Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ILIAN est ce que c'un prénom arabe ??
s
14 octobre 2012 18:29
bonjour
je suis marocaine d'origine et je suis enceinte d'un garçon , je cherche un prénom pas trop connu !!
Du coup ! j'ai trouvé " ilian "( ou Ilyane ) et ça me plait vraiment ... par contre je ne suis pas sur si c'un prénom arabe musulman !!
j'ai vraiment besoin de votre aide winking smiley et merci d'avance ... Bye
t
14 octobre 2012 22:56
Salam

je ne sait pas si c'est musulman Allah o3alem
mais perso je ne le trouve pas beau du tous,ton fils sera assimilé à un français
après chacun fais comme bon lui semble

salam
15 octobre 2012 09:48
Salam alicom;

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse, qu'Allah t'accorde un beau bébé en pleine santé!

Pour la réponse à ta question, une proche a appelé sa fille Ilyana (féminin de Ilyan), ne connaissant pas ce prénom, j'avais fait des recherches à l'époque pour voird d'où ça venait! Et rien ne pouvait laisser penser que ça avait une origine musulmane. en fait c'était plutôt à conotation juive.
bref, je n'ai jamais vu ce nom, ni dans le Coran, ni dans la langue arabe, donc à priori ce n'est pas un prénom de chez nous!

Si je peux me permettre un conseil, si tu veux être sûre de donner un prénom correcte à ton fils, prends des sources sûr tels que le Coran al karim ou les hadiths où tu trouveras des noms vertueux des prophètes ou des compagnons inchallah, tu as le choix machallah!
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
J
16 octobre 2012 11:17
Ce serait bien un prenom arabe.

[www.webarabic.com]

Il ressemble au prenom Ilan qui lui est juif d'où la confusion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook