Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imam / Argent
C
6 juin 2017 09:39
Salem, alors voila j'aimerai savoir pour ceux qui vont a la mosquée le soir (tarawih) ..

Est ce que l'imam passe 45min a debattre sur l'argent tous les soir, limite faire des enchèrs a la mosquée !

L'imam dis clairement voila il nous faut 10 000 euro si 6 personne aujourdhui donnent 500 euro c'est tres bien.. allez levé la mains ... allez, allez ... sinon on commence pas !! et c'est tous les jours les enchères.. en disant telle et telle personne a donnaient, je pense que ca deja ce se fait pas ca devrait rester anonyme ..

l'annee derniere c'etait la meme chose il a dépouillé les gens, il leur mets la pression ! on disant que c'etait pour acheter la mosquée si vous donnez ici bas 100 000euro Allah vous donnera le double ..

Y A UNE TIRELIRE A LA MOSQUEE ET SI LES PERSONNE DOIVENT DONNER JE PENSE QU IL LE FERONT D EUX MEME ! IL N A PAS BESOIN DE METTRE LA PRESSION C EST LIMITE DE L HARCÈLEMENT !
C
6 juin 2017 09:46
Moi je pense que les personnes vont a la mosquée pour se couper du monde! moi personnellement quand j y vais c'est pour oublier tout mes soucis et écouter un peu de coran me remettre en question ecouter les hadites oublier vraiment mes soucis et sortir de la mosquée zen ... et non ecouter l imam debattre sur l argent serieux
L
6 juin 2017 09:48
Ptdrrrr il m'a fais rire.

Allez , Allez , donnez sinon on commence pas. ptdr
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
F
6 juin 2017 09:48
Wa alayka salam wa rahmatoulahi wa barakatuh oui malheureusement c comme sa de partout, dautre plus pire Allahu musta3n
C
6 juin 2017 09:52
Non mais je suis vraiment serieuse c'est ce qu il a dit mot pour mot.. limite j allais quitter la mosquée !
Citation
Lonely. a écrit:
Ptdrrrr il m'a fais rire.

Allez , Allez , donnez sinon on commence pas. ptdr
C
6 juin 2017 09:54
A chaque fois je me dis si ça continue je n y vais plus !!!
Citation
Faysal28 a écrit:
Wa alayka salam wa rahmatoulahi wa barakatuh oui malheureusement c comme sa de partout, dautre plus pire Allahu musta3n
L
6 juin 2017 09:55
J aurais fais ca .. notre imam à la mosquée il nous demande de l argent aussi pour aider une autre mosquée en construction, pour les pauvres qui s'y trouvent devant, pour aider une famille dans le besoin. Mais il me semble pas qu'il nous à forcer à quoi que ce soit..
Citation
CarameldOrient a écrit:
Non mais je suis vraiment serieuse c'est ce qu il a dit mot pour mot.. limite j allais quitter la mosquée !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
F
6 juin 2017 09:57
Non faut pas, toi tu es la pour ladoration rien dautre si tu peut c bien sinon Alhamdulillah ala kuli hal
C
6 juin 2017 10:01
y a 2 ans on avait un imam super vraiment mais la region la viré parce que il etait apparemment tres radicale .. il demandait correctement et n en faisait pas tout un discourt ! et ca donné envie de donner .. mais il passait tres vite a autre chose..
Citation
Lonely. a écrit:
J aurais fais ca .. notre imam à la mosquée il nous demande de l argent aussi pour aider une autre mosquée en construction, pour les pauvres qui s'y trouvent devant, pour aider une famille dans le besoin. Mais il me semble pas qu'il nous à forcer à quoi que ce soit..
F
6 juin 2017 10:07
De tte facon tt les imams de france son financer et il vienne du bled ils ont un programme a suivre et sa sa en fait parti, donc choiso bien ta mosquee
B
6 juin 2017 10:08
Jamais vu ça, d'ailleurs ça m'hallucine ce que tu racontes. L'imam c'est cru dans les enchères.

Dans la notre il ne demande pas de cette manière et ne divulgue pas combien untel a donné, manquerait plus qu'ça tiens!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
6 juin 2017 10:13
Ouiii! L'imam de ma ville fait ça aussi !

Pire le mec s'est cru dans un jeu télévisé, il annonce carrément le montant de ce que tel ou tel fidèle a donné eye popping smiley L'année dernière j'étais choquée ! Je me suis dis, on a le droit de faire ça ? Annoncer le montant des chèques tout ça ? Are you crazy

Et chaque fois c'est des rappels sur l'aumone etc...

Désolé, je n'ai jamais donné mon argent à une mosquée, et j'en donnerai jamais. J'ai pas du tout confiance en eux. Je trouve cela plus utile de donner aux pauvres.
C
6 juin 2017 10:15
ce que tu dis la, c'est pas faux ! une amie a moi a dit la meme chose que toi c'est des imam du bled ils ont un programme a suivre exact
Citation
Faysal28 a écrit:
De tte facon tt les imams de france son financer et il vienne du bled ils ont un programme a suivre et sa sa en fait parti, donc choiso bien ta mosquee
C
6 juin 2017 10:19
idem dans la grande mosquée de ma ville .. il a meme dit : Une femme a vendu tout son or pour la mosquée... alors ne venez pas me dire que vous n avez pas !!! euh tu veux qu'on vende nos sedadre ??????
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ouiii! L'imam de ma ville fait ça aussi !

Pire le mec s'est cru dans un jeu télévisé, il annonce carrément le montant de ce que tel ou tel fidèle a donné eye popping smiley L'année dernière j'étais choquée ! Je me suis dis, on a le droit de faire ça ? Annoncer le montant des chèques tout ça ? Are you crazy

Et chaque fois c'est des rappels sur l'aumone etc...

Désolé, je n'ai jamais donné mon argent à une mosquée, et j'en donnerai jamais. J'ai pas du tout confiance en eux. Je trouve cela plus utile de donner aux pauvres.
M
6 juin 2017 10:29
eye popping smiley !!!

Ah ouais ils ont franchis une autre limite là ! Ils sont à un autre niveau de mendicité et d'inquisition dans la vie des gens. Je trouve cela scandaleux pour un imam !

Une idée comme ça : essayer de faire passer une pétition entre fidèle dénonçant cet abus. Parce que je suis sûre que personne n'a rien dit (parce que personne n'a le micro), mais tout le monde a du trouver ça irrespectueux.

Citation
CarameldOrient a écrit:
idem dans la grande mosquée de ma ville .. il a meme dit : Une femme a vendu tout son or pour la mosquée... alors ne venez pas me dire que vous n avez pas !!! euh tu veux qu'on vende nos sedadre ??????
6 juin 2017 11:33
Salam waalikoum, je me permet de vous répondre car je crois avoir compris de quelle mosquée il s'agit. Si c'est bien celle là, alors sachez qu'en aucun cas cette argent ils se le mettent dans la poche !
Jusqu'alors, les locaux étaient loué auprès de la ville qui n'a pas souhaité renouveler le bail mais plutôt le vendre à la communauté musulmane. Donc il est important que les fidèles musulmans comprennent que cette mosquée n'est pas celle de l'imam ou des dirigeants mais elle est à nous TOUS ! Si nous n'avons pas nafs pour acheter une mosquée dans une grande ville ne nous plaignons pas.

Malheureusement l'imam est obligé de sermonner les gens car autrement, il y en a très peu qui donne sinon depuis longtemps on en serait propriétaire et d'ailleurs chacun est libre de répondre à sa demande ou non.
Alhamdoulilah son action au ramadan dernier a permis de récolter 300 000e. Il ne reste plus que 180 000e pour atteindre les 1 millions et quelques.
M
6 juin 2017 11:38
Sermonner les gens ? Au point de leur dire "vend ton or ??" eye popping smiley

Qu'il vende le sien lui !!

"L'argent ne va pas dans leur poche", mon c... ouais ! Angel

Citation
Charifaaa a écrit:
Salam waalikoum, je me permet de vous répondre car je crois avoir compris de quelle mosquée il s'agit. Si c'est bien celle là, alors sachez qu'en aucun cas cette argent ils se le mettent dans la poche !
Jusqu'alors, les locaux étaient loué auprès de la ville qui n'a pas souhaité renouveler le bail mais plutôt le vendre à la communauté musulmane. Donc il est important que les fidèles musulmans comprennent que cette mosquée n'est pas celle de l'imam ou des dirigeants mais elle est à nous TOUS ! Si nous n'avons pas nafs pour acheter une mosquée dans une grande ville ne nous plaignons pas.

Malheureusement l'imam est obligé de sermonner les gens car autrement, il y en a très peu qui donne sinon depuis longtemps on en serait propriétaire et d'ailleurs chacun est libre de répondre à sa demande ou non.
Alhamdoulilah son action au ramadan dernier a permis de récolter 300 000e. Il ne reste plus que 180 000e pour atteindre les 1 millions et quelques.
6 juin 2017 11:41
c'est exactement ça tous les mois de ramadan chez moi aussi !! ils jouent aux enchères pour financer les projets de la mosquée pour inciter les fidèles à donner....des fois ça en devient lourd ta l'impression d'être à une vente aux enchères
6 juin 2017 11:45
Hachak.
merci de rester poli.
La Hawla wala qouwata illa billah
Calomnier ce n'est pas bien.
Tout ce que vous avez retenu de ses paroles c'est "vend ton or". et ou est le mal à dire ça ? Vous ne savez pas ce que lui a donné ou va donné et d'ailleurs il a déjà donner de sa vie pour Dieu, ce que d'autres ne sont pas capable de faire car Dieu donne le Savoir à qui Il veut.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Sermonner les gens ? Au point de leur dire "vend ton or ??" eye popping smiley

Qu'il vende le sien lui !!

"L'argent ne va pas dans leur poche", mon c... ouais ! Angel
M
6 juin 2017 11:50
Le "savoir" ptdr Il a un doctorat en théologie ? Non.

Oui et donc il joue de son statut pour taxer les gens, les faire culpabiliser, leur faire du chantage à la religion "si vous donnez pas, vous n'êtes pas des vrais musulmans", "donnez pour que votre jeûne soit valide" De la manipulation voilà ce que c'est Angel

On en connait pleins de imams qui montent leur maison au bled avec l'or des fidèles crédules qui se font avoir par culpabilité. T'inquiète pas va.



Citation
Charifaaa a écrit:
Hachak.
merci de rester poli.
La Hawla wala qouwata illa billah
Calomnier ce n'est pas bien.
Tout ce que vous avez retenu de ses paroles c'est "vend ton or". et ou est le mal à dire ça ? Vous ne savez pas ce que lui a donné ou va donné et d'ailleurs il a déjà donner de sa vie pour Dieu, ce que d'autres ne sont pas capable de faire car Dieu donne le Savoir à qui Il veut.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/17 11:52 par Manu La Tremblotte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook