Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigrés marocains en france
p
31 octobre 2006 15:20
Salam tout le monde,
J'ai créé ce salon, pour traiter un sujet qui me tient beaucoup à coeur sad smiley
Je vais vais vous parler d'une histoire qui m'est arrivée et je suis ur que vous allez devinez le sujet, parce que le titre ne le refléte pas réellement !!!
J'ai rencontré une fille marocaine née en france, et dés le 1er jour j'étais sérieux avec elle et je voulais pas la traiter comme les autres filles que j'ai rencontré avant, parce que je pensais à me stabiliser càd me marier avec elle " fi lhlal"
Mais, sans entre dans les details, elle croyait que je voulais juste les "papiers" parce que je suis 100% marocain. Le probléme est que moi j'en ai pas besoin de ses papiers. Lhamdollilah, j'ai terminé mes études d'ingénieur et j'occupe un poste de cadre supéreiure en france méme, donc j'ai besoin de l'aide de personnes pour vivre en france.
Ce que je voulais transmettre avec ça, est que les filles marocaines qui résident en france, pensent trés mal et doivent changer de mentalité.
Je vais m'arréter là, et j'attendrai vis réactions.
Salam et à bientot.
31 octobre 2006 15:46
Bienvenue au club fréro
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
31 octobre 2006 16:01
je te le fais pas dire

j'essaye de caser un ami depuis 1 an

il n'a pas ses papiers, mais il travaille et il a un logement

c'est un mec qui fais la priere, qui est ouvert d'esprit et qui franchement a l'occasion depuis lontemps pour sortir avec n importe quelle gaouria, mais il ne le fait pas, car il veut vraiment du serieux

et bien par rapport à cette foutue et mauvaise publicité que traine les sans papiers, j ai du mal à le caser

bon, je ne tiens pas une agence matrimoniale, mais comme il est un peu timide, j 'essaye de laider

quel misere!!!!
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
t
31 octobre 2006 16:19
bien venu au club des exilés
o
31 octobre 2006 16:27
On dit li 3ado lahnech ka khaf men lahbel !
Mais je ne pense pas qu'il faille mettre toutes les MRE dans le même panier.
l
31 octobre 2006 16:38
Citation
palestine01 a écrit:
dés le 1er jour j'étais sérieux avec elle et je voulais pas la traiter comme les autres filles que j'ai rencontré avant, parce que je pensais à me stabiliser càd me marier avec elle " fi lhlal"

Et qu'est ce que vous diriez aux autres filles d'avant qui voulaient se stabiliser aussi, comme vous avec la dernière fille qui vous a rejeté...? Qu'elles n'étaient pas faites pour le halal..? Hum...Ce n'est pas très musulman tout ça...A mon humble avis, vous devriez faire le point et considérer que vous avez été mauvais et pervers en leurrant les filles d'avant pour arriver à des fins instinctifs juste parce que vous avez pensé qu'elles n'étaient pas faites pour le halal..si vous êtes jeune, vous devriez pouvoir encore changer votre mentalité...Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/06 19:56 par le citoyen.
a
31 octobre 2006 16:50
Le citoyen , bien vu , cela pose vraiment le probleme d'un trait civilisationnel.
L'homme doit pouvoir faire " son école" apprentissage avec des non hlal question de s'experimenter .
En revanche la femme doit bien rester Hlal et attendre que son mari ai acquis suffisamment d'experience pour prendre sa main.

Drôle d'attitude maschiste et bien éloigné des precepts hallal , n'est ce pas???
l
31 octobre 2006 16:55
Citation
azl95 a écrit:
Le citoyen , bien vu , cela pose vraiment le probleme d'un trait civilisationnel.
L'homme doit pouvoir faire " son école" apprentissage avec des non hlal question de s'experimenter .
En revanche la femme doit bien rester Hlal et attendre que son mari ai acquis suffisamment d'experience pour prendre sa main.

Drôle d'attitude maschiste et bien éloigné des precepts hallal , n'est ce pas???

Ha,Ha,Ha,Ha...
Le fait pour un musulman d'essayer les filles les unes après les autres histoire de s'entrainer ou de se préparer au halal c'est pire qu'un non musulman qui entretien une relation de concubinage avec une fille qu'il croit aimer..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/06 16:57 par le citoyen.
31 octobre 2006 22:05
Citation
palestine01 a écrit:
Salam tout le monde,
J'ai créé ce salon, pour traiter un sujet qui me tient beaucoup à coeur sad smiley
Je vais vais vous parler d'une histoire qui m'est arrivée et je suis ur que vous allez devinez le sujet, parce que le titre ne le refléte pas réellement !!!
J'ai rencontré une fille marocaine née en france, et dés le 1er jour j'étais sérieux avec elle et je voulais pas la traiter comme les autres filles que j'ai rencontré avant, parce que je pensais à me stabiliser càd me marier avec elle " fi lhlal"
Mais, sans entre dans les details, elle croyait que je voulais juste les "papiers" parce que je suis 100% marocain. Le probléme est que moi j'en ai pas besoin de ses papiers. Lhamdollilah, j'ai terminé mes études d'ingénieur et j'occupe un poste de cadre supéreiure en france méme, donc j'ai besoin de l'aide de personnes pour vivre en france.
Ce que je voulais transmettre avec ça, est que les filles marocaines qui résident en france, pensent trés mal et doivent changer de mentalité.
Je vais m'arréter là, et j'attendrai vis réactions.
Salam et à bientot.


Toi, tu as perdu une occasion de ne pas "poster".
En plus tu te permets de généraliser.

No no
"Avec un H majuscule"
v
31 octobre 2006 23:57
Citation
Hamid a écrit:
Citation
palestine01 a écrit:
Salam tout le monde,
J'ai créé ce salon, pour traiter un sujet qui me tient beaucoup à coeur sad smiley
Je vais vais vous parler d'une histoire qui m'est arrivée et je suis ur que vous allez devinez le sujet, parce que le titre ne le refléte pas réellement !!!
J'ai rencontré une fille marocaine née en france, et dés le 1er jour j'étais sérieux avec elle et je voulais pas la traiter comme les autres filles que j'ai rencontré avant, parce que je pensais à me stabiliser càd me marier avec elle " fi lhlal"
Mais, sans entre dans les details, elle croyait que je voulais juste les "papiers" parce que je suis 100% marocain. Le probléme est que moi j'en ai pas besoin de ses papiers. Lhamdollilah, j'ai terminé mes études d'ingénieur et j'occupe un poste de cadre supéreiure en france méme, donc j'ai besoin de l'aide de personnes pour vivre en france.
Ce que je voulais transmettre avec ça, est que les filles marocaines qui résident en france, pensent trés mal et doivent changer de mentalité.
Je vais m'arréter là, et j'attendrai vis réactions.
Salam et à bientot.

C'est clair y'a vraiment des baffes qui se perdent!


Toi, tu as perdu une occasion de ne pas "poster".
En plus tu te permets de généraliser.

No no
a
1 novembre 2006 00:40
Elles ont raison de se méfier les filles, plus particulièrement des marocains.
c
1 novembre 2006 01:13
Niyet la3ma fi 30kazooooooooo (tm)proverbe marocain fait pour les marocains only
la fois de l aveugle est dans sa cane mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/06 01:15 par crocotype.
a
1 novembre 2006 02:06
immigrés marocains en France ou expatriés ?


rachid


je remarque que les Francais n'emploie jamais pour eux le mot immigré quand ils vont s'installer travailler à l'étranger. Vous avez remarquer?

Le terme immigré est il fait uniquement pour les bronzés ?

rachid
d
1 novembre 2006 03:07
je trouve cela normal d'etre reticente. Ma fille a connu en France un marocain de bonne famille lors d'un voyage ds ce pays, de fil en aiguille ils ont décider de se marier. Ns avons gaspiller mon mari et moi 45.000 $ pour la tradition que voulait ma fille.

Un an après elle demande le divorce, car Mr. se soulait et voulait simplement avoir des papiers pour le canada étant donné que nous sommes canadiens.

Il lui donneras le divorce que si elle paie 230.000 dh. C,est cà el halal et l'islam c'est juste les papiers obtenus et adieux tradition et religion.

Mon feuilleton n'est pas prés de finir.

Bonne chance à toutes les femmes qui bravent cette aventure....

Salam alikoum
p
1 novembre 2006 04:39
Citation
dorothée a écrit:
je trouve cela normal d'etre reticente. Ma fille a connu en France un marocain de bonne famille lors d'un voyage ds ce pays, de fil en aiguille ils ont décider de se marier. Ns avons gaspiller mon mari et moi 45.000 $ pour la tradition que voulait ma fille.

Un an après elle demande le divorce, car Mr. se soulait et voulait simplement avoir des papiers pour le canada étant donné que nous sommes canadiens.

Il lui donneras le divorce que si elle paie 230.000 dh. C,est cà el halal et l'islam c'est juste les papiers obtenus et adieux tradition et religion.

Mon feuilleton n'est pas prés de finir.

Bonne chance à toutes les femmes qui bravent cette aventure....

Salam alikoum

Sa veut pas dire que tous les Marocains sont comme votre ex-gendre...Bon courage.
r
1 novembre 2006 09:33
Citation
simo27paris a écrit:
Bienvenue au club fréro

je sens beaucoup de souffrance racontez à votre grande soeur.

bon on arrete un peu posez vous la question pourquoi ?


il y a beaucoup de fille qui on été maltraitéS.

el hamdoulilah c'est pas mon cas.

mais y'en a dans mon entourage. avec enfant ou sans elles l'ont été elles n'étaient jamais parfaite pour leur époux espèce de torture mentale jusqu'ou jour ou elles arretent et que leur situation soit visible pour les jeunes filles et qui ne veulent pas vivre le même calvaire.

voila les gars ou les anciens vous on mené ils ont eu leur papier certes mais maintenant c'est vous qui payez pour eux.

dommage j'aimerai que la donne change car je sais qu'il y a pas de oueld hallal mais malaheureusement c'est comme ça.
puissante est la foi....
m
1 novembre 2006 09:53
Citation
dorothée a écrit:
je trouve cela normal d'etre reticente. Ma fille a connu en France un marocain de bonne famille lors d'un voyage ds ce pays, de fil en aiguille ils ont décider de se marier. Ns avons gaspiller mon mari et moi 45.000 $ pour la tradition que voulait ma fille.

Un an après elle demande le divorce, car Mr. se soulait et voulait simplement avoir des papiers pour le canada étant donné que nous sommes canadiens.

Il lui donneras le divorce que si elle paie 230.000 dh. C,est cà el halal et l'islam c'est juste les papiers obtenus et adieux tradition et religion.

Mon feuilleton n'est pas prés de finir.

Bonne chance à toutes les femmes qui bravent cette aventure....

Salam alikoum

Dorothée
Je crois que beaucoup de jeune marocains manquent de maturité et se lancent dans des aventures sans avoir bien réflichi sur les consequences. D´ailleurs ce jeune s´est refugié dans l´alcool.
c
1 novembre 2006 10:07
pourquoi aller se marier avec un mec qui vit au maroc????je trouve cela suspect!!!

mais une fois le mec est en france, qu'il soit etudiant, sans papiers ou avec papier, je pense qu'il faut pas avoir peur de se marier avec, car les papiers il les aura avec ou sans toi.
a
1 novembre 2006 10:59
Citation
col_asu a écrit:
pourquoi aller se marier avec un mec qui vit au maroc????je trouve cela suspect!!!

mais une fois le mec est en france, qu'il soit etudiant, sans papiers ou avec papier, je pense qu'il faut pas avoir peur de se marier avec, car les papiers il les aura avec ou sans toi.

Faux, une fois en Frace, le mec a besoin de régularisé sa situation avec un mariage, si bien sûr il est sans papiers.
i
1 novembre 2006 11:04
Citation
palestine01 a écrit:
Salam tout le monde,
J'ai créé ce salon, pour traiter un sujet qui me tient beaucoup à coeur sad smiley
Je vais vais vous parler d'une histoire qui m'est arrivée et je suis ur que vous allez devinez le sujet, parce que le titre ne le refléte pas réellement !!!
J'ai rencontré une fille marocaine née en france, et dés le 1er jour j'étais sérieux avec elle et je voulais pas la traiter comme les autres filles que j'ai rencontré avant, parce que je pensais à me stabiliser càd me marier avec elle " fi lhlal"
Mais, sans entre dans les details, elle croyait que je voulais juste les "papiers" parce que je suis 100% marocain. Le probléme est que moi j'en ai pas besoin de ses papiers. Lhamdollilah, j'ai terminé mes études d'ingénieur et j'occupe un poste de cadre supéreiure en france méme, donc j'ai besoin de l'aide de personnes pour vivre en france.
Ce que je voulais transmettre avec ça, est que les filles marocaines qui résident en france, pensent trés mal et doivent changer de mentalité.
Je vais m'arréter là, et j'attendrai vis réactions.
Salam et à bientot.


Tu es ingenieur, donc les maths ca te connait, alors, par rapport a la population de marocains(es), combien y a t il de gens comme dans ton cas ?

Peu. La grande majorité (malhereusement) veut des papiers, ce qui est comprehensible par ailleur smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook