Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS immigrés, sauver la nouvelle generation.
A
9 avril 2004 12:15
slt tt le monde.

je m excuse en avance si ce que je vais dire bless qlq 1 ms c la verité qu on doit accepter.


d après les statistiques qui ont té faites en france, ils ont trouvé que 80% des prisonniers st français d origine arabe, c pr ça que ttes lesassociation ont propposé de faire qlq chose pr sauver au moins la generation qui va venir. en effet, ils ont commencé a donner des cours d arabes et islamiques ds las mosquées ou ds les centres islamiques afin que les enfants s habituent a la mosquée et s attachent a la religion comme ça ils peuvent etre sauvées.


j ai merais bien que me donniez des idées qui peuvent ns aider a sauver nos freres musulmans inchallah

je mets pas tt le monde ds le meme sac.



Message edité (09-04-04 12:20)
<> N° Rezé -2010X019 <> Dépôt dossier -28-06-2010 <> AF -15-09-2010 <> Décret N°51
9 avril 2004 13:38


Ben la première des choses c'est de faire en sorte que les flics ne se focalisent pas uniquement sur ce qui est frisé à la peau mat, là on aura gagné, parce que et là je suis sûr, combien de delinquant passe sous les yeux des flics et ne se font pas contôler systematiquement, parce qu'un individu de type européen c'est la perfection?...

Deuxièment, les jeunes qui sont en taule, en majorité ne sont pas des criminels, ils ne tuent pas, on peut aller en taule juste pour avoir insulter quelqu'un, si nous portions plainte après chaque insulte anti-arabe, je vous garantis que les finances du tresor public gonflerait.

Moi je pense que la première des choses à apprendre à nos jeunes est la fierté de ce qu'ils sont et de ce qu'ils peuvent faire, comme on est confronté à une société raciste et pretentieuse, le mieux est l'autonomie, dans le style professions libérales, l'epicier a une place aussi privilègié que le medecin, leur apprendre que les actes comptent plus que les apparences, que le nerf de la guerre est l'argent, et qui si il est utilisé à bon escient (et non dans la bm ou la golf), il peut nous proteger de la raclure raciste.

La religion est bien pour forger l'âme, il faut aussi forger le côté humain, orientons nos enfants, tout le monde ne sera pas medecin, ingénieur ou avocat, mais il y a des metiers manuelles qui vous garantissent une retraite dorée et un avenir pour vos enfants, aller dévisser un boulanger, demandez à quelle âge un bon boulanger prend sa retraite et quelle rente il touche en leguant son fond de commerce...

Ils nous mettrons la pression, nous insulterons, mais inch Allah, nous réussirons, nous ne somme pas un problème, nous sommes 1 millions d'origine marocaine, pas beaucoup en fait, population carcerale on doit pas être beaucoup aussi, federons nous, bougeons nous et arretons de croire à ces statistiques nauséabond, évitons d'être dependant de ces mecs qui ne voient qu'en nous que des "bougnouls"...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
A
9 avril 2004 14:10
alors ça vs interesse pas l avenir de nos descendants?????
je suis vraiment déçu, pour parler des sujet secondaire et parfois debile vs etes tjr la ms qd il y a un sujet pertinent vs tournez le dos

tan pi
B
9 avril 2004 14:24
Une politique d'exclusion a été menée depuis fort longtemps que chaques gouvernement qui se sont succédés n'ont jamais réussi à trouver une remède contre l'exclusion ---> rascisme--->chomage la liste est longue sad smiley
Les politiques sont dépassés les parents sont dépassés ....

Ben quoi 0-°
m
9 avril 2004 21:29
Salam AL83,

Merci d'avoir parler d'un problem assez grave.

A mon avis la reponse est la suivante :

1)Un attachement plus fort a notre religion et une education Islamique des la naissance et surtout apprendre la langue arabe pour se construire une identite forte et responsable a mesure d'eviter la nouvelle generation de sombrer dans la culture de debauche.

2)Etre active politiquement pour l'application du principe de la discrimination positive. Cette politique appliquee dans des pays non racistes a donne ses fruits et a etabli une justice sociale.

3)Cherchez d'autres Cieux meilleurs si c'est possible (monde anglophone). Et comprendre que ce n'est pas les immigres qui ont besoin de la France mais bien le contraire. La France sans les immigres est une terre vide (Il faut comprendre l'equation demographique en jeu).

4)Comprendre que pas tous les Francais sont racistes et donc s'unir avec ces Francais pour changer "La France, pays d'intolerance" en "La France pays de tolerence".
9 avril 2004 22:19
ne crois tu pas que tu vas loin??????

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
B
9 avril 2004 22:28
Certains personnes penses que Mr Sarkozy a bien du bon travail. Peut être que c'est vrai. Mais sur le terrain les choses sont les mêmes.
Des jeunes font des études sans croire à leur avenir. Ils sont obligé de cherchez mettre l'adresse d'un ami qui n'habite pas Mantes Trappes Bonbiny...
Petit exemple personnel. Il ya quelques jours mon neveu a été viré de son établissement. Il s'est battu à la sortie des cours. J'ai disctué avec lui et j'ai essayer de lui faire comprendre qu'il avait mal agit. Il m'a répondu "que s'il fuit il deviendra la victime de ce garçon. Ce qu'il lui vaudra tout ce qui va avec : moviette, raket engrenade pour vol..."

Ben quoi 0-°
m
9 avril 2004 23:12
salaam étudiante,

Si tu me parles, je suis bien interesse par tes idees ou ce que tu refutes dans mes idees.
10 avril 2004 08:10
je ne refute rien, mais ej trouves que tu y vas un peu fort dans tes préconosations sociales.....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
11 avril 2004 01:49
Desole etudiante mais je n'ai pas encore compris ton desagrement surtout que je n'arrive pas a trouver "préconosations" dans le dictionnaire.
Ca sera bien pour notre discussion si tu me dis sur quel point tu n'es pas d'accord, pourquoi et ton idee alternative.
n
11 avril 2004 03:32
bravo!mdlazreg bien dit
n
11 avril 2004 03:44
À mon avis le probléme vient de la racine, les parents se sont dépassés par les évenements, ils ne peuvent pas suivre leurs enfants dans toutes les démarches scolaires et sociaux. L'enfant se sent seule dans une société qui lui donne beaucoup de liberté devant beaucoup d'influence. Les enfants sont déchirés entre deux climants differents la maison ou presque tous est interdit et l'école ou bien la société où tout est permis.
Pour soulager le probléme il faut engager des intervenants de la même culture pour informer les parents et faciliter la communication entre les parents et les enfants.
A
14 avril 2004 14:22
c pas la faute des parents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook