Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un imam à venissieux
p
20 avril 2004 16:17
Perben réclame des poursuites contre un imam de Vénissieux


Le Garde des Sceaux, Dominique Perben, a réclamé des poursuites judiciaires contre un imam d'origine algérienne qui a estimé dans une interview que le Coran autorisait un homme à battre sa femme. Dans l'édition d'avril de Lyon-Mag, Abdelkader Bouziane, imam à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, se déclare pour la lapidation des femmes et la polygamie. Le chef de famille "doit rester juste avec sa femme, ne pas la frapper sans raison" mais "battre sa femme, c'est autorisé parle Coran (...) dans certaines conditions, notamment si la femme trompe son mari", dit-il notamment.

"Mais attention, l'homme n'a pas le droit de frapper n'importe où", ajoute-t-il. "Il ne doit pas frapper au visage mais viser le bas, les jambes ou le ventre. Et il peut frapper fort pour faire peur à sa femme afin qu'elle ne recommence plus."

m
20 avril 2004 16:18
wayli 3la wayli
M
20 avril 2004 16:25

LES DIEU SONT TOMBER SUR LA TETE

J'adore ce film
m
20 avril 2004 16:25
toute la journée on a parlé que de ça télé radio journaux, encore une occasion révée de descendre les musulmans, et encore des tarés comme cet imam qui en leur donne l'occasion
c
20 avril 2004 16:31
que ce soit ecrit ou pas j en sais rien .......

imam de venissieux , l homme n est ni ange ni bete et le malheur veut, qui

veut faire l ange fait la bete ......
a
20 avril 2004 16:37
Cet imam ne représente que lui même (un pauvre mec). Le journal lyonnais et aussi malsain.
Une raison de plus d' en mettre plein la gueule à l'Islam.

Le torchon lyonnais a tout simplement utilisé la même procédure que le tocard de Chouraki sur france 2 .
Tant que les mususlmans de France restent muets, ils vont continuer tranquillement mais efficacement.

Enfin
t
20 avril 2004 16:52
salam

C'est facile de recupérer Kkes phrases sans contexte. tant qu'on n'a pas tout le discours on ne peut pas savoir ds kel condition l'imam a été ameneé a dire ceci.
je vous signale ke le Coran accepte la lapidation ds certaine condititions, l'imam n'a fait ke retranscrire les paroles d'Allah (swt) et ne jouer pas les hypocrites en disant ke ce n'est pas Musulman. CEPENDANT il est SURE que l'islam PRECONISE le PARDON avant tout! meme ke celui qui pardonne est recompenser pour son geste. Ainsi l'imam a-t-il fait part de cette info. On ne le saura jamais!

Nous n'avons pas a justifier les paroles D'Allah a un qqcq ministre. L'Islam est une religion bordel! on ne demande pas aux juifs et aux chretiens de justifier leur coroyance. Laissez nous dc croire en paix.

salam
p
20 avril 2004 17:37
Salam,

Je suis désolé mais aucun contexte ne peut justifier de telles paroles. il est en train de parler d'être humain!!!!!!!!!!
De plus, il n'a jamais été question de justifier quoique ce soit surtout que dans ce cas, je ne pense pas qu'il puisse exister une justification à la lapidation ( enfin c'est ce que je pense).

Ce qui me désole, c'est que l'on cherche à défendre une personne qui profère des obsenités, et cela seulement parce qu'il est soit disant musulman. Autant je suis tout a fait d'accord de dénoncer des actes de discriminations ou autres a l'encontre des msuslmans(quand ils existent), autant là, je pense que l'on ne peut défendre des gens qui pourrait faire du mal à nos mères ou à nos soeurs

.

m
20 avril 2004 17:39
Malcom
Tu te rappele il s'appelait Gzi.... des Bouchmans smiling smiley
Mdrrrrr
J'adore aussi.....
o
20 avril 2004 17:46
je n'ai qu'une chose à dire:
on est ss la tutelle de la legislation frcse!
il ft dc passer par la pour obtenir qq chose de probant en ce qui concerne cette imame.
ttle reste n'est que du papotage!

yes!
r
20 avril 2004 19:14
salam,
comme on dit : le mur des arabo-musulmans est trop bas, n'importe qui peut l'escalader sans aucun risque. Autrement dit on peut dire tout et n'importe quoi pas de plainte en diffamation pas de droit de reponse heureusement qu'on a encore le droit de poster ici pour s'indigner et constater notre impuissance. Certains membres de l'UOIF rompus aux médias arrivent de temps à autre à remettre les choses en place, on peut être pour, contre ou neutre vis à vis de l'UOIF , parfois ils visent juste.
f
20 avril 2004 19:19
Qui l'a nommé imam ? imam de qui ? Moi j'ai rien demandé.
Qu'il dégage .
r
20 avril 2004 19:24
la question est : comment cet inconnu qui ne représente que lui même fait la une de tous les journaux sans vergogne.
f
20 avril 2004 19:49
Justement !
M
20 avril 2004 23:08
MIMICHA,

Tout a fait, je faisais allusions à la tribu des Bouchmans

noc noc noc

ps : change rien,,,,,mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook