Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impireté sur la jambe
l
4 février 2021 19:32
si j'ai une impureté sur la jambe , cela invalide mes petites ablutions et mes prieres .
4 février 2021 19:41
As salam aleykoum

Actes qui annulent les petites ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]

Ce qui rend la prière invalide :
[www.doctrine-malikite.fr]
4 février 2021 19:45
Salam 'alaykom ma soeur,

Il faut absolument arrêter de te prendre la tête sur ces doutes. Dans la religion, on a toujours le bénéfice du doute en cas de waswas. Donc tu as la réponse à ta question. Tes prières sont inch'Allah plus que valides.

Ne perds pas ton temps et surtout ton énergie sur ces incertitudes et garde la pour ta pratique religieuse ( prieres, dhikr, dou'a...). Il faut pas subir ta pratique religieuse mais la vivre pleinement et c'est cela la spiritualité qui nous manque tant.

Allah te veut la facilité et non la difficulté. Pourquoi tu t'en rajoutes ?

Courage à toi et ne t'inquiètes surtout pas pour ces choses.
l
4 février 2021 19:47
mais la ce n'est pas un doute
T
4 février 2021 19:47
Quel genre d'impureté ? Oh
l
4 février 2021 19:48
de l'urine
5
4 février 2021 19:48
Selem c'est quoi que tu appelle impuretés ? Tu t'es coupé au rasoir ? Il y a du sang ?
T
4 février 2021 19:48
Oui ça annule les ablutions, il faut les refaire !
l
4 février 2021 19:50
je ne les ai pas encore faite , c'est pour ca que je demande si je dois tout mouiller ou passer aux petites ablutions
4 février 2021 20:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment ça s'est retrouvée là ?

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, une petite quantité d'impureté est sans importance. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
lilirtt a écrit:
de l'urine
T
4 février 2021 21:39
De l'urine, tu pisses à côté toi.
Si tu n'es pas un fak, va consulter, car avec tous t'es posts sur les impuretés, tu me fais pensé à un alcoolo qui commence à voir des araignées se balader sur ses draps.
Tu dois avoir des TOC.
l
5 février 2021 21:17
enfaite c'est de l'urine qui était sur une serviette et que j'ai utilisé pour m'essuyer
l
5 février 2021 22:17
etant donne que les jambes ne font pas parti des ablutions , dois je quand meme les laver
6 février 2021 02:29
Non. Ne confond pas douche et ablutions qui eux sont une purification spirituelle obligatoire avant chaque prière.

Cf ces deux vidéos.
[youtu.be]
[youtu.be]
Citation
lilirtt a écrit:
etant donne que les jambes ne font pas parti des ablutions , dois je quand meme les laver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/21 02:30 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
6 février 2021 07:12
Et comment de l'urine s'est retrouvée sur la serviette ?
Essuyer quoi sur la jambe ?

Citation
lilirtt a écrit:
enfaite c'est de l'urine qui était sur une serviette et que j'ai utilisé pour m'essuyer
l
6 février 2021 10:27
dois je laver ses parties meme si elles ne font pas partie des petites ablutions , car j'ai lu que lorsqu'une femme urine sur sa cuisse elle doit la laver , dois je le faire ?
S
6 février 2021 10:36
"car j'ai lu que lorsqu'une femme urine sur sa cuisse elle doit la laver"

Ou t'as lu ça ?
Qui pisse sur sa cuisse ?
Toute personne qui a de la pisse sur soi doit se laver







Citation
lilirtt a écrit:
dois je laver ses parties meme si elles ne font pas partie des petites ablutions , car j'ai lu que lorsqu'une femme urine sur sa cuisse elle doit la laver , dois je le faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook