Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impasse ? Faire un hlal ?
21 avril 2019 20:48
C’est exactement ce que j’en comptzis faire consommer le mariage uniquement après la mairie donc après nos études et vive eensemble à ce moment là
Citation
Aminssss a écrit:
Bah c’est bon alors mais consomme pas le mariage, attends de passer par la mairie pour vraiment éviter les problèmes.
s
21 avril 2019 20:51
tu fais ce que tu veux tu as le droit de t'envoyer en l'air avec ton petit ami tes frères ont rien à dire sur ça tu les envoies chier c'est tout faut se rebeller sinon les filles seront toujours traiter comme des merdes par ses hypocrites et le pire c'est quand les parents les soutiennent. Aprés comme dit précedemment les mariages religieux sans mariages civils sont interdit en France.
21 avril 2019 20:53
Non ... sache que si tes freres sont des vrais MECS ils naccepterons pas. Le hlal cest hram, en réalité ce qui est hlal cest un papier officiel qui prouve votre union en dautre terme la MAIRIE ...!!

A chaque fois que tu mettra ton pied dehors tes freres vont pensé que tu va allé faire je ne sais quoi avec lui dehors ou a lhotel... tu aura la pression...etc

Et sache une chose. Il y a beaucoup de fille qui font des "hlel" ensuite au bout de quelques mois des dispute éclate dans le couple et ils se separent comme si de rien nétais . Et parfois le couple consomme ce fameux hlel ben le mec s'en fou il se barre quand meme. Il a rien a perdre lui...
21 avril 2019 20:53
C’est une vision des choses. Cependant je tiens à respecter les préceptes de la religion du coup j’essaye d’arranger les choses .
Mais c’est vrais les hommes font preuves d’une hypocrisie sans non et les parents également
Citation
sandyjonquille a écrit:
tu fais ce que tu veux tu as le droit de t'envoyer en l'air avec ton petit ami tes frères ont rien à dire sur ça tu les envoies chier c'est tout faut se rebeller sinon les filles seront toujours traiter comme des merdes par ses hypocrites et le pire c'est quand les parents les soutiennent. Aprés comme dit précedemment les mariages religieux sans mariages civils sont interdit en France.
21 avril 2019 20:54
Dans l'Islam, il n'y a qu'un mariage, point. Il n'existe pas de halal, religieux, civil et blablabla.
De ce fait, en France, le seul mariage "religieux" dont tu parles se passe à la mairie.

Et, je te le répète, on ne délivre pas non plus de visas balades en amoureux. Soit vous vous mariez soit ça vous regarde.

On n'invente pas les règles hein... c'est ta viande qui est certifiée halal.
Donc, merci de te renseigner avant de t'opposer ou alors merci d'indiquer que tu souhaites que l'on te brosse dans le sens du poil.


Citation
Poussièrefleural a écrit:
Si mariage religieux ne veux plus rien dire à tes yeux que bien te fasse. A chaque problème une solution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 20:59 par Msemenomiel.
21 avril 2019 20:55
Tout ce que tu dis es à prendre en considération mais le mariage ne sera pas consommé. Et si il faut passer par la mairie pour satisfaire la gente masculine nous le ferons mais nous ne consommerons pas le mariage avant d’avoir fait une grande fête ....
Citation
DemoiiselleRif a écrit:
Non ... sache que si tes freres sont des vrais MECS ils naccepterons pas. Le hlal cest hram, en réalité ce qui est hlal cest un papier officiel qui prouve votre union en dautre terme la MAIRIE ...!!

A chaque fois que tu mettra ton pied dehors tes freres vont pensé que tu va allé faire je ne sais quoi avec lui dehors ou a lhotel... tu aura la pression...etc

Et sache une chose. Il y a beaucoup de fille qui font des "hlel" ensuite au bout de quelques mois des dispute éclate dans le couple et ils se separent comme si de rien nétais . Et parfois le couple consomme ce fameux hlel ben le mec s'en fou il se barre quand meme. Il a rien a perdre lui...
c
21 avril 2019 20:55
Il vous reste encore combien d'année à étudier ? Tu crois vraiment que vous n'allez pas consommer alors que vous allez vous voir certainement plus ?

Bon courage pour convaincre tes parents
21 avril 2019 20:56
Moi il m’en reste 9 années et lui 4 année nous ferons la mairie après ces 4 années
Citation
cameliane a écrit:
Il vous reste encore combien d'année à étudier ? Tu crois vraiment que vous n'allez pas consommer alors que vous allez vous voir certainement plus ?

Bon courage pour convaincre tes parents
S
21 avril 2019 20:57
CHN ou CNH ou quelque chose comme ça. Nous aurions besoin de tes rappels ô combien important.


le mariage religieux n'est-il pas une innovation?
s
21 avril 2019 20:58
Si tu t'affirmes pas tu vas te retrouver mariée de force, séparée de l'homme que tu aimes tu es jeune profites. Je crois personnellement que Dieu a autre chose à faire que de nous juger sur notre vie sexuelle si tu veux tu peux me passer le numero de tel de tes parents ou de tes frères en MP je vais leur remonter les bretelles je deteste le sexisme.
Citation
Poussièrefleural a écrit:
C’est une vision des choses. Cependant je tiens à respecter les préceptes de la religion du coup j’essaye d’arranger les choses .
Mais c’est vrais les hommes font preuves d’une hypocrisie sans non et les parents également
21 avril 2019 21:00
Personne n’est marié de force en islam. Lislam promulgue l’amour et la paix . Ça sera un mariage d’amour ?
Citation
sandyjonquille a écrit:
Si tu t'affirmes pas tu vas te retrouver mariée de force, séparée de l'homme que tu aimes tu es jeune profites. Je crois personnellement que Dieu a autre chose à faire que de nous juger sur notre vie sexuelle si tu veux tu peux me passer le numero de tel de tes parents ou de tes frères en MP je vais leur remonter les bretelles je deteste le sexisme.
21 avril 2019 21:00
A la base des base cest pas pour satisfaire la gente masculine quil faut procédé ainsi....cest l'islam qui fonctionne comme sa
21 avril 2019 21:06
ليس لديك كرامة ، ما هو هذا النوع من الإجابة؟ Grrrr

Aucune culture les maghrebiens de france, le cul entre deux chaises, sa n`existe pas sa chez nous
Citation
sandyjonquille a écrit:
tu fais ce que tu veux tu as le droit de t'envoyer en l'air avec ton petit ami tes frères ont rien à dire sur ça tu les envoies chier c'est tout faut se rebeller sinon les filles seront toujours traiter comme des merdes par ses hypocrites et le pire c'est quand les parents les soutiennent. Aprés comme dit précedemment les mariages religieux sans mariages civils sont interdit en France.
c
21 avril 2019 21:07
4 années cest quand même énorme, alors fais bien attention, tu n'es ni la premiere, ni malheureusement la dernière
Citation
Poussièrefleural a écrit:
Moi il m’en reste 9 années et lui 4 année nous ferons la mairie après ces 4 années
21 avril 2019 21:10
Oui je sais bien cependant nous nous aimons passionnément nous voulons croire en cette relation
Citation
cameliane a écrit:
4 années cest quand même énorme, alors fais bien attention, tu n'es ni la premiere, ni malheureusement la dernière
21 avril 2019 21:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux évaluer soigneusement la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Poussièrefleural a écrit:
C’est exactement ce que j’en comptzis faire consommer le mariage uniquement après la mairie donc après nos études et vive eensemble à ce moment là
21 avril 2019 21:16
Merci profondément pour ton message plein de sagesse
Que Dieu te le rende au centuple
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux évaluer soigneusement la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
Fpc
21 avril 2019 21:20
Le mec ou la fille ne veut pas s"embourber , s'ils passent a la mairie en france c'est comme s'ils était mariée .
Citation
menthe* a écrit:
ben passer a la mairie aussi
G
21 avril 2019 21:28
Si t'es parent ils sont intelligent ils refuseront car avec ton "hallal" ta aucune sécurité.
21 avril 2019 21:33
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah wa barakatuh

Tu peux faire le halal et la mairie dans la foulée.
Ça ne te coûte vraiment rien.

Et faire une grande fête quand le moment sera venu de plusieurs jours même si tu veux.

Au moins vous serez rassurer et trkl, les familles seront apaisés et même si vous décidiez de ne pas attendre pour consommer le mariage au final tu auras la sécurité de la mairie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook