Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
immgration aux USA
m
6 novembre 2003 01:36
salam à tous le monde!

vous connaissez le tirage au sort que fait les USA chaque année pour avoir des candidats à l'immigration.
j'ai un frêre au maroc à casa ,il travaille et gagne sa vie dans une banque comme employé à la caisse tâche qui est dur . il a eu cette acceptation pour l'immigration,lui est motivé!veut partir pour l'aventure dans un immense pays comme USA.
il a 21 ans veut te laisser tomber et partir il dit comme plusieurs c les USA rien à voir avec ce pays (maroc)

moi je suis l'aîné j'ai toujours des responsailtés vis-àvis de mes frêres et soeurs.

là je ne sais quoi faire!!

svp chers frêres et soeurs aider moi ! si qlq sait qlqchose n'hésiter pas à m'écrire. car c le destin d'un jeune entre nos mains;

merci wa assalamalaycom
f
6 novembre 2003 03:57
tu te doutes bien que ça sera dur certainement au début pour lui là bas...à moins qu'il ait famille ou connaissances sur place . en plus tout dépend de comment il est ton frère, à savoir débrouillard , vif ou autre. c'est important car c'est le pragmatisme qui joue; toi seule sait comment est ton frère et si il est capable de s'adapter rapidement . a ta place je ne le laisserai partir que si je peux dormir sur mes 2 oreill donc décision diffiicle à prendre ; bon courage et que Dieu le guide .
n
6 novembre 2003 06:17
il a 21 ans, donc jeune et plein de vie, il ne se plait pas à son travail, il a la téte pleine de reves:
à mon avis, il faut l'aider à trouver sa voie, ce serait peut etre un peu dure pour lui au début, mais il finira bien par s'adapter.

si vous l'empécher, il vous le pardonnera jamais, il le rabachera toute sa vie!

je comprends votre desaroi, c'est le sentiment du grand frére responsable, mais comme dit le prophete saas:

la3ib ibnaka sab3an
adibhou sab3an
sahibhou sab3an
toumma atliki alhabel.

donc: atlik alhabel!!!!!!!!
amicalement!
e
6 novembre 2003 10:05
S'il peut prendre une annee de mise en disponibilitee de son travail, et puis partir pour essayer...comme ca si jamais il aime pas ou les choses ne vont pas comme il le desire, eh, bien il aura son boulot au maroc.

Good luck to him,

m
6 novembre 2003 13:52
salam 3laycom

merci frêres et soeurs de votre intervention.

mon frêre ne veut pas étudier moi ce que je pense c qu'il fait un effort dans son bled d'étudier plus pour avoir un bon niveau aprés il peut les demander promotion .

concernant mon frêre il est patient ,trés calme, débrouillard mais reste sans expérience il ne sort pas de la maison de travail à la maison c tout.

pour la mise en disponibilté je l'ai mis au courant mais pour avoir green card combien il faut de temps c ça le problème.

je ne suis pas encore convaincu ,mais je ne veux pas l'obliger de faire qlq chose d'ailleurs lui peut être contre tout le monde c mon frêre je le connais faut avoir juste des preuves.

merci encore à +
a
6 novembre 2003 14:03
21 ans c'est loin d'etre jeune
il faut etre mur c'est tout
la mise en diponibilité est bien
laisse le partir tenter sa chance
tu sais le nombre de dilpomés qui voulait avoir sa chance
p
6 novembre 2003 15:59
Salam matine

je pense que tu devrais lui laisser sa chance.
Je reconnais que ca sera pas facile surtout qu'actuellement les Usa est en plein recession.
Il doit absolument dans un premier temps se trouver un boulot stable,un endoit ou loger et ne pas frequenter certains la bas qui ne foute rien de leur journee si ce n'est que glander.
Et aussi si il veut aller au USA dans quelle ville compte t'il aller car cela est aussi important.
Avant d'aller la bas il doit avoir des plans bien precis en tete sinons qu'il reste au bled car labas il peut reussir comme galere mechament.
La bas la loi c'est l'argent et chacun pour soi.
Moi je dis il doit 1) avoir un endoit ou il peut loger 2)Un boulot absolument.

Par contre toi matine tu dois le soutenir a distance et lui parler et lui fair des rappels,l'encourager le plus possible et lui dire que tu as confiance et que tu crois en lui ca peux l'aider pour le moral la bas.
Car tu sais la bas on peut peter un plombe facilement si on se sent trop seul et pas soutenue.
Et aussi dernier conseil avant de partir qu'il revoie ses cours d'Anglais indispensable labas s'il ne veut pas se trouver sous paye dans une cuisine a laver la vaiselles.
L'anglais peut lui ouvrir plus de porte.


Bye et bonne chance pour lui
j
jam
6 novembre 2003 16:16
Bonjour Matine,

Je suis d'accord avec les conseils de pixelle.
Mais cette carte est valable dix ans je crois, ne peut- t-il pas attendre un peu, mettre de l'argent de côté et ensuite s'envoller?
m
6 novembre 2003 17:04
merci encore une autre fois ,lui est entrain de suivre des cours de l'anglais à casablanca.

je crois il va au dessous de francisco

merci beaucoup,je crois je vais le laisser faire ce qu'il veut et tenter sa chance!je vais prier à sa place la prière de consultation.

c mon frêre je ne veux ps qu'il regrette!


merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook