Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMAM QUI IMPOSE MARIAGE CIVIL
3 février 2016 20:18
Cesse de parler de halal si tu parles du Maroc car ça n existe tout simplement pas. Dis a qqlun au Maroc "j'ai fait le hlel"--->moody smiley

Ensuite des personnes encore dans les campagnes reculées le font entre eux et prennent a témoins famille et kbila bien souvent analphabètes
Mais que se passe t il quand il y'a un enfant et qu il faut l inscrire a l'école?----> il faut l'acte de mariage et non plus 2 témoins mais 12 pour avoir un livret de famille si precieux

C'est incroyable d'être si bute. Merci de donner les informations correctes. Peux tu me dire ce qui se passe pour un homme et une femme qui ne peuvent fournir l'acte de mariage? Ou en cas de soucis de témoins refusant de témoigner?....

Ce sera ma dernière intervention. Nul n'est censé ignorer la loi abandonnez votre orgueil suivez les préceptes et le modèle de notre cher prophète sala Allah 3àlai w salam et tout le monde s'en portera mieux
Ou s il vous prend l'envie de vous détourner du juste, de justifier le blâmable oubliez dine et trouvez vous d'autres prétextes pour vos méfaits
Vous voulez ignorer la loi, les savants, les imams...?
Dans ce cas soyez logique jusQu au bout pas d acte de naissance pour vos enfants ni adhésion a la sécurité sociale ni a la caf pourquoi prendre la nationalité française...que de contradictions...que d'hypocrisie
Vous êtes l'inverse du tout et vous avez encore l'audace de vous complaire et de vous considérer seule voie acceptable...un peu de bon sens

Citation
Sabr7 a écrit:
Oui régulariser sur papier pour avoir un livret familial et pouvoir enregistré une naissance par exemple

Donc dans ce pays le halal est accepté comme un vrai mariage
c
3 février 2016 20:21
Salam

Ça fait si mal que ça de verser son dû à l'enfant?
Citation
Sabr7 a écrit:
J'ai lu pas mal de commentaires

Je trouve aberrant qu'on dise que le "mariage religieux" ne peut être accepté islamiquement parlant que si elle précédé ou complété par un mariage civile ... Pourquoi ce melange alors qu'en même temps on nous parle souvent de la séparation du fait religieux et l'État

De plus ce n'est pas un sujet lié à un pays européen, ça existe partout sous différent noms, au Maroc (et l'Algérie) on appelle ça "al-fatiha" et c'est "régularisable" de plein droit devant les tribunaux en passant par une procédure dite "touboute zawjiya" qui consiste à ramèner 12 témoins pour régulariser tout ça sur papier

Donc arrêter de dire que c'est une invention faite en France ou c'est une ruse orchestré par les hommes

Votre seul hantise c'est le divorce sans pension !
De 1, un couple qui doir eclaté ce n'est pas un acte ou des gamins qui vont empecher l'implosion, certes ca peut retarder la rupture mais ca ne l'empeche pas

Quand a la "pension", je veux bien argument religieux qui oblige l'homme a verser cette somme jusqu'a 18 ans pour une femme remariée et qui maintient la garde bon gré mal gré le pere
S
3 février 2016 20:25
Toi tu cherches un homme très chère alors relis tes posts grinning smiley

Fais pas trop la difficile...
Citation
Zizou212 a écrit:
ohhh c'est donc ça. C'est un homme blessé...

Oui , ben la faut le laisser tranquille. il reviendra à la raison plutard.

"Tu parles avec passion IbnArabi, de ce que j'ai pu comprendre tu as l'expérience du divorce et c'est ce qui fait que tu es pro halal."
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
3 février 2016 20:27
Incha'Allah tu changeras d'avis quand tu rencontreras la bonne personne. thumbs up
Citation
IbnArabi a écrit:
Toi tu cherches un homme très chère alors relis tes posts grinning smiley

Fais pas trop la difficile...
S
3 février 2016 20:35
Je vois mes enfants quand je veux, je m'entends parfaitement avec mon ex-femme.

Mon divorce me coute exactement 1500€ car à l'amiable.

Je ne parle que de généralités.


Pour ce qui est de ton "c'est comme ça"... Point Godwin...



"Si la femme ne respecte pas les droits de visite ou garde du père, encore une fois je ne vois pas en quoi ne plus verser l'argent des enfants changera quoi que ce soit. On s'enrichit pas avec une PA."

>> Un homme qui paye une PA pour nourrir et vêtir ses enfants doit pouvoir les embrasser.

La PA est un devoir pour un homme, le droit associé c'est le droit de garde.

Mettre au fin au droit, c'est de fait renoncer aux droit y afférant.

Comme les juges ne condamne pas une femme qui refuse le droit de garde, ils ne peuvent pas condamner l'arrêt du versement de la pension qui en est une conséquence. D'où le nombre croissant d'homme qui ne paient plus et qui ne sont pourtant pas condamnés.


Tu estimes qu'il doit payer pour les enfants même sans les voir? Misandrie...



C'est ne pas le sujet ici. Vive le concubinage comme mon gouverneur François Hollande grinning smiley
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Honnêtement on sent bien que ton divorce t'a laissé un goût plus qu'amère mais ne fais pas de conclusion hâtive.

Même la pire des nympho deviendrait misandre si elle avait eu un mari comme le mien, c'est pas pour autant que je crache sur les hommes alors t3aden chwiya.

Oui c'est comme ça et puis c'est tout. Pas besoin d'argument ou alors faudra trouver à redire sur la création d'Allah. J'y peux rien si on a un utérus capable d'abriter un foetus.
Ça n'enlève en rien les droits du père mais faudrait tout de même avouer que le maternage et le nursing sont plus souvent l'apanage de la mère.

Si la femme ne respecte pas les droits de visite ou garde du père, encore une fois je ne vois pas en quoi ne plus verser l'argent des enfants changera quoi que ce soit. On s'enrichit pas avec une PA.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
3 février 2016 20:36
Les musulmanes qui acceptent le halal sont souvent les plus pieuses grinning smiley

Il y en a un paquet confused smiley
Citation
Gozen a écrit:
Incha'Allah tu changeras d'avis quand tu rencontreras la bonne personne. thumbs up
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
3 février 2016 20:40
Je sais ce que je vaus et je vais pas me brader aux enchères pour te faire plaisir.


Citation
IbnArabi a écrit:
Toi tu cherches un homme très chère alors relis tes posts grinning smiley

Fais pas trop la difficile...
S
3 février 2016 20:44
Oui monsieur "il faut obéir à son gouverneur non musulman", mon François Hollande bien aimée. grinning smiley

Allah et Son Prophète ça te dit quelque chose? yawning smileyconfused smiley


Le PACS? Le PACS? Il faut que je me relise... Attends... J'ai dis Halal une centaine de fois, Coran un bon milliers, Hadith un bon million mais PACS...

'Tain y a pas une seul fois le mot PACS dans mes réponses...


"Schtroumpf à lunette! Schtroumpf à lunette! Schtroumpf à lunette! Lolotte veut t'emprunter un truc vite fait... Mais viens je te dis... Il en a besoin d'urgence... Merci..."


Lolotte, tiens Cool C'est mieux... Vas-y relis moi.
Citation
lolotte* a écrit:
Revois d'urgence les concepts d'humilité et respect d'autrui winking smiley

Tu es libre de prendre pour exemple le comportement personnel d'Hollande, Obama, tartenpion voire même de n'importe quel autre être humain (aucun rapport avec le principe cité plus haut).

Pour ce qui est du PACS je t'invites à lire l'intervention d'Idbel très représentative.

Sur ce, amuse toi bien monsieur "j'ai appris le Coran"
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
3 février 2016 20:46
Nan, t'inquiètes j'ai bon espoir pour toi.

Tiens, pour fêter notre amitié retrouvée :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Vive le Halal, qu'on nommera concubinage pour faire plaisir à la République grinning smiley

Citation
Zizou212 a écrit:
Je sais ce que je vaus et je vais pas me brader aux enchères pour te faire plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 20:47 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
3 février 2016 20:48
Toz !
Citation
IbnArabi a écrit:
Nan, t'inquiètes j'ai bon espoir pour toi.

Tiens, pour fêter notre amitié retrouvée :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Vive le Halal, qu'on nommera concubinage pour faire plaisir à la République grinning smiley
3 février 2016 20:51
Continue de "moquer" des principes qui existent bel et bien au sein de notre belle religion (profites en pour relire le Coran qui y fait référence à X reprises).

ah sorry j'ai confondu, concubinage voire tout autre choix: je m'en tamponne l'oreille avec une babouche grinning smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Oui monsieur "il faut obéir à son gouverneur non musulman", mon François Hollande bien aimée. grinning smiley

Allah et Son Prophète ça te dit quelque chose? yawning smileyconfused smiley


Le PACS? Le PACS? Il faut que je me relise... Attends... J'ai dis Halal une centaine de fois, Coran un bon milliers, Hadith un bon million mais PACS...

'Tain y a pas une seul fois le mot PACS dans mes réponses...


"Schtroumpf à lunette! Schtroumpf à lunette! Schtroumpf à lunette! Lolotte veut t'emprunter un truc vite fait... Mais viens je te dis... Il en a besoin d'urgence... Merci..."


Lolotte, tiens Cool C'est mieux... Vas-y relis moi.
S
3 février 2016 20:59
Je quitte ce post vers de nouveau horizon, mais avant cela :

1. Je m'excuse auprès des gens que j'ai pu blesser.

2. Je pense tout ce que j'ai dit sur le mariage halal. Absolument tout.

3. En dehors des fatwas, "cheikh_a_dit_que", "oulémas_ont_dit_que", vous ne m'avez opposé aucun verset ou hadith qui m'oblige à me marier civilement. Personne ne peut en aucun cas faire passer la parole d'Allah après celle des hommes. Seul le mariage halal a de l'importance à mes yeux.

4. J'encourage les femmes à faire le civil et le halal dans la même journée MAIS il est 1 000 000 de fois préférable de ne faire que le halal plutôt que fréquenter hors mariage.

Allah O'alam

Salam oualaikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 21:11 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
W
3 février 2016 21:04
Je comprend pas franchement les hommes qui font le halal uniquement juste pour consommer et se barrer par la suite

Dans ce cas là si leur intention est juste pour consommer pourquoi ils se prennent la tête à trouver une fille, faire un halal etc juste pour une histoire de consommation

Dans ce cas là si c'est juste ça qui le motive alors pourquoi il se trouve pas une fille facile hors mariage et il le fait

Bref je comprend pas du tout leur logique
Ou peut-être c'est juste pour se dire qu'ils fait cela en tout halalité, désolé mais si ils fait ca et il se barre le lendemain je pense pas que c'est toujours autant halal ce genre de comportement
En fait ils s'amusent avec la religion c'est grave

Allah oualem
Bref Allah ydina
L
3 février 2016 21:04
Sinon tu sais qu'il y a le schtroumpf bricoleur sur ce forum aussi???

Pourquoi personne n'a choisi le schtroumpf grognon?C'est le meilleur avec le schtroumpf bricoleur.


Citation
IbnArabi a écrit:
Je quitte ce post vers de nouveau horizon, mais avant cela :

1. Je m'excuse auprès des gens que j'ai pu blesser.

2. Je pense tout ce que j'ai dit sur le mariage halal. Absolument tout.

3. En dehors des fatwas, "cheikh_a_dit_que", "oulémas_ont_dit_que", vous ne m'avez opposé aucun verset ou hadith qui m'oblige à me marier civilement. Personne ne peut en aucun cas faire passer la parole d'Allah après celle des hommes. Seul le mariage halal a de l'importance à mes yeux.

4. J'encourage les femmes à faire le civil et le halal dans la même journée MAIS il est 1 000 000 de fois préférable de ne faire que le halal plutôt de fréquenter hors mariage.

Allah O'alam

Salam oualaikoum.
3 février 2016 21:06
C'est simple, ils veulent se faire une vierge ou une deuxième épouse pour leur plan cul.

En général, c'est ce que je vois autour de moi.
Citation
Wane-Sty a écrit:
Je comprend pas franchement les hommes qui font le halal uniquement juste pour consommer et se barrer par la suite

Dans ce cas là si leur intention est juste pour consommer pourquoi ils se prennent la tête à trouver une fille, faire un halal etc juste pour une histoire de consommation

Dans ce cas là si c'est juste ça qui le motive alors pourquoi il se trouve pas une fille facile hors mariage et il le fait

Bref je comprend pas du tout leur logique
Ou peut-être c'est juste pour se dire qu'ils fait cela en tout halalité, désolé mais si ils fait ca et il se barre le lendemain je pense pas que c'est toujours autant halal ce genre de comportement
En fait ils s'amusent avec la religion c'est grave

Allah oualem
Bref Allah ydina
c
3 février 2016 21:27
Lhamdullah si tu as bien géré ton divorce et que l'entente est là, c'est le principal.
Mais pourquoi tu t'excite sur moi là en fait? A me qualifier de misandre alors que tu ne sais rien.
Pour info mon ex boulet voit sa fille quand il veut, pour preuve il passe à l'improviste et jamais je ne l'ai empêché de voir notre enfant à SA convenance. Et pourtant il a une dette pas possible concernant la PA.
Je ne veux pas rompre le lien qui les unit quand bien même je le hais au plus haut point. C'est son père.

Point Godwin 3la khatrek, il n'empêche que c'est un fait que tu peux difficilement contester.

J'estime que la PA est le dû de l'enfant, droit de garde respecté ou non.
Bien souvent c'est la décision arbitraire de la mère qui fait que le père n'a plus de lien. C'est pour faire chier l'autre c'est tout. Elle punit l'enfant qui n'a rien demandé. Mais c'est sûrement pas une raison de le priver de PA.
100 balles purée........



Citation
IbnArabi a écrit:
Je vois mes enfants quand je veux, je m'entends parfaitement avec mon ex-femme.

Mon divorce me coute exactement 1500€ car à l'amiable.

Je ne parle que de généralités.


Pour ce qui est de ton "c'est comme ça"... Point Godwin...



"Si la femme ne respecte pas les droits de visite ou garde du père, encore une fois je ne vois pas en quoi ne plus verser l'argent des enfants changera quoi que ce soit. On s'enrichit pas avec une PA."

>> Un homme qui paye une PA pour nourrir et vêtir ses enfants doit pouvoir les embrasser.

La PA est un devoir pour un homme, le droit associé c'est le droit de garde.

Mettre au fin au droit, c'est de fait renoncer aux droit y afférant.

Comme les juges ne condamne pas une femme qui refuse le droit de garde, ils ne peuvent pas condamner l'arrêt du versement de la pension qui en est une conséquence. D'où le nombre croissant d'homme qui ne paient plus et qui ne sont pourtant pas condamnés.


Tu estimes qu'il doit payer pour les enfants même sans les voir? Misandrie...



C'est ne pas le sujet ici. Vive le concubinage comme mon gouverneur François Hollande grinning smiley
S
3 février 2016 21:31
Je vais te répondre

Tu ne parle pas à un chinois mais à un marocain, je connais très bien le Maroc et j'y vais constamment


Le hlel existe bien au Maroc et ce n'est pas que dans les compagnes, il suffit d'aller toi même dans un tribunal de la famille dans une ville de ton choix et tu demande quoi faire pour enregistrer un enfant issu d'un mariage hlel sans civil, tu verra qu'on va pas te prendre pour une prostituée ayant eu un batard mais pour une femme mariée, le hlel est un mariage de fait, les 12 témoins c'est pour barrer la route aux abus.

T'as un vrai pproblème de ccommunication, tu mélange tout, quand on te dit que le hlel est un mariage décrété ainsi par Allah soubhanou cela ne veut pas dire qu'on refuse de signer un civil ou on refuse d'enregistrer des enfants dans un livrer familial et encore moins les priver de l'éducation et la scolarisation

Si tu considère que relater des évidences religieuses est de l'orgueil franchement t'as une faille dans ta "logique"

Libre a toi de refuser de te marier sans civil, mais ne dit pas que celles qui le font sont hors religion

D'ailleurs ton acte civil europeen que tu défend tant il a permis de peupler la communauté musulman par des batardisés ... car en effet un mariage sans dot est null islamiquement



Citation
unerosedesvents a écrit:
Cesse de parler de halal si tu parles du Maroc car ça n existe tout simplement pas. Dis a qqlun au Maroc "j'ai fait le hlel"--->moody smiley

Ensuite des personnes encore dans les campagnes reculées le font entre eux et prennent a témoins famille et kbila bien souvent analphabètes
Mais que se passe t il quand il y'a un enfant et qu il faut l inscrire a l'école?----> il faut l'acte de mariage et non plus 2 témoins mais 12 pour avoir un livret de famille si precieux

C'est incroyable d'être si bute. Merci de donner les informations correctes. Peux tu me dire ce qui se passe pour un homme et une femme qui ne peuvent fournir l'acte de mariage? Ou en cas de soucis de témoins refusant de témoigner?....

Ce sera ma dernière intervention. Nul n'est censé ignorer la loi abandonnez votre orgueil suivez les préceptes et le modèle de notre cher prophète sala Allah 3àlai w salam et tout le monde s'en portera mieux
Ou s il vous prend l'envie de vous détourner du juste, de justifier le blâmable oubliez dine et trouvez vous d'autres prétextes pour vos méfaits
Vous voulez ignorer la loi, les savants, les imams...?
Dans ce cas soyez logique jusQu au bout pas d acte de naissance pour vos enfants ni adhésion a la sécurité sociale ni a la caf pourquoi prendre la nationalité française...que de contradictions...que d'hypocrisie
Vous êtes l'inverse du tout et vous avez encore l'audace de vous complaire et de vous considérer seule voie acceptable...un peu de bon sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 21:37 par Sabr7.
W
3 février 2016 23:19
C'est dingue
Toute façon en se comportant ainsi les choses vont se retourner contre eux, d'une façon ou d'une autre
Ils construisent leur propres piège en fait
Citation
Zizou212 a écrit:
C'est simple, ils veulent se faire une vierge ou une deuxième épouse pour leur plan cul.

En général, c'est ce que je vois autour de moi.
m
4 février 2016 03:06
Salam

Avec tout le respect que je te dois je pense que vous n'avez pas compris où est ce sue Ibnarabi voulait en venir.
Il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas faire de mariage civil ou que c'était haram puisqu'il l'a fait une fois mais qu'au vue de son expérience il n'a plus envie de recommencer.

Comme quand je dis que le mariage civil n'est pas obligatoire ça ne veut pas dire que je suis contre le mariage civil juste que si on ne fait pas de mariage civil le mariage reste valable.
Aucun savant ne dis que le mariage civil est obligatoire, ils disent juste que c'est préférable de faire pour certains c'est tout.

Celui qui dit que les gens qui n'ont pas fait de mariage civil leur mariage n'est pas valide il accuse les autres de fornication et c'est très grave.
C'est ce dernier point qui me dérange le plus.

PS: je suis mariée civiliment je précise au cas où...


Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il est parfois préférable de mettre un terme au débat surtout lorsqu'il tourne à la polémique.

Il est assez surprenant de constater que certains se focalisent sur un seul et unique principe au détriment de tant d'autres applicables notamment l'obéissance au gouverneur (même s'il n'est pas musulman).

Il reste possible de légiférer autour de "droits" afin d'éviter la fitna, les abus et pouvoir réguler les interactions entre humains etc.

Il est clair que l'écrasante majorité des pays musulmans un minimum développé exigent l'enregistrement des unions: c'est loin d'être anodin encore moins anti-Islam ou souna.
b
4 février 2016 06:24
Le mariage civil est halal et le mariage devant l'iman doit se faire aprés ils ont tout a fait raison de le faire aprés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook