Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un imam inquietant dans sa ville
e
5 février 2010 00:08
salam
Je vous conseil d aller faire un tour sur ce lien, vous comprendrez d ou vient cette machination:


[www.dailymotion.com]
L
5 février 2010 08:39
merci bcq
D
5 février 2010 09:15
que dit attali???
en fait il est inquiet pour la communauté juive, parceque beaucoup moins nombreux, il avance meme des chiffre assez precis, preuve qu ils ont travaillé la chose. il a peur que les muslmans s organisent dans un futur proche. il a peur pour israel. c est pour ça qu il jongle avec un discour qui se veut de la main tendu, du protectionisme colonisater malgres tout. a aucun moment il n a des mots de compation pour la douleur musulmane en palestine ou ailleur. il sait qu il y a une certaine elite qui commence a voir le jour chez les musulmans. et sonbut et de tacler cette intelligencia.
la communauté juive doit elle aussi seprendre en main, et ne pas se laisser trainer par un lobby sioniste qui peut etre tres dangereux pour eux. a priori les juifs n ont aucune raison de se soulever contre leur dirigeants, que ce soit en israel ou dans la diaspora. aucune raison parcequ ils sont dans le "bon camp" du dominateur, du puissant, mais cette situation est amenée a changer tot ou tard.
S
5 février 2010 09:47
J'ai visionné les deux vidéos, je suis assez d'accord avec les deux, car je ne vois pas de contradiction. Chalghoumi, tient pluôt un discours assez ouvert ce qui est très rassurant.
Il est certain qu'un imam ne doit en aucun cas parler au nom d'une soit-disant "communauté musulmane". Car dans l'Islam, il ne peut y avoir de porte-parole. Chacun est libre de sa conscience et chacun est croyant selon ses convictions "Lakoum dinoukom wa liya dine" en quelque sorte.
Le coran fait la distinction entre croyant et musulman. Il faut se référer à la phrase célèbre : wa qalati al-a3rabo aslamna, la fqoulou aamanna..."
Le barbu qui parle sur Rue98, a un accoutrement carricatural, qui est à mon sens une erreur de goût winking smiley et qui n'a rien avec la religion musulmane. Je ne vois pas pourquoi certaines personnes se déguisent de la sorte pour exprimer leur appartenance religieuse ! ça leur porte préjudice même.
Le fait que Chalghoumi démontre son oecuménisme, me réjouit et je suis assez d'accord avec sa conception de la religion.
Une loi contre la Burqa est une absurdité, mais les intégristes qui s'engoufrent dans cette brèche pour importer les cultures voire les traditions afghanes ou wahhabitesme me révulsent tout autant.
Sarko, se saisissant de cet épiphénomène, essayent d'en tirer des bénéfices électoraux me répugne aussi, mais ce qu'il a ignoré c'est que les musulmans de France, si l'on peut parler ainsi, sont de plus en plus au fait de la chose politique et comprennet très bien les manipulations de la classe politicienne française des décénnies passées. les temps ont changé et Sarko et compagnies n'ont pas compris cette mutation. Bientôt, il y aura des élus français d'origine arabo-musulmane, qu'il le veuille ou pas. Et là le discours changer obligatoirement, c'est un peu ce que dit Attali, en filigrane dans la seconde vidéo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/10 09:52 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
D
5 février 2010 10:18
salaheddine, l imam (qui n en ai pas un) s octroit un role qui n est pas le sien comme tu l as bien expliqué. la grande majorité des musulmans n ont rien contre la communauté juive, tout lemonde le sait, et pourtant on tente de faire croire autre chose a l opinion. ce qui n est pas acceptable, c est pr exemple d accueillir le president du crif (qui a a clairement une tres grosse influence politique en france) alors que gaza est sous les bombes.
L
5 février 2010 12:25
atali est un des hommes qui decident tout en france son eleve n est autre que nicolas........
S
5 février 2010 14:06
DJ kilo maticha 3afak,
Le Crif a trop d'influence en France. C'est insupportable de voir cette organisation raciste et sionsite devenir incontournable de la part de la classe politique française. Leur diner annuel est devenu un pélerinage quasi-obligatoire de toute la classe politique française.
Cette organisation reçoit directement ses ordres de l'entité sioniste occupant la Palestine.
C'est à vomir !
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
D
5 février 2010 14:30
Citation
Salaheddine a écrit:
DJ kilo maticha 3afak,
Le Crif a trop d'influence en France. C'est insupportable de voir cette organisation raciste et sionsite devenir incontournable de la part de la classe politique française. Leur diner annuel est devenu un pélerinage quasi-obligatoire de toute la classe politique française.
Cette organisation reçoit directement ses ordres de l'entité sioniste occupant la Palestine.
C'est à vomir !


en fait nous sommes d accordperplexe
L
5 février 2010 16:35
marclenders

Le type dit que l'imam de Drancy a parlé en tant que imam de drancy
....et en cela il parlerait au nom des musulmans ?????

fin de polémique, puisque qu'on accuse faussement l'imam de Drancy d'avoir parlé au nom des musulmans
C'est la preuve du mensonge qui est répandu de ta part et de d'autres sur ce forum


Ensuite le type dit que la majorité d smusulmans ...... ha bon ? il a fait un sondage ?

vive les barbus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/10 16:37 par La Boetie.
L
5 février 2010 17:17
la boetie= imam qui parle de son point de vue il le fait chez lui pas dans la mosquee pour faire croire au media que c'est au nom de tous....
L
5 février 2010 17:22
je ne sais si les journaliste l'on interwiewé dans la salle de prière , je ne pense pas

alors ,marclenders, dis moi:
est ce que tu as déjà, dit la même chose de n'importe qu'el imam dans les même conditions ?
D
5 février 2010 17:51
Citation
La Boetie a écrit:
marclenders

Le type dit que l'imam de Drancy a parlé en tant que imam de drancy
....et en cela il parlerait au nom des musulmans ?????

fin de polémique, puisque qu'on accuse faussement l'imam de Drancy d'avoir parlé au nom des musulmans
C'est la preuve du mensonge qui est répandu de ta part et de d'autres sur ce forum


Ensuite le type dit que la majorité d smusulmans ...... ha bon ? il a fait un sondage ?

vive les barbus !

reston honnete stp, le seul menteur ici c est ce faux imam. d abord il se presente comme imam, sans l etre, ensuite il invente une agression, il dit etre qq part sans y etre, il dit j arrive au fideles qui veulent lui demander pourquoi ils parlent en leur nom, et ne vient pas. il ne vient que plusieur jour plus tard. et simule une evacuation par la police devant les photographe, comme si il avait été poursuivi ou malmené dans la mosquée., avoue que c est quand meme trop de mensonges pour une seule personne
L
6 février 2010 00:17
la boetie = la seule personne qui etait nefaste et tres inquietante pou la communauté que j 'ai denoncé avant lui est le recteur de la mosquee de paris.
dis moi pk tu defends tjs ce qui est opposé a l islam ou aux musulmans ? pk ?
L
6 février 2010 18:32
marclenders pourquoi tu cherches la guerre entre musulmans ?

un imam fondamentaliste lui il peut mais si il est un tant soi peu uvert il ne peux pas

mais a la fin, ce sera le droit de parole parmis les musulmans qui sera remis en cause seul les plus intégriste auront le droit de parole

Certains musulman se plaignent des triple buses qui viennent dire des âneries moyenâgeuses devant la télé
d'autre comme vous trouvent qu'il y a trop de modernisme
mais je constate que vous vous plaignez quand ce sont de moderniste qui parlent et vous facilitez l'entrisme de mouvement intégriste pour contrôler les mosquées

aprés vous vous plaindrez que l'islam est mal vu, bah tu aime les barbu, pmais les barbu qui se réclament de la majorité représentent ils vraiment la majorité

sais tu par exemple que ces mouvement là sont contre la laïcité et que dans les sondages prés de 90 % des musulmans sont pour


regarde qui fait la part belle a l'exorcisme en islam et a toute les superstition qui ridiculise les musulmans
[hebdo.nouvelobs.com]
regarde le nombre de vidéo sur le net des fous barbu qui délirent

et là j'évite de parler des IMAM intégriste appelant a la violence et expulsés ou pas


boubaker tu ne l'aimes pas comme beaucoup mais moi, je me souviens qu'il était le seul a réfuter l'excision a une époque ou les barbus la justifiaient en egypte et un peu partout ou cela se pratique comme au Mali

moi je me souvient, il y a des choses qui marquent, je ne suis pas un ami du crif grinning smiley, la dessus je ne dis pas mais certains ici traites tout le monde de sioniste , on y retrouve plus ses petits

c'est grave qu'un iman soit contre la burka ?
je pense que ce qui est grave por certains , c'est un imam sans la barbe .... c'est tout tongue sticking out smiley

meme à l'université rétrograde de al azhar on interdit la burka, vous vous moquez du monde ou quoi ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/02/10 19:00 par La Boetie.
L
7 février 2010 04:24
la boetie = sais tu pourquoi tu reponds ainsi ? tout simplement cela ne t arrange pas quand on montre un imam du doigt pour certaines gravités,
je t assure que je ne cherche pas la guerre entre musulmans et meme entre les gens, dans ma vie on me connait pour etre conciliant entre les gens.
qd un imam est une marionette d une politique derriere il faut dennoncer cela, n es tu pas d accord ?
je suis completement d accord avec toi sur les derives et sur les videos ou n importe qui fait une conference et se fait passer pour un savant, pour ma part je me considère comme en ignorant en phase d essayer d apprendre et de comprendre.
le recteur de la mosquee de paris a denoncer l excision c'est une tres bonne chose la je le rejoint mais pour le reste de ce qu'il dit et le pire au nom des musulmans je dis non faut arreter.

la question de la burqa est en realité de l'eau pour le moulin parceque l islam fait vendre et les elections de mars sont tres proches
L
7 février 2010 23:47
marclenders

je sais trés bien tout cela, je ne donne raison a personne mais renseigne toi de ce que cela veut dire l'entrisme, c'est une methode pas trés jolie jolie, la méthode par laquelle parfois des groupes politique prennent possession des lieux, en politique (mais tout lieu de penser que certains courant religieux on cette maniére de prendre le pouvoir en ce moment)je devrais pas expliquer cela ça pourrait donner des idées aux plus mal intentionnés

mais il y a des mauvaises méthodes qui doivent etre donné a tout le monde pour que le citoyen moyen soit au moins au courant


et le discourt tant que la méthode sont trop éloquants

on a toujours les même histoires ahurissantes et naïves et vous ne regardez pas ce qu'il y a derrière
L
7 février 2010 23:56
marclenders

j'arrête pas de voir des musulman qui parlent au nom des mussulman, au nom de l'islam et même au nom de dieu

je pense que vous vous moquez carément du monde avec votre crisette
ou alors vous travaillez pour ceux qui font le buzz et le coup de main sur la mosquée de Drancy


sinon je vais t'en, mettre des iman qui parlent au nom des musulman et alors là il faudra que tu te prononce
L
8 février 2010 11:14
la boetie
les imams elus dans les mosquees ne sont pas toujours elu honnetement, a cause du politique ou du nationalisme derriere....
Ils ceux qui parlent au noms des musulmans sans science et avec erreur, en repondrons tot ou tard et certainement tard
L
8 février 2010 13:35
je suis bien d'accord avec toi ,marclenders , le mode de représentation des courants de penser des musulmans (les nuances), des imam, du CFCM. ... n'est pas du tout évident d'etre juste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook