Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration des cadres
g
2 janvier 2004 15:35
Depuis quelques années, les entreprises françaises cherchaient les informaticiens au maroc, certains avaient de très bonnes situations la bas, il y'en a qui ont regretté d'autre envisagent le retour,
que pensez vous de cette immigration? y'en a parmis les yabiladien(ne)s qui sont dans cette situation, c-à-d venu du maroc, donner nous votre avis? Que pensez vous des professeurs universitaires qui ont quitter leur postes pour venir travailler dans le privé? sachant qu'en cas de crise, ils sont les premiers à être au chomage.
2 janvier 2004 15:52
en fin de compte c'est un choix personnel et je croix que c'est un enrichissement de leur expériences.
se retrouver au chômage, personne n'est à l'abri mais il faut savoir surmonter les obstacles.

2 janvier 2004 19:22
salam ,


Je pense que ces personnes ont fait le mauvais choix car au maroc au moins ils avaient une situation stable et sont pres de leur famille et amis .. nos coutumes nos tradtions ... ici c'est le dépeyesement totale ... rien que le climat .... n'oublions pas aussi le racisme on en prle pas assez mais c'est réalité vecue par tous les immigres que ce soit la premiere générations ou la souche intellectuelle .... du coté de la richesse notre pays est aussi riche on a quasi toutes les natinalités ... sans oublier il faut pas subir ce genre d'immigration pour s'enrechir y'a moyen de le faire à travers les voyages ou via autres moyen ca reste mon avis

walaho a3lam

cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook