Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impasse ou «voilage» de face?
4 octobre 2022 20:41
Je pense qu’Allah t’a montré le chemin à suivre …
La question qu’une femme doit se poser quand elle est au bord de la séparation avec son mari c’est est ce que cet homme me rends heureuse mon enfant et moi ? Est ce que je peux vivre sans lui ? Est ce que je me sens prisonnière, prise en otage dans ce mariage ? Existe-t-il encore une solution pour sauver ce mariage ?

Si cet homme ne te rends plus heureuse, si tu peux vivre sans lui et surtout si tu te sens prisonnière avec lui, si il n’y a plus rien à espérer je crois que tu as la réponse de ta destinée.

Ce sont ces mêmes questions que je me suis posée lorsque j’ai du prendre une décision, celle du divorce.

Nous avons toutes une force intérieure que parfois nous ne soupçonnons pas. Ce courage qui nous amène à prendre les meilleurs décisions dans notre vie. Mais certaines n’entendent pas cette petite voix intérieure qui leur dit de s’élever contre le mal.

Ma cousine n’a pas pris ce courage et a abandonné. Elle a fait son choix et moi j’ai fait le mien. Quand elle allait mal je la soutenais et j’essayais de lui donner du courage pour essayer de trouver des solutions (et je n’ai pas forcément parlé de divorce mais plutôt d’assurance face à cet homme).
Seulement à quoi bon parler et conseiller si une personne n’a pas la volonté de s’en sortir ? Et quand est venu mon tour, quand j’ai fini par me séparer de mon ex mari et demander le divorce, elle ne m’a pas soutenu ni encourager (et pourtant Allah en est témoin j’étais au plus mal). Donc au fur et à mesure j’ai préféré m’éloigner d’elle. J’ignore si c’était une bonne décision mais avec ou sans elle j’ai évolué.

Une séparation et surtout un divorce fait évoluer. On ne voit plus les choses de la même manière et c’est bien pour ça que c’est une épreuve de la vie. On en tire des leçons et on en devient plus sage et/ou meilleur (je suppose).

A toi aujourd’hui de faire le bilan et de choisir avec l’aide d’Allah ton destin. Qu’Allah te guide et te facilite.

Mais n’oublie pas une chose : la vie est précieuse et nous n’en avons qu’une seule.
Citation
Vie_précieuse a écrit:
C’est exactement ce que j’ai fini par comprendre en prenant du recul et c’est aussi au travers d’autres choses qui ce sont passés entre nous, que je me suis demandé si ce que je vivais était normal. Puis, j’ai arrêté de lui manger dans la main. Et c’est là que c’est devenu encore plus mauvais, puisque ça partait clash entre nous. Pourtant il y a eu de bons moments entre nous, et j’aimais ce qu’il était dans ces moments. Il y avait même de petites évolutions positives entre nous. Mais ça n’a pas dépassé le négatif qui prenait bcp plus de place et il appréciait pas mon changement du fait que je me laissais plus vmt faire, il disait que je me rebelle mais qu’il fallait que je me rappelle de comment j’étais dans nos débuts, qu’il fallait que j’arrête de jouer à celle qui a du caractère, etc. Non au fond de moi je veux plus rien et à vrai dire, depuis longtemps mais notre bébé…j’ai peur qu’il veuille me toucher au travers de lui. Sinon, de le quitter m’arrangerait, j’ai fini par le voir puisque je suis chez ma famille depuis un moment mnt et la plupart du temps, il m’a pas manqué, je me suis habituée au fait qu’il soit pas là et à vivre comme une mère célibataire et ça m’a quelque part apaisé même si le mieux serait d’obtenir mon appart parce que de revenir chez mes parents n’est pas non plus une solution. Pour ta cousine, j’ai tellement mal au coeur. T’as gardé contact avec elle? C’est important, faut pas la laisser seule, livré à elle-même. Surtout que tu me dis qu’elle est méconnaissable.. c’est ce qui m’était arrivée aussi…autant physiquement que mentalement mais petit à petit je reprends du poil de la bête malgré certaines rechutes et ça me fait déjà du bien

Et oui, une personne change que si elle le veut.
Jsp pourquoi on s’entête à espérer et penser réussir à le faire. On y croit, on lâche pas pourtant on sent petit à petit qu’on se perd nous-mêmes mais on se rassure et on continue. Plus jamais. On apprend de ses erreurs. Mon mariage m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses malgré que je vais y laisser quelques plumes. Et c’est bénéfique pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook