Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imaginons ensemble le paradis
l
28 novembre 2018 21:19
salam mes frères et sœurs fillah

nous cherchons tous le bonheur,mais nous savons tous qu'il n'y a pas de bonheur absolu en ce bas monde

nous vivrons x années,mourrons,serons juges et insh'ALLAH entrerons au paradis et y connaîtrons le repos et la félicité
si nous réfléchissons ainsi alors il sera facile d'obéir et facile de s'écarter des péchés

je pense que tous ceux qui souffrent,désespèrent,ne voient pas le tunnel,pourraient permettre a leur âme de s'élever et d'être sereine en se rappelant de la félicité du paradis

ils s'interrogerons donc : qu'est ce que cette vie derrière qui je cours et je je désire?
nous avons été créés pour adorer ALLAH et aspirer a des jardins éternels
non pour aspirer a ce bas monde

allons nous laisser toute cette beauté pour les quelques années qu'ALLAH nous permettra de vivre ici bas?

ALLAH dit<<j'ai prépare pour mes serviteurs vertueux ce qu'aucun œil n'a jamais vu,aucune ouïe jamais entendue>>

imaginons et surtout réfléchissons,ne nous laissons pas avoir par. iblis et les tentations qu'ALLAH nous pardonne
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
k
28 novembre 2018 21:21
j'espere qu'on se verra au paradis inchaAllah thumbs up
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
K
28 novembre 2018 21:27
" Ensemble" ....moody smiley



A observer, ressentir, entendre, écouter ...le monde actuel...

Ça veut le " Paradis" pour soit seul(e)...

Ça pense même pouvoir se l'acheter avec un stock de " Hassanates" acquises de façon limite sournoise par des actes intéressés ....



Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
l
28 novembre 2018 21:28
amine,insh'ALLAH mon frère fillah,on créera insh'ALLAH le paradise forum,yabiladi en mieux,y'aura que des gentilsthumbs up
Citation
khabtus a écrit:
j'espere qu'on se verra au paradis inchaAllah thumbs up
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
S
28 novembre 2018 21:28
Magnifique! Insha'Allah smiling smiley
28 novembre 2018 21:35
Salam Lulu77

Effectivement la vie les épreuves nous paraîtraient moins amères si nous gardions en tête que nous ne sommes que de passage sur Terre et que le meilleur est à venir pour le croyant. Les richesses , la course à la réussite matérielle ne sont que de vaines parures .
Mais malheureusement, nous avons trop souvent la tête dans le guidon et oublions de méditer un peu sur le véritable sens de la vie .
l
28 novembre 2018 21:38
salam
tu n'as rien compris au but de mon post je crois!
le paradis ne s'achète pas et les bienheureux qui y entreront ,n'y entrerons que par la miséricorde d'ALLAH et non par leurs seules actions
hassanates sournoises?????
actes intéressés????
si tu étudiais un peu plus l'islam et lisais LE CORAN avec le cœur et non avec la langue ça te permettrait de comprendre insh'ALLAH
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
" Ensemble" ....moody smiley



A observer, ressentir, entendre, écouter ...le monde actuel...

Ça veut le " Paradis" pour soit seul(e)...

Ça pense même pouvoir se l'acheter avec un stock de " Hassanates" acquises de façon limite sournoise par des actes intéressés ....



Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
K
28 novembre 2018 22:20
Salam

Pardons d avance de te répondre de la sorte ....
Mais j'applique le Miroir...


Il ne s' agit pas de moi ....Merci

Quand aux conseils...avec le Insh'ALLAH
En plus ....Et Tes raccourcis ... Tellement classique...

Comment te dire ....il manquait le Mash....Mash ..

L'hypocrisie musulmaniste de La langue ou du clavier ...J'en ai plus que souper au quotidien... Alors tes raccourcis....smoking smiley

Laisse mon Cœur tranquille et ma lecture du Coran
Simple Conseil...
En bonne religieuse tu dois savoir ce que cela implique...grinning smiley

Et apprends à lire .

Merci

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
Citation
lulu77 a écrit:
salam
tu n'as rien compris au but de mon post je crois!
le paradis ne s'achète pas et les bienheureux qui y entreront ,n'y entrerons que par la miséricorde d'ALLAH et non par leurs seules actions
hassanates sournoises?????
actes intéressés????
si tu étudiais un peu plus l'islam et lisais LE CORAN avec le cœur et non avec la langue ça te permettrait de comprendre insh'ALLAH
s
29 novembre 2018 00:44
Ibn Al Qayyim a fait une très belle description du paradis qui commence cela:


Et si tu te questionnes sur son sol et sa terre, il est fait de musc et de safran.

Et si tu te questionnes sur sa voûte, c’est le Trône du Tout Miséricordieux.

Et si tu te questionnes sur ses pierres, ce sont des perles et des rubis.

Et si tu te questionnes sur ses maisons, elles sont faites de briques d’or et d’argent.

Et si tu te questionnes sur ses arbres, il ne contient pas un seul arbre qui n’est un tronc fait d’or et d’argent.

Et si tu te questionnes sur ses fruits, ils sont plus doux que le beurre et plus doux que le miel.

Et si tu te questionnes sur ses feuilles, elles sont plus douces que le plus doux des vêtements.

Et si tu te questionnes sur ses rivières, il y a des rivières de lait dont le goût ne change pas, et des rivières de vins...
l
29 novembre 2018 03:45
salam
mais tu es tout pardonné
je respecte les convictions de chacun,hypocrisie du clavier tu dis?
non,certainement pas! je pense ce que j'écris et j'écris ce que je pense
religieuse? non,juste une musulmane lambda parmi des milliards qui a su tirer des leçons et un peu de sagesse de l'épreuve la plus terrible et la plus douloureuse qu'une maman a pu traverser

j'essaie juste d'apporter dans ce forum un peu de réconfort aux gens qui souffrent
sans rancune mon frère en humanité
j'aime beaucoup les figues,elles représentent la douceur
mange pas tout hein?ptdrthumbs up
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Salam

Pardons d avance de te répondre de la sorte ....
Mais j'applique le Miroir...


Il ne s' agit pas de moi ....Merci

Quand aux conseils...avec le Insh'ALLAH
En plus ....Et Tes raccourcis ... Tellement classique...

Comment te dire ....il manquait le Mash....Mash ..

L'hypocrisie musulmaniste de La langue ou du clavier ...J'en ai plus que souper au quotidien... Alors tes raccourcis....smoking smiley

Laisse mon Cœur tranquille et ma lecture du Coran
Simple Conseil...
En bonne religieuse tu dois savoir ce que cela implique...grinning smiley

Et apprends à lire .

Merci

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook