Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les immigrés marocains pauvres de l'europe
k
2 juin 2006 00:10
Citation
hadaoui a écrit:
Chelhman a dit: "d'ailleurs je ne vois pas en quoi tu te permet de juger ces personnes, on ne juge que soi meme apres tout...je trouve desolant de ta part de faire une ETUDE comme tu le pretend (j'ai un doute)



Chelhman, je n'ai jamais dit que tous les immigrés marocains en europe sont pauvres. Je veux seulement attirer l'attention sur les immigrés qui ne sont pas riches et ceux ci sont beaucoup en europe. Je peux te donner aussi des chiffres ou des exemples de marocains, qui sont commercants ...en europe. Parler des marocains riches de l'europe, ce travail se fait par beaucoup de médias marocains. Moi je parle des immigres pauvres. Des riches il y en a aussi. Moi, je parle en tant qu'expert dans le domaine de l'immigration. Je suis un chercheur. Je sais que nous les marocains avons tendance a ne pas accépter les réalités. Si tu vis en belgique, demande au bureau de statistiques de te donner le nombre de marocains qui sont sans travail + les marocains qui sont dans les prisons+ les marocains qui sont dans les hôpitaux psychiatriques + les marocains sans papiers + les marocains malades qui ne peuvent pas travailer + les marocains ouvriers sans diplômes qui gagnent pas beaucoup et tu peux faire l'addition toi même. Je ne juge pas, je fais des recherches scientifiques. "d'ailleurs je ne vois pas en quoi tu te permet de juger ces personnes, on ne juge que soi meme apres tout...je trouve desolant de ta part de faire une ETUDE comme tu le pretend (j'ai un doute)

Pour toi, j'ai l'imperssion, parler des marocains pauvres et une insulte, pour moi ne pas en parler est une insulte. Pas tous les immigés marocains en europe sans pauvres, mais la majorité comparés aux normes europeenes est pauvre, travailent pour survivre.

Al Hadaoui


je prefere plutot cette explication.... ton messsage est beaucoup plus parlant maintenant.
par curiosité j'aimerais bien voir avec quel institut tu travaille pour mener tes recherches, ça m'inetresse beaucoup.la connaissance n'a pas de limite.

j'espere que ce n'est pas pour la commission europiennemoody smiley

un salud para todos y hasta luego
h
2 juin 2006 22:40
kamalzin, si tu n'as rien de sérieux a apporter a notre débat, je te conseille de choisir un autre forum "Skat Hakma", "se taire est une sageté". Dans un débat, on discute les idées mais on attaque pas les personnes. Tu peux dire ton opinion sur le theme du débat, mais ma personne, je t'emprie tu la laisses a coté.

J'ai 20 ans d'expérience dans le domaine de l'immigration et je sais de quoi je parle.

Hadaoui
h
hmb
2 juin 2006 22:51
Monsieur kamalzin,

La politesse c’est la devise du respect et de la reconnaissance.

Nul ne sert de se cacher dans une boitte d’allumette ou dans son apparence, les politiques connaissent bien le monde des migrants « comme vous »les illusionnistes.

Donc, je suis né à Nador en 1950 émigré en France en 1972 ???Depuis longtemps je passe ma vie à dénoncer les injustices par ma qualité de militant à la ligue des droits de l’homme.

Les majorités des pauvres dans le monde sont condamnés à rester pauvre.

hannou moussa beauvais
h
2 juin 2006 23:39
"hannou moussa beauvais: Les majorités des pauvres dans le monde sont condamnés à rester pauvre. "

Cela est du fatalisme!, car la pauvreté n'est pas fatale "KADAR" seulement, il ya des injustices sociales qui provoquent la pauvreté chez chez certains humains. Allah est tout puissant et peut, si Allah le veut, changer notre situation a tout moment, mais les êtres humains sont responsables de leurs actes devant Allah. Nous devons pas croisez les bras et dire, c'est le Maktoub...

Il faut lutter pacifiquement pour faire connâitre la situation des pauvres et ensemble avec les hommes politiques trouver des solutions. La pauvreté ne peut pas être élliminer du jour au lendemain, il faut perséverer, travailer, la pauvreté peut-être réduite mais pas écarter.

Hadaoui Allah y daoui
h
3 juin 2006 00:10
Section de Toulon de la
Ligue des droits de l'Homme:

"6 500 000 emplois fermés aux étrangers en France, selon des associations

PARIS, 20 avril 2001 (AFP) - Plus de 6 500 000 emplois, « soit près d’un tiers des emplois disponibles en France », sont actuellement fermés aux étrangers non ressortissant de l’Union européenne, dénonce un collectif d’associations de défense des droits des étrangers et de syndicats."


[www.ldh-toulon.net]

Hadaoui
a
3 juin 2006 00:21
Les emplois de la fonction publique ?
k
3 juin 2006 00:29
l'ecrassante majorité des marocains en france vivent dans des banlieux!
rien d'etonnant au fond. les marocains sont venus en europe pour gagner leur vie parcequ'ils etaient pauvres. le probleme c'est qu'ils travaillaient avec l'idée de retourner vivre au maroc. du coup ils n'ont pas anticipé d'investir en france, l'epargne etait investi dans l'immobilier au bled, stoké à la banque, aide a la famille du bled. l'apparition de la 1er generation fils d'immigrés a faire changer les plans de beaucoup de marocains qui se sont resolu a rester en france dans la pauvreté! malheuresement.
la 2eme et 3eme génération ne sont pas pretes a retourner au bled qu'elle considere comme un pays etranger pour une majorité! dak pour les vacc mais hors de questions pour la vie!
donc pour moi la 1er generation c'est la ou sa demarre, elle construit son avenir a partir de rien.
les anciens qui sont venu en europe pour travailler retournent en masse profiter de leur dernier jour dans leur appart ou villa pour laquelle ils ont sué de années.
il y'a une élite marocaine qui commence a se former hamdoulilah.
h
hmb
6 juin 2006 11:19
Monsieur hadaoui,

L'etat marcain néglige la considération des RME en europe et au maroc cela explique l'absence des coventions pour la protéction de ce peuple.
Pour revenir à LDH c'est un autre débat, je suis musulman COGNAC et pas dans le besoin.

hannou moussa
h
hmb
12 juin 2006 19:07
SALAM A TOUS? bonne lecture,



La section Sorbonne de la ligue des droits de l’Homme organise la deuxième édition de son festival de cinéma « cinéastes et militants » du 15 au 23 juin 2006.
Le thème de cette année est : l’altérité sous trois visages à travers la figure de l’étranger, de l’exclu et du genre sexuel (différenciation homme/femme).
Le but du festival est de réunir à la suite des projections les réalisateurs et des militants (associatifs, universitaires ou autre) afin d’échanger les points de vue et les pratiques.

Envoi de l’affiche ou du programme sous la forme d’un dépliant, au format PDF, sur demande adressée à : [email protected]

Tarif : Libre participation

- L’ « étranger » : 15 juin 2006 à 20h au Centre culturel La Clef, 21 rue de la Clef à Paris :
La raison du plus fort de Patric Jean, en présence du réalisateur
« Les pauvres en général et les jeunes issus de l’immigration en particulier sont l’objet de toutes les peurs. Passant de l’autre côté du miroir et brisant les clichés, le film les montre dans leur humanité, dans une rue, une prison, un tribunal ou une cave de cité, avec leurs émotions, leurs envies, leurs peurs et leur désespoir. » (Dossier de presse)
DISCUTANT Loïc Wacquant, Professeur de sociologie à l’Université de Californie-Berkeley et chercheur au Centre de sociologie européenne, Loïc Wacquant est notamment l’auteur de Les Prisons de la misère (1999) et de Sur la rue. Questions d’ethnographie urbaine (2006).

le coeur du débat est ouvert.

hannou moussa beauvais
b
14 juin 2006 17:25
Trente cinq voitures endommagées à bord d'un navire assurant la liaison Almeria-Nador
Nador, 14/06/06-

Quelque 35 voitures qui se trouvaient à bord d'un navire assurant la liaison Almeria (Sud de l'Espagne) et Nador ont été sérieusement endommagées, en raison des mauvaises conditions climatiques.

Selon les autorités portuaires de Nador, l'incident qui a fait également deux blessés légers, est survenu mercredi à 6H30 à quelques miles du port de Nador, ajoutant que le bateau a été fortement secoué par les vagues, ce qui a provoqué le tamponnage des voitures entre elles.

Le bateau objet de cet incident qui appartient à la société espagnole "Euro-Ferry" a été mis en service en 1972, souligne la même source, précisant que ce navire assure pour la première fois la liaison Almeria-Nador.
s
15 juin 2006 00:06
pauvre bateau!
l
15 juin 2006 01:15
A mon humble avis, un bateau à la dérive au sens propre ce n'est pas très grave... ...enfin, ce n'est pas aussi grave qu'autre chose...lol!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 02:32 par le citoyen.
a
15 juin 2006 20:29
Je ne vois pas votre point de vue sur ce sujet Mr. Hadaoui?
Il y a beaucoup de gens pauvres au Maroc et personne fait l'attention à eux ou écrit n'importe quoi d'eux. Au moins l'immigré marocain de l'europe obtient quelque chose (le chômage).
Also, je vois qu'il ya du racisme au Maroc (entre Fasi, Shalh,..) nous ne devons pas aller à l'Europe pour parler du rasism.
Excuser ma langue française. Je ne suis pas aisé en français.
h
15 juin 2006 22:02
peut être nous autres les immigrés nous sommes pauvres, en tout cas en fait tourner l'économie marocaine avec notre richesse...!
l
15 juin 2006 22:06
Non, il n' y a pas que ça, il y a le loto, le Keno, "spiciale"...
e
16 juin 2006 14:45
En europe , sonrt pauvres ceux qui veulent êtr pauvres,

qu'ils soient Europeens ou autres
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
h
hmb
16 juin 2006 17:24
Salam à tous,

Suivant el 3akel, la pauvreté est un LUXE.

hannou
h
17 juin 2006 12:24
mon ami,le citoyen, notre sujet est les immigrés pauvres en europe: diagnose et solutions. J' ai choisi de parler de ce jujet, car les médias marocains et les responsables ne parlent des MRE que comme investisseurs, entrepreneurs ou porteurs de devises.Cependant des milliers der marocains vivent une situation tres difficile en europe depuis les années 80 et bienque les ong parlent de leurs situations, les médias marocains, les banques et les responsables politiques ne s'interessent aux MRE (au plutôt a leurs portemonaie) que pendant les vacances de l'éte. Et s'il ya des marocains en europe qui économisent toute l'année pour passer 3 ou 4 semaines au maroc, il ya beaucoup d'autres MRE qui ne peuvent entrer au maroc, faute d'argent, qu'une fois par deux ans ou plus.

Quant a la situation des marocains du maroc, mon frere, c'est un autre sujet. Moi je parle des marocains qui vivent en europe,leurs problemes sont différents de leurs freres et soeurs au maroc.

Les MRE n'ont pas de lobby ni en europe ni au maroc qui peut défendre leurs intêret, alos ils sont souvent victimes de la politique aussi bien dans leur pays d'origine que dans les pays d'acceuil.
les pays d'acceuil s'interêssent a leurs muscles, pouvoir d'achat, argent pour les caisses de retrâite, a leur savoir faire (cerveau) et leur pays d'origine , c'est claire s'interessent a leurs économie, grande ou petite.
Et quand l'immigré maroccain n'a plus de muscles forts, apres 20 ou 30 ans de travail dûre. Que fait-on de lui?

La puerta! the door! la porte! die türe! al bab, alma wa chataba!

Et quand l'immigré marocain et au chômage depuis plusieurs années et ne peut ni rentrer au maroc, ni envoyer de l'argent a sa famille au maroc. Comment réagit la famille au maroc et les résponsables politiques marocains.

Réponses possibles

La famille au maroc:
"il est menteur, en europe même si les gens ne travailent pas, ils recoivent beaucoup d'argent de l'état"

Les responsables politiques:
essaye de faire " ramadan " pour toute l'année et économise pour aider ton pays! , " si tu n'as pas d'argent pour venir au maroc, reste ou tu es, envois seulemet de l'argent, et regarde les châines marocaines comme ca tu te sentiras comme si tu était au maroc."

Et l'immigré marocain pauvre comment réagit-il devant cette situation?

S'il a la coyance "Iman" forte, il va prier Allah et aller a la mosquée tres souvent.

Si son iman est faible et les problemes sont plus forts que lui, il devient malade organiquemet ou psychologiquement ou les deux. Alors la pauvreté + maladie + le déracinement = souffrance

a suivre...

Hadaoui Allah y daoui
h
22 juin 2006 00:17
Beaucoup de marocains sont obligés de rester en europe pendant les vacances d'éte, faute d'argent, car les marocains sont les plus touchés du chômage que connaît beacoup de pays europeens.
h
22 juin 2006 00:23
des marocains ont participé ici a Hanovre dans les fêtes de la coupe du monde de foot, mais comment?
des étudiants marocains pauvres ramassent chaques jours ici a Hanovre des boteilles de biere vides pour recupérer le "Pfand" cosigné? 30 Cents par boteille. Pendant que les fans europeens font la fête ici, nos freres ramassent des boteilles vides pour acheter du pain. Je dis cela surtout pour les marocains du maroc, qui croient que l'europe est le paradis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook