Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
IMPASSE
B
13 août 2010 16:00
Anabente oukhty, c'est pas sur internet que tu trouvera la vérité.
Allez pour te faire plaisir LA SEULE branche c'est le sunnisme point y a pas à chercher midi 14h, sincèrement les seuls musulmans dignent de ce nom c'est ceux qui suivent le prophète saws !! c'est touuuuuuuuuuuuuut !

Le reste ça reste que pure invention et bêtise !

Voilà bonne journée à toi =)
a
13 août 2010 16:24
rti la babouche,

je cherche pas la vérité, j'aime les autres et je m'intéresse vivement à leurs culture, leurs religion.... quel quel soit. De cette façon je les comprends mieux et je les respecte mieux.


"Ça mange pas de pain" grinning smiley


Au fait sait tu d'où vient la babouche ? (je plaisante)ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/10 16:47 par anabente.
B
13 août 2010 16:54
Ptdrrr oukhty
moi aussi tu sais mais c'est juste que musulman y a pas de branche normalement c'est totu ce que je voulais dire <3
a
13 août 2010 17:10
m^me pas des influences ?

Comment ce fait il que par exemple la vie, la loi, soit différente d'un pays à l'autre alors que nous sommes tous musulmans ?.

Je dis pas que je suis pour ou contre mais y'a des choses qui existent depuis des siècles.

(pour info c'est juste une discussion, une parenthèse pour qui veut participer ..... qui n'a pas avoir avec le post de départ)


Si quelqu'un à une réponse à m'apporter......faites donc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/10 17:24 par anabente.
B
13 août 2010 17:16
Si bien entendu là je ne dirai pas le contraire
mais la question de base était de savoir s'il y a des branches qui peuvent se réclamer musulman, la réponse est non !
Par exemple, si tu prends l'exemple des chiites ma soeur, si tu étudies leurs dogmes etc, tu te rends très vite compte qu'ils ne sont en rien la définition du musulman, Allahu a3lam !

Mais les influences comme tu dis ma soeur sont des égarements, et tout égarement mènent au feu ! qu'Allah nous en préserve !

Je me répète, les seuls musulmans, sont ceux qui suivent le Coran et la Sunnah du prophète sala Allah 'alayi wa salam.

Pour saovir ça faut lire le Coran, tout est dit !

Mais les influences, effectivement, il y en a toujours eu, et y en aura toujours.
a
13 août 2010 17:43
Les chiites ne sont pas très nombreux . (d'ailleurs en Irak, il n'ont pas eu la vie facile ).

Oui on peut voir ça comme des égarements . en tout cas ça existe on ne peut le nier .

J'ai lu toutes les religions mais je ne parle jamais de moi personnellement sur un forum surtout à ce sujet. M^me avec les gens quant je les connais pas bien.

j'"ai lu m^me jéhovagrinning smiley Je sais pourquoi ça frappent à ma porte et quoi dire.
T
13 août 2010 18:40
Citation
anabente a écrit:
Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'Islam. Il représente 85 à 90% des musulmans.
Ce qui distingue les courants de l'islam sont principalement les sources utilisées pour écrire le droit musulman. Les Sunnites s'accordent sur 4 sources de références principales : le coran (livre révélé au prophète de l'islam Mahomet) . Puis, pour les cas non directement évoqués ds le coran, les Sunnites utilisent en priorité ses actes, puis le consensus des jurisconsultes musulmans, puis finalement la déduction juridique ( Qiyas) du jurisconsulte à condition qu'elle ne contredise pas les 3 références précédentes. Il existe d'autre sources de références selon les écoles sunnites.
Le mot sunnite dérive de la sunna qui représente la ligne de conduite de Mahomet. Ses actes ont donc valeur de loi.
Le sunnisme se subdivise ensuite en écoles de droit ou madhhab, ayant toutes les m^mes croyances.
Les 4 principales écoles étant le Malékisme, le hanafisme, le chaféisme et le hanbalisme, dont une manifestation récente est le wahabisme et le salafisme.

Ah ouais quand meme,.C'est la première fois que je lis que les sunnites represente 90% des musulmans, pas mal.
Mais bon, c'est a coup sur un copié collé tiré du net ecris par des non musulmans pour des non musulmans

Et après on se demande encore pourquoi la plupart des musulmanes de france ne connaissent pas grand chose de la religion et du reste du monde musulman, même quand on essaye de leur apprendre des trucs, on leur apprend des conneries...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
13 août 2010 18:55
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
anabente a écrit:
Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'Islam. Il représente 85 à 90% des musulmans.
Ce qui distingue les courants de l'islam sont principalement les sources utilisées pour écrire le droit musulman. Les Sunnites s'accordent sur 4 sources de références principales : le coran (livre révélé au prophète de l'islam Mahomet) . Puis, pour les cas non directement évoqués ds le coran, les Sunnites utilisent en priorité ses actes, puis le consensus des jurisconsultes musulmans, puis finalement la déduction juridique ( Qiyas) du jurisconsulte à condition qu'elle ne contredise pas les 3 références précédentes. Il existe d'autre sources de références selon les écoles sunnites.
Le mot sunnite dérive de la sunna qui représente la ligne de conduite de Mahomet. Ses actes ont donc valeur de loi.
Le sunnisme se subdivise ensuite en écoles de droit ou madhhab, ayant toutes les m^mes croyances.
Les 4 principales écoles étant le Malékisme, le hanafisme, le chaféisme et le hanbalisme, dont une manifestation récente est le wahabisme et le salafisme.

Ah ouais quand meme,.C'est la première fois que je lis que les sunnites represente 90% des musulmans, pas mal.
Mais bon, c'est a coup sur un copié collé tiré du net ecris par des non musulmans pour des non musulmans

Et après on se demande encore pourquoi la plupart des musulmanes de france ne connaissent pas grand chose de la religion et du reste du monde musulman, même quand on essaye de leur apprendre des trucs, on leur apprend des conneries...


Ah bah c'est ça ton explication toi qui connais tout, tu te prends pour une lumière . j' arrêtes là, c'est le ramadan.
Mais ....musulmane de France ou d'ailleurs toi ton rayon c'est plus la gawria a qui tu peux chanter la messe non ?.
Tchao l'inculte !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/10 19:01 par anabente.
T
15 août 2010 22:44
Visiblement tu as l'air d'avoir vraiment tres mal pris ma remarque.......je peux comprendre que cela ne doit pas etre tres agréable a lire,mais bon quand meme,jusqu'a aller m'insulter!.

Sur ce, je te pries de m'excuser.............(j'attends les tiennes maintenant)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook