Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impasse conjugale...Lorsque le mari plait trop aux autres femmes
M
6 décembre 2012 18:09
Ah oui Soraya, j'ai oublié de te dire que ce qu'il lui a lancée comme accusation ne doit pas la dévier de ce qu'elle lui collait...

Fait est que son homme entretient une relation "profonde" avec cette femme. (je ne dis pas qu'ils couchent ensemble)...profonde veut dire complicité spirituelle.

Preuve: Elle ose lui salir l'image de son épouse devant Allah. Un mari qui croit en sa Femme, qui la respecte fort, ne doit permettre à personne d'attaquer son honneur, même pas ses parents.

Pour moi, c'est une preuve de délit. Il s'est fait avoir sans qu'il s'en rende compte.
Assez dit today. A demain inchaa Allah
Bonne soirée tout le monde.
Zephir, je pense à toi.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
6 décembre 2012 18:27
Fierté mal placee qui creuse le fossé...
Voici une vidéo à ne pas manquer sur YouTube :


A regarder a deux!
6 décembre 2012 19:51
Salam

"Matrix Gamma
Ah oui , j'ai oublié de te dire que ce qu'il lui a lancée comme accusation ne doit pas la dévier de ce qu'elle lui collait..

Dévier quoi? puisque elle connaît la cause! la posteur à creuser pour connaitre se qui relie son epoux à cette dame ! deux âmes sois disant meurtrie par une trahison qui n en est pas ! rien de spirituelle une nouvelle complicité par défaut rien d autre

Preuve: Elle ose lui salir l'image de son épouse devant Allah. Un mari qui croit en sa Femme, qui la respecte fort, ne doit permettre à personne d'attaquer son honneur, même pas ses parents.

Alors là oui je suis d accord avec toi

Pour moi, c'est une preuve de délit. Il s'est fait avoir sans qu'il s'en rende compte.

Mais pourquoi douter de son épouse 12 ans de mariage non là son couple devient une catastrophe



A demain inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/12 19:52 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
6 décembre 2012 20:39
@Zephir: désolé de t'avoir donné l'impression de douter . Mais tu l'avoue toi même , cette histoire à connue un virage à 180° ... Quand à ma blague concernant Carmen . Je parlais de la nouvelle adaptation de Carmen qui passe actuellement à Paris . C'est apparemment très critiquée avec une Carmen blonde dans un décor de l'Espagne des années 70...et si c'est celle où ton mari a été , il a dû s'ennuyer pendant 3h ,même ( surtout) pour un amateur d'opéra . Donc rien d'une soirée réussie maintenant qu'on rajoute l'état dont lequel se trouve il se trouvait.
J'aimerai te donner mon avis . Et j'avoue que j'ai du mal à trouver les mots , habituellement je donne des réponses de synthèses . Je ne suis pas trop fan des détails ... Mais dans ton cas chaque détail compte , et je ne parle pas des mots . Mais de toute la communication que tu as avec ton mari même lorsque vous etes terrés dans le silence .
On te conseille d'appeler la femme ,mais comme Matrix je te dis de ne pas le faire . Ton problème est avec ton mari . Qu'importe ce que l'intruse ait dit afin de consolider sa position en essayant de détruire ton image au yeux de ton mari .je pense que c'est plutôt une bonne chose , elle a attisé ses sentiments , sa jalousie , il se pose des questions , il pense à toi , repense à votre couple ... Il a dû faire le même cheminement dans sa tête que celui que tu as faite ... Maintenant le défi est de ressortir gagnante., ce qui sera ton cas certainement si tu ne rentre pas dans son jeux . Elle voulait se mettre au centre , mais elle a réussi à remettre votre couple au centre ..... Pas seulement votre couple mais ta petite famille ... Oui . On parle de toi , on parle de ton mari mais on oublie que vous êtes 6 tabarakallah . Toi ton mari et vos enfants . Vous êtes un pack compact et inséparable .... Et c'est ce que tu dois rappeler à ton époux . Comment? Je n'ai aucun doute sur ta capacité à trouver des idées , mais vu ton état émotionnel actuel , tu dois te sentir comme dans un brouillard qui t'empêche de bien réfléchir . Et tout acte en ce moment sensible ,a son impact sur la suite , donc, et pour ne pas se tromper , il faut faire que ce qui est juste .tout en retrouvant ta force psychique .. Comment ? Toi seule sait comment te remonter le moral . Essaye de prendre de la distance par rapport à tout ça ,tout en te renforçant de l'intérieur . Tu as fais ce que tu as à faire , maintenant c'est à lui de faire le reste : chercher la vérité et revenir vers toi , vers vous ... Profites du week-end pour sortir avec les enfants . Fais leurs vivre une journée mémorable . Eux aussi doivent sentir cette tension ... Et puis quoi de plus beau que de voir des enfants revenir avec pleins de souvenirs le sourire aux lèvres en fin de journée . C'est un beau message que tu vas envoyer à ton époux ... La vie qu'il est entrain de rater .. Il fait lui donner l'envie d'intégrer de nouveau ou même mieux son rôle de papa et époux .
J'espère que mon intervention a mis un peu de lumière dans ton brouillard . Et tu continues à avoir mon soutien inconditionnel . En attendant de tes nouvelles ,Je t'envoies plein plein d'ondes positives.
s
6 décembre 2012 20:47
salam ,
la recon,forter avant divorce ,aider à sauver le couple,aller on va dire ok,accepter
mais maintenant qu'ils st divorcés si j'ai bien compris,il n'y a plus rien à sauver ni réconforter....
ça ne se fait pas...ou alors elle vient à la maison chez toi et parle devant toi ,à vs 2.
6 décembre 2012 21:09
Citation
sucre et cannelle a écrit:
@Zephir: désolé de t'avoir donné l'impression de douter . Mais tu l'avoue toi même , cette histoire à connue un virage à 180° ... Quand à ma blague concernant Carmen . Je parlais de la nouvelle adaptation de Carmen qui passe actuellement à Paris . C'est apparemment très critiquée avec une Carmen blonde dans un décor de l'Espagne des années 70...et si c'est celle où ton mari a été , il a dû s'ennuyer pendant 3h ,même ( surtout) pour un amateur d'opéra . Donc rien d'une soirée réussie maintenant qu'on rajoute l'état dont lequel se trouve il se trouvait.
J'aimerai te donner mon avis . Et j'avoue que j'ai du mal à trouver les mots , habituellement je donne des réponses de synthèses . Je ne suis pas trop fan des détails ... Mais dans ton cas chaque détail compte , et je ne parle pas des mots . Mais de toute la communication que tu as avec ton mari même lorsque vous etes terrés dans le silence .
On te conseille d'appeler la femme ,mais comme Matrix je te dis de ne pas le faire . Ton problème est avec ton mari . Qu'importe ce que l'intruse ait dit afin de consolider sa position en essayant de détruire ton image au yeux de ton mari .je pense que c'est plutôt une bonne chose , elle a attisé ses sentiments , sa jalousie , il se pose des questions , il pense à toi , repense à votre couple ... Il a dû faire le même cheminement dans sa tête que celui que tu as faite ... Maintenant le défi est de ressortir gagnante., ce qui sera ton cas certainement si tu ne rentre pas dans son jeux . Elle voulait se mettre au centre , mais elle a réussi à remettre votre couple au centre ..... Pas seulement votre couple mais ta petite famille ... Oui . On parle de toi , on parle de ton mari mais on oublie que vous êtes 6 tabarakallah . Toi ton mari et vos enfants . Vous êtes un pack compact et inséparable .... Et c'est ce que tu dois rappeler à ton époux . Comment? Je n'ai aucun doute sur ta capacité à trouver des idées , mais vu ton état émotionnel actuel , tu dois te sentir comme dans un brouillard qui t'empêche de bien réfléchir . Et tout acte en ce moment sensible ,a son impact sur la suite , donc, et pour ne pas se tromper , il faut faire que ce qui est juste .tout en retrouvant ta force psychique .. Comment ? Toi seule sait comment te remonter le moral . Essaye de prendre de la distance par rapport à tout ça ,tout en te renforçant de l'intérieur . Tu as fais ce que tu as à faire , maintenant c'est à lui de faire le reste : chercher la vérité et revenir vers toi , vers vous ... Profites du week-end pour sortir avec les enfants . Fais leurs vivre une journée mémorable . Eux aussi doivent sentir cette tension ... Et puis quoi de plus beau que de voir des enfants revenir avec pleins de souvenirs le sourire aux lèvres en fin de journée . C'est un beau message que tu vas envoyer à ton époux ... La vie qu'il est entrain de rater .. Il fait lui donner l'envie d'intégrer de nouveau ou même mieux son rôle de papa et époux .
J'espère que mon intervention a mis un peu de lumière dans ton brouillard . Et tu continues à avoir mon soutien inconditionnel . En attendant de tes nouvelles ,Je t'envoies plein plein d'ondes positives.




Salam


Je n ai pas le même sentiment que toi dans l analyse de son mari jalousie ? Je ne crois pas en tout cas d âpres la définition de la posteur il ne le parait pas il a fallut que son épouse lui fasse une scène pour que monsieur monte sur c est grand chevaux au point de coucher dans une autre chambre

Mais depuis quand était il au courant de cette rumeur ? Pour jouer l homme calme et indifférent ?
Un homme jalouse n aurais pas attendue des jours des semaines pour avouer à sa femme se qu’il venait de découvrir et puis il aurait exigé à cette dame des preuves concret avant d accuser celle qui partage sa vie depuis de nombreuse année moi je pense qu’il y a autre chose en espérant me tromper seul dieu sait
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
6 décembre 2012 21:35
Sorya@
Je ne pense pas que cette histoire est si simple .. Son mari a été manipulé par l'autre. En deux années de confidences mutuelles elle a due trouver le moyen de secouer les fondations de la relation du couple .. Profitant également pour se mettre elle en valeur .... Méthode simple et efficace quand on est face à un cœur ouvert :On voit ce qui ne plait pas a la personne et on montre le contraire .
Méthode certainement lâche ... Mais réussit pendant un certain moment et crée énormeMent de dégâts ......avant que le naturel revient .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/12 21:36 par sucre et cannelle.
6 décembre 2012 21:41
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Sorya@
Je ne pense pas que cette histoire est si simple .. Son mari a été manipulé par l'autre. En deux années de confidences mutuelles elle a due trouver le moyen de secouer les fondations de la relation du couple .. Profitant également pour se mettre elle en valeur .... Méthode simple et efficace quand on est face à un cœur ouvert :On voit ce qui ne plait pas a la personne et on montre le contraire .
Méthode certainement lâche ... Mais réussit pendant un certain moment et crée énormeMent de dégâts ......avant que le naturel revient .


Salam


Oui surement pour un couple qui n a que quel que année mais là 12 ans alors qu’avec cette dame 2 ans pour lui permette de douter de son épouse ?
Et surtout de le garder pour lui cette rumeur sans chercher par lui meme si c est vrai ou pas ! Non je suis perplexe tu as surement raison mais j attends la suit pour y vois plus claire

Merci ma belle !winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
6 décembre 2012 22:01
Il est vrais que beaucoup de zones d'ombre persistent dans cette histoire .... Attendons la suite que je lui souhaite moins sombre .
Bonne soirée sorya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/12 22:17 par sucre et cannelle.
M
6 décembre 2012 22:27
Salam 'alaykoum,

Triste de lire cette suite, j'en ai mal au coeur wAllah!

Je ne saurais te conseiller d'une meilleure facon que l'ont fait Matrix-Gama et ScavoLinette ( Je kiffe son personnage dans desperate housewives winking smiley ).

Si j'avais été toi, je lui dirais tout mon ressenti sur cette affaire (comme l'a suggéré ScavoLinette) et le laisserait rétablir la vérité par lui meme (ainsi que l'a suggéré Matrix-Gama).

Qu'Allah t'aide à traverser cette épreuve et qu'il rétablisse les liens qu'il y avait entre vous.

Je t'embrasse fort ma soeur.
n
7 décembre 2012 00:00
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Fait est que son homme entretient une relation "profonde" avec cette femme. (je ne dis pas qu'ils couchent ensemble)...profonde veut dire complicité spirituelle.

Preuve: Elle ose lui salir l'image de son épouse devant Allah. Un mari qui croit en sa Femme, qui la respecte fort, ne doit permettre à personne d'attaquer son honneur, même pas ses parents.

.

tu penses pas qu'il serait interessant tout d'abord de savoir quelle genre de relation son mari entretient avec cette femme.
cette amitié est trop profonde, deux ans qu'ils s'appellent plusieurs fois par jour...la relation est ambigue quand meme.
la femme en question est jolie d'apres la posteuse, et certainement elle doit avoir chaud.
un moment de faiblesse ca peut arriver surtout quand on se sent delaissé.
enfin c'est flou, mais pour le moment il vaut mieux ecarter cette piste.

MAIS cette femme a osé salir l'image de sa femme, il ne faut pas avoir de morale pour agir de la sorte;
et si elle a osé c'est qu'elle le tient quelque part.
cette femme veut mettre la zizanie , elle ne respecte pas son couple;
je n'apelle pas ca de l'amitié.
n
7 décembre 2012 00:05
Citation
Miss-Dz a écrit:
je ne saurais te conseiller d'une meilleure facon que l'ont fait Matrix-Gama et ScavoLinette ( Je kiffe son personnage dans desperate housewives winking smiley ).

.

j'aime bien linette aussi, remarque qu'a la fin elle recupere son mari, inchallah ca sera le cas de la posteuse, et son mari deviendra fou d'elle.
M
7 décembre 2012 01:59
Nora 80, Linette c'est une battante, elle ne se laisse pas démonter , elle cartonne quoi!!! Une "kafza" comme on dit chez moi!!!

Je n'ai pas encore regarder la saison 8 mais ca ne saurait tarder!!!

Zephir sera notre Linette Scavo, on va la motiver, la coaché et Mr reviendra à genoux lui demander pardon!
7 décembre 2012 03:27
Citation
sucre et cannelle a écrit:
@Zephir: désolé de t'avoir donné l'impression de douter . Mais tu l'avoue toi même , cette histoire à connue un virage à 180° ... Quand à ma blague concernant Carmen . Je parlais de la nouvelle adaptation de Carmen qui passe actuellement à Paris . C'est apparemment très critiquée avec une Carmen blonde dans un décor de l'Espagne des années 70...et si c'est celle où ton mari a été , il a dû s'ennuyer pendant 3h ,même ( surtout) pour un amateur d'opéra . Donc rien d'une soirée réussie maintenant qu'on rajoute l'état dont lequel se trouve il se trouvait.
J'aimerai te donner mon avis . Et j'avoue que j'ai du mal à trouver les mots , habituellement je donne des réponses de synthèses . Je ne suis pas trop fan des détails ... Mais dans ton cas chaque détail compte , et je ne parle pas des mots . Mais de toute la communication que tu as avec ton mari même lorsque vous etes terrés dans le silence .
On te conseille d'appeler la femme ,mais comme Matrix je te dis de ne pas le faire . Ton problème est avec ton mari . Qu'importe ce que l'intruse ait dit afin de consolider sa position en essayant de détruire ton image au yeux de ton mari .je pense que c'est plutôt une bonne chose , elle a attisé ses sentiments , sa jalousie , il se pose des questions , il pense à toi , repense à votre couple ... Il a dû faire le même cheminement dans sa tête que celui que tu as faite ... Maintenant le défi est de ressortir gagnante., ce qui sera ton cas certainement si tu ne rentre pas dans son jeux . Elle voulait se mettre au centre , mais elle a réussi à remettre votre couple au centre ..... Pas seulement votre couple mais ta petite famille ... Oui . On parle de toi , on parle de ton mari mais on oublie que vous êtes 6 tabarakallah . Toi ton mari et vos enfants . Vous êtes un pack compact et inséparable .... Et c'est ce que tu dois rappeler à ton époux . Comment? Je n'ai aucun doute sur ta capacité à trouver des idées , mais vu ton état émotionnel actuel , tu dois te sentir comme dans un brouillard qui t'empêche de bien réfléchir . Et tout acte en ce moment sensible ,a son impact sur la suite , donc, et pour ne pas se tromper , il faut faire que ce qui est juste .tout en retrouvant ta force psychique .. Comment ? Toi seule sait comment te remonter le moral . Essaye de prendre de la distance par rapport à tout ça ,tout en te renforçant de l'intérieur . Tu as fais ce que tu as à faire , maintenant c'est à lui de faire le reste : chercher la vérité et revenir vers toi , vers vous ... Profites du week-end pour sortir avec les enfants . Fais leurs vivre une journée mémorable . Eux aussi doivent sentir cette tension ... Et puis quoi de plus beau que de voir des enfants revenir avec pleins de souvenirs le sourire aux lèvres en fin de journée . C'est un beau message que tu vas envoyer à ton époux ... La vie qu'il est entrain de rater .. Il fait lui donner l'envie d'intégrer de nouveau ou même mieux son rôle de papa et époux .
J'espère que mon intervention a mis un peu de lumière dans ton brouillard . Et tu continues à avoir mon soutien inconditionnel . En attendant de tes nouvelles ,Je t'envoies plein plein d'ondes positives.

+1000 j'adhère complètement à ta façon de voir les choses.

@Zephir, ton histoire me laisse sans voix, on voit à travers tes écrits que tu es une femmes censée mais surtout un battante.
Alors ne baisse pas les bras, Matrix Gamma et Sucre et Canelle t'ont donné de précieux conseils qui j'espère te seront utiles.

En tout cas sache que tu as tout mon soutien, que Dieu t'aide face à ces épreuves.
Je te souhaite de retrouver très bientôt une famille unie avec un couple soudé. winking smiley
7 décembre 2012 09:36
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
sucre et cannelle a écrit:
@Zephir: désolé de t'avoir donné l'impression de douter . Mais tu l'avoue toi même , cette histoire à connue un virage à 180° ... Quand à ma blague concernant Carmen . Je parlais de la nouvelle adaptation de Carmen qui passe actuellement à Paris . C'est apparemment très critiquée avec une Carmen blonde dans un décor de l'Espagne des années 70...et si c'est celle où ton mari a été , il a dû s'ennuyer pendant 3h ,même ( surtout) pour un amateur d'opéra . Donc rien d'une soirée réussie maintenant qu'on rajoute l'état dont lequel se trouve il se trouvait.
J'aimerai te donner mon avis . Et j'avoue que j'ai du mal à trouver les mots , habituellement je donne des réponses de synthèses . Je ne suis pas trop fan des détails ... Mais dans ton cas chaque détail compte , et je ne parle pas des mots . Mais de toute la communication que tu as avec ton mari même lorsque vous etes terrés dans le silence .
On te conseille d'appeler la femme ,mais comme Matrix je te dis de ne pas le faire . Ton problème est avec ton mari . Qu'importe ce que l'intruse ait dit afin de consolider sa position en essayant de détruire ton image au yeux de ton mari .je pense que c'est plutôt une bonne chose , elle a attisé ses sentiments , sa jalousie , il se pose des questions , il pense à toi , repense à votre couple ... Il a dû faire le même cheminement dans sa tête que celui que tu as faite ... Maintenant le défi est de ressortir gagnante., ce qui sera ton cas certainement si tu ne rentre pas dans son jeux . Elle voulait se mettre au centre , mais elle a réussi à remettre votre couple au centre ..... Pas seulement votre couple mais ta petite famille ... Oui . On parle de toi , on parle de ton mari mais on oublie que vous êtes 6 tabarakallah . Toi ton mari et vos enfants . Vous êtes un pack compact et inséparable .... Et c'est ce que tu dois rappeler à ton époux . Comment? Je n'ai aucun doute sur ta capacité à trouver des idées , mais vu ton état émotionnel actuel , tu dois te sentir comme dans un brouillard qui t'empêche de bien réfléchir . Et tout acte en ce moment sensible ,a son impact sur la suite , donc, et pour ne pas se tromper , il faut faire que ce qui est juste .tout en retrouvant ta force psychique .. Comment ? Toi seule sait comment te remonter le moral . Essaye de prendre de la distance par rapport à tout ça ,tout en te renforçant de l'intérieur . Tu as fais ce que tu as à faire , maintenant c'est à lui de faire le reste : chercher la vérité et revenir vers toi , vers vous ... Profites du week-end pour sortir avec les enfants . Fais leurs vivre une journée mémorable . Eux aussi doivent sentir cette tension ... Et puis quoi de plus beau que de voir des enfants revenir avec pleins de souvenirs le sourire aux lèvres en fin de journée . C'est un beau message que tu vas envoyer à ton époux ... La vie qu'il est entrain de rater .. Il fait lui donner l'envie d'intégrer de nouveau ou même mieux son rôle de papa et époux .
J'espère que mon intervention a mis un peu de lumière dans ton brouillard . Et tu continues à avoir mon soutien inconditionnel . En attendant de tes nouvelles ,Je t'envoies plein plein d'ondes positives.




Salam


Je n ai pas le même sentiment que toi dans l analyse de son mari jalousie ? Je ne crois pas en tout cas d âpres la définition de la posteur il ne le parait pas il a fallut que son épouse lui fasse une scène pour que monsieur monte sur c est grand chevaux au point de coucher dans une autre chambre

Mais depuis quand était il au courant de cette rumeur ? Pour jouer l homme calme et indifférent ?
Un homme jalouse n aurais pas attendue des jours des semaines pour avouer à sa femme se qu’il venait de découvrir et puis il aurait exigé à cette dame des preuves concret avant d accuser celle qui partage sa vie depuis de nombreuse année moi je pense qu’il y a autre chose en espérant me tromper seul dieu sait[/quote
]

Salam,

C'est pas mal ce que t'as relevé....perplexe
m
7 décembre 2012 09:52
Salam,

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire. Le suspense est garanti et chaque jour, on a un nouvel épisode qui apporte des éléments supplémentaires.

Chacun(e) y va avec ses hypothèses pour dénouer le récit. Moi je pense, que le mari est extrêmement habile et se défend en accusant sa femme. Il sait pertinemment qu'elle n'y est pour rien mais avance la carte de l'attaque. Une bonne tactique, non ?

C'est une supposition parmi tant d'autres. On verra au fil du temps. Le dernier épisode n'est pas pour demain, j'espère.

Bien à vous et bon courage à la posteuse. Car pour supporter, travailler dehors et dedans, écrire, lire, répondre, ... il faut de la force et du temps.
A
7 décembre 2012 10:00
Salam alaykoum,

Je reviens vers vous car je n'ai personne vers qui me tourner.

J'ai été tenté de ne +rien poster mais je me rends compte à quel point votre soutien, votre écoute, vos critiques me réconforte et m'ouvre les yeux.

Bien que vous ne soyez pas présentes physiquement mais virtuellement je vous remercie sincèrement du temps que vous prenez à me lire et à analyser mon marasme privé.

J'ai assez mal vécue ma journée d'hier, assaillie de doute, de questionnement et de peur.

J'ai lu toutes vos interventions et j'essayerai inchallah d'y répondre, tous vos posts ont été pris en compte et relu à plusieurs reprises. A ce stade -ci, mon état d'esprit me dicte de ne plus lui adresser la parole, de l'ignorer totalement en attendant que je prenne ma décision et me décide sur une stratégie à mettre en oeuvre.

Hier, nous devions rencontrer l'institutrice d'un de nos fils pour un retour sur sa scolarité. Le Rv était fixé à 18h30. Mon mari était au courant de cette entrevue et l'avait indiquée dans son agenda. Après mon travail, je suis passée récupérer les jumeaux à la crèche pour les déposer chez mes parents et de là me rendre à l'école des ainés.

Aucun coup de fil de toute la journée ni pour confirmer ni pour infirmer sa présence à l'école. Tant pis, c'est son fils et ce n'est pas à moi de le lui rappeler!

Ma mère m'a fait remarquer que j'avais l'air malade et que je devais ralentir le rythme si je ne voulais pas m’effondrer. Un début de grippe certainement lui ai -je répondu, ne t'inquiète pas. Elle s'est étonnée de ne pas voir mon mari alors que nous sommes toujours ensemble lorsque nous rendons visite à mes parents.

"Il se rendra directement à l'école, il devrait m'attendre sur place".

Arrivée à l'école vers 17h20, j'ai été soulagée de le trouver sur place avec nos enfants. Mais bon, il est resté distant et moi de même. Pas une parole.

L'institutrice nous annonce que notre fils a des difficultés en lecture et devrait être suivi par une logopède pour ne pas cumuler trop de retard par rapport aux autres élèves mais par contre il est en avance en logique et analyse de problèmes. Inquiète je me tourne spontanément vers mon mari, nos regards se sont croisés et pour la première fois depuis altercation, il a posé sa main sur la mienne et me dit "ne t'inquiète pas c'est surement un problème de dyslexie, c'est courant et avec un bon suivi il progressera rapidement". Je n'ai rien répondu, me contentant de le remercier du regard.

L’institutrice nous a remis les coordonnées d'une logopède qui procéderait au bilan. Mon mari a refusé de les prendre sous prétexte qu'il en connaissait une très compétente. Douche froide, j'ai néanmoins pris les coordonnées données par le professeur.

Mon mari a emmené les enfants avec lui et son rentrés à la maison. De mon côté, je suis partie récupérer les jumeaux chez mes parents qui n'ont plus fait de commentaire sur mon mari.

En rentrant, j'ai constaté qu'il était occupé à expliquer un devoir aux enfants.

J'ai vaqué à mes occupations habituelles, il s'est mis à table avec nous mais il ne semblait pas avoir beaucoup d'appétit. Après le repas, il s'est occupé des jumeaux pendant que je mettais au lit les 2 grands. Étrange, son téléphone était mis sous silencieux, je l'entendais vibrer mais mon mari n'y répondait pas.

Il s'installe dans le salon, il prend son portable, il le repose au bout de quelques minutes. Il semble pensif, se lève, allume la TV, l' éteint quelques minutes après. Faut croire qu'il avait l'air perturbé.

Il est sorti faire du jogging vers 21h. Durant son absence, le téléphone a sonné à plusieurs reprises. Il est rentré 1heure après. Je l'ai entendu prendre sa douche, rejoindre peu après la chambre d'ami.

J'ai entendu des bruits de voix et j'en ai déduis qu'il était au téléphone.

Voilà, il a passé la nuit dans la chambre d'ami.

Je me lève comme à mon habitude vers 5h30 et constate qu'il neige et une belle couche de poudreuse recouvrait les voiries. Ma voiture n'a pas de pneus d'hiver, la sienne si.

Mettant ma fierté de côté, j'ai frappé à sa porte, il était réveillé et avait la tête de quelqu'un qui n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Je lui ai demandé de bien vouloir déposer les enfants. Il n'a rien répondu mais c'est levé quelques minutes après, a pris on petit déjeuner toujours en silence.

Je me suis occupée des enfants pendant qu'il s'apprêtait.

Voilà, j'ai décidé de ne pas partir travailler aujourd'hui pour me centrer sur moi et mes préoccupations actuelles.
A
7 décembre 2012 10:23
Salam Matrix Gamma,

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Zephir69 a écrit:

Il faut croire que je ne le connais pas si bien. J'ai été présomptueuse et trop confiante.

Attends…ne changes pas de discours.

Je me suis basée sur ça. Je te prends au sérieux. Je te cite, Lis ce passage.

Citation
Zephir69 a écrit:
Je le connais, oh oui je le connais : je connais tout de lui, ses points forts et ses points faibles, ce qu'il aime et ce qu'il déteste, ce qui le flatte et ce qui le dérange, je connais ces tics et ces mimiques de contentement ou de mécontentement,...

Alors, ne me dis pas le contraire…Je peux admettre que tu étais naive, je dirais plutôt très compréhensive. Tu lui faisais confiance, chose que je peux comprendre et saluer. La confiance est la base de n'importe quelle relation d'ailleurs.

Je ne nie pas mes écrits, simplement je me suis rendue compte que je me berçais de chimères. Je croyais bien connaitre mon mari. L'homme que j'ai épousé et auquel j'étais attaché n'aurais jamais tenu de telles abominations. J'ai toujours fait en sorte de lui témoigner le plus grand respect et j'ai toujours été loyale envers lui aussi bien dans ma tenue vestimentaire, dans mes actes et mes paroles.


Mais bon, j’avoue que tu laissais TROP TROP TROP TROP TROP trainer et tu payes maintenant. C'est souvent à l'alarme du danger que les épouses se réveillent...C'est souvent lorsque c'est tard...Hélas. Espérons que ce n'est pas tard pour vous deux. Tu vas être la gagnante inchaa Allah. Tu auras ton époux encore plus fou de toi inchaa Allah. Ne flippes pas. Ne t'affoles pas. Il t'aime encore. Il te veut encore...Oui froid mais on creusera ensemble dans cette froideur pour y trouver issue.

Oh oui! j'ai laissé les choses trainées mais à l'exception de cette relation aux femmes je n'avais rien à lui reprocher. Je lui avais à plusieurs reprises signaler que je n'appréciais pas ces liens mais il se moquait de moi et de mon éducation vieux jeu. Il estimait qu'on pouvait entretenir des relations amicales avec l'autre sexe sans arrières pensées. De mon côté, j'ai reçu une éducation où on excluait la mixité. J'ai fait mes études primaires et secondaires dans des écoles réservées aux filles. Lorsque mes parents recevaient des invités, les hommes et les femmes étaient installés dans des pièces différentes,... Mon premier contact avec les "hommes" s'était à l'université et j'ai toujours fait en sorte de garder mes distances par rapport à eux.
Mon mari admet la mixité sans problème, même si sa famille était + traditionnelle. Je me suis pliée à ses souhaits.


Je commence par te corriger: Tu le connaissais si bien ton homme comme tu disais hier et si tu ne peux lire en lui dernièrement, c'est parce que t'as enfin vu que bcp de choses t'ont échappées au fil du temps. Ben oui, tu l'as négligé.

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il a changé au fil du temps et que j'ai été incapable de détecter les prémices de ce changement tellement mon esprit était ailleurs.

Je vais commencer à rentrer dans le sujet. Peut être que je t'offenserai. Faut t' y attendre. Je te préviens. J'appelle ton objectivité. Si tu ne peux pas l'être avec ton mari vu facteur "emotions" comme tu dis, avec moi, tu dois l'être... A plus tard alors. Je reviens.

Je ne cherche pas de cadeaux, ne prenez pas de gants avec moi, secouez -moi pour que je puisse sauver ce qui peut encore l'être svp.
A
7 décembre 2012 10:30
Citation
yasmine 16 a écrit:
salem ma soeur il me semble que cheytan s est installé entre ton mari et toi ...et ce cheytan c est cette femme !!! Peut importe que tu penses te rabaisser en allant vers cette femme c est de ta vie et de celle de tes enfants qu il s'agit de ne pas foutre en l'air:
A ta place j y vais franco je lui impose un choix toi ou elle il n y a plus a tergiverser!! non mais qui est elle pour venir détruire ce que tu as construis depuis 12 ans!!!

Bats toi pour récupérer ton mari car il me semble qu une lutte s'est engagée entre elle et toi et malheureusement elle a une longueur d avance puisque elle a réussi a ébranler la confiance qu il avait en toi

Bats toi pour sauver ta vie tu t'en fout de te sentir rabaisser...elle a bien compris qu elle gagne du terrain et que tu n'a pas encore réagis...elle lui a déja croqué la moitié du cerveau


encore une chose peut etre que tu pourrais faire la prière de consultation et demander a allah de te dévoiler la vérité inchallah


Salam Yasmine16,

Merci pour tes paroles de soutien.

Penses-tu vraiment que cette femme dira la vérité si la confronte? J'en doute.

Et puis comme le disait une autre yabie, ce serait lui reconnaitre une importance qu'elle ne mérite pas.
Si elle a commencé à mentir sans vergogne ni peur d'Allah, ce n'est pas pour mes beaux yeux qu'elle dira rétablira la vérité.

Aux audiences, j'assiste souvent à ces règlements de compte et j'ai toujours prié Dieu de m'en tenir éloigner. C'est d'un pitoyable et d'un sordide sans nom.

J'ai suivi ton conseil et procédé à la prière de consultation (si pensais depuis quelques temps) mais je dois avouer que je n'ai quasi pas fermé l'oeil, je me trouvais dans une semi -inconscience, revivant les évènements en boucle.

Merci encore...
m
7 décembre 2012 10:43
J'ai ecris un long texte et tout est partie

je n'ai plus le temps alors je resume

vavoir cette femme et enregistre la conversation, essaye d'avoir des aveux

moi je ne supporterai pas qu'on m'accuse d'adultère pour salir mon image et me voler mon mari

Elle est le sheitan dans ton couple, à toi de la combattre, c''est la source de ton problème, il faut que tu en face la solution aussi

qu'Allah te vienne en aide inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook