Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imam qui a dit l’homme doit subvenir au besoin de la femme
Q
3 septembre 2022 15:06
Bonjour
Je viens de tomber sur une vidéo d’un imam qui est indiqué que l’homme devait subvenir aux besoins de la femme c’est-à-dire qu’il devait tout payer et travailler pour la femme est-ce que la femme devait contribuer c’était dire payer si elles le voulait
Que. Pensez vous comment faites vous dans vos foyer ?
C’est à l’homme de tout payer loyer courses etc?
3 septembre 2022 15:09
Une vielle légende Yabilidienne raconte que si une fois par semaine il n'y a pas un sujet évoquant que c'est l'homme qui doit tout payer le site meurt.
'
3 septembre 2022 15:14
Oui c'est à l'homme si Madame est sans revenus.

Si Madame a un revenu, en principe c'est toujours l homme qui se charge de payer puisque ça fait partie de ses obligations. La femme quant a elle, ce n'est qu'une option pour elle car le mari n'a aucun droit de regard sur le salaire de Madame. Il n'a pas à lui exiger de payer quoi que ce soit.

Après, je n'ai jamais vu de femmes qui travaillent et qui gardent leurs salaires pour elles. Elles contribuent forcément à participer aux dépenses du foyer et à l'éducation des enfants.

Citation
Quelqunquelqun a écrit:
Bonjour
Je viens de tomber sur une vidéo d’un imam qui est indiqué que l’homme devait subvenir aux besoins de la femme c’est-à-dire qu’il devait tout payer et travailler pour la femme est-ce que la femme devait contribuer c’était dire payer si elles le voulait
Que. Pensez vous comment faites vous dans vos foyer ?
C’est à l’homme de tout payer loyer courses etc?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/22 15:15 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
y
3 septembre 2022 15:15
Salam,

Je pense que l'imam devrait suivre des cours de sociologie.

Si les gens suivaient ça, je crains qu'il n'y aura que l'imam et quelques rares riches qui peuvent se marier !

La question qu'il faudra poser à l'imam : est-ce que lui il travaille ? je veux parler d'un vrai job.. dans une usine par exemple..
Sinon, ça serait bien qu'il y va faire un tour pendant quelques mois..
Voir si un salaire de forçat peut suffire à payer le loyer, l'électricité (dont l'augmentation sera exponentielle bientôt), le gaz, la nourriture..
M
MFL
3 septembre 2022 15:23
Si tu es à l’usine, à la chaîne, c’est que tu l’a voulu indirectement…

Va faire un doctorat en théologie et peut être que tu pourra critiquer l’imamat…

Et puis ce n’est pas cet imam qui dit ça, c’est allah qui impose à l’homme d’assumer son foyer financièrement et matériellement !

A l’inverse la femme doit gérer son foyer…

Bien évidemment si elle a envie de dépenser de son argent pour son foyer, et bien el’hamdoulilah c’est une sadaqa pour elle

Quoiqu’il en soit, je connais une grande majorité de couple musulman ou c’est l’homme qui assume pleinement les charges du foyer avec bienveillance…

Très franchement, est ce qu’on peut se considérer être un bonhomme en quemandant de l’argent à sa femme????
C’est honteux
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Je pense que l'imam devrait suivre des cours de sociologie.

Si les gens suivaient ça, je crains qu'il n'y aura que l'imam et quelques rares riches qui peuvent se marier !

La question qu'il faudra poser à l'imam : est-ce que lui il travaille ? je veux parler d'un vrai job.. dans une usine par exemple..
Sinon, ça serait bien qu'il y va faire un tour pendant quelques mois..
Voir si un salaire de forçat peut suffire à payer le loyer, l'électricité (dont l'augmentation sera exponentielle bientôt), le gaz, la nourriture..
z
3 septembre 2022 15:27
Tu oublies que l’imam aurait sûrement dit que la femme ne doit pas travailler vu que son mari l’entretient.

Je ne vois pas en quoi c’est honteux d’avoir une femme qui participe si elle travaille. Ca veut juste dire un meilleur logement, plus de vacances, … une meilleure vie quoi!
Citation
MFL a écrit:
Si tu es à l’usine, à la chaîne, c’est que tu l’a voulu indirectement…

Va faire un doctorat en théologie et peut être que tu pourra critiquer l’imamat…

Et puis ce n’est pas cet imam qui dit ça, c’est allah qui impose à l’homme d’assumer son foyer financièrement et matériellement !

A l’inverse la femme doit gérer son foyer…

Bien évidemment si elle a envie de dépenser de son argent pour son foyer, et bien el’hamdoulilah c’est une sadaqa pour elle

Quoiqu’il en soit, je connais une grande majorité de couple musulman ou c’est l’homme qui assume pleinement les charges du foyer avec bienveillance…

Très franchement, est ce qu’on peut se considérer être un bonhomme en quemandant de l’argent à sa femme????
C’est honteux
C
3 septembre 2022 15:34
En effet, l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille quel que soit le statut (professionnel ou non) de son épouse.

Malgré qu'il s'agisse d'un droit dont bénéficie la femme en Islam, je préfère à titre perso décliner l'offre lol.
Dans un soucis d'équité, j'aime mieux apporter ma contribution au foyer et ne pas me faire entretenir par mon mari alors que je possède ds revenus.
Ma décision pourrait eventuellement être revue en cas de changement de situation par exemple (perte d'emplois, projet de reconversion, etc).

De même, participer aux courses me semble évident. Je refuse également d'avoir de "l'argent de poche" de la part de mon mari pr cela.




Citation
Quelqunquelqun a écrit:
Bonjour
Je viens de tomber sur une vidéo d’un imam qui est indiqué que l’homme devait subvenir aux besoins de la femme c’est-à-dire qu’il devait tout payer et travailler pour la femme est-ce que la femme devait contribuer c’était dire payer si elles le voulait
Que. Pensez vous comment faites vous dans vos foyer ?
C’est à l’homme de tout payer loyer courses etc?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/22 15:35 par Vanillana.
'
3 septembre 2022 15:35
Y a des hommes qui font du chantage à la femme, par jalousie ils lui imposent des conditions à double tranchant : tu restes à la maison et moi je me charge de payer toutes les obligations du foyer. En revanche si tu travailles, tu seras obligée de participer aux charges communes.
Ce genre de mecs sont les plus vicieux.

Un homme, un vrai, n aura jamais les yeux placés derrière le salaire de sa femme, parce qu'il est au dessus de tout ça.

Pourtant, toutes les féministes fumeuses vont jusqu'à défendre l homme qui tient ce genre de discours "ouai mais la femme elle est égoïste bla bla bla".

Non, Allah a donné un droit à la femme : son revenu lui appartient et elle n'a aucunes obligations quant aux dépenses principales du foyer. Et ça c'est un honneur pour mesdames. Et pourtant, ce sont ces pseudos féministes libérées qui vont combattre ce genre de privilèges accordés à la femme.

Un homme, quand il aime sa femme, il ne lui impose ni de travailler ni de rester à la maison. Il la consulte. Il reste fidèle à lui même. Peu importe la situation de Madame (femme au foyer ou qui travaille), il assume ses obligations. Ça c'est le minimum dial rajel li 3ando nafsso 7ara, maki khalich lmra tkhallas 3lih.

Citation
MFL a écrit:
Si tu es à l’usine, à la chaîne, c’est que tu l’a voulu indirectement…

Va faire un doctorat en théologie et peut être que tu pourra critiquer l’imamat…

Et puis ce n’est pas cet imam qui dit ça, c’est allah qui impose à l’homme d’assumer son foyer financièrement et matériellement !

A l’inverse la femme doit gérer son foyer…

Bien évidemment si elle a envie de dépenser de son argent pour son foyer, et bien el’hamdoulilah c’est une sadaqa pour elle

Quoiqu’il en soit, je connais une grande majorité de couple musulman ou c’est l’homme qui assume pleinement les charges du foyer avec bienveillance…

Très franchement, est ce qu’on peut se considérer être un bonhomme en quemandant de l’argent à sa femme????
C’est honteux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/22 15:38 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
'
3 septembre 2022 15:40
Il y a une différence entre une femme qui participe de son plein gré et une femme qui est obligée (par son mari) de participer.

De toutes façons, une femme qui travaille et qui a un bon salaire, contribuera forcément à participer aux dépenses du foyer. Notamment pour son argent de poche, ou payer l essence de sa voiture, faire des courses ou aménager la maison. Je n'ai jamais vu de femmes qui travaillent, et qui gardent égoïstement leur thunes pour elles.

Citation
zenith182 a écrit:
Tu oublies que l’imam aurait sûrement dit que la femme ne doit pas travailler vu que son mari l’entretient.

Je ne vois pas en quoi c’est honteux d’avoir une femme qui participe si elle travaille. Ca veut juste dire un meilleur logement, plus de vacances, … une meilleure vie quoi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/22 15:48 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
9
3 septembre 2022 16:08
Explique l'avantage pour un homme à laisser sa femme travailler si elle garde son argent pour elle, ça m'intéresse vraiment.
Citation
MFL a écrit:
Si tu es à l’usine, à la chaîne, c’est que tu l’a voulu indirectement…

Va faire un doctorat en théologie et peut être que tu pourra critiquer l’imamat…

Et puis ce n’est pas cet imam qui dit ça, c’est allah qui impose à l’homme d’assumer son foyer financièrement et matériellement !

A l’inverse la femme doit gérer son foyer…

Bien évidemment si elle a envie de dépenser de son argent pour son foyer, et bien el’hamdoulilah c’est une sadaqa pour elle

Quoiqu’il en soit, je connais une grande majorité de couple musulman ou c’est l’homme qui assume pleinement les charges du foyer avec bienveillance…

Très franchement, est ce qu’on peut se considérer être un bonhomme en quemandant de l’argent à sa femme????
C’est honteux
S
3 septembre 2022 16:26
Ne pas être dependante financièrement de son mari?
Citation
Ghassoull a écrit:
Explique l'avantage pour un homme à laisser sa femme travailler si elle garde son argent pour elle, ça m'intéresse vraiment.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
z
3 septembre 2022 16:32
Il n'y a aucun vice, c'est normal de ne pas vouloir que sa femme travaille s'il faut derrière dire non à certaines aides ou payer plus d'impots.

Le vice, c'est de ne pas en discuter avant le mariage et de prendre en otage l'autre personne une fois marié.

L'islam donne un cadre de base (homme qui travaille et prend en charge son foyer, femme qui s'occupe des tâches du foyer), mais on peut très bien se mettre d'accord sur un cadre différent avant de se marier, ex. si la femme travaille elle participe. Si les deux personnes se sont mis d'accord sur certaines choses avant de se marier, ça devient la règle. Personne ne force quoi que ce soit dans ce cas là.

D'ailleurs, l'Islam dit aussi qu'en cas de divorce, la femme n'a aucun droit sur l'argent du mari. Tu le respecterais à la lettre ça aussi? Ca m'étonnerait lol. La plupart des femmes avec un mari plus aisé refuse le contrat de mariage. Si le mari accepte, il ne faut pas qu'il se plaigne de perdre de l'argent au moment du divorce, encore une fois il a accepté ces conditions au mariage.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Y a des hommes qui font du chantage à la femme, par jalousie ils lui imposent des conditions à double tranchant : tu restes à la maison et moi je me charge de payer toutes les obligations du foyer. En revanche si tu travailles, tu seras obligée de participer aux charges communes.
Ce genre de mecs sont les plus vicieux.

Un homme, un vrai, n aura jamais les yeux placés derrière le salaire de sa femme, parce qu'il est au dessus de tout ça.

Pourtant, toutes les féministes fumeuses vont jusqu'à défendre l homme qui tient ce genre de discours "ouai mais la femme elle est égoïste bla bla bla".

Non, Allah a donné un droit à la femme : son revenu lui appartient et elle n'a aucunes obligations quant aux dépenses principales du foyer. Et ça c'est un honneur pour mesdames. Et pourtant, ce sont ces pseudos féministes libérées qui vont combattre ce genre de privilèges accordés à la femme.

Un homme, quand il aime sa femme, il ne lui impose ni de travailler ni de rester à la maison. Il la consulte. Il reste fidèle à lui même. Peu importe la situation de Madame (femme au foyer ou qui travaille), il assume ses obligations. Ça c'est le minimum dial rajel li 3ando nafsso 7ara, maki khalich lmra tkhallas 3lih.
K
3 septembre 2022 16:46
Il y a des sujets sur ça tous les jours que Dieu fait.
Citation
Quelqunquelqun a écrit:
Bonjour
Je viens de tomber sur une vidéo d’un imam qui est indiqué que l’homme devait subvenir aux besoins de la femme c’est-à-dire qu’il devait tout payer et travailler pour la femme est-ce que la femme devait contribuer c’était dire payer si elles le voulait
Que. Pensez vous comment faites vous dans vos foyer ?
C’est à l’homme de tout payer loyer courses etc?
'
3 septembre 2022 16:47
C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il faut consulter.

"D'ailleurs, l'Islam dit aussi qu'en cas de divorce, la femme n'a aucun droit sur l'argent du mari". Forcément, puisqu'ils sont divorcés, en revanche, madame a le droit d être entretenue pendant la période de viduité par exemple si elle est sans revenues sinon monsieur n'est pas exonéré de ses responsabilités en tant que père.
Citation
zenith182 a écrit:
Il n'y a aucun vice, c'est normal de ne pas vouloir que sa femme travaille s'il faut derrière dire non à certaines aides ou payer plus d'impots.

Le vice, c'est de ne pas en discuter avant le mariage et de prendre en otage l'autre personne une fois marié.

L'islam donne un cadre de base (homme qui travaille et prend en charge son foyer, femme qui s'occupe des tâches du foyer), mais on peut très bien se mettre d'accord sur un cadre différent avant de se marier, ex. si la femme travaille elle participe. Si les deux personnes se sont mis d'accord sur certaines choses avant de se marier, ça devient la règle. Personne ne force quoi que ce soit dans ce cas là.

D'ailleurs, l'Islam dit aussi qu'en cas de divorce, la femme n'a aucun droit sur l'argent du mari. Tu le respecterais à la lettre ça aussi? Ca m'étonnerait lol. La plupart des femmes avec un mari plus aisé refuse le contrat de mariage. Si le mari accepte, il ne faut pas qu'il se plaigne de perdre de l'argent au moment du divorce, encore une fois il a accepté ces conditions au mariage.
9
3 septembre 2022 16:48
Ca c'est l'objectif premier.

L'homme continue à tout payer mais il devra se coltiner la moitié du ménage et des repas, pendant qu'elle remplit son compte épargne, l'affaire du siècle mdr.

Je souhaite à ces femmes de tomber sur des hommes qui utiliseront aussi toute la religion à leur avantage comme ça la balance sera équilibrée.

Ma femme me sortirait ça je lui ramène une seconde épouse comme ça on va jouer au même jeu ptdr
Citation
SethG a écrit:
Ne pas être dependante financièrement de son mari?
Q
3 septembre 2022 16:56
Je ne passe pas ma vie sur ce site
'
3 septembre 2022 17:00
Encore faudrait trouver la femme qui accepterait de se marier avec toi en ayant une place secondaire. Et encore faudrait que tu aies les moyens pour assurer ta seconde épouse. Et encore faudrait que tu sois autorisé à prendre une seconde épouse en France, puisque c'est interdit ??

C'est bien de rêver thumbs up
Citation
Ghassoull a écrit:
Ca c'est l'objectif premier.

L'homme continue à tout payer mais il devra se coltiner la moitié du ménage et des repas, pendant qu'elle remplit son compte épargne, l'affaire du siècle mdr.

Je souhaite à ces femmes de tomber sur des hommes qui utiliseront aussi toute la religion à leur avantage comme ça la balance sera équilibrée.

Ma femme me sortirait ça je lui ramène une seconde épouse comme ça on va jouer au même jeu ptdr
z
3 septembre 2022 17:08
En France, sans contrat de mariage, tu dois faire 50/50 sur tous les biens acquis après le mariage en cas de divorce, ce qui n'est pas le régime de base en Islam.

Pas besoin de faire de sondage pour se douter que la plupart des femmes ne veulent pas renoncer à ce droit. Il suffit de lire les sujets du forum: "je divorce, mon mari à un compte caché au maroc", "j'ai demandé un contrat de mariage, elle refuse", ...

Et je comprends totalement. De la même manière que la société a changé et qu'il faut aujourd'hui deux salaires pour vivre normalement, il est très difficile de (sur)vivre pour une femme divorcée qui a passé 5-10 ans sans travailler à s'occuper des enfants. On ne peut pas louer un logement et s'occuper d'enfants quand on a juste une pension de 500e par mois.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il faut consulter.

"D'ailleurs, l'Islam dit aussi qu'en cas de divorce, la femme n'a aucun droit sur l'argent du mari". Forcément, puisqu'ils sont divorcés, en revanche, madame a le droit d être entretenue pendant la période de viduité par exemple si elle est sans revenues sinon monsieur n'est pas exonéré de ses responsabilités en tant que père.
9
3 septembre 2022 17:17
Je la ramène du bled on se marie sans le civil ni vu ni connu.

I'm a smart man don't worry Cool


Surprise chérie, voici ta nouvelle copine. Maintenant tu peux aller travailler et garder ton argent pour toi si ça me va très bien grinning smiley
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Encore faudrait trouver la femme qui accepterait de se marier avec toi en ayant une place secondaire. Et encore faudrait que tu aies les moyens pour assurer ta seconde épouse. Et encore faudrait que tu sois autorisé à prendre une seconde épouse en France, puisque c'est interdit ??

C'est bien de rêver thumbs up
S
3 septembre 2022 17:19
Les dépenses du foyer sont un des rares cas où la femme musulmane prône l'inégalité.

Après si elles trouvent des hommes assez stupides, elles auraient tort de s'en priver. J'aurais fait pareil.
Citation
Ghassoull a écrit:
Ca c'est l'objectif premier.

L'homme continue à tout payer mais il devra se coltiner la moitié du ménage et des repas, pendant qu'elle remplit son compte épargne, l'affaire du siècle mdr.

Je souhaite à ces femmes de tomber sur des hommes qui utiliseront aussi toute la religion à leur avantage comme ça la balance sera équilibrée.

Ma femme me sortirait ça je lui ramène une seconde épouse comme ça on va jouer au même jeu ptdr
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook