Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vraiment important de faire un "GRAND" mariage ?
i
5 novembre 2017 17:35
Salam, bonsoir,

est-ce que c'est vraiment important de faire un GRAND mariage ?

GRAND mariage, genre 50-100 invités, louer une salle pour la danse, un photographe, etc...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/11/17 17:39 par in15.
D
5 novembre 2017 17:39
Salam

Ben non

Le principal c. Est s'unir avec sa moitié.

Entre famille c' est encore mieu a mn avis.

Mais. Chacun fais comme il le souhaite.
5 novembre 2017 17:40
Salam, 50 à 100 personnes sa reste encore raisonnable je trouve.
J'ai le frère d'une amie qui va se marier ou 500 personnes y sont prévu pour te dire...
Pour moi un grand mariage c'est inutile, je préfère garde mes économies et le mettre dans mon chez-moi...
s
5 novembre 2017 17:41
Salam..

Non vue que la plus part des femme vont calomnier smoking smiley
Grand repas avec la famille et une sadaka à la mosquée c'est très bien
T
5 novembre 2017 17:43
Salam
Non pas du tout important.c'est pour moi l'occasion de réunir la famille,et les proches.pas besoin d'être des milliers pour faire la fête. par contre pas,je ne suis pas contre un peu de chtiha et maklagrinning smiley
D
5 novembre 2017 17:43
Grave mdr

Le mariage c' est le lieu du commérage

ALLAH Y STOR

yawning smiley

Citation
saphir a écrit:
Salam..

Non vue que la plus part des femme vont calomnier smoking smiley
Grand repas avec la famille et une sadaka à la mosquée c'est très bien
5 novembre 2017 17:44
Salam aleykoum,

Grand mariage = grand problème car déjà ça coûte cher ( sauf si on a l'argent pour) , plus on invite de monde et plus on invite des gens qui ne veulent pas forcément ton bonheur donc plus le mauvais oeil est grand Starfyallah, et plus on se prend la tête longtemps pdt la préparation de celui-ci.
Mais un petit mariage peut également être source de tensions pour les même raisons mais à moindre mesure.

Perso je focaliserai plus sur le voyage de noces ( il dure plus longtemps que le mariage et le plus important : seul les principales concernés sont invités! Ça évite les pb du mariage).
5 novembre 2017 17:44
Bonsoir ,

50 à 100 invités ç bcp pour vous lol ,,, chez nous la moyenne ç entre 200 à 300 personne qd c'est un mariage classique ptdr
Mais moi je dis que non , le plus important ç le apres mariage ç l'entente la paix ... si vous avez les moyens ça fait toujours plaisir de réunir la famille car les photos vont vous permettre de garder de beaux souvenir et de réparler de ca à vos future enfants inshalah
Mais si les moyens ne sont pas énorme priorité au confort à la maison ét au apres mariage .... à un moment donné le couple prime

Un dîné hlall à sortir et puis ca suffis smiling smiley

Tout Mes félicitation d'avance smiling smiley
A
5 novembre 2017 17:48
Le mot important nest pas celui que jutiliserai.

Perso jai eu un grd mariage et je te cache pas que ca reste inoubliable. Apres ca depend des couples, si tu sais que ca va tapporter que d embrouilles evite. Si tu sais que ca sera que pr profiter de qq heures de pure bonheur et voir tt lmonde heureux pq pas.

C mon point de vue personnel.
t
5 novembre 2017 17:49
Si l'appart est meuble, équipe et que le voyage de noce est paye alors faites vous plaisir :-)
s
5 novembre 2017 17:49
Salam alaykom désert fleuri yawning smiley

Voilà le commérage des femmes... Vont trouver le repas nul la fête nul et la pauvre marier vas en prendre plein la tête...
Sans compter celle qui vont se mettre en avant devant les mamas genre regarde je suis belle je suis pas marier Oups

J'aimerais savoir comment c'est du côté des hommes ptdr
Citation
Désert fleuri ^^ a écrit:
Grave mdr

Le mariage c' est le lieu du commérage

ALLAH Y STOR

yawning smiley
A
5 novembre 2017 17:52
Salam Aleykoum

Je déteste les grands mariage, je m'y sens jamais à l'aise et personnellement je trouve ça inutile de gaspiller autant d'argent pour une soirée ou quelques jours
Y'a pas meilleur que la simplicité !
s
5 novembre 2017 17:52
Salam alaykom

Pour chaque couple leur mariage est inoubliable rien à voir avec la somme que tu y mets dedans...

Citation
Algerienne Dz a écrit:
Le mot important nest pas celui que jutiliserai.

Perso jai eu un grd mariage et je te cache pas que ca reste inoubliable. Apres ca depend des couples, si tu sais que ca va tapporter que d embrouilles evite. Si tu sais que ca sera que pr profiter de qq heures de pure bonheur et voir tt lmonde heureux pq pas.

C mon point de vue personnel.
A
5 novembre 2017 17:54
Ça depend lol ya des femmes que je connais qui ont eu des mariages simples attention je ne dis pas que les grds mariages sont obligatoires et les seuls qui restent inoubliables, elles me disent juska mnt "mon mariage etait pourri"
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

Pour chaque couple leur mariage est inoubliable rien à voir avec la somme que tu y mets dedans...
D
5 novembre 2017 17:55
Aleykoum salam.ma belle

J'aimerai bien mettre une cap d'invisibilité et ecouter ce qu'ils se disent mdr.
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom désert fleuri yawning smiley

Voilà le commérage des femmes... Vont trouver le repas nul la fête nul et la pauvre marier vas en prendre plein la tête...
Sans compter celle qui vont se mettre en avant devant les mamas genre regarde je suis belle je suis pas marier Oups

J'aimerais savoir comment c'est du côté des hommes ptdr
A
5 novembre 2017 17:59
Ouai ca c la mauvaise foi qui parle malheureusement... au lieu de profiter de la fête, elles tirent la tronche.
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom désert fleuri yawning smiley

Voilà le commérage des femmes... Vont trouver le repas nul la fête nul et la pauvre marier vas en prendre plein la tête...
Sans compter celle qui vont se mettre en avant devant les mamas genre regarde je suis belle je suis pas marier Oups

J'aimerais savoir comment c'est du côté des hommes ptdr
s
5 novembre 2017 18:00
Bien sur sa doit exister comme le contraire smiling smiley

Mais en général mariage simple ou pas son mariage est reste inoubliable et un des plus beaux jours de la vie
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Ça depend lol ya des femmes que je connais qui ont eu des mariages simples attention je ne dis pas que les grds mariages sont obligatoires et les seuls qui restent inoubliables, elles me disent juska mnt "mon mariage etait pourri"
s
5 novembre 2017 18:01
Sûrement pas mieux que les femmes ptdr
Citation
Désert fleuri ^^ a écrit:
Aleykoum salam.ma belle

J'aimerai bien mettre une cap d'invisibilité et ecouter ce qu'ils se disent mdr.
5 novembre 2017 18:03
Salam,

chacun fait ce qu'il veut tant que le mariage est décidé d'un commun accord, qu'il n'y a ni mixité, ni gaspillage ni crédit. Je n'ai pas à juger tel ou tel choix Angel

Sinon, je préfère les mariages simples, qui sont conformes à la religion et à la fois très traditionnels, si je pouvais me marier sous une tente en plein désert ça serait juste wahoo In love
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
i
5 novembre 2017 18:09
C'est vrai que le plus important, c'est l'après mariage, quand je vois le nombre de divorces dans le forum Problèmes de couple... Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook