, s'il vous plaît, des conseils de votre part. Comment gérez-vous ces éléments dans votre couple : religion, intime (sans entrer dans les détails bien sûr, par ex : éteindre les téléphones à partir d'une certaine heure pour se retrouver, ...). Comment faites vous pour vous y retrouver ? Quelles règles avez-vous instauré chez vous ?


Merci à vous.
l
1 janvier 2019 18:13
Je pense que chaque couple est different,
et ce qui forme un equilibre pour un couple,
peut etre une source de discorde pour un autre.

En ce qui nous concerne, mon mari et moi, nous n'avons pas les memes convictions religieuses, mais nous savons que notre amour est unique en soi.
Et ca n'interfere en rien sur notre intimite.
A mes yeux, l'intimite est l'essence meme d'un couple, je suis convaincue que l'epanouissement intime est un ciment du couple.
P
1 janvier 2019 18:19
Salam,

Concernant la religion, je ne pense pas que ce soit une bonne raison pour rompre une union..
D'autant que les questions que vous vous posez sont judicieuses... Essayez simplement de comprendre, et ne faites pas comme la plupart, confondre le message initial du Coran avec les compréhension humaines qui en ont été données...
Par contre, soyez toujours rigoureux sur la pratique.... Vous êtes jeunes, il y a beaucoup de choses que vous comprendrez avec la maturité.

Concernant l'intimité, un an ça fait long et la situation semble se cristalliser..
Si je peux vous donner un conseil, c'est de consulter un professionnel, il n'y a pas de honte, et souvent le problème est bénin... Ce serait dommage de laisser passer une si belle complicité, union sans tout faire pour que ça marche...
L
1 janvier 2019 18:36
si toutefois, vous avez peur de telle ou telle pratique sexuelle vis à vis de l'islam, sachez que vous êtes mariés et que tout est permis dans le couple en islam...le lit conjugal n'est pas fait pour faire l'amour, mais uniquement pour dormir...
pour le reste, vous avez besoins tous les deux de vous retrouver, et tu as raison pour le smartphone, l'éteindre est une bonne initiative, genre vous vous baladez, c'est bien d'être que tous les deux en balade, perso je me suis marié juste avant l'arrivée des téléphones portable, à cette époque nous n'avions personne pour nous déranger, nous allions nous promener dans les bois sans crainte de faire de mauvaises rencontres, les moments de détente dans le couple sont très importants .. donnez vous rendez vous une fois par semaine, comme si vous ne viviez pas ensemble
P
1 janvier 2019 18:46
Quel type de professionnel pouvons nous consulter ? Gynécologue, sexologue ?


Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

Concernant la religion, je ne pense pas que ce soit une bonne raison pour rompre une union..
D'autant que les questions que vous vous posez sont judicieuses... Essayez simplement de comprendre, et ne faites pas comme la plupart, confondre le message initial du Coran avec les compréhension humaines qui en ont été données...
Par contre, soyez toujours rigoureux sur la pratique.... Vous êtes jeunes, il y a beaucoup de choses que vous comprendrez avec la maturité.

Concernant l'intimité, un an ça fait long et la situation semble se cristalliser..
Si je peux vous donner un conseil, c'est de consulter un professionnel, il n'y a pas de honte, et souvent le problème est bénin... Ce serait dommage de laisser passer une si belle complicité, union sans tout faire pour que ça marche...
1 janvier 2019 19:37
Si tu ne ressens pas des besoins particuliers et lui non plus, ça sert à rien de se prendre la tête. Continuez comme ça.
1 janvier 2019 19:42
Pas spécialement le sexe est le ciment du couple.

Il y a les couples de asexuels qui ont une vie de couple très bonne sans avoir des relations.

Ou d'autres que même les relations très qualitatives ne sont pas satisfaisantes, l'homme à un instant donné va vouloir plus (situation etc) smoking smiley
Citation
lalka a écrit:
Je pense que chaque couple est different,
et ce qui forme un equilibre pour un couple,
peut etre une source de discorde pour un autre.

En ce qui nous concerne, mon mari et moi, nous n'avons pas les memes convictions religieuses, mais nous savons que notre amour est unique en soi.
Et ca n'interfere en rien sur notre intimite.
A mes yeux, l'intimite est l'essence meme d'un couple, je suis convaincue que l'epanouissement intime est un ciment du couple.
N
1 janvier 2019 19:45
Jaimerais te conseiller mais je ne suis pas marier
P
1 janvier 2019 19:50
Plutôt sexologue, c'est d'ordre psychologique.
1 janvier 2019 21:09
Salam alaikoum, il ny a pas de règles à avoir, juste de la communication et de lagissement
Prier ensemble, lisez des petit livre
Puis intimement soyez vous même heureux et amoureux l'un en envers l'autre, soyez doux gentil
Enfin tout ce qu'il y a normalement dans un couple et incha Allah avec laide et la volonté d'Allah vous serez facilite
B
1 janvier 2019 21:43
SAlam...C spécial votre relation je pense que tu doit vraiment te détendre vraiment et arrêté de te poser trop question ...si tu es marié il n'y a pas de limite intimement vous devriez vous lâcher ca vous fera du bien. ..vous êtes bcp trop bloqué lâchez vous c pas parce que vous êtes musulmans que vous devez vous restreindre sur tt..au contraire profitez de ce que vous avez et amusez vous tous les 2
1 janvier 2019 23:38
Wa aleyki essalem,

Je laisse la partie religieuse à la Brigade #ToutEstHram...

Par contre, la solidité du couple dont tu parles, ne le prends pas mal, est un leurre, une illusion, une chimère... bref, je pense que tu vois ce que je veux dire.

Vous êtes juste dans une coloc' "halalisée" par votre "mariage".
Un mariage no consommé, zéro désir l'un pour l'autre c'est de l'habitude "tiens-moi compagnie"... au mieux, une amitié. L'expérience n'a rien à voir, elle s'acquiert petit à petit avec ton désir pour l'autre.
Et, au contraire vous devriez en "faire une fixette" et vous sauter dessus whistling smiley ou arrêter de perdre votre temps et vos quitter. smoking smiley

L'amour c'est le combo ami/amoureux (mari pour toi)/amant. Si le tryptique est incomplet, l'amour n'en est plus un...

Citation
Perdue778 a écrit:
Salam aleykoum les yabis,

Plusieurs raisons motivent mon post aujourd'hui.

Je suis mariée depuis plus d'un an, avec un homme doux, aimant, gentil, généreux et doux al hamdoulillah. Notre relation est pleine de complicité, nous nous entendons très bien ... MAIS (et oui !) je pense que nous avons de gros problèmes.

1) Religieusement parlant : on s'est énormément éloigné de la religion, de nos prières. Pourtant lui et moi avons reçu une éducation religieuse, et étions nous mêmes très investis dans notre Dine (et cela bien avant que nous nous rencontrions, donc il n'est pas question de faire semblant devant l'autre). Je pense que notre procrastination (niveau prière) ainsi que de nombreux waswas ont eu raison de nous. Concernant les waswas, nous avons par exemple du mal à imaginer qu'une personne vraiment bonne puisse aller en Enfer, si elle n'est pas musulmane, etc. Nous sommes croyants mais remettons en cause certaines choses avancées dans la religion. Nous réfléchissons peut être beaucoup ou peut être mal sur certains sujets, par exemple : esclavage, droit de jouissance de l'homme sur son esclave etc. Et notre conception, qui j'en ai conscience peut être imparfaite, de la justice nous pousse à répugner certaines choses.

2) Intimement parlant : le mariage n'a pas été consommé. Deux causes : appréhension de ma part (surtout au début) et surement manque d'expérience, plus aussi je dirai accoutumance à la situation qui fait que nous ne faisons pas une fixette dessus et essayons de temps à autre.

Bien que cela puisse paraître contradictoire avec ma situation actuelle piteuse. Je pense que ces deux éléments sont parmi les piliers d'un couple solide, d'une vie saine. Et je déplore notre état actuel. Je voudrais, s'il vous plaît, des conseils de votre part. Comment gérez-vous ces éléments dans votre couple : religion, intime (sans entrer dans les détails bien sûr, par ex : éteindre les téléphones à partir d'une certaine heure pour se retrouver, ...). Comment faites vous pour vous y retrouver ? Quelles règles avez-vous instauré chez vous ?


Merci à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook