Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'age n'est pas important ? (Experience sur le terrain)
A
25 juin 2020 12:26
Apparemment depuis cette étude, les hommes recherchent les femmes de 18 à 19 ans et de 25 à 27 ans

Il y a un embouteillage sur la 20-24 selon bison affuté
s
25 juin 2020 14:13
Oui, je reste convaincu que les hommes se tournent vers la fornication à cause des femmes pour les 1001 raisons avec lesquels tu pourrais justifier qu'elles se marient avec des hommes plus âgés, ou pas, pour le reste, je ne pense pas qu'il s'agit de surdité de ta part, mais plutôt d'un manque de logique.

Bonne journée
Citation
dulcinée a écrit:
En effet, ça en devient un discours de sourd. Ce sera mon dernier comm sur ce sujet ... il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Mais comme tu l’as souligné : « 1001 raisons » ... contrairement à toi, je sais qu’il n’y a pas qu’une seule vérité universelle concernant ce sujet.
Il existe kyrielles de cas ...
Mais ce qui est sûr et incontestable, c’est que chacun est responsable de ses actes.

Maintenant si tu veux te convaincre du contraire
Ok ... si les hommes forniquent, ce n’est pas de leur faute,
c’est uniquement à cause des femmes ... smoking smiley
L’homme n’est jamais responsable de ses actes ...

Et bien ok ... crois-le :-'

Sur ce Bye

25 juin 2020 16:16
Je crois qu'il y a du vrai que les femmes veulent souvent se marier avec des personnes plus âgées mais je je pense pas qu'il soit vraiment à cause de l'argent.
Les filles ont trop de pression sociale sur elles ce qui les forces à être plus réaliste que les garçons plus souvent, donc ils cherchent plus des hommes capables protecteurs,qui assurent vraiment plus qu'une histoire d'amour entre garçon et fille.
Et sérieusement à 20_25ans tous les hommes ne sont pas capables pour le mariage aujourd'hui.
25 juin 2020 18:41
Salam Aleykoum,

Le sujet est intéressant, à titre personnel je ne voudrais pas d'un homme qui pour lui l'âge idéal d'une femme même si il a 50 ans est de 20 ans, personnellement ça me dégoûte et il vaut mieux éviter ce genre de personne parce que si il se marie avec une femme jeune quand il est jeune quand il vieillira il voudra la changer puisqu'elle ne correspondra plus à ses critères. Les hommes qui pensent comme ça (parce que même si ils sont nombreux, il y en a pas mal qui veulent une femme de leur âge ne serait ce que pour les affinités) sont souvent immatures et ne se voient pas eux même vieillir.

Donc pour conclure si les femmes se marient un peu plus tard ça leur laisse peut être un moyen de plus de rencontrer un homme plus mature et plus sain d'esprit Welcome
25 juin 2020 20:43
Salam

Je me souviens en avoir parler sur le forum avec un yabi j'ai oublié son pseudo qui reprochait aux hommes maghrébins bcp de choses dont le fait de vouloir des femmes plus jeune qu'eux, y avait une cohorte de femmes du forum qui le validaient dès lors qu'il faut taper sur l'homme maghrébin y a tjrs du monde.

Je lui avait montrer une étude faite au usa auprès d'homme blanc, noire, latino et asiatique et ce qui en ressortait c'est que peut importe l'age de ces hommes leur recherche se tournait vers des femmes autour de 25 ans, mais laisse tomber discours de sourd, quand t'as choisit une cible défini et que tu es de mauvaise foi, peut importe les preuves, tu ne changes pas.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
P
25 juin 2020 21:49
Peut être que les jeunes femmes d aujourd'hui préfèrent étudier et gagner une belle carrière à la fin, quit à ne pas se marier comme tu dis, que de gâcher leurs études pour se marier avec 1 vieux con et pervers qui au final même à 50 ans fantasmera sur une gamine de 30 ans de moins. A choisir vive les études ! eye rolling smiley
Citation
streptobacille a écrit:
Tu as vraiment bien résumé l'affaire, mais à qui vas-tu expliquer cela, les pères eux-mêmes disent à leur fille qu'elle doivent être indépendante, sans se soucier du fait qu'elles puissent tomber dans l'illicite, puis on dira qu'elle est tombé sur un loup, mais la réalité est qu'elle s'est frustré sexuellement toute sa jeunesse, et qu'ensuite elle à craqué, et à assouvi sa pulsion sexuelle hors mariage. De toute manière, là, beaucoup se prennent le retour de flamme, et maintenant, contrairement à ce qui était dans leur jeunesse, ce sont elles qui ne parlent que de "hallal", et de mariage, etc, mais ou sont les hommes..
s
25 juin 2020 22:39
Je suis d'accord, mais encore une fois, quand tu étudies, et que tu finis par enlever le voile, et travailler dans un milieu où les préceptes de l'islam ne sont pas respectés, tu n'as rien gagné, mais tout perdu, bien sûr aujourd'hui, beaucoup de femmes ne sont pas trop porté sur le respect de leur obligation, mais a chacun le rapport qu il a avec sa religion.
Citation
Pata a écrit:
Peut être que les jeunes femmes d aujourd'hui préfèrent étudier et gagner une belle carrière à la fin, quit à ne pas se marier comme tu dis, que de gâcher leurs études pour se marier avec 1 vieux con et pervers qui au final même à 50 ans fantasmera sur une gamine de 30 ans de moins. A choisir vive les études ! eye rolling smiley
P
25 juin 2020 22:49
Les études ne sont pas haram, et ces même ms femmes peuvent se diriger vers des carrières où elles ne sont pas obligées de l enlever, mon médecin generaliste est une femme et elle est voilée, elle a son cabinet et sa patientel. La sage femme que je voyais était voilée et a son cabinet aussi. Elles peuvent toujours se mettrent à leur compte dans beaucoup de domaines. Je pense que le voile est simplement une excuse...
Et toutes les femmes ne sont pas intéressées par le voile, même si elles sont musulmanes, comme tous les hommes qui étudient ou travaillent ne portent pas le kamiss et la barbe non plus...
Citation
streptobacille a écrit:
Je suis d'accord, mais encore une fois, quand tu étudies, et que tu finis par enlever le voile, et travailler dans un milieu où les préceptes de l'islam ne sont pas respectés, tu n'as rien gagné, mais tout perdu, bien sûr aujourd'hui, beaucoup de femmes ne sont pas trop porté sur le respect de leur obligation, mais a chacun le rapport qu il a avec sa religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 22:52 par Pata.
s
25 juin 2020 22:56
Tu penses que toutes les musulmanes deviennent médecin généraliste, ne soyons pas malhonnête, et puis on revient sur cette histoire d'age, et commebt est-ce que les femmes arrivent à assouvir leurs pulsions sexuelles si elles ne se marient pas, dans la fornication ? Tu vois bien que peu importe la manière dont on tourne les choses, le seul moyen pour la musulmane de s'émanciper est de laisser la religion de côté, il ne faut pas oublier notre but sur terre.
Citation
Pata a écrit:
Les études ne sont pas haram, et ces même ms femmes peuvent se diriger vers des carrières où elles ne sont pas obligées de l enlever, mon médecin generaliste est une femme et elle est voilée, elle a son cabinet et sa patientel. La sage femme que je voyais était voilée et a son cabinet aussi. Elles peuvent toujours se mettrent à leur compte dans beaucoup de domaines. Je pense que le voile est simplement une excuse...
P
25 juin 2020 23:30
Et les hommes qui se marient qu à la trentaine, voir plus, comment font-ils pour assouvir leurs pulsions sexuelles jusqu a cet âge ? Ou peut être que la fornication est interdite simplement que pour les femmes en islam, c est nouveau...

Citation
streptobacille a écrit:
Tu penses que toutes les musulmanes deviennent médecin généraliste, ne soyons pas malhonnête, et puis on revient sur cette histoire d'age, et commebt est-ce que les femmes arrivent à assouvir leurs pulsions sexuelles si elles ne se marient pas, dans la fornication ? Tu vois bien que peu importe la manière dont on tourne les choses, le seul moyen pour la musulmane de s'émanciper est de laisser la religion de côté, il ne faut pas oublier notre but sur terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 23:34 par Pata.
s
25 juin 2020 23:38
Ce sont les femmes qui revendiquent l'indépendance, c'est donc a elles de nous expliquer, tu disais que les femmes préfèrent les études et la carrière plutôt que le mariage donc c est a toi de m expliquer comment ces femmes s organisent.
Citation
Pata a écrit:
Et les hommes qui se marient qu à la trentaine, voir plus, comment font-ils pour assouvir leurs pulsions sexuelles jusqu a cet âge ? Ou peut être que la fornication est interdite simplement que pour les femmes en islam, c est nouveau...
P
25 juin 2020 23:41
Tu as dis avant que les hommes agés préfèrent et doivent choisir des filles de 20 ans, donc comment s organise-t-il sans femme jusqu a cet âge avancé ? Ne me renvois pas la balle c est trop facile...
Tu te défiles winking smiley
Citation
streptobacille a écrit:
Ce sont les femmes qui revendiquent l'indépendance, c'est donc a elles de nous expliquer, tu disais que les femmes préfèrent les études et la carrière plutôt que le mariage donc c est a toi de m expliquer comment ces femmes s organisent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 23:41 par Pata.
s
25 juin 2020 23:46
Je ne te renvoie pas la balle, c'est toi qui vient de me dire que les femmes préfèrent délaisser le mariage, d'ou je te pose la question.

Je n'ai jamais dit que les hommes préfère délaisser le mariage, donc me poser cette question n'a aucun sens.

explique moi alors
Citation
Pata a écrit:
Tu as dis avant que les hommes agés préfèrent et doivent choisir des filles de 20 ans, donc comment s organise-t-il sans femme jusqu a cet âge avancé ? Ne me renvois pas la balle c est trop facile...
Tu te défiles winking smiley
P
26 juin 2020 00:40
Tout musulman qui connaît un minimum sa religion sait qu le mariage n est que le mektoub, ce n est ni une histoire d âge, ni une histoire de la faute des femmes, ni la faute des hommes. C est comme les enfants, c est Allah qui decide d en donner ou pas, combien de femmes de 20 ans n arrivent pas à en avoir alors que des femmes beaucoup plus âgées enfantent. Tout ça ce ne sont que des conneries pour se voiler la face et panser ses propres blessures pour se rassurer... je conseillerais aux femmes de la 20 aine de continuer leurs études si elles en ont envi, et de se marier quand elles le souhaitent elles, sans aucune pression ou bêtises de ce genre. C est Allah qui donne ou non, pas l homme.
Je m arrêterais là...
Citation
streptobacille a écrit:
Je ne te renvoie pas la balle, c'est toi qui vient de me dire que les femmes préfèrent délaisser le mariage, d'ou je te pose la question.

Je n'ai jamais dit que les hommes préfère délaisser le mariage, donc me poser cette question n'a aucun sens.

explique moi alors
s
26 juin 2020 01:05
Je ne t'ai pas demandé ce que tu conseillais à ces femmes, mais comment elles accordent le fait de ne pas se marier, et le fait de se préserver, à moins que tu ne me dises que toutes les filles restent vierge, il faut que tu m'expliques comment elles font pour ne pas combler leur pulsions sexuelles. Tu leur conseil quoi, de s'abstenir ?

Quand on met un thème sur la table, il fait savoir rester dessus, et ne pas se dissiper. Au plaisir
Citation
Pata a écrit:
Tout musulman qui connaît un minimum sa religion sait qu le mariage n est que le mektoub, ce n est ni une histoire d âge, ni une histoire de la faute des femmes, ni la faute des hommes. C est comme les enfants, c est Allah qui decide d en donner ou pas, combien de femmes de 20 ans n arrivent pas à en avoir alors que des femmes beaucoup plus âgées enfantent. Tout ça ce ne sont que des conneries pour se voiler la face et panser ses propres blessures pour se rassurer... je conseillerais aux femmes de la 20 aine de continuer leurs études si elles en ont envi, et de se marier quand elles le souhaitent elles, sans aucune pression ou bêtises de ce genre. C est Allah qui donne ou non, pas l homme.
Je m arrêterais là...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 01:12 par streptobacille .
^
^$#
26 juin 2020 01:40
Salam

Une étude n'est pas une vérité universelle. C'est pas moi qui le dit c'est eux.
Ensuite d'un pays à un autre les cultures les mentalités sont variées.
Et la vie est beaucoup plus nuancée.
Mais bon elle conforte là posture de certains. C'est beau de fantasmer.
Personnellement j'en ai rien à taper de ces études.
Je n attends pas après des études pour décider de ma vie et mes choix.
P
26 juin 2020 09:22
Les femmes d aujourd'hui ont compris que leur épanouissement ne passait pas par la satisfaction de l homme comme on leur a toujours fait croire depuis toujours. Elles ont compris que leur épanouissement personnel passe par leur propore satisfaction, indépendamment de l homme, et elles en ont les moyens. Du coup ces messieurs perdent de leur pouvoir et de leur emprise, donc forcément c est difficile à avaler pour eux... Donc faut bien sortir des stats sorties de nul part pour essayer encore de convaincre, ça fait soi-disant plus sérieux
, mais malheureusement pour eux personne ne suit, ca prend plus, le poids n est définitivement plus la même et c est forcément frustrant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 09:25 par Pata.
s
26 juin 2020 10:04
Tu ne m'as toujours pas répondu, que conseils-tu à ces femmes, l'abstinence, sachant que nous sommes dans une société où la fornication est de plus en plus présente, et ou l'age du premier rapport sexuel diminue constamment, elles font comment pour patienter, tu as un secret ?

Comme je disais aussi, toutes les musulmanes ne vont pas finir médecin, tu leur conseil quoi à celle qui ne peuvent pas porter le voile au travail, ou prier sur leur lieu de travail. Il faut défendre sa position, pas simplement dire ce qu'on pense.
Citation
Pata a écrit:
Les femmes d aujourd'hui ont compris que leur épanouissement ne passait pas par la satisfaction de l homme comme on leur a toujours fait croire depuis toujours. Elles ont compris que leur épanouissement personnel passe par leur propore satisfaction, indépendamment de l homme, et elles en ont les moyens. Du coup ces messieurs perdent de leur pouvoir et de leur emprise, donc forcément c est difficile à avaler pour eux... Donc faut bien sortir des stats sorties de nul part pour essayer encore de convaincre, ça fait soi-disant plus sérieux
, mais malheureusement pour eux personne ne suit, ca prend plus, le poids n est définitivement plus la même et c est forcément frustrant...
P
26 juin 2020 10:10
Tu rabâches et tu me renvois mes propres questions sans y répondre d abord, car justement tu n as pas de réponses. Tu repètes toujours la même chose...
Citation
streptobacille a écrit:
Tu ne m'as toujours pas répondu, que conseils-tu à ces femmes, l'abstinence, sachant que nous sommes dans une société où la fornication est de plus en plus présente, et ou l'age du premier rapport sexuel diminue constamment, elles font comment pour patienter, tu as un secret ?

Comme je disais aussi, toutes les musulmanes ne vont pas finir médecin, tu leur conseil quoi à celle qui ne peuvent pas porter le voile au travail, ou prier sur leur lieu de travail. Il faut défendre sa position, pas simplement dire ce qu'on pense.
s
26 juin 2020 10:32
Relis notre échange, je suis le premier à t'avoir poser ces deux questions, donc en disant que je te renvois tes propres questions, soit tu dis un mensonge, soit tu es atteinte par la folie.
Citation
Pata a écrit:
Tu rabâches et tu me renvois mes propres questions sans y répondre d abord, car justement tu n as pas de réponses. Tu repètes toujours la même chose...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook