Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration légale ou à tout prix.
S
11 décembre 2003 21:14
Salut toute la gang,

Je trouve ce forum excellent. Je ne suis pas un habitué des chat rooms mais je trouve que ca vaut la peine.
Mon sujet c'est l'immigration. Moi je suis marocain, installé au québec depuis 10 ans, nationalité canadienne et tout ce qui s'en suit..
Le problème c'est qu'il faut ramener la famille du bled. Certains frangins et frangines me font passer pour un nul quand je leur dit qu'il faut faire les choses en règle,les papiers etc..
Ce que je cherche c'est de l'aide pour faire immigrer mon frangin soit en Europe soit au Canada.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Merci.
11 décembre 2003 21:20
LE MARIAGE . TRES AMICALEMENT .
L
12 décembre 2003 00:44
tamachoute je tiens fermement a te saluer et te feliciter pour ton mot magic (TRES AMICALEMENT) ca me fait plier a 4 de rire.

pour repondre a notre compatriote Sanih tu vis ici au Canada ca fait 10 ans et donc tu sais tres bien que ya 2 moyens pour qu'une personne peut avoir la residence permanente du Canada.
primo c'est avoir un diplome et une competence particuliere
deuxio c'est comme Tamachoute a dit "le mariage" donc le parainage mais tu peux parainer ton frere ou ta soeur s'ils ont moins de 18 ans et cette personne la na pas de responsable(les parents).



en europe c la meme chose.

Courage.
en passant Sanih va jeter un coup d'oeil sur le Forum Regional si ta envie de te joindre a nous (les MArocains du nord d'amerique).
K
12 décembre 2003 03:42
Ouais, bien comme le mentionne Lmerda, tu n'as pas vraiment de choix et de solutions Sanih... Si c'est pour le Canada:

Soit ces personnes font une demande d'immigration en bonne et due forme (ce qui veut dire que pour être acceptées, elles doivent être titulaires d'un diplôme dont le domaine est sur la liste des domaines recherchés pour les immigrants au Canada et qu'ils doivent avoir un tel montant de fric en banque et répondre aux demandes précises de l'immigration);

Soit ces personnes font une demande de parrainage (regroupement familial). Dans ce cas, les personnes pouvant être parrainées sont:

- époux, conjoints de fait ou partenaires comparables à un conjoint âgés de 16 ans ou plus;
- parents et grands-parents;
- enfants à charge, y compris les enfants adoptés;
- enfants âgés de moins de 18 ans que vous avez l'intention d'adopter;
- enfants en tutelle;
- frères, soeurs, neveux, nièces ou petits-enfants qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas mariés ou ne sont pas des conjoints de fait.

La seule autre méthode pour une immigration ''légale'' au Canada est la demande de réfugié de guerre... Et pour cette demande, aucun marocain ne peut la faire. Le pays n'est pas considéré en guerre et ne fais pas partie des pays admissibles.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook