Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'age n'est pas important ? (Experience sur le terrain)
^
^$#
26 juin 2020 10:37
Les hommes galerent autant que les femmes aujourd'hui.
Et je suis d accord avec toi.
Citation
Pata a écrit:
Les femmes d aujourd'hui ont compris que leur épanouissement ne passait pas par la satisfaction de l homme comme on leur a toujours fait croire depuis toujours. Elles ont compris que leur épanouissement personnel passe par leur propore satisfaction, indépendamment de l homme, et elles en ont les moyens. Du coup ces messieurs perdent de leur pouvoir et de leur emprise, donc forcément c est difficile à avaler pour eux... Donc faut bien sortir des stats sorties de nul part pour essayer encore de convaincre, ça fait soi-disant plus sérieux
, mais malheureusement pour eux personne ne suit, ca prend plus, le poids n est définitivement plus la même et c est forcément frustrant...
P
26 juin 2020 10:44
Allez pour te faire plaisir.
Je leur propose la même chose qu aux hommes, c est à dire l abstinence jusqu au mariage pour celles et ceux qui veulent rester chaste. Pour les autres, ils font bien ce qu ils veulent, tout le monde n est pas musulman ou recherche la chasteté vu que tes stats concernent soit disant un panel de personnes du monde entier donc des non muslmans, je ne les jugerais pas c est pas mon rôle.
Aucune différence pour moi entre l homme et la femme concernant la fornication en islam.

Sinon l échange devient ennuyant...
Citation
streptobacille a écrit:
Relis notre échange, je suis le premier à t'avoir poser ces deux questions, donc en disant que je te renvois tes propres questions, soit tu dis un mensonge, soit tu es atteinte par la folie.
P
26 juin 2020 10:47
Oui ils galèrent tout autant et veulent nous faire croire encore le contraire... on a des yeux quand même, et divers expériences autour de nous, on voit bien ce qui sr passe quand même, comme si 2-3 chiffres sur un tableau que je peux écrire moi-même d ailleurs, allaient prouver le contraire.
Citation
O&L a écrit:
Les hommes galerent autant que les femmes aujourd'hui.
Et je suis d accord avec toi.
M
26 juin 2020 10:49
Vous avez le « pouvoir » aujourd’hui grâce à un monde riche en ressources fossiles qui vous donne le luxe de faire des études longues, de ne pas être femme foyer, d’avoir des aides sociales et de surpasser scolairement la plupart des hommes.

Mais quand cette abondance énergétique décroitra votre vie ressemblera plus à The Handmaid's Tale qu’a Sex and the City

Citation
Pata a écrit:
Les femmes d aujourd'hui ont compris que leur épanouissement ne passait pas par la satisfaction de l homme comme on leur a toujours fait croire depuis toujours. Elles ont compris que leur épanouissement personnel passe par leur propore satisfaction, indépendamment de l homme, et elles en ont les moyens. Du coup ces messieurs perdent de leur pouvoir et de leur emprise, donc forcément c est difficile à avaler pour eux... Donc faut bien sortir des stats sorties de nul part pour essayer encore de convaincre, ça fait soi-disant plus sérieux
, mais malheureusement pour eux personne ne suit, ca prend plus, le poids n est définitivement plus la même et c est forcément frustrant...
P
26 juin 2020 10:53
Mouais...
Perso je suis maman au foyer depuis plusieurs années, mais j ai fait des études quand même c est vrai.
Je suis juste réaliste de xe qui se passe réellement au jour d aujourd'hui. D ailleurs même autour de moi la plupart de mes amies ont fait des études, travaillent, ont de bons postes, et sont mariées avec des hommes de leur tranche d âge et ony des enfants. L un n a jamais empêché l autre comme on essaye de nous le faire croire...
Et pourquoi parler de pouvoir, et pas simplement de choix ?
Certains hommes sentent eux par contre qu ils ont perdu le "pouvoir" et c est ce qui dérange justement.
Il faut s adapter pas le choix pour eux, sinon ils vont devenir de vieux fossiles que personne ne voudra, le temps passe...

Citation
Made in Heaven a écrit:
Vous avez le « pouvoir » aujourd’hui grâce à un monde riche en ressources fossiles qui vous donne le luxe de faire des études longues, de ne pas être femme foyer, d’avoir des aides sociales et de surpasser scolairement la plupart des hommes.

Mais quand cette abondance énergétique décroitra votre vie ressemblera plus à The Handmaid's Tale qu’a Sex and the City



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/20 10:57 par Pata.
s
26 juin 2020 10:58
L'âge moyen du premier rapport sexuel en France est de +- 18 ans, sachant que la femme musulmane est née avec les mêmes hormones que les autres, et ressent les mêmes frustration que les autres femmes, tu te rends bien compte que l'abstinence n'est en rien une solution, d'après les chiffres, très peu arrivent à s'abstenir, et comme la musulmane ne peut pas avoir de copain, elle doit faire un choix, à savoir privilégié des études, ne pas se marier, et tomber dans la fornication, ou privilégié le mariage, auquel cas, les études et la carrière sont mis de côté. Toute cette histoire tourne uniquement au rapport que la femme a avec sa religion. Bien sûr, il existe des exceptions, des filles qui restent vierge jusqu'à 26 ans, mais ça reste très faible au vu des chiffres.
Citation
Pata a écrit:
Allez pour te faire plaisir.
Je leur propose la même chose qu aux hommes, c est à dire l abstinence jusqu au mariage pour celles et ceux qui veulent rester chaste. Pour les autres, ils font bien ce qu ils veulent, tout le monde n est pas musulman ou recherche la chasteté vu que tes stats concernent soit disant un panel de personnes du monde entier donc des non muslmans, je ne les jugerais pas c est pas mon rôle.
Aucune différence pour moi entre l homme et la femme concernant la fornication en islam.

Sinon l échange devient ennuyant...
M
26 juin 2020 11:05
J’ai juste expliqué dans les grandes lignes cette « émancipation » des femmes, si des hommes sont frustrés tant pis pour eux il faut s’adapter mais tout ça va changer


Citation
Pata a écrit:
Mouais...
Perso je suis maman au foyer depuis plusieurs années, mais j ai fait des études quand même c est vrai.
Je suis juste réaliste de xe qui se passe réellement au jour d aujourd'hui. D ailleurs même autour de moi la plupart de mes amies ont fait des études, travaillent, ont de bons postes, et sont mariées avec des hommes de leur tranche d âge et ony des enfants. L un n a jamais empêché l autre comme on essaye de nous le faire croire...
s
26 juin 2020 11:06
Il ne s'agit pas d'une question de pouvoir, mais d'offre et de demande, tu ingénieur, tu parles 4 langues, tu as un job stable, tu fais du sport, même à 40 ans tu peux avoir une fille de 20 ans, la femme une fois que son âge est passé, elle reste sur la touche, peu importe qu'elle soit médecin ou ingénieur etc. Il ne faut pas voir les relations comme un rapport de force, on évolue dans un certain contexte, et il faut s'y adapter, le pouvoir, c'est de faire le choix.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Vous avez le « pouvoir » aujourd’hui grâce à un monde riche en ressources fossiles qui vous donne le luxe de faire des études longues, de ne pas être femme foyer, d’avoir des aides sociales et de surpasser scolairement la plupart des hommes.

Mais quand cette abondance énergétique décroitra votre vie ressemblera plus à The Handmaid's Tale qu’a Sex and the City
M
26 juin 2020 11:17
Ne t’inquiète pas je connais tout ça mais sur le marché des rencontres même a 30 ans elles ont plus de choix que nous, les hommes sont beaucoup plus demandeur

Un mec de 40 ans au top il préférera souvent une femme dans la trentaine qu’une femme de 20 ans pour lui c’est une gamine sans expérience de vie a moins qu’il ne recherche qu’un physique

La plupart des couples sont dans la même tranche d’âge et statut social

Crois-moi les hommes sont beaucoup plus à plaindre que les femmes, elles ont énormément de choix meme a 30 ans

Citation
streptobacille a écrit:
Il ne s'agit pas d'une question de pouvoir, mais d'offre et de demande, tu ingénieur, tu parles 4 langues, tu as un job stable, tu fais du sport, même à 40 ans tu peux avoir une fille de 20 ans, la femme une fois que son âge est passé, elle reste sur la touche, peu importe qu'elle soit médecin ou ingénieur etc. Il ne faut pas voir les relations comme un rapport de force, on évolue dans un certain contexte, et il faut s'y adapter, le pouvoir, c'est de faire le choix.
s
26 juin 2020 11:27
Toi tu me parles de choix pour du sexe, mais si c'est ce qu'un homme recherche, il lui suffit de s'inscrire sur un site de rencontre, il pourra avoir des femmes par dizaines, moi quand je parle, je suis toujours dans une optique de Mariage, la fornication dans cette société est accessible comme le coca, ou la cigarette.

Il faut toujours bien faire la distinction entre du sexe, être en couple, ou se marier, puis encore une fois, tu as des hommes qui malheureusement ne font rien de leur temps, détruisent leur corps avec des drogue et autre, ne bossent pas, la oui, ces hommes vont éprouver des difficultés.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Ne t’inquiète pas je connais tout ça mais sur le marché des rencontres même a 30 ans elles ont plus de choix que nous, les hommes sont beaucoup plus demandeur

Un mec de 40 ans au top il préférera souvent une femme dans la trentaine qu’une femme de 20 ans pour lui c’est une gamine sans expérience de vie a moins qu’il ne recherche qu’un physique

La plupart des couples sont dans la même tranche d’âge et statut social

Crois-moi les hommes sont beaucoup plus à plaindre que les femmes, elles ont énormément de choix meme a 30 ans
P
26 juin 2020 11:32
Enfun un qui a compris smiling smiley
Citation
Made in Heaven a écrit:
Ne t’inquiète pas je connais tout ça mais sur le marché des rencontres même a 30 ans elles ont plus de choix que nous, les hommes sont beaucoup plus demandeur

Un mec de 40 ans au top il préférera souvent une femme dans la trentaine qu’une femme de 20 ans pour lui c’est une gamine sans expérience de vie a moins qu’il ne recherche qu’un physique

La plupart des couples sont dans la même tranche d’âge et statut social

Crois-moi les hommes sont beaucoup plus à plaindre que les femmes, elles ont énormément de choix meme a 30 ans
P
26 juin 2020 11:39
La religion musulmane ne concerne pas simplement les femmes... encore une fois tu te voiles la face en pointant toujours la femme. Un musulman à l aise dans ses baskets n a pas ce type de discours qui n a ni queue ni tête et qui incrimine toujours l autre en s oubliant soi-même. Les problèmes que va rencontrer la femme musulmane, les hommes les rencontreront aussi.
Tu as une hantise de la femme maghrebine ca se sent à des km, sûrement dû à un traumatisme personnel, une déception, une chose que tu pensais avoir en claquant des doigts mais que tu peines à avoir facilement comme tu le rêvais... le dialogue ne sert plus à rien, ca donne rien de construit, c est une affaire personnelle et rien d objectif.
Citation
streptobacille a écrit:
L'âge moyen du premier rapport sexuel en France est de +- 18 ans, sachant que la femme musulmane est née avec les mêmes hormones que les autres, et ressent les mêmes frustration que les autres femmes, tu te rends bien compte que l'abstinence n'est en rien une solution, d'après les chiffres, très peu arrivent à s'abstenir, et comme la musulmane ne peut pas avoir de copain, elle doit faire un choix, à savoir privilégié des études, ne pas se marier, et tomber dans la fornication, ou privilégié le mariage, auquel cas, les études et la carrière sont mis de côté. Toute cette histoire tourne uniquement au rapport que la femme a avec sa religion. Bien sûr, il existe des exceptions, des filles qui restent vierge jusqu'à 26 ans, mais ça reste très faible au vu des chiffres.
s
26 juin 2020 11:43
Mais c'est toi qui me parlait des femmes qui travaillent etc, j'ai rebondi sur ce que tu disais, moi à la base, je parlais du graph, pour le reste on échange juste nos avis. Une affaire personnelle, tu m'as fait rire, je t'en remercie.
Citation
Pata a écrit:
La religion musulmane ne concerne pas simplement les femmes... encore une fois tu te voiles la face en pointant toujours la femme. Un musulman à l aise dans ses baskets n a pas ce type de discours qui n a ni queue ni tête et qui incrimine toujours l autre en s oubliant soi-même. Les problèmes que va rencontrer la femme musulmane, les hommes les rencontreront aussi.
Tu as une hantise de la femme maghrebine ca se sent à des km, sûrement dû à un traumatisme personnel, une déception, une chose que tu pensais avoir en claquant des doigts mais que tu peines à avoir facilement comme tu le rêvais... le dialogue ne sert plus à rien, ca donne rien de construit, c est une affaire personnelle et rien d objectif.
^
^$#
26 juin 2020 12:27
Tu sais que cette étude est tiré d'un site de rencontre américain ? Comme si qu'elle était transposable à tout pays et la France.
Une étude n'a jamais été une vérité universelle. C'est simpliste de se baser sur ce genre d etudes.
La France a sa propre culture et sa propre influence sociale et les femmes de la trentaine sont demandées dans la société actuelle pour sa maturité et son indépendance.

Aujourd'hui comme tu le dis, on voit bien que les hommes galerent parce que la femme a beaucoup plus de choix et elle privilegie son épanouissement personnelle.
Une femme épanouie est très attractive grinning smiley

Ma grande soeur s'est remariée à 42 ans avec un homme de 45 ans.

Citation
Pata a écrit:
Oui ils galèrent tout autant et veulent nous faire croire encore le contraire... on a des yeux quand même, et divers expériences autour de nous, on voit bien ce qui sr passe quand même, comme si 2-3 chiffres sur un tableau que je peux écrire moi-même d ailleurs, allaient prouver le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 12:29 par O&L.
P
26 juin 2020 12:44
Je suis tout à fait d accord avec toi.
Une femme à la trentaine voir plus est une femmes accomplie, mature, intéressante, donc attirante. La femme d aujourd'hui a beaucoup plus le choix, elle ne subit plus comme c était à l époque où elles se forcaient une vie entière avec un homme qui ne l attirait pas forcément, qu elle n aimait pas, ave lequel elle ne se sentait pas épanouie.
Ma soeur 38 ans, divorcée avec 1 enfant s est remariée avec un homme dr 4 ans de moins qu elle et qui n a jamais été marié. Une cousine à moi est avec un homme de 10 ans de moins qu elle et ce sont des mariages qui durent mashaAllah. Enfin des exemples il y en a à la pelle, pas besoin d aller regarder sur le net où tu trouveras tout et son contraire comme pour tout d ailleurs. Nous ne sommes pas des moutons sans cervelle pour croire dur comme fer a des stats bidons ou autre.
Même dans la religion il n a jamais été question d âge .

Citation
O&L a écrit:
Tu sais que cette étude est tiré d'un site de rencontre américain ? Comme si qu'elle était transposable à tout pays et la France.
Une étude n'a jamais été une vérité universelle. C'est simpliste de se baser sur ce genre d etudes.
La France a sa propre culture et sa propre influence sociale et les femmes de la trentaine sont demandées dans la société actuelle pour sa maturité et son indépendance.

Aujourd'hui comme tu le dis, on voit bien que les hommes galerent parce que la femme a beaucoup plus de choix et elle privilegie son épanouissement personnelle.
Une femme épanouie est très attractive grinning smiley

Ma grande soeur s'est remariée à 42 ans avec un homme de 45 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 12:45 par Pata.
26 juin 2020 14:34
Salem,

Je respecte ton avis mais sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec toi.

Tout d'abord, ils existent différentes études sur le sujet et ils s'accordent tous à se tourner vers le résultat que j'ai énoncé. Essayer de sortir dans les associations qui discutent de ces problématiques, voyager pour voir d'autres cultures dans le monde pour discuter de cela, vous verrez que vous tomberez pour l'écrasante majorité sur ce fait. Tu as le droit de rejeter ces études, c'est un droit fondamental et je me battrais pour toi pour faire respecter ton avis même s'il est divergent tant que c'est argumenté dans le respect.

Je peux comprendre que ce n'est pas facile à accepter mais sachez qu'il y'a une grosse différence entre ce que les hommes disent devant une femme (recherche de la validation du milieu), veulent et ce qu'ils auront réellement.

Depuis la nuit des temps, dans l'idéal, à deux profils équivalents, un homme se tournera sur une plus jeune s'il a le choix.

Bien entendu, ça ne veut pas dire que les femmes trentenaires/quadragénaires ne trouveront pas et elles peuvent même avoir beaucoup plus de valeurs qu'une femme de la vingtaine sur le marché du mariage si elles compensent par autre chose (intelligence, classe, interêts communs, ...).

Comme je disais un homme de très haute valeur de la quarantaine qui veut 4 enfants ne se tournera jamais de nos jours vers une trentenaire pour un premier mariage. Pourquoi le ferait-il s'il a une pléthore de femmes de la vingtaine très jolies, intelligentes, épanouies avec qui il peut se le permettre ? De plus, après la trentaine, les risques de maladies sont beaucoup plus grandes si on veut des enfants.

Que ça soit les hommes ou les femmes, ils peuvent toujours se marier. Pour tous les exemples qui ont été cités, il n'y a rien de choquant, c'est normal, des femmes de très hautes valeurs peuvent tout à fait trouver des hommes.

Dernier point, je sais que ce point va déranger beaucoup de dames mais sachez que la plupart des hommes pensent différemment avec une femme avec qui ils veulent se poser ou une femme avec qui ils n'envisagent rien de sérieux.

Si on résume cela, de nos jours, un homme peut avoir accès à la sexualité quand il peut mais il se marie quand il veut tandis que la femme peut avoir accès à la sexualité quand elle veut mais elle se marie quand elle peut.

Si je dis tout cela, ce n'est pas pour rabaisser l'homme ou la femme mais juste pour faire comprendre que nos difficultés sont différentes et que pour les surmonter, il faudra que les hommes et les femmes se remettent en question de manière constructive et ne pas chercher les rapports de force.
Citation
O&L a écrit:
Tu sais que cette étude est tiré d'un site de rencontre américain ? Comme si qu'elle était transposable à tout pays et la France.
Une étude n'a jamais été une vérité universelle. C'est simpliste de se baser sur ce genre d etudes.
La France a sa propre culture et sa propre influence sociale et les femmes de la trentaine sont demandées dans la société actuelle pour sa maturité et son indépendance.

Aujourd'hui comme tu le dis, on voit bien que les hommes galerent parce que la femme a beaucoup plus de choix et elle privilegie son épanouissement personnelle.
Une femme épanouie est très attractive grinning smiley

Ma grande soeur s'est remariée à 42 ans avec un homme de 45 ans.
^
^$#
26 juin 2020 14:38
Je te réponds plus tard inchallah manque de temps.
Et non ce n'est pas dur pour moi lol je me suis remariée tard. Je ne suis pas concernée par ces mentalités et je ne les vois pas.
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem,

Je respecte ton avis mais sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec toi.

Tout d'abord, ils existent différentes études sur le sujet et ils s'accordent tous à se tourner vers le résultat que j'ai énoncé. Essayer de sortir dans les associations qui discutent de ces problématiques, voyager pour voir d'autres cultures dans le monde pour discuter de cela, vous verrez que vous tomberez pour l'écrasante majorité sur ce fait. Tu as le droit de rejeter ces études, c'est un droit fondamental et je me battrais pour toi pour faire respecter ton avis même s'il est divergent tant que c'est argumenté dans le respect.

Je peux comprendre que ce n'est pas facile à accepter mais sachez qu'il y'a une grosse différence entre ce que les hommes disent devant une femme (recherche de la validation du milieu), veulent et ce qu'ils auront réellement.

Depuis la nuit des temps, dans l'idéal, à deux profils équivalents, un homme se tournera sur une plus jeune s'il a le choix.

Bien entendu, ça ne veut pas dire que les femmes trentenaires/quadragénaires ne trouveront pas et elles peuvent même avoir beaucoup plus de valeurs qu'une femme de la vingtaine sur le marché du mariage si elles compensent par autre chose (intelligence, classe, interêts communs, ...).

Comme je disais un homme de très haute valeur de la quarantaine qui veut 4 enfants ne se tournera jamais de nos jours vers une trentenaire pour un premier mariage. Pourquoi le ferait-il s'il a une pléthore de femmes de la vingtaine très jolies, intelligentes, épanouies avec qui il peut se le permettre ? De plus, après la trentaine, les risques de maladies sont beaucoup plus grandes si on veut des enfants.

Que ça soit les hommes ou les femmes, ils peuvent toujours se marier. Pour tous les exemples qui ont été cités, il n'y a rien de choquant, c'est normal, des femmes de très hautes valeurs peuvent tout à fait trouver des hommes.

Dernier point, je sais que ce point va déranger beaucoup de dames mais sachez que la plupart des hommes pensent différemment avec une femme avec qui ils veulent se poser ou une femme avec qui ils n'envisagent rien de sérieux.

Si on résume cela, de nos jours, un homme peut avoir accès à la sexualité quand il peut mais il se marie quand il veut tandis que la femme peut avoir accès à la sexualité quand elle veut mais elle se marie quand elle peut.

Si je dis tout cela, ce n'est pas pour rabaisser l'homme ou la femme mais juste pour faire comprendre que nos difficultés sont différentes et que pour les surmonter, il faudra que les hommes et les femmes se remettent en question de manière constructive et ne pas chercher les rapports de force.
^
^$#
26 juin 2020 17:48
Les études de cet acabit n'ont jamais été des vérités universelles. Tu trouveras sur le net autant d'études sociales qui appuieront notre façon de penser comme le contraire. Des conclusions hâtives en argument de comptoir.
Il y a une étude qui stipule que lâge idéale pour se marier est 26 ans et donc ? Es ce que ceux qui se sont mariés avant ou après ont échoué obligatoirement dans leur mariage ? Non .
Je donne aucune crédibilité à ton étude car elle ne concerne pas la france mais elle concerne un site américain donc des influences sociales américaines et une culture propre au pays.
Une étude se fait sur un échantillon d une population . Pas sûr tout un pays et sur plusieurs pays en tout cas pas la tienne.
Maintenant d ou vient une pensée ? D ou nous vient nos pensées ? Nos pensées sont le résultat d'une éducation inculquées/ culturelles , inculquées par une influence sociale par nos expériences de vie.
Après tout le monde en fait une profonde conviction et sa vérité absolue. Es ce pour autant la vérité ? Non.

Je n'ai jamais basé ma vie sur des études de comptoir. Ma vie mes expériences la personnalité psychologique sont mes études et elles m ont prouvé que la vie est très très nuancée.

Absolument pas vrai ce que tu écris que l homme se tournera vers une plus jeune si il a le choix et tu crois quil nà pas le choix ?
. Tout les hommes ne veulent pas CE CHOIX ils recherchent tout simplement un profil de vie qui leur correspond , mature qui partage la même vision et où il y a une alchimie . Ils se dirigent délibérément vers une femme qui leur plaît qu'elle est 22 ans ou 30 ans.


Comme je disais un homme de très haute valeur de la quarantaine qui veut 4 enfants ne se tournera jamais de nos jours vers une trentenaire pour un premier mariage
À mais ça c'est normal nous ne pouvons pas nier notre horloge biologique et si un homme de 40 ans veut une famille nombreuse qui peut lui en vouloir ? Mais ça n'a aucun rapport avec une envie de jeunesse ou de plus jolies.

Lol mais tu vis ou ? Tu n'as jamais vu des femmes de 30 ans et + bien concervees et plus jolies que des plus jeunes ?
La beauté n'est pas que dans l élasticité d'un visage.
Esthétiquement ya des femmes plus belles à 30 ans que des filles de la vingtaine.


après la trentaine, les risques de maladies sont beaucoup plus grandes si on veut des enfants. N importe quoi. Ya des millions femmes aujourd'hui qui ont des enfants après 30 ans et elles ne sont pas malades. Tu m aurais dit après 40 ans ok ya plus de risques donc Argument non recevable.



nos difficultés sont différentes et que pour les surmonter, il faudra que les hommes et les femmes se remettent en question de manière constructive et ne pas chercher les rapports de force.

Je suis d accord sur ce point.
Mais je suis de celles qui poussent les femmes à être épanouie à faire des études pour se réaliser et à prendre confiance en elles car il n'est plus à prouver que la femme est capable quand pendant des décennies ont lui à fait croire qu'elles n étaient compétentes que dans une cuisine / un foyer.
Une femme épanouie est un point fort dans son foyer et bénéfique pour l homme.
Il n est plus à démontrer qu'une femme bien dans ses pompes et confiante est attractive et a toutes ses chances de plaire même si elle a plus de 30 ans.

J'ai pas l impression de vivre dans la même société que toi.
Les mentalités les moeurs les influences sociales ont changé et ont evolué.

Tout le monde doit se remettre en question.
Arrêter surtout de regarder ce que l autre peut nous apporter et diriger plutôt la caméra sur ce que nous avons à offrir à l autre.

Je crois dur comme fer qu'une femme qui a de l estime et de la confiance en elle et qui est très positive a de grandes chances d avoir qui elle veut quelque soit son âge.



Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem,

Je respecte ton avis mais sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec toi.

Tout d'abord, ils existent différentes études sur le sujet et ils s'accordent tous à se tourner vers le résultat que j'ai énoncé. Essayer de sortir dans les associations qui discutent de ces problématiques, voyager pour voir d'autres cultures dans le monde pour discuter de cela, vous verrez que vous tomberez pour l'écrasante majorité sur ce fait. Tu as le droit de rejeter ces études, c'est un droit fondamental et je me battrais pour toi pour faire respecter ton avis même s'il est divergent tant que c'est argumenté dans le respect.

Je peux comprendre que ce n'est pas facile à accepter mais sachez qu'il y'a une grosse différence entre ce que les hommes disent devant une femme (recherche de la validation du milieu), veulent et ce qu'ils auront réellement.

Depuis la nuit des temps, dans l'idéal, à deux profils équivalents, un homme se tournera sur une plus jeune s'il a le choix.

Bien entendu, ça ne veut pas dire que les femmes trentenaires/quadragénaires ne trouveront pas et elles peuvent même avoir beaucoup plus de valeurs qu'une femme de la vingtaine sur le marché du mariage si elles compensent par autre chose (intelligence, classe, interêts communs, ...).

Comme je disais un homme de très haute valeur de la quarantaine qui veut 4 enfants ne se tournera jamais de nos jours vers une trentenaire pour un premier mariage. Pourquoi le ferait-il s'il a une pléthore de femmes de la vingtaine très jolies, intelligentes, épanouies avec qui il peut se le permettre ? De plus, après la trentaine, les risques de maladies sont beaucoup plus grandes si on veut des enfants.

Que ça soit les hommes ou les femmes, ils peuvent toujours se marier. Pour tous les exemples qui ont été cités, il n'y a rien de choquant, c'est normal, des femmes de très hautes valeurs peuvent tout à fait trouver des hommes.

Dernier point, je sais que ce point va déranger beaucoup de dames mais sachez que la plupart des hommes pensent différemment avec une femme avec qui ils veulent se poser ou une femme avec qui ils n'envisagent rien de sérieux.

Si on résume cela, de nos jours, un homme peut avoir accès à la sexualité quand il peut mais il se marie quand il veut tandis que la femme peut avoir accès à la sexualité quand elle veut mais elle se marie quand elle peut.

Si je dis tout cela, ce n'est pas pour rabaisser l'homme ou la femme mais juste pour faire comprendre que nos difficultés sont différentes et que pour les surmonter, il faudra que les hommes et les femmes se remettent en question de manière constructive et ne pas chercher les rapports de force.
26 juin 2020 19:25
Salam,

« A tatkoubi l’ma fi ramla » comme on dit
C’est peine perdue ...

Il a esquivé aussi tous mes propos pour s’acharner sur les filles de la vingtaine qui ne sont pas mariées ... mauvaise expérience peut-être
...

Mais le plus insensé c’est qu’il dédouane tout homme fornicateur ...
moody smiley
Car d’après lui, s’il fornique c’est à cause des femmes
SOS
Ill

Mais bien sûr...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu


Citation
Pata a écrit:
Tu as dis avant que les hommes agés préfèrent et doivent choisir des filles de 20 ans, donc comment s organise-t-il sans femme jusqu a cet âge avancé ? Ne me renvois pas la balle c est trop facile...
Tu te défiles winking smiley
P
26 juin 2020 19:49
La femme, la femme, la femme...smoking smiley
La femme est responsables de tous leurs maux les pauvres.
Oui c est peine perdue c est ce que j ai vu... quand on a plus d arguments en face, une personne qui se défile quand tu la mets face à ses propres contradictions, qui détourne les questions, qui les renvoit à l autre sans même y répondre lui-même, il n y a plus rien d intéressant à échanger, il vaut mieux ne plus perdre son temps...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

« A tatkoubi l’ma fi ramla » comme on dit
C’est peine perdue ...

Il a esquivé aussi tous mes propos pour s’acharner sur les filles de la vingtaine qui ne sont pas mariées ... mauvaise expérience peut-être
...

Mais le plus insensé c’est qu’il dédouane tout homme fornicateur ...
moody smiley
Car d’après lui, s’il fornique c’est à cause des femmes
SOS
Ill

Mais bien sûr...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook