Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 12 Imams
z
28 mars 2011 21:53
Citation
chia9295 a écrit:
si tu etais vraiment musulman tu ne te moquerai pas ainsi de achoura car peu importe que l on soit chiite ou sunnite on ne peu pas nier que le sang de l imam Hussain AS descendant purifié de notre bien aimé prophete Mohamed saw a été versé ce jour la et que ce jour la a été une grande perte pour l islam

et ensuite vous osez dire que vous respectez la famille du prophete mdrrrrr hypocrites!

Salam,

Je respecte et honore la famille du Prophète sws ce qui n'est absolument pas ton cas , et tes post ici en témoignent.

Le jour de Achoura moi je jeune comme nous l'a enseigné le Prophète sws et je ne me moque nullement de Achoura bien au contraire , ce dont je me moque c'est de vos pratiques saisie tu la différence ou est ce que tu veux un dessin ?

Et toi qui t'a enseigné de te fouetter, te flageller jusqu'au sang ? Are you crazy

Surement pas le Prophète sws , donc ce que tu fais est une innovation mais tu me dira tu n'est plus à une innovation prête dans ta secte donc je réitère vise la tête. ptdr
c
28 mars 2011 22:10
ce dont tu parle n est pas une pratique enseignée par les imams maintenant chacun pleur la famille du prophete comme il veut certains se suicident quand leur proches parents meurent d autres de tapent la tete dans les murs...

le prophete lui meme averti a l avance du futur assassinat de l imam hussein avait pleuré

source sunnite

[www.dailymotion.com]

tu nous reproche de pleurer la famille du prophete mais le reprocherai tu au prophete lui meme saw??
X
28 mars 2011 23:12
Citation
chia9295 a écrit:
ce dont tu parle n est pas une pratique enseignée par les imams maintenant chacun pleur la famille du prophete comme il veut certains se suicident quand leur proches parents meurent d autres de tapent la tete dans les murs...

le prophete lui meme averti a l avance du futur assassinat de l imam hussein avait pleuré

source sunnite

[www.dailymotion.com]

tu nous reproche de pleurer la famille du prophete mais le reprocherai tu au prophete lui meme saw??

Qui a tué l'Imam Hussayn, petit fils du Prophète (saws)?
z
28 mars 2011 23:25
Citation
chia9295 a écrit:
ce dont tu parle n est pas une pratique enseignée par les imams maintenant chacun pleur la famille du prophete comme il veut certains se suicident quand leur proches parents meurent d autres de tapent la tete dans les murs...

le prophete lui meme averti a l avance du futur assassinat de l imam hussein avait pleuré

source sunnite

[www.dailymotion.com]

tu nous reproche de pleurer la famille du prophete mais le reprocherai tu au prophete lui meme saw??

Salam,

Ah bon ? Alors pourquoi le faite vous ?

Ceux qui se suicident quand leur proches parents meurent c'est qu'il y a une faille dans leur foi. Et ceux qui se tapent la tête dans les murs aussi.

On ne se lamente pas sur la mort d'un proche , on ne cris pas , on s'arrache pas les cheveux ni les vêtements sur la mort d'un proche , car tous ceci tourmente le défunt et celui ou celle qui agit ainsi combat Allah swt. Alors montrer que justement vous avez du respect pour la famille du Prophète sws et arrêter donc de les tourmenter chaque année en versant du sang et en criant.

Le Prophète sws a perdu son épouse Khadija .., son fils Ibrahim ,il a perdu ses filles Umm Kaltoum, Zaynab, Ruqiyya et d'autre personnes.

Il était peiné , il a pleuré sans poussé de cri , ni rien on pouvait simplement voir des larmes couler sur son visage , donc ne viens pas mêler le Prophète sws a ces pratiques car il les a formellement interdite.

Jamais je n'ai reproché quoi que se soit au Prophète sws et jamais je ne lui reprocherais quoi que se soit , d'ailleurs comment peut on lui reprocher quelque chose ?

Par contre toi oui tu lui reproche d'avoir eu une épouse hypocrite , pas purifiée .... et j'en passe , celle que tu insulte , et dont tu dis ouvertement que tu ne l'aime pas , le Prophète sws lui l'aimait il est d'ailleurs mort dans ses bras car il avait choisi de séjourner les derniers jour de sa vie auprès d'elle après avoir demander l'autorisation à ses autres épouses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/11 23:32 par zz95.
z
28 mars 2011 23:49
Citation
chia9295 a écrit:
barakallahoufik el amine les imams ont dits L'islam était à l'origine méconnu et il redeviendra méconnu. Heureux soient les méconnus. les voiles se levent dieu merci

Salam,

Ceci n'est pas plutôt un hadith du Prophète sws ?
f
29 mars 2011 01:50
salam ahlikoum le faite que

1hussein ladi Allah anhou a etait assassinée ne rend pas licite de s'arracher les cheveux ou de se flageller

Prophète, prière et salut d’Allah sur lui : « Ne fait pas partie (de nous) celui ou celle qui se frappe les joues, déchire ses vêtements et s’appelle par les noms de la Jâhiliyya. » [Bukhari, Muslim] Ceci est confirmé par le hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui : « Je suis innocent de celles qui élèvent les voix, celles qui arrachent leurs cheveux et déchirent leurs vêtements lors d’un décès. » [Bukhari, Muslim]

cette fêté de plus est une innovation et tout innovation est égarement et tout égarement mène a l'enfer...

2abou bakr est bien le premier homme a cette reconvertie a l'islam

'Alî Ibn Abî Tâlib a rapporté qu'Aboû Bakr a été le premier homme musulman. (Ibn 'Asâkir)

3tu dis shiia9295 "et ce avant même son père Abu Talib, qui lui avait valu moquerie de la part des adversaires de la nouvelle religion " mais abu talib n'a jamais musulman il es mort mécréant

Al-Musayyab ibn Hazn (رضي الله عنه) a dit: "Au moment où Abou Tâlib était à l'article de la mort, l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya ibn Al-Mughîra. L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Tâlib en disant: "O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là un mot dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah". Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: "O Abou Tâlib Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib?"
L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Tâlib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.
- "Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم), je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu". Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset: {Il n'appartient pas au Prophète et aux Croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer}. Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de Abou Tâlib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset: {Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés}. (Mouslim n°35)

4

a) Anas dit: « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) consulta les gens à propos des captifs à Badre en disant: « Allah le Puissant,le Majestueux vous a fait triompher sur eux... » Omar ibn al-Khattab se leva et dit: « O Messager d’Allah, tranche leur le coup! » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se détourna de lui.Puis il reprit la parole: « O gens, Allah le Puissant,le Majestueux vous a fait triompher sur eux .Pourtant hier encore ils étaient vos frères.. » Omar ibn al-Khattab se leva et dit: « O Messager d’Allah, tranche leur le coup! » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se détourna de lui encore et reprit les mêmes propos à l’adresse de ses Compagnons.Aboubakr se leva alors et dit: « O Messager d’Allah, si tu penses devoir leur pardonner et accepter une rançon.... » Le vissage du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) fut débarrassé de l’expression de souci qui l’avait marqué , et il leur pardonna et accepta une rançon.Puis Allah, le Puissant, le Majestueux révéla : 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .
68. N'eût-été une prescription préalable d'Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon] sourate 8 ( rapporté par Ahmad,13143).

On constate que le Messager d’Allah ne disposait d’aucun texte clair pour trancher dans cette question,ce qui l’obligea à refléchir et à consulter ses Compagnons.Mais il s’était trompé.

b)ou a tu vue qu'il on refusée???
Quand il se rapprocha des Musulmans qui étaient à Tabouk, le Messager d'Allah (saw) dit :"Ô Seigneur ! fasse que ce soit Abou Khaïtama !". Les Musulmans lui dirent qu'il s'agissait de lui. Au cours de ce voyage, les Musulmans vécurent de dures épreuves. Ils se relayaient à tour de rôle pour monter les montures, ils tuèrent des chameaux pour pouvoir boire l'eau emmagasinnée dans leurs bosses, ils étaient prêts à égorger leurs montures pour pouvoir se nourrir avec l'accord du Messager mais Omar intervint et dit :"s'ils égorgent les bêtes, nous n'aurons plus assez de montures. Tu devrais leur demander ce qu'il leur reste de provisions en invoquant Dieu de le multiplier"long hadith de boukhari

donc la pour toi il on desobeit??

c)pour se qui est du traité de houdaybiya je ne connais pas ces texte qui dis qu'il on mit un doute sur les sahaba ladi Allah anhou prouve le...

d)voila le hadith sur le butin de hunayn,ce qui on dis cela venais de se reconvertir ou etait des jeune

Anas ibn Mâlik
le jour de Hunayn, lorsqu'Allah eut accordé à Son Prophète le butin des Hawâzin, le Prophète donna prés de cent chameaux à certains Qoraychites.
Quelques uns des 'Ansâr dirent alors: "Qu'Allah pardonne à Son Envoyé! Le voilà qui fait des dons aux Qoraychites et nous laisse de côté.
Nous dont les sabres dégouttent encore du sang (des ennemis)!". '
Anas ibn Mâlik ajoute: Ces paroles furent transmises à l'Envoyé d'Allah qui convoqua les 'Ansâr à une réunion sous une tente de cuir tanné.
Quand ils furent assemblés, le Prophète vint les trouver et s'adressa à eux en ces termes: "Que signifient ces paroles qu'on m'a rapporté d'après vous?".
Les plus sensés parmi les 'Ansâr lui répondirent: "Les gens raisonnables d'entre nous n'ont rien dit; mais certains des nôtres tout jeunes encore ont proféré ces paroles:
Qu'Allah pardonne à son Envoyé! Le voilà qui fait des dons aux Qoraychites et nous laisse de côté, nous dont les sabres dégouttent encore du sang (des ennemis)!". L'Envoyé d'Allah se justifia alors en disant: "Je donne à des hommes qui viennent récemment de quitter l'idolâtrie pour les encourager à rester fidèles à l'Islam.
N'êtes-vous donc pas satisfaits que ces gens-là emportent les biens, alors que vous ramenez dans vos demeures l'Envoyé d'Allah?
Par Dieu! Ce que vous remportez vaut mieux que ce qu'ils remportent".
Les 'Ansâr répondirent: "Si, ô Envoyé d'Allah, nous sommes satisfaits".
L'Envoyé d'Allah reprit: "Certes, vous allez souffrir de cette prédilection, répliqua le Prophète,
mais soyez patients jusqu'au Jour où vous rencontrerez Allah et Son envoyé. Je serai alors au bord du Bassin".
- "Nous ferons preuve de patience", répondirent les 'Ansâr.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1753

e)oui certain on parlé en s'étonnant du choix du prophète sallah ya salam mais on ne peux pas dire tout les compagnon l'on fais...

f)

Parmi les ambigüités que propagent les chiites, il y a celles qui tournent autour du jour du Jeudi Selon les égarés de Chiites :
Selon les chiites, Omar était dans le camps des Hypocrites.
Les hypocrites se sont réunis auprès du Prophète, paix sur Lui, pour empêcher celui-ci de mettre sur écrit la succession de Ali.

Selon eux, Omar et ses collègues hypocrites ont fait obstacles, se sont opposés au Messager d’Allah, paix sur Lui, pour qu’il n’écrive point, pour qu’il ne mette pas sur écrit la succession de Ali.

Selon eux toujours, Omar aurait spéculer à l’encontre du Messager, paix sur Lui, en disant : «  Il délire» afin de s’opposer.

Les Chiites jettent l’anathème sur la majorité des compagnons, et très particulièrement Abou-Bakr et Omar pour qui ils ont une haine féroce.

Cette accusation concernant Omar, et notamment cette parole, il délire, est pour eux un argument afin de jeter l’anathème sur Omar.
A titre d’exemple, le Pseudo-Imam Khomeiny, qu’Allah Ta’ala le maudisse, a dit : « …..Les paroles de Ibn Khattab (il délire) basées sur le mensonge proviennent de la mécréance et de la perversité….. » Source : Son livre : Kachfou el-Asrar
Voici maintenant la réponse à ces idioties sectaires chiites :
1 : Omar s’est-il opposé par le truchement d’une spéculation à l’encontre du Messager d’Allah Ta’ala, paix sur Lui ?

Cette spéculation qui est qu’Omar aurait évoquer le délire du Messager d’Allah Ta’ala, paix sur Lui, est un mensonge que propagent les chiites et bien d’autres égarés.

En effet, aucune version des Hadiths contenus dans les deux authentiques n’évoque cela.

Les six versions rapportées dans El-Boukhari et Mouslim, quatre chez El-Boukhari et deux chez Mouslim, n’évoquent point cela.
Aucunes de ces Versions n’accusent Omar de cette pseudo-spéculation, jamais.

Méditons ces six Hadiths :Trois d’entre-deux n’évoquent pas le Nom de Omar :
Dans ce Hadith de l’Imam Boukhari, l’on lit : « Ils dirent : Il délire» et non : «Omar a dit : «Il délire ».

Le second des trois :

Dans ce Hadith, toujours de l’Imam Boukhari, l’on lit : « Ils dirent : « Il délire»» et non : « Omar a dit : « Il délire ».

Le dernier des trois :
L’on lit encore une fois dans ce Hadith de l’Imam Mouslim qu’il est dit : «Ils dirent» et non : «Il a dit».

Dans ces trois Hadiths, le nom de Omar, n’est point évoqué, n’apparait pas.

Passons maintenant aux autres versions qui sont du nombre de trois :

 Dans ce Hadith de Boukhari, le Compagnon Omar est évoqué et dit cela :

Omar : « La douleur l’a dominé (le Prophète, paix sur Lui), vous avez le Coran, le Coran nous suffit  »

Le second :

Dans ce Hadith de Boukhari, il y a la même parole :

Omar : « La douleur l’a dominé (le Prophète, paix sur Lui), vous avez le Coran, le Coran nous suffit  »  

Le troisième et dernier :

Dans ce Hadith de Mouslim, il y a la même parole : « La douleur l’a dominé (le Prophète, paix sur Lui), vous avez le Coran, »

Comme nous le disions, les six versions rapportées dans El-Boukhari et Mouslim, quatre chez El-Boukhari et deux chez Mouslim, n’évoquent point le fait qu’Omar aurait spéculer sur le Prophète, paix sur Lui, par le truchement de cette parole : « Il délire».

Tous ces Hadiths, concernant la spéculation, n’évoquent pas Omar, mais ceux qui évoquent la domination de la douleur, oui, ceux là, évoquent Omar, qui fut prit de miséricorde pour la santé du Prophète, paix sur Lui.

Pourtant les chiites, affirment le contraire, en sectaires qu’ils sont !!!
Ils n'hésitent pas à mentir comme ce Khomeiny menteur et pervers.....

2eme Dans ces Hadiths, on lit : « Ils dirent : « Il délire»» comme vous l’avez constatez.

Alors, une question se pose : « Qui a dit cela ?»  

Ibn Hadjar a dit :
« …….Et celui qui a dit cela est de ceux qui sont rentrés dans l’Islam depuis peut….(les convertis).. » Source : Fath El-Bari 133/8
f
29 mars 2011 01:55
Citation
zz95 a écrit:
Citation
chia9295 a écrit:
barakallahoufik el amine les imams ont dits L'islam était à l'origine méconnu et il redeviendra méconnu. Heureux soient les méconnus. les voiles se levent dieu merci

Salam,

Ceci n'est pas plutôt un hadith du Prophète sws ?

ouin tout an fais le prophete sallah ya salam a dis:« L’Islam reviendra aussi étrange et méconnu qu’il a commencé, loués soient les étrangers. »Rapporté par Moslem dans son Sahih
c
29 mars 2011 09:12
Par contre toi oui tu lui reproche d'avoir eu une épouse hypocrite , pas purifiée .... et j'en passe , celle que tu insulte , et dont tu dis ouvertement que tu ne l'aime pas , le Prophète sws lui l'aimait il est d'ailleurs mort dans ses bras car il avait choisi de séjourner les derniers jour de sa vie auprès d'elle après avoir demander l'autorisation à ses autres épouses mdrrr

peut tu citer le passage ou je reproche quoi que ce soit au prophete??
quand au fait que le prophete est mort dans les bras d Aicha selon vous voila la question que je me pose comment le prophete saw qui selon vos khalifs "délirait" a sa mort aurait il quand meme réussit a demander l autorisation a ses autres femmes pour rester avec Aicha??
Pourquoi Aicha,si comme tu dis le prophete etait mort dans ses bras, ne c est pas occupé de la préparation des funerailles avec Ali as et Fatima??

je te cite l imam Ali dans la voie de l éloquence


Les détenteurs des dires du Prophète parmi ses amis, savent que je n'ai jamais contredit Allah et son Prophète. J'ai protégé, par ma personne, le Prophète dans des circonstances où les héros se dérobent et les guerriers reculent, secours que Allah m'avait conféré l'insigne honneur de lui donner.
Le Prophète a rendu le dernier souffle, sa tête sur ma poitrine.
J'ai recueilli ce souffle et l'ai passé sur mon visage. Je me suis chargé de lui faire les dernières ablutions, aidé par les anges qui se succédaient groupe après groupe; cela créait un véritable grouillement dans la demeure. Leurs louanges murmurées ne cessèrent de chatouiller mes oreilles jusqu'à sa mise dans la tombe. Qui, plus que moi, a le droit sur lui vivant ou mort ? Laissez parler la raison. Que vos intentions soient sincères dans votre combat contre l'ennemi.
Par Allah, et il n'y a d'autre Allah que lui, je suis dans le droit chemin alors que nos ennemis suivent l'avilissant sentier de l'erreur. Je dis ce que vous avez bien voulu entendre et demande pardon à Allah pour moi et pour vous
.

d apres toi toujours abou bakr est bien le premier homme a cette reconvertie a l'islam
Alî Ibn Abî Tâlib a rapporté qu'Aboû Bakr a été le premier homme musulman. (Ibn 'Asâkir)


toujours dans la voie de leloquence

L'homme digne du Califat

L'Imam dit à ce propos: “Quel est le plus digne du Califat? O vous les hommes!
En est le plus digne celui qui est le plus apte à l'exercer et le plus versé dans les ordres de Allah en ce domaine.
Par un appel pour revenir au droit chemin, on invite le perturbateur à taire ses agissements et s'il persiste, on le combat.
Je le jure. Si pour l'Imamat, il fallait recueillir l'avis de toute la population, nous n'y arriverions jamais.
Les plus dignes agiront aux lieux et place des absents.
il n'appartient pas à celui qui y a assisté de se rétracter, ni à l'absent de formuler un choix.
Ainsi, j'ai à combattre deux hommes: un homme qui prétend à ce qui ne lui revient point et un autre qui refuse d'accomplir son devoir.
Je vous recommande, adorateurs de Allah, l'obéissance à Allah car c'est ce qui rapproche le plus de lui et aboutit aux meilleurs résultats.
Et voici la guerre allumée entre vous et les autres musulmans. Ne pourront porter cet étendard que les gens clairvoyants, patients, endurants et connaissant le droit chemin.
Suivez les ordres qui vous sont donnés, abstenez-vous de ce qui vous est interdit, ne vous précipitez pas avant d'avoir bien mûri les choses; car nous avons des adversaires partisans de tout ce que vous refusez.


mais abu talib n'a jamais musulman il es mort mécréant

donc faut m expliquer d apres toi le prophete n etait qu un homme et ce n est qu a 40 ans qu il a eu la revelation et est devenu musulman donc le prophete et l imam Ali ont été élevé par un mécréan et ne sont pas devenu des mécréant eux meme faut que tu m explique

pour vos hadith concernant le fait que le prophete "delirait" a sa mort"

Sa`îd Ibn Jubayr rapporte, dans “Musnad Ahmad Ibn Hanbal” et “Çahîh Muslim” ce témoignage de `Abdullâh Ibn Abbâs : «Quelle journée que celle de Jeudi ! (Il se mit à pleurer tellement en évoquant cette journée que ses larmes coulaient sur ses joues comme un fil de perles). Puis, il expliqua que le Jeudi en question était le jour où le Saint prophète avait demandé : «Apportez-moi de quoi écrire quelque chose grâce auquel vous ne vous égarerez jamais après moi». Mais hélas! Les gens dirent : «Il délire».

Chahâb al-Dîn al-Khafâjî écrit dans “Nasîm al-Riyâdh” que selon la même version de ce hadith, c'est `Omar Ibn al-Khattâb qui dit : « Le prophète délire. ».

Al-Chahristânî écrit pour sa part, dans son livre” al-Milal wa-l-Nihal”que la première dispute ou le premier différend qui avait éclaté entre les musulmans lors de la maladie du Prophète (P) est celui que Mohammad Ismâ`îl al-Bukhârî rapporta de `Abdullâh Ibn Abbâs dans son livre “Çahîh al-Bukhârî” et selon lequel, lorsque la maladie mortelle du Prophète s'aggrava, il (le Prophète) dit: «Apportez-moi de l'encre et du papier afin que je vous écrive un document (testament) de crainte que vous ne soyez égarés après moi». Entendant cela, `Omar dit : « Le Prophète parle ainsi, à cause de la gravité de sa maladie. Le livre d'Allah nous suffit. » Lorsqu'une querelle s'ensuivit, le Prophète dit : « Allez-vous-en et ne vous disputez pas devant moi». C'est là, la raison pour laquelle `Abdullah Ibn Abbâs dira souvent : «Quelle calamité que cette dispute-là ! Elle fut l'obstacle entre nous et l'écrit du Prophète, et empêcha celui-ci d'écrire».
c
29 mars 2011 09:22
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
chia9295 a écrit:
barakallahoufik el amine les imams ont dits L'islam était à l'origine méconnu et il redeviendra méconnu. Heureux soient les méconnus. les voiles se levent dieu merci

Salam,

Ceci n'est pas plutôt un hadith du Prophète sws ?

ouin tout an fais le prophete sallah ya salam a dis:« L’Islam reviendra aussi étrange et méconnu qu’il a commencé, loués soient les étrangers. »Rapporté par Moslem dans son Sahih

voyez vous la phrase que j ai citéé plus haut vient bien de l imam Ali as mai pour repondre a ce que vous dite sache que les paroles dites par les imams ne peut etre differente de celles dites par le prophete car au cour de leur vie les imams n ont fait que perpetuer les dires du prophete en bref peut importe que tu m dise que ca vien du prophete ou de Ali c est l islam véridique c est toutAngel
29 mars 2011 10:04
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
chia9295 a écrit:
barakallahoufik el amine les imams ont dits L'islam était à l'origine méconnu et il redeviendra méconnu. Heureux soient les méconnus. les voiles se levent dieu merci

Salam,

Ceci n'est pas plutôt un hadith du Prophète sws ?

ouin tout an fais le prophete sallah ya salam a dis:« L’Islam reviendra aussi étrange et méconnu qu’il a commencé, loués soient les étrangers. »Rapporté par Moslem dans son Sahih
EXACTEMENT!!!
c
29 mars 2011 11:05
j attend d etre publiée svp
E
29 mars 2011 11:35
Comment pouvez vous prouvez que l'un des imams na pas dit cela comme a pu le dire le prophète saw vu que vous ne connaissez rien des 12 Imams as?
encore une foie vous prouvez que vous sombrez dans le noire total quelqu’un peut-il m'expliquer comment vous pouvez nié le potentiel des 12 IMAMS alors qu'ils sont de la descendance de Mohammed?
Il a fallu que je consulte des documents chiites pour comprendre ce qu'il est arrivé au ahl al bayt. HONTE a vous qui prétendez aimer la famille du prophète,vous êtes aveuglé par les califes jusqu’à ignorer la propre famille de Mohammed sws.
L'imam husseyn ra a combattu et a été tué par des sunnites et vous êtes de la descendance de ces serpent (omeyade sunnite)
Votre ignorance vous perdra mais il sera trop tard!
c
29 mars 2011 12:01
barakallahoufik ElAmine
f
29 mars 2011 14:30
chia9295

quand au fait que le prophete est mort dans les bras d Aicha selon vous voila la question que je me pose comment le prophete saw qui selon vos khalifs "délirait" a sa mort aurait il quand meme réussit a demander l autorisation a ses autres femmes pour rester avec Aicha??

omar ibn khattab ladi AZllah anhou n'a jamais dis il délirais regarde les passage...
MOI J'AI LES DEUX SAHIE JE LIS ARABE ET TOI ??? a tu verifiais???

Omar s’est-il opposé par le truchement d’une spéculation à l’encontre du Messager d’Allah Ta’ala, paix sur Lui ?

Cette spéculation qui est qu’Omar aurait évoquer le délire du Messager d’Allah Ta’ala, paix sur Lui, est un mensonge que propagent les chiites et bien d’autres égarés.

En effet, aucune version des Hadiths contenus dans les deux authentiques n’évoque cela.

Les six versions rapportées dans El-Boukhari et Mouslim, quatre chez El-Boukhari et deux chez Mouslim, n’évoquent point cela.
Aucunes de ces Versions n’accusent Omar de cette pseudo-spéculation, jamais.

Méditons ces six Hadiths :Trois d’entre-deux n’évoquent pas le Nom de Omar :
Dans ce Hadith de l’Imam Boukhari, l’on lit : « Ils dirent : Il délire» et non : «Omar a dit : «Il délire ».

Le second des trois :

Dans ce Hadith, toujours de l’Imam Boukhari, l’on lit : « Ils dirent : « Il délire»» et non : « Omar a dit : « Il délire ».

Le dernier des trois :
L’on lit encore une fois dans ce Hadith de l’Imam Mouslim qu’il est dit : «Ils dirent» et non : «Il a dit».

Dans ces trois Hadiths, le nom de Omar, n’est point évoqué, n’apparait pas.

Passons maintenant aux autres versions qui sont du nombre de trois :

 Dans ce Hadith de Boukhari, le Compagnon Omar est évoqué et dit cela :

Omar : « La douleur l’a dominé (le Prophète, paix sur Lui), vous avez le Coran, le Coran nous suffit  »

Le second :

Dans ce Hadith de Boukhari, il y a la même parole :

Omar : « La douleur l’a dominé (le Prophète, paix sur Lui), vous avez le Coran, le Coran nous suffit  »  

Le troisième et dernier :

Dans ce Hadith de Mouslim, il y a la même parole : « La douleur l’a dominé (le Prophète, paix sur Lui), vous avez le Coran, »

Comme nous le disions, les six versions rapportées dans El-Boukhari et Mouslim, quatre chez El-Boukhari et deux chez Mouslim, n’évoquent point le fait qu’Omar aurait spéculer sur le Prophète, paix sur Lui, par le truchement de cette parole : « Il délire».

Tous ces Hadiths, concernant la spéculation, n’évoquent pas Omar, mais ceux qui évoquent la domination de la douleur, oui, ceux là, évoquent Omar, qui fut prit de miséricorde pour la santé du Prophète, paix sur Lui.

Pourtant les chiites, affirment le contraire, en sectaires qu’ils sont !!!
Ils n'hésitent pas à mentir comme ce Khomeiny menteur et pervers.....

2eme Dans ces Hadiths, on lit : « Ils dirent : « Il délire»» comme vous l’avez constatez.

Alors, une question se pose : « Qui a dit cela ?»  

Ibn Hadjar a dit :
« …….Et celui qui a dit cela est de ceux qui sont rentrés dans l’Islam depuis peut….(les convertis).. » Source : Fath El-Bari 133/8

Pourquoi Aicha,si comme tu dis le prophete etait mort dans ses bras, ne c est pas occupé de la préparation des funerailles avec Ali as et Fatima??

parce que ces sa fille et Ali qui devais les lavez ces tout ces comme sa Aicha ladi Allah anha n'a pas a entré la ou il y a Ali ladi Allah anhou ce n'est pas son mahram ...

ce qui lave le mort :le légataire, le père, le grand père, puis de proches en proches, ceux parmi ses parents paternels et ensuite parmi ses parents maternels. A défaut d’un homme de sa famille, un homme pieux devra s’en acquitter.

tu n'a pas a dire cela...ces comme dire pourquoi le prophète ya salat ya salam a ordonnée que abou bakr ladi Allah anhou face l'imam lorsqu'il etait malade...

-oui ces vraie il on était élevée par des mécréant sa ne fais pas d'eux des mécréant...regarde ibrahim ya salam a etait elevée par un mécréant lui aussi...

Allâh a dit : {(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !"} (6/74)

oserais tu dire que ces un mécréant aussi...abou talib était bien un mécréant...

ces bien sa le problème el amine tu les a lue dans des torchon shiite qui recelent de mensonge de conte et mythe...

Ali ladi Allah anhou fut tué par un kharijite (parmi le peu qu'il en restait) dont le nom était 'Abdou r-Rahman Ibn Mouljam Al-Mouradiyy qu'Allah le maudisse

husseyn ibn Ali ladi Allah anhou fut tué lors de ‘Ashura par un lépreux du nom d’Al Shamr Ibn Abî

hassan ladi Allah anhou on ne sais pas par qui il a etait tué surement par mouawiha ladi Allah anhou car le hadith rapporté sur l'empoisonnement par sa femme est faible

pour se qui est du hadith rapporté par le prophete sallah ya salam est que vous dite que ces ali vous vous trompez
si je cite une phrase de toi je ne peux dire que sa viens de moi

lis ceci l'amie [www.scribd.com]
c
29 mars 2011 14:44
abu sufiane serai mort musulman et abu talib non

non mais c est la meilleure celle laptdr

husseyn ibn Ali ladi Allah anhou fut tué lors de ‘Ashura par un lépreux du nom d’Al Shamr Ibn Abî

l assassinat de hussayn As a été commandité par yazid
f
29 mars 2011 17:26
oui abu talib est mort mecreant et abou sofiane lui est mort musulman ladi Allah anhou
les gens que le prophète sallah ya salam aime ou pas sa a rien avoir ce n'est pas lui qui choisissais qui embrasse l'islam mais Allah...

Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (Coran 28.56)

la preuve que abou talib est mecreant:

'Usama bin Zaid rapporte : J'ai demandé, "Ô Apôtre d'Allah! Où allez-vous séjourner à la Mecque? Allez-vous habiter dans votre maison à La Mecque ?" Il a répondu, "Est ce que Aqil a laissé une propriété ou une maison?" Aqil avec Talib avaient hérité de la propriété d'Abou Talib. Jafar et Ali n'ont hérité de rien car ils étaient musulmans et les deux autres étaient des non-croyants. (Bukhari)

Abu Said Al-Khudri rapporte : J'ai entendu l'apôtre d'Allah au moment où le nom de son oncle, Abou Talib avait été mentionné en sa présence, dire: « Peut-être mon intercession l'aidera le Jour de la Résurrection, de sorte qu'il peut être mis dans un endroit peu profond de l'Enfer, où le feu n'atteindra que ses chevilles mais dont la chaleur provoquera l'ébullition de son cerveau. » (Bukhari et Muslim)

Ibn 'Abbas rapporte que le Messager d'Allah a dit : « L'homme qui aura le moindre châtiment au Jour de la Résurrection est Abu Talib. Il portera des sandales de feu qui feront bouillir son cerveau. » (Muslim)

pourquoi vous dite que abou talib ne peut être mécréant sans preuve ...car il est le père de Ali ladi Allah anhou...

Al-Musayyab ibn Hazn a dit : « Au moment où Abou Talib était proche de la mort, l'Envoyé d'Allah vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abi 'Umayya ibn Al-Mughira.

L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Talib en disant: « O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là une parole dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah ».

Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: « O Abou Talib. Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib? »

L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Talib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.

- « Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah, Je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu ». Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset :

« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)

Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de Abou Talib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset:

Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (Coran 28.56) (Sahih Bukhari)

il n'a pas était commandité par yazid je ne le porte pas dans mon cœur mais il faut dire la vérité...
c
29 mars 2011 19:55
des betises tjr des betises
c
29 mars 2011 20:02
MASSACRE DE L O=IMAM HUSSEIN SUR ORDRE DE YAZID


«Umar bin Sad a conduit l’armée qui a tué l’Imam al-Hussayn et Mukhtar l’a tué par la suite. L’imam Nasai a rapporté des hadiths de lui.»

Ibn Hajar Asqlani écrit :

«Umar bin Sad bin Abi Waqqas Zuhri Abu Hafs Madani vivait à Kufa. Il rapporta des traditions de son père et Abu Said al Khudri. Son fils Ibrahim et son fils aîné Abu Bakr ibn Hafs, Abu Isshac as-Subayi, Ayzar bin Haris, Yazid bin Abi Maryam, Qartada, Zuhri et Yazid bin Habib et d’autres ont rapporté des hadiths de lui. Al-Ajli écrivit qu’il rapporta des hadiths de son père, et de nombreux ont rapporté de lui, il est compté parmi les Tabiûn, il est très fiable, il a tué l’Imam al-Hussayn .»

Un autre savant sunnite, Jamalad’din Abi Hajaj Yusuf al-Mizzi dans son livre de biographies des rapporteurs écrit à propos de Umar bin Sad :

«Ahmed ibn Abdullah al-Ajli dit : ‘Il est parmi ceux qui ont tué l’Imam al-Hussayn , et c’est un Tabiûn véridique.»

Cette «personne de confiance, véridique, très fiable» Umar bin Sad était le fils du Compagnon Sad bin Abi Waqqas, l’imam al-Bukhari écrit à ce propos :



«Quand l’Imam al-Hussayn arriva à Karbala, Uma bin Sad fut parmi les premiers individus qui ont coupé les nacelles des tentes.»

4-Ubeydullah bin Ziyad :

Ibn Hajar Asqlani écrit :

«Il est Ubaydullah bin Ziyad, le prince de Kufa pour Muawiya bin Abu Sufiyan et son fils Yazid bin Muawiya ; il est celui qui a préparé l’armée pour combattre à Kufa l’Imam al-Hussayn jusqu’à ce qu’il soit tué à Karbala. Il est connu sous le nom de Ibn Marjanah (du nom de sa mère). Ibn Asakir l’a mentionné dans Tarikh Dimashq et il est aussi mentionné dans Sunan Abi Dawood. Il a rapporté de Said bin Abu Waqqas, de Muawiya bin Abu Sufiyan, de Maqil bin Yassir, et de Ibn Umayyah le frère de Bani Ja’dah. Et ceux qui ont rapporté de lui sont Hassan al-Basri et Abu Malih bin Usama.»

Voici quelques propos de Ubeydullah bin Ziyad :

«J’ai tué l’Imam al-Hussayn car il s’est révolté contre notre imam Yazid bin Muawiya, et lui, m’a ordonné de tuer l’Imam al-Hussayn . Si à présent tuer l’Imam al-Hussayn est péché alors Yazid bin Muawiya est responsable de cela.»

«J’ai tué l’Imam al-Hussayn sous les ordres de Yazid bin Muawiya, sinon il m’aurait tué, aussi j’ai préféré tuer l’Imam al-Hussayn .»

Jalaluddin Suyuti écrit :

«Yazid bin Muawiya a écrit à son dirigeant d’Iraq, Ibn Ziyad, de tuer l’Imam al-Hussayn .»

5-Shabath ibn Ribi :

Il était parmi ceux qui avaient écrit à l’Imam al-Hussayn . On retrouve très clairement ce qu’il a écrit.

Ad-Dhahabi écrit à son propos :

«C’est un individu qui s’est rebellé contre l’Imam Ali il rejeta son arbitrage et subséquemment s’est repentit. Il rapporta des hadiths sous l’autorité de l’Imam Ali , et Hudaifa. Muhammad bin Kab Kurdhi et Sulayman Tamimi ont rapporté des hadiths de lui dans Sunan Dawud.»

Ibn Hajar écrit :

«Shabath bin Ribi al Tamimi al Yurbai Abu al Quddus al Kufi, a rapporté de Hudaifa et l’Imam Ali et ceux qui ont rapporté de lui, Muhammad bin Kaib al Qarzi et Sulayman Tamimi. Dar Qutni déclare qu’il était le muezzin de Sajah. Ibn Habban le mentionna parmi les véridiques et affirma qu’il avait commis des péchés. Al-Bukhari et Muslim ont rapporté de lui un hadith où Fatimah demande à avoir une servante. Al-Ajli dit qu’il fut le premier à assister au meurtre de Uthman bin Affan et participa au meurtre de l’Imam al-Hussayn .»
z
29 mars 2011 21:04
Citation
chia9295 a écrit:
abu sufiane serai mort musulman et abu talib non

non mais c est la meilleure celle laptdr

husseyn ibn Ali ladi Allah anhou fut tué lors de ‘Ashura par un lépreux du nom d’Al Shamr Ibn Abî

l assassinat de hussayn As a été commandité par yazid

Salam,

Pourrais tu me donner l'explication du verset 113 de la sourate 9 que voici : Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

Et l'explication du verset 56 de la sourate 28 que voici : Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Peut tu nous dans quel contexte ses versets ont été révélés ?
c
29 mars 2011 21:56
nn toi peut tu nous dire se qui prouve que c est descendu pour lui?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook