Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imaginons que quelqu'un a des dettes SUR LE NET
J
8 juin 2011 12:51
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatohoo,

Imaginons que quelqu'un a des dettes envers les autres sur le net, sur le web et qu'il n'arrive plus à entrer en contact avec celui à qui il doit des dettes, comment faire? BarakAllah loyfikum pour vos réponses!
n
8 juin 2011 13:17
salut quel genre de dettes ? tu veus dire argent ?
J
8 juin 2011 13:50
n
8 juin 2011 13:53
c est difficile de les retrouver bcp de gens malhonnet se cache derriere des psedo et puis l argent se prete pas bon courage a toi!!
J
8 juin 2011 15:48
Mais imaginons qu'un ami qu'on connait qu'à travers le net nous passe des sous et qu'on ait envie de le retrouver pour le rembourser après avoir perdu contact avec lui, comment le rembourser?
z
8 juin 2011 16:49
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Mais imaginons qu'un ami qu'on connait qu'à travers le net nous passe des sous et qu'on ait envie de le retrouver pour le rembourser après avoir perdu contact avec lui, comment le rembourser?

Salam,

Si tu le connais qu'à travers le net comment cette somme a été prêtée ? Virement , mandat ..... ?

Si c'est par virement tu peux demander au banquier de faire un virement vers le compte dont tu a reçu le virement.

Sinon retourner sur le site où tu a connu cette personne et fait part que tu souhaite le rembourser en laissant tes coordonnées , cherche aussi sur le net si tu a des informations concernant cette personne pour essayer de la retrouver.
J
8 juin 2011 17:45
Bah en réalité c'est à travers Paypal mais ça remonte à une ANCIEEEEEENNE adresse mail dont le nom reste insouvenable! Donc pas moyen de visionner son nom ou de voir la transaction! Et sur le site où celui qui a donné l'argent fréquente et bien impossible de le trouver, pseudo insouvenable!

Attention je ne dis pas qu'il s'agit de moi
A
8 juin 2011 19:37
Salam,

Il existe une dou3a qui nous permet de nous délivrer d'une dette Allâhumma kfinî bi-halâlika han harâmika wa ghninî bi-fadlika hamman siwâk.

Regardes ce lien [islammedia.free.fr]
Sourate 82
J
8 juin 2011 19:46
BarakAllah loyfikum! Jamais je ne te remercierais assez
A
8 juin 2011 20:01
Citation
JeSaisPresque a écrit:
BarakAllah loyfikum! Jamais je ne te remercierais assez

Wa fik barakaAllah smiling smiley
Sourate 82
z
8 juin 2011 23:18
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Bah en réalité c'est à travers Paypal mais ça remonte à une ANCIEEEEEENNE adresse mail dont le nom reste insouvenable! Donc pas moyen de visionner son nom ou de voir la transaction! Et sur le site où celui qui a donné l'argent fréquente et bien impossible de le trouver, pseudo insouvenable!

Attention je ne dis pas qu'il s'agit de moi

Salam,

Que celui qui doit cet argent fasse une annonce sur le site même s'il ne se souvient plus du pseudo , en donnant quelque informations qui fait que celui qui a prêter cette somme pourra se reconnaitre.

L'invocation ci dessus si je ne dit pas de bêtise permet de faciliter le remboursement d'une dette , cela ne l'efface pas.

Et si la personne est introuvable et que celui qui a emprunter la somme à mis en œuvres plusieurs moyens pour tenter de retrouver le prêteur , et que malgré ses recherches il ne le trouve pas , je pense que l'intention compte ici et Allah swt connait l'intention de chacun.
s
8 juin 2011 23:40
JeSaisPresque

si t'a pas payé une somme a quelq'un et tu cherche se personne pour lui payé et tu ne trouve pas se personne

tu achete des coran ou des livres et tu donne au un mosque ou tu donne cette somme a la mosqué

et dans ta niya que cette somme c'est pour l'autre personne que tu n'pas lui payé et comme ça c'est comme

si tu lui donner son argent eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook