Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les imams youtubeurs
i
2 décembre 2021 21:30
Selem
J’ai commencé à écouter les conférences des imams Nader Abou Anas et Mehdi d’Islammag que je trouve très interessantes mais j’ai entendu dire qu’ils « égaraient » (personnellement ils me rapprochent encore plus de lislam) sauriez vous pourquoi certaines personnes disent ça ?
'
2 décembre 2021 21:33
Walikom selem

Non. Et je ne veux pas savoir.

Ils font deja ce qu’ils peuvent.

Il y a aussi mohamed nadhir de la chaine « dinul qayima » qui est intéressant.

Sinon en anglais tu as Nouman Ali Khan, mufti menk, Zakir Naik

En arabe sheikh raslan.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 décembre 2021 21:47
Wa aleykoum salam

Et moi je te mets en garde sur les mises en gardes. Il y a un excès évident.
On les attaque sur les erreurs qu'ils auraient pu faire.

Mais tout le monde fait des erreurs même parmi les plus savants.

Il y en a oui qu'il ne faut pas écouter.

Mais Nader Abou Nass ou l'imam Mahdi...

On a la critique facile dans cette communauté.

Fais très attention car ces prédicateurs font beaucoup et on veut les écarter pour pas grand chose.
2 décembre 2021 21:48
Je les déteste.
i
2 décembre 2021 22:03
Pourquoi?
Citation
Architects a écrit:
Je les déteste.
g
2 décembre 2021 22:13
J'allais poser la même question...
Citation
imnbdj a écrit:
Pourquoi?
r
2 décembre 2021 22:46
Ces imams sont très charmant

Ils aiment notre belle république ainsi que ces valeurs ??

Malgres qu’on blasphème leur religion ils font les éloges de la France et bien sûr parte au bled uniquement pour les vacances lol . Ce sont de bons imams très sincère ?

D’ailleurs le très charmant Rachid Abou Houdeyfa qui a ensuite préfère qu’on l’appel Rachid El Jay, a retirer sa serviette de pic-nic qu’il mettait très régulièrement à l’époque, voulait t’il ressembler à ce qu’il n’es pas ?

En tout cas ce que je sais à travers les médias, c’est que la police avait fait une perquisition à son domicile suite à une vidéo polémique où il s’adressait à des enfants. A la suite de sa il s’est taillé sa barbe.

Peut être il avait plus peur de la police que de son créateur ?
Ou peut être avait t’il plus peur que son business sois impacte ?
T
2 décembre 2021 22:59
Salam

Quelque part ils vont pas aller frontalement critiquer le gouvernement et les gouverneurs. Ça serait prendre le risque de faire fermer sa mosquée pour "extremisme".

Voir se faire éliminer physiquement, comme ça a été le cas avec rachid eljay.

C'est subtil, faut réussir à faire passer un message en délicatesse pour ne pas heurter ni notre oummah ni un auditeur lambda.

Je pense qu'au fond d'eux ils meurent d'envie de parler de sujet de société, des dérives de notre époque. Mais dis toi chaque virgule qui sort de leur bouche est scrutée au peigne fin.

Bref je suis pas là pour les défendre.
Mais rien que récemment l'imam Mehdi a eu des galères par rapport à un prêche sur la tenue vestimentaire des femmes. Truc comme ça. C'est passé à la tv.
T
2 décembre 2021 23:04
Et oui pour confirmer ce qui a été dit.

Je considère que c'est un plus pour des personnes comme moi qui ne sont pas arabophones.
2 décembre 2021 23:18
A cause de ces imams, les gens se reconvertisse à l'islam par masses. Il ont plus d'impacte que les tablighi, les salafi, les ikhwani réunis
Citation
imnbdj a écrit:
Selem
J’ai commencé à écouter les conférences des imams Nader Abou Anas et Mehdi d’Islammag que je trouve très interessantes mais j’ai entendu dire qu’ils « égaraient » (personnellement ils me rapprochent encore plus de lislam) sauriez vous pourquoi certaines personnes disent ça ?
i
2 décembre 2021 23:32
Pourquoi « a cause » et pas grâce ? C’est pas positif que des gens se convertissent à lislam ?
Citation
Musulman001 a écrit:
A cause de ces imams, les gens se reconvertisse à l'islam par masses. Il ont plus d'impacte que les tablighi, les salafi, les ikhwani réunis
i
2 décembre 2021 23:34
Ils sont français malgré tout ils ne vont pas insulter la France lol on subit tous le blasphème si on n’est pas content on va habiter au bled. moi je parle du fait qu’ils « égarent » sur la religion
Citation
ricano a écrit:
Ces imams sont très charmant

Ils aiment notre belle république ainsi que ces valeurs ??

Malgres qu’on blasphème leur religion ils font les éloges de la France et bien sûr parte au bled uniquement pour les vacances lol . Ce sont de bons imams très sincère ?

D’ailleurs le très charmant Rachid Abou Houdeyfa qui a ensuite préfère qu’on l’appel Rachid El Jay, a retirer sa serviette de pic-nic qu’il mettait très régulièrement à l’époque, voulait t’il ressembler à ce qu’il n’es pas ?

En tout cas ce que je sais à travers les médias, c’est que la police avait fait une perquisition à son domicile suite à une vidéo polémique où il s’adressait à des enfants. A la suite de sa il s’est taillé sa barbe.

Peut être il avait plus peur de la police que de son créateur ?
Ou peut être avait t’il plus peur que son business sois impacte ?
i
2 décembre 2021 23:36
Je suis d’accord avec toi ils ont une certaine visibilité et j’ai déjà remarqué tous les racistes qui attendaient leurs « faux pas »
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

Quelque part ils vont pas aller frontalement critiquer le gouvernement et les gouverneurs. Ça serait prendre le risque de faire fermer sa mosquée pour "extremisme".

Voir se faire éliminer physiquement, comme ça a été le cas avec rachid eljay.

C'est subtil, faut réussir à faire passer un message en délicatesse pour ne pas heurter ni notre oummah ni un auditeur lambda.

Je pense qu'au fond d'eux ils meurent d'envie de parler de sujet de société, des dérives de notre époque. Mais dis toi chaque virgule qui sort de leur bouche est scrutée au peigne fin.

Bref je suis pas là pour les défendre.
Mais rien que récemment l'imam Mehdi a eu des galères par rapport à un prêche sur la tenue vestimentaire des femmes. Truc comme ça. C'est passé à la tv.
2 décembre 2021 23:39
Car ils sont juste la cause
C'est grâce à Allah swt
Citation
imnbdj a écrit:
Pourquoi « a cause » et pas grâce ? C’est pas positif que des gens se convertissent à lislam ?
i
2 décembre 2021 23:42
Ah oui en effet je pensais que tu disais ça sous un ton négatif
Citation
Musulman001 a écrit:
Car ils sont juste la cause
C'est grâce à Allah swt
T
2 décembre 2021 23:46
Oui les shayatines. Les ennemis de l'islam.

Je préfère 1000 fois voir un jeune qui écoute nader abou anas plutôt qu'un rappeur obscène.
Citation
imnbdj a écrit:
Je suis d’accord avec toi ils ont une certaine visibilité et j’ai déjà remarqué tous les racistes qui attendaient leurs « faux pas »
3 décembre 2021 00:18
Le problème est bien plus profond que cela

Ces imams ont une certaines visibilités et un certains niveau
Ils doivent avoir à l’esprit que chacune de leur parole sera épié car il s’agit de notre religion et non d’un débat sur une chaîne tv…

Cependant, tous autant que vous êtes, essayez de faire preuve de clairvoyance

Quand vous prenez la science de quelqu’un, essayez au maximum de vous renseigner sur celle-ci afin de connaître qui elle est réellement. N’hésitez pas à regarder la biographie de ceux dont vous puisez votre science et ne soyez pas aveuglés par les belles paroles qui peuvent émaner d’elle.

Et n’ayez pas peur de vous renseigner sur les mises en garde afin de vous faire votre propre opinion.

Par le passé, je fréquentais une mosquée et l’imam était très doué Allahouma Barek et j’étais vraiment content de ces sermons et Dourous. Peu de temps après, une mise en garde a été émise à son égard et j’ai été un peu triste car elle paraissait fondé… cependant, avec un peu de rechercher et en laissant au personne concerné l’occasion de faire une mise au clair sur la situation, Al HamdoulilLah tout est rentré dans l’ordre.

Tout ça pour dire, N’ayons pas peur de la vérité, ayons peur du mensonge

Revenons à la source quand une affaire nous paraît ambigu
r
3 décembre 2021 00:18
Lol ils n’iront jamais habiter au bled.

Ils aiment trop le confort pour sa ?


Citation
imnbdj a écrit:
Ils sont français malgré tout ils ne vont pas insulter la France lol on subit tous le blasphème si on n’est pas content on va habiter au bled. moi je parle du fait qu’ils « égarent » sur la religion
4 décembre 2021 00:22
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,


Je ne suis pas un savant mais je ne pense pas qu'il égare (en parlant de Nader Abou Anas ). Je n'ai pas regardé/écouté beaucoup de ses vidéos/conférences mais j'en retiens beaucoup de positif. Certaines de ses vidéos m'ont fait ressentir la foi.
N
2 mars 2022 11:40
Est tu musulmans ?

Peu importe ta religion et ton niveau de foi. Comment peux tu manquer de respect à un être humain? Et rabaisser ou dénigrer les coutumes d’un peuple?

Tout d’abord sache qu’il y a des musulmans imberbes et ces musulmans méritent le paradis tout autant que les musulmans portant une barbes pourvu qu’il agissent pour y entrer.

Ensuite on ne dit pas «  service de pic nique » mais « shemagh »

Et enfin pour terminer tes accusations sont inexactes.
Sais tu ce qu’est une sadaka jariya?
C’est une aumône dont les récompenses divines continueront à t’être donné même apres ta mort.
Chaque vidéo en est une chaque rappel enregistrée pourront être visionnées écouter et compris mm lorsque l’imam ne seras plus de ce monde. Et elles continueront à guider notre communauté. Voilà l’intérêt de tout faire pour que les vidéos soit conforme aux « normes » des plateformes.

Le business dont tu parles n’existe pas.
Faudrait d’abord savoir la monétisation de leurs vidéos à été activé.
Et savoir dans quoi part cette argent.
Qu’il le garde ou le donne ils ont fourni un travail monstre de recherche et rédaction pour nous fournir un rappel de qualité et tout travail mérite salaire mm si le salaire qu’il vise est tout autre et n’est pas quantifiable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook