Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration Canada, mythe ou réalité?
j
15 février 2005 21:28
Bonjour cher(es) amis,
Bienvenue Sam au cercle,
J'espère que malgré tes quelques problèmes au Maroc, tu apprécies un peu? Et oui même au Maroc il y'a des bons et des cons! Dommage, mais il faut de tout pour faire un monde.
Et oui! La vie n'est pas toujours rose, je dirais même "la vie est injuste" pourquoi tant de haine? Et tant de racisme? Partout dans le monde, la xénophobie et la peur de l'inconnu sont le lot quotidien de l'être humain, souvent quand je vois à la tv des reportages sur les génocides et le racisme, je suis dégoûtée.

Dernièrement sur radio Canada j'ai écoute un reportage sur la situation des émigres au Canada, et bien croyiez moi le gouvernement est au courant de toutes les difficultés que rencontrent les émigres, face a la recherche du travail "qu'ils ne trouvent pas" et face au racisme de certains canadiens, mais ils ne bougent pas! Es-ce par négligence? Ou ils s'en foutent? Ou comme a dit un intervenant "professeur a l'université de Montréal" " le Canada s'en fout des émigres car ils n'ont pas besoins d'eux mais de leurs enfants"
Ils ont dis que le gouvernement a des projets pour les émigres, lesquels? Quand? Ou? Comment? Ils n'ont rien dit, à par le faite que si les émigres essayer de s'installer dans les autres villes du Québec a part Montréal et bien cela irait mieux pour les émigres.
Chère convertiemusulmane si je n'ai pas répondu, ou intervenue plus tôt c'est que ma petite famille traverse des moments très difficiles ces temps si, car mon mari a perdu sa chère maman, elle est décède au Maroc, et je risque de partire les prochains jour au Maroc, donc je serais absente du forum, mais je serais avec vous de tout cœur.
Mes amis le dicton dit " l'herbe est toujours plus verte de l'autre cote de la barrière"
Si un jour nous avons décide de quitter notre pays d'origine, que ce soit le Maroc, L'algerie, le Canada, la France ou les USA et bien c'est que nous avions des raisons, ne perdons pas ses raisons de vue et faisons de sorte que nos objectifs soient atteints, et je vous dirai que tans qu'il y'a de la vie il y'a de l'espoir.
Alors courage a tout le monde et bonne continuation et a bientôt nechaalah.
Cela est mon avis et il n'engage que moi.

c
16 février 2005 06:42
salam jasmine
mes sinceres condoléance je suis vraiment desolé de ce qui t'arrive et je sais aussi combien les enterreemnts sont douloureux dans l'islam ... je te souhaite un bon voyage et je suis sure que votre presence sera vraiment grande pour eux pendant ces dure moments de deuil ... j'avoue que ca m'a manqué de ne pas te voir parler sur le forum et je t'ai meme vu sur un autre forum ou je t'ai di que j'étais ravi de te voir a ma facon en te demandant si tu étais faché mais a propos du texte que tu as ecri pas a propos de moi lol donc je suis ravi de te lire et tu as l'aire tres gentille et tu montres une force de caracteres exemplaire je le sais depuis que tu nous a parler des comportements de certains marocain d'ici enver toi ... j'ai aimé ta facon de faire avec eux car on doit vivre tous ensemble ici et ne pas encourager les mauvais comportement et ca et bien tu l'as... pour ce qui en est du gouvernement... il est vrai qu'ils encouragent les immigré etudiant a s'installer pour etudier ici meme car bien des ouvertures seront ouverte bientot pour eux qui sont déja etudiant a cause du vieillisement de la population et pour se faire ils ont augmenté ce que ces nouveaux etudiant recevroint en pret et bourse pour le diminuer chez nos etudiant a nous qui sont déja citoyens canada .. alors tu vois dans les defauts du canada .. certain defaut pour certain deviennent des qualités et avantage pour d'autres .. ya pas de juste milieu ... ils coupent dans certain endroit pour donner a d,autres endroit ... et parfois se qu'on entend sur les radio et autres de la bouche des gens sont bien souvent des opinions donner comme nous le faisons nous meme dans ce forum ... je le sais pour avoir travaillé moi meme ala radio ... ce sont des gens comme vous et moi qui parlent sans meme avoir de qualification pour parler d'un tel ou un tel sujet et autres ... ou meme sans meme avoir d'autres info sur le sujet... etc etc vaut mieu suivre les reportages tv ou il ya des analyses mais encore la souvent ils oublient se qui arrivera demain ou autres detail qui deviennent important etc etc ya trop a dire ... je suis sure d'une seule chose et cé que la personne qui arrive ici si elle arrive ici pour faire quelques choses peut faire quelques choses mais ils doivent regarder ce qu'ils ont déja en eux ou dans les mains pour y arrivé de la meilleur facon qui soit ... en ce qui concerne le respect des gens les gouvernements on accepté telement de gens que peut etre que leur systeme est au ralenti ou meme n'oublioins pas que nous sommes déja en crise presenterment mais que ca s'arrangera avec le temsp ... il faut toujours regarder le pourquoi du comment ... bien des gens font leur vie ici et le savent combien ya des temps plus facile que d'autres ou que pendant qu'eux meme ils sont entré c'étai plus difficile ou plus facile pour eux avant etc ... et pourquoi ... se qu'il faut retenir cé combien de bienfait ca a aporter aux gens qui arrivent ou qui sont déja ici depuis un certain temps...si cé difficilie ici ca l'est tout autant ailleur ca j'y crois si ca devien plus difficle ici ca l'est bien plus encore ailleur plus le temps passe ca aussi j'y crois ... il faut voir ca comme ca car ici si on regarde bien le cheminement des gens qui y sont venu pour y vivre et autres depuis meme le temps ou le canada était la liberté pour les esclaves noir des usa mdr et bien que cela devienne de plus difficile ou non ici meme perosnne ne peut enlevé ce que le canada québec represente depuis des centaines d'année ... je suis heureuse meme devoir que celui qui renplacera le premier ministre y tienne a cette reputation ... ( il est fraudeur mdr mias ca personne n'est parfait mdr il a mauvaise reputation j'avoue mdr ) mais il tien tete a boush malgré les genocide et exploitation qu'il nous fait vivre lol... autres choses des arabes algérien et autres de d'autres pays sont maintenant medecin ici et car ils vont etre renuméré grace au manque de soutien ou de medecin qui regne de plus en plus ici a cause des manipulations a boush qui font partir nos medecin au usa car cé plus payant lolllll cé pas rien il me semble lollll moi j'ai déja pri un cours d'enfants et la santé j'ai ma formation et j'ai déja donner des cours pour la croix rouge et j'ai aussi ma carte et la je m'informe sur les produits naturel ce qui evite d'aller chez le medecin pour des ti bobo donc cé une faconn de s'armé contre boush je crois ca mdr et ca deviendra peut etre ca le canada ... je suis sure que tout s'arrangera et je ne critique pas car si je critiquais ca serais comme si tout ceux qui ont eu la chance de venir vivre ici ne devraient pas etre ici et ca je ne suis pas pour cette mentalité la ... il faut faire attention aux mots parfois on atteind des choses qu'onne peut pas imaginer ... moi je suis fiere du canada il est encore indépendant et en cette periode de crise il en a des tas de defaut mais ses vrais valeurs sont encore la et on va remonté la pente tous ensemble ca cé sure ... et notre ami elcapone a raison a ne pas oublier ... il est encore aujourd hui plus facile de vivre ici en harmonie socialement et financierement en comparaiison a usa et meme l'europe tout entier ... alors ce n'st pas encore perdu pour nous on va s'en sortir car nous nous battons assez fort pour etre independannt de boush et meme nous n'en avons rien a foutre de l'angleterre grace a la france on y reussi tres bien d'ailleur donc ya plus a regarder ya vraiment plus a voir en regardant plus loin les difficultés ... j'en ai trop a dire mdr
jasmine prend bien soin de toi et ta famille je ne sais pas quand tu partiras mais je penserais a vous ... wa aleykoum salam
M
16 février 2005 18:48
Salam,
Mes sincères condoléances Jasmine. Inna lillah wa inna ilayhi rajiâoune.
p
16 février 2005 19:06
Mes sincères condoléances à toi et à ton conjoint, c'est pas évident de perdre un être cher quand on est si loin...
a
16 février 2005 21:40
Inna Lillahi wa inna ilayhi raji3on,

mes sinceres condoléances Jasmine pour ce qui t'arrive, il faut aller voir ta famille au maroc, c est tres important pour ton mari,
et on se verra quand tu reviendras inchaallah.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook