Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigré..c'est le destin....
c
15 mars 2014 11:13
Salem...

Immigré c'est le destin.....

J'ai posté un sujet sur Casablanca...ou j'ai fait état d'une énergie négatif....

C'est vrais aussi que l’absence était long et j'avais fait mon filme...j'aurais aimé que j'arrive et hop un Maroc moderne démocratique...et ...et j'avais envie de retrouver des gens qui parle avec leur cœur...

J'aurais aimé....


Et puis un mois et demi après j'envisage de retourner ds 4 mois....


J'ai constaté que cette énergie qui semblait être négatif m'as donné de la force......

Nait ds une famille modeste comme le cas de la majorité des marocains ..je suis pris pour un modéle
Je suis le dernier d'une famille de 6 enfants....le seul a avoir faire des études supérieur...Ingénieur BTP...avec une bourse du Maroc a l'epoque 100 euros/ mois ...le reste ils sont arrêtés a l’école primaire....

Ds mon derniers séjours je les sentis intéressées...ils avaient aucun amour a donner...et moi j’étais la bas rien que pour ca...pour les vieux de mon quartier aussi....


J'ai fait ce que j'ai pouvé et puis je me suis dit:

Immigré c'est un destin....

C'est vivre ici..et des fois la tète labas....

Et quand je suis labas il me voit comme un gars d'ici...

Aussi j’étais critique avec le Maroc....

Et je me suis dit: ca aussi c'est de l’amour que tu cherchais..l'amour du pays natal.....

J'ai décidé de ne voir que les choses biens....

Et soit je suis capable de faire quelques choses et fermer les yeux soit je me la ferme..

car immigré est un destin....


J'ai de l’énergie d'aller labas..aussi souvent que je sent le besoin....
fermer les yeux souvent....et prendre ce qui as a prendre.........

Et quand j'observe le Maroc ds son environnement proche....

Je dit:


Je suis content que le Maroc soit une Monarchie..de pouvoir se balader.ds mon pays natal..


Nous sommes des millions a avoir comme destin:immigré....
Toute les sociétés sont concernés ....

Les immigres du sud et du Nord...

Une catégorie a part....

Elle seras de plus en plus nombreuses....

Je ne sais pas comment cela vas finir...

A vous..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook