Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ILIAN, prénom garçon. INFOS SVP
p
7 mars 2008 11:28
Salam alaykoum

je viens juste de m'inscrire sur ce forum.
Je suis enceinte de plus de 2 mois, et je cherches des prénoms de fille et garçon. Ilian, j'adore!!! Je viens de me renseigner auprès du consulat du maroc à bruxelles, et on m'a dit que c'était ok, c'est sur leur liste.
J'ai lu sur un site que Ilian étati dérivé de Ali (à vérifier). Mais alors, je me demandais comment cela se prononce en arabe??? Ali, se prononce 3ali. Or, si Ilian se prononce 3ilian, ça ne me plairait pas du tout. Pouvez-vous me confirmer la prononciation en arabe SVP??
O
7 mars 2008 13:30
non c'est ilian je pense en plus j'en ai jamais entendu parler mais c'est jolie mabrouk 3lik
s
7 mars 2008 17:09
C'est joli Ilian, mais je trouve que ça fait pas du tout marocain et encore moins musulman... J'ai vu ce prénom figurer sur la liste des prénoms musulmans mais je trouve que ça sonne pas du tout, si quelqu'un aurait sa signification je veux bien savoir.
Merci

et Mabrock pour ta grossesse smiling smiley
c
7 mars 2008 19:23
Ilian je trouve ça très beau car moi aussi in Sha Allah mon petit bout chou son prénom sera le même
d
7 mars 2008 22:02
moi aussi j'aten un petit garçon pour cet été ilian c super joli mais a force de le répéter je sais pa trop en plus mon père le prononcera suremen éliane!!!
F
8 mars 2008 14:41
salam,

c'est un tres joli prénom, et il se prononce de la même maniere en français et en arabe.( non pas 3iliane...)smiling smiley
T
8 mars 2008 18:10
C'est un prénom que j'adore je le trouve trop boooo... Etant un couple franco marocain je trouve qu'il correspond tout a fait. Ca fait pas trop ni pas assez
Je trouve que c'est un tres bon choix et si le consulat l'accepte c'est le top.
9 mars 2008 00:36
Ilian c pas juif? car je connais pas mal de juif qui s'appelent Ilian

ou alors je confond avec Ilan? perplexe allah ou a3lam

en tout cas c'est très joli In love
p
10 mars 2008 08:28
Salam alaykoum et merci pour vos réponses.

Ilian signifierait "élevé spirituellement" (cfr Ali). Non, ce n'est pas d'origine juive : tu confonds effectivement avec Ilan.
Ce week end, j'en ai parlé avec ùa famille, et on aime beaucoup ce prénom...sauf que j'ai eu des réactions que j'avais eue moi-même : c'est très proche de Eliane!!On m'a même dit :Ulan LOL

Enfin on verra...je ne sais même pas si ce sera une fille ou un garçon! Pour une fille, je n'arrive pas à flasher sur un prénom...j'aime bien Lina, mais j'ai une cousine qui s'apppelle comme ça. Si vous avez des idées, je suis preneuse winking smiley
H
10 mars 2008 18:53
Magnifique prénomIn love
s
14 mars 2008 13:16
Salam alaykoum
Ilian c'est tres joli
Perlepourseptembre je te propose Leyna ou Leya pour une fille
m
18 mars 2008 19:17
SALAM

POUVEZ VOUS M AIDER SUR LE PRENOM MAY ET DORA SONT ILS VRAIMENT DES PRENOMS MUSULMANS
J AI TROUVE CES PRENOMS SUR UN LIVRE DE PRENOMS ARABES DONC PEUT ETRE PAS MUSULMANS
MERCI
a
18 mars 2008 21:55
Que de jolies prénoms , mais que je ne trouve pas pour ma part très marocains ...

surtout pour Dora => perso je vois que l'exploratrice
May => trop court à mon gout...


pour Ilian ÅöáúíóÇä



Genre : féminin et masculin


Noblesse, grandeur, hauteur, supériorité.
m
19 mars 2008 17:59
COUCOU

JE DOIS ACCOUCHER EN OCTOBRE ET SI C EST UNE FILLE ON AIME BIEN JASMINE/MAY
SI C EST UN GARCON ALORS ON PENSE A MILHAN/JASSEM/ADAM
QU EN PENSEZ VOUS?
m
19 mars 2008 18:00
AU FAIT ILIAN C EST TRES DOUX ET BEAU AUSSIwinking smiley
L
19 mars 2008 18:01
salam

moi j aime Adam bo prenom Musulman

jasmine/ may ja ime pas c est pas musulman et j aime pas c francise

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
n
20 mars 2008 14:13
ilian ca rapproche de Eliane moody smiley é je crois pas que cé arabe

moi mes preferés c'est maya( mayy en arabe) lina

pour garçon ilias ( elias) ca fé mixte ni trop arabe ni trop français
m
28 mars 2008 21:29
EN EFFET C EST ASSEZ FRANCISE JASMINE ET MAY MAIS C EST AUSSI NOTRE SOUHAIT JE SUIS FRANCAISE ET MON MARI ALGERIEN PORTUGUAIS MAIS NOUS SOMMES TOUS DEUX MUSULMANS
D APRES MES RECHERCHES LE PRENOM MAY SIGNIFIE eau,source de vie
JE SUIS PRENEUSE SI VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS SUR D AUTRES PRENOMS!
merci
a
12 novembre 2012 18:01
j'attend un bebe je vais accoucher dans un moi sa sera un garson et le prenom ilian il me plais enormement mais je ne sais pas si c'est un penom musulman
12 novembre 2012 19:32
Beaucoup de juifs s'appellent Ilian.
Il y tellement de beaux prénons musulmans que se serait dommage d'appeler ton fils comme ça.
Allah Ou3alam à toi de voir.

Qu'Allah t'accorde un enfants pieux et en bonne santé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook