Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ilan et les autres......
b
23 février 2006 04:08
Citation
Iron-man a écrit:
On nous tape sur le systéme avec l assassinat d ilan halimi,il n y a qu a ouvrir n importe quel journal


pour voir que chaque jour en france des dizaines de meurtres sont commis,mais dés qu il s agit de


personnes d une certaine confession l affaire devient quasi-nationale,il y en a marre!!!


Surtout quand il s agit de "musulmans" qui agressent un "juif"(une horde de sauvages contre un seul


type bien),souvenez vous de marie la mytho qui avait inventer une agression,du rabbin mytho aussi,quand


allons nous denoncer cette islamophobie?Quand allons nous avoir les moyens juridiques de nous deéfendre?

pourquoi tu trouve que c'est beaucoup pour un cas de torture suivie de meurtre contre un jeune de 23 ans et peu importe sa religion ?
b
23 février 2006 04:35
Citation
Souad Sifaoui a écrit:
Acte antisémite ou pas, on ne peut qu'être dégoûté par le calvaire et l'assassinat de ce garçon. On ne peut également que partager une pensée pour sa famille qui doit être bien en peine. Et enfin, on peut également marqué sa profonde perplexité devant l'inhumanité de certains propos sur ce forum...

je suis fiere de trouver une intervention humaine et logique chose qui different des autres intervenants debiles

merci pour votre intervention, et peu importe la religion de ce jeune, a 23 ans on vie et non pas etre torture et tuer par des cons et peut importe aussi leurs motivations, la justice des hommes s'en charge de leur cas. et je dit dommage qu'on compdane plus a mort, car il y des betes a exterminer, je met les pedophile avec.
b
23 février 2006 04:38
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Souad Sifaoui a écrit:
Acte antisémite ou pas, on ne peut qu'être dégoûté par le calvaire et l'assassinat de ce garçon. On ne peut également que partager une pensée pour sa famille qui doit être bien en peine. Et enfin, on peut également marqué sa profonde perplexité devant l'inhumanité de certains propos sur ce forum...

l inhumanité elle se trouve dans les acts de tortures d humiliation et assassiants que subissent chaque secondes des milliers ou des 10aine dizaine de millier de musulmans dans les trous a rats israeliennes (prison) ou americaines. mais la c est le silence on a pas le droit de les plaindre et surtout pas parler de leur boureau. au risque de te choqué ou de te conforté sur ton jugement sur les intervenants de ce forum,je ne partage pas de pensée avec la famille du malheureux puisque cette famille ne se prive pas mettre en avant une religion. je ne me joint pas a tes pleure parceque toi et eux ne pleurez JAMAIS les musulmans qui sont massacré eux a cause de leur culte ou de leur communauté.

c est tres triste qu il soit mort pour UNE HISTOIRE DE D ARGENT? JE TROUVE CA GRAVE, QUE LES COUPABLE SOIENT PUNIENT POUR CE CRIME ET PAS UN AUTRE.

quelle justification, t'es tres fort toi
les crime des un pour toi justifie les crimes des autres ?
b
23 février 2006 04:40
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
PARIS (AP) -- Le président Jacques Chirac se rendra jeudi soir à la synagogue de la rue de la Victoire à Paris pour assister à l'office célébré en mémoire d'Ilan Halimi, a annoncé mercredi la présidence de la République.

Le Premier ministre Dominique de Villepin sera également présent à cette cérémonie.

.






qui est mort un dignitaire?Un ambassadeur?Un ministre?un roi?un surhomme?

non un jeune de 23 an, tuer par des connardd
b
23 février 2006 04:42
Citation
malia a écrit:
wahed mustapha,

tu n'a pas a etre désolé mustapha...

IL y a des lieux et des moments pour la lutte des droits et la reconnaissance de la dignité de chacun.


Si les musulmans de France sont mal organisés et peu solidaires dans leurs actions que ce soit dans le monde associatif ou ailleurs, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme et aussi a leur histoire recente en France... Ce n'est pas une raison pour cultiver la haine.

d'accord avec toi
b
23 février 2006 04:43
Citation
alibay65 a écrit:
Citation
Souad Sifaoui a écrit:
Acte antisémite ou pas, on ne peut qu'être dégoûté par le calvaire et l'assassinat de ce garçon. On ne peut également que partager une pensée pour sa famille qui doit être bien en peine. Et enfin, on peut également marqué sa profonde perplexité devant l'inhumanité de certains propos sur ce forum...


et t'as partagé une pensée pour les familles des deux marocains carbonisés dans une cabine electrique ???
c'etait pas des marocains, pas de manipulation
merci
b
23 février 2006 04:45
Citation
amar0007 a écrit:
je suis d'accord sur le fait que c'est un crime horrible, mais je pense qu'il y a manipulation des médias. Les méchants sont les musulmans les gentils sont les juifs. Je n'y crois pas du tout. crying(N'oublions pas que les élections sont pour bientot, et que des affaires comme celle-ci on va encore en entendre parler.

personne" n'a dit que des musulman on tuer un juif
c'est dit un juif tuer, pourquoi t'a l'impression d'etre viser ?
h
23 février 2006 08:49
Ca y est ils ont arretes le chef presume. Y a des affaires ou on arrete vite les coupables mais y en a elle dure une eternité!!!
23 février 2006 10:15
en effet ils l'ont arreté et c bien c sur, il avoue ms nie le fait que c un acte antisemite

à suivre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/06 10:29 par nadiya_6.
Nadia
23 février 2006 10:28
Citation
Souad Sifaoui a écrit:
Citation
alibay65 a écrit:


et t'as partagé une pensée pour les familles des deux marocains carbonisés dans une cabine electrique ???

Pour être honnête, je ne sais pas si l'on peut poser toutes les douleurs humaines sur une balance et les comparer au niveau du poids. Je ne sais pas quel sens peut avoir une telle gymnastique... Ce que je sais c'est que cette histoire de meutre me touche profondément.

Il y a 7 ans, j'ai perdu mon grand fère, assassiné dans une stupide agression par deux personnes, et crois-moi la douleur de cette famille je peux la comprendre avec ma tête et avec mon corps...

Et c'est mon dernier mot sur ce sujet, voire même sur ce forum.

Je suis vraiment très triste et dégoûtée.


tu sais de nos jours on a ts perdu un proche, ami, parents, tué par un acte de barbarie... pourtant celui qui a tué la personne à laquelle je pense (Allah irehmo) , ne va pas etre condamné pour racisme, c par ce qu'il a tué un musulman, arabe qu'on est raciste, c surtt ca la polemique du sujet!!! on accuse et denonce ce meurtre comme tt les autres, y a une justice et on la lui rendra (plus vite quand meme que pour certain) ms ce qui est a comdamné c ce retournement de situation, ce meurtre affreux, devient aussitot un acte antisemite

pkoi chirac, de villepin, se deplace? ils se deplacent a chaque tué?? je ne parle que des arabes ou musulman, ms tt les jours des jeunes meurent, victime de barbarie, de sauvagerie ms on en fait pas une affaire d'etat, celle la ci !!
Je vais prendre un autre exemple, sans aucun rapport avec la religion, combien d'enfant battus, mort des suites de leur blessure, tués par leur propre parent en france en un an??? des milliers, ms on se tais, personne n'en parle, pourtant ces petits etres de 4ans 5ans n'ont pas le droit a la vie et a la reconnaissance de l'etat, pkoi le president ne deplace pas a aucun de leurs obseque??? ilan (paix à son ame) 23ans tué sauvagement, ton frere (Allah irehmo) tué lui aussi, mon cousin (Allah irehmo) mort poignardé a 21ans il meritait pas de vivre lui aussi ????????????????????????????????????

MERDE il faut arreter l'amalgamme, pkoi des qu'un juif est tué on parle d'acte ANTISEMITE tt de suite les grands mots .....
Ton frere (Allah irehmo) on lui a reclamé vengenace en criant que c t un acte RACISTE ?????????????
Mon cousin (Allah irehmo) ? non pas du tout, il est mort cela fait trois ans, et tjs pas de condamnation, et je vais pas la faire a l'envers comme les feuj, il est pas mort parce qu'il etait marocain ou musulman, dc arretons de les prendre pour les victimes ca en devient ecoeurant !!

Il est victime, parce qu'il s'est fais tué, ms pas parce qu'il etait juif !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/06 13:49 par nadiya_6.
Nadia
w
23 février 2006 11:26
bristoul bienvenue a toi puisque je crois que t es nouveau.

pour ton premier pas sur yabiladi je te dis bravo.

bravo de nous insulter de debiles parcequ on dit ce qu on pense, et qu on dit ce qui derange, a savoir la verité.

la vérité mon ami, c est que personne ici ne se rejouit de la mort de ce pauvre homme.je te mets au defit de me citer l un de nous qui aurait fait des youyou. parcontre nous tous, a pars 1 ou 2 cas isolés, nous truvant extremement dommage et prejudicaible le fait qu on veuille maquiller UN CRIME BARBARE commis par des CRIMINELES BARBARES en une affaire raciste contre les juifs.
on deplore aussi le traitement disproportionné de cette affaire par rapport a d autre tout juste parceque la communauté juive est tellement puissante et tellement presente dans les haute sphere de cet état que ça deviens rageant. c est dommage, parceque ce genre de comportement fae aux evenement n est pas bon pour une bonne cohésion sociale.
a l avenir "monsieur je repond a tout le monde" je reflechirai bien avant de dire des c o nn eries
j
23 février 2006 11:36
Il a ete enleve parce que les kidnappeurs pensaient que comme il etait juif ils pourraient obtenir de l'argent ( c est bien connu tous les juifs sont riches).
Quand ils ont compris que la famille n'avait pas d'argent ils se sont mis a le torturer juste parce qu'ils n'aiment pas les juifs.
Ce jeune de 23 ans a ete enleve, sequestre, torture et laisse pour mort parce qu'il etait juif.
Apres, que les kidnappeurs soient musulmans, boudhistes ou chretiens on s'en fout. Ce mec est mort parce qu'il etait juif. C'est donc un meurtre raciste.
Ce qui fait que ce meurtre monopolise l'actualite, c'est que c'est la premiere fois en france que ca se passe comme ca.
G lu les propos de quelqu un se plaignant qu on ne parle pas d un arabe qui se fait tuer pour un autoradio; kel rapport??? cest un fait divers; on ne parle pas non plus d'un juif mort pour un autoradio!
Je suis juif, et si a la place d'ilan ca avait ete mohamed ki etait mort parce que musulman, je serai aussi descendu dans la rue manifester mon rejet du racisme comme je le ferai dimanche.
Beaucoup de propos sur ce forum son limites, et beaucoup d'entre vous melange beaucoup de choses.
s
23 février 2006 11:44
Citation
jolejuif a écrit:
Il a ete enleve parce que les kidnappeurs pensaient que comme il etait juif ils pourraient obtenir de l'argent ( c est bien connu tous les juifs sont riches).
Quand ils ont compris que la famille n'avait pas d'argent ils se sont mis a le torturer juste parce qu'ils n'aiment pas les juifs.
Ce jeune de 23 ans a ete enleve, sequestre, torture et laisse pour mort parce qu'il etait juif.
Apres, que les kidnappeurs soient musulmans, boudhistes ou chretiens on s'en fout. Ce mec est mort parce qu'il etait juif. C'est donc un meurtre raciste.
Ce qui fait que ce meurtre monopolise l'actualite, c'est que c'est la premiere fois en france que ca se passe comme ca.
G lu les propos de quelqu un se plaignant qu on ne parle pas d un arabe qui se fait tuer pour un autoradio; kel rapport??? cest un fait divers; on ne parle pas non plus d'un juif mort pour un autoradio!
Je suis juif, et si a la place d'ilan ca avait ete mohamed ki etait mort parce que musulman, je serai aussi descendu dans la rue manifester mon rejet du racisme comme je le ferai dimanche.
Beaucoup de propos sur ce forum son limites, et beaucoup d'entre vous melange beaucoup de choses.

Salut
Bienvenue
a
23 février 2006 11:48
l'ignominie est d'abord le fait de ceux qui exploitent la mort de ce jeune homme (qu'il repose en paix), comme le crif et tous les politiciens francais,
evidemment que personne ne se rejouit de la mort d'ilan , j'ai vu ses photos de vacances en sicile et les temoignages dignes de ses soeurs , sincerment ,ca m'a emu j'etais envahi de tristesse et de colere contre les barbares qui ont commis ce crime , et tous les forumistes d'ici j'en suis persuadé ont eu le meme sentiment ils ont pas attendu les lecons moralistes de certains ici .
alors honte d'abord a ceux qui exploitent a des fins politiciennes ce meurtre barbare , je pense aux extremistes sionistes au crif et ceux de chez nous qui se rejouiraient de la mort de ilan



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/06 12:14 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
23 février 2006 11:53
Citation
jolejuif a écrit:
Il a ete enleve parce que les kidnappeurs pensaient que comme il etait juif ils pourraient obtenir de l'argent ( c est bien connu tous les juifs sont riches).
Quand ils ont compris que la famille n'avait pas d'argent ils se sont mis a le torturer juste parce qu'ils n'aiment pas les juifs.
Ce jeune de 23 ans a ete enleve, sequestre, torture et laisse pour mort parce qu'il etait juif.
Apres, que les kidnappeurs soient musulmans, boudhistes ou chretiens on s'en fout. Ce mec est mort parce qu'il etait juif. C'est donc un meurtre raciste.
Ce qui fait que ce meurtre monopolise l'actualite, c'est que c'est la premiere fois en france que ca se passe comme ca.
G lu les propos de quelqu un se plaignant qu on ne parle pas d un arabe qui se fait tuer pour un autoradio; kel rapport??? cest un fait divers; on ne parle pas non plus d'un juif mort pour un autoradio!
Je suis juif, et si a la place d'ilan ca avait ete mohamed ki etait mort parce que musulman, je serai aussi descendu dans la rue manifester mon rejet du racisme comme je le ferai dimanche.
Beaucoup de propos sur ce forum son limites, et beaucoup d'entre vous melange beaucoup de choses.

Tout ce que tu dis est complètement vrai, mais une chose est sur c que les médias ou sarko s'empresse de crier sur les toits que lors d'une perquisition ils ont trouvé des documents lié à la palestine etc voilà pourquoi la politique du 2 poids 2 mesures se fais ressentir... C'est un crime raciste mais lors de la dernière manifestation des personnes ont été agréssé parce qu'ils était magrébin ou blacks donc la communauté juive bien que ce crime soit sordide fait un amalgame énorme entre voyou et musulman !
j
23 février 2006 12:02
Il ya des extremistes de tout bord. Ce n'est pas la communaute juive qui fait un amalgame mais 10 connards ki etaient la. Et que Sarko dise kils ont trouve des documents propalestinien n'engage ke lui pas la comm juive. Quant au crif, c est son role de mobiliser l'opinion publique lorsqu il y a un crime antisemite. En revanche je ne voie pas pkoi kelkun a parle de sionistes; je ne voie pas le rapport.
a
23 février 2006 12:02
Citation
miriam1_b a écrit:
Citation
jolejuif a écrit:
Il a ete enleve parce que les kidnappeurs pensaient que comme il etait juif ils pourraient obtenir de l'argent ( c est bien connu tous les juifs sont riches).
Quand ils ont compris que la famille n'avait pas d'argent ils se sont mis a le torturer juste parce qu'ils n'aiment pas les juifs.
Ce jeune de 23 ans a ete enleve, sequestre, torture et laisse pour mort parce qu'il etait juif.
Apres, que les kidnappeurs soient musulmans, boudhistes ou chretiens on s'en fout. Ce mec est mort parce qu'il etait juif. C'est donc un meurtre raciste.
Ce qui fait que ce meurtre monopolise l'actualite, c'est que c'est la premiere fois en france que ca se passe comme ca.
G lu les propos de quelqu un se plaignant qu on ne parle pas d un arabe qui se fait tuer pour un autoradio; kel rapport??? cest un fait divers; on ne parle pas non plus d'un juif mort pour un autoradio!
Je suis juif, et si a la place d'ilan ca avait ete mohamed ki etait mort parce que musulman, je serai aussi descendu dans la rue manifester mon rejet du racisme comme je le ferai dimanche.
Beaucoup de propos sur ce forum son limites, et beaucoup d'entre vous melange beaucoup de choses.

Tout ce que tu dis est complètement vrai, mais une chose est sur c que les médias ou sarko s'empresse de crier sur les toits que lors d'une perquisition ils ont trouvé des documents lié à la palestine etc voilà pourquoi la politique du 2 poids 2 mesures se fais ressentir... C'est un crime raciste mais lors de la dernière manifestation des personnes ont été agréssé parce qu'ils était magrébin ou blacks donc la communauté juive bien que ce crime soit sordide fait un amalgame énorme entre voyou et musulman !


les documents de palestine en question , c'etait en fait un seul prospectus ( coordonnees d'organismes d'aide a la palestine ) comme y en a partout meme chez moi, pour vous dire a quel point c'est ingnoble les manipulations et c legitime d'avoir la rage contre ce genre de diffamations et ca n'a rien avoir avec le manque de respect a la famille d'ilan ou a sa memoire.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
23 février 2006 12:03
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
miriam1_b a écrit:
Citation
jolejuif a écrit:
Il a ete enleve parce que les kidnappeurs pensaient que comme il etait juif ils pourraient obtenir de l'argent ( c est bien connu tous les juifs sont riches).
Quand ils ont compris que la famille n'avait pas d'argent ils se sont mis a le torturer juste parce qu'ils n'aiment pas les juifs.
Ce jeune de 23 ans a ete enleve, sequestre, torture et laisse pour mort parce qu'il etait juif.
Apres, que les kidnappeurs soient musulmans, boudhistes ou chretiens on s'en fout. Ce mec est mort parce qu'il etait juif. C'est donc un meurtre raciste.
Ce qui fait que ce meurtre monopolise l'actualite, c'est que c'est la premiere fois en france que ca se passe comme ca.
G lu les propos de quelqu un se plaignant qu on ne parle pas d un arabe qui se fait tuer pour un autoradio; kel rapport??? cest un fait divers; on ne parle pas non plus d'un juif mort pour un autoradio!
Je suis juif, et si a la place d'ilan ca avait ete mohamed ki etait mort parce que musulman, je serai aussi descendu dans la rue manifester mon rejet du racisme comme je le ferai dimanche.
Beaucoup de propos sur ce forum son limites, et beaucoup d'entre vous melange beaucoup de choses.

Tout ce que tu dis est complètement vrai, mais une chose est sur c que les médias ou sarko s'empresse de crier sur les toits que lors d'une perquisition ils ont trouvé des documents lié à la palestine etc voilà pourquoi la politique du 2 poids 2 mesures se fais ressentir... C'est un crime raciste mais lors de la dernière manifestation des personnes ont été agréssé parce qu'ils était magrébin ou blacks donc la communauté juive bien que ce crime soit sordide fait un amalgame énorme entre voyou et musulman !


les documents de palestine en question , c'etait en fait un seul prospectus ( coordonnees d'organismes d'aide a la palestine ) comme y en a partout meme chez moi, pour vous dire a quel point c'est ingnoble les manipulations et c legitime d'avoir la rage contre ce genre de diffamations et ca n'a rien avoir avec le manque de respect a la famille d'ilan ou a sa memoire.

Ils ont pas retrouvé de cassettes de Cheb Mami?
Z
23 février 2006 12:05
Avez vous les 2 premieres minutes du Zapping Hier? sad smiley
C'etait laid...
Bien que je sois completement solidaire avec la famille d'Ilan , je trouve vomissable d'instrumentaliser son meutre et de l'associer à des musulmans, une fois de plus...
Comme disait l'autre ,bientot on sera pointés du doigt quant à la Tectonique des Plaques que l'on provoque avec nos prieres...Eh oui c'est a cause des musulmans aussi qu'il y'a des trembelments de Terre! sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
w
23 février 2006 12:06
c est tout a ton honneur jolejuif de venir debattre et sans deguisement, pas comme certains. bref.
mais tu serai encore plus digne si pouvais reconnaitre que c est la communauté juive qui a parlé en premier d act antisemite, alors qu aucun rapport de police ne le stipulé.

on partage la douleur parceque UN ETRE HUMAIN est mort de façon atroce. mais on refuse (enfin je refuse je ne represente personne) d etre embarquée dans une masquarade. desolé.

imagine que demain moi arabe musulman, je suis en voiture et je te fauche a un passage pietons. c est des chose qui arrivent malheureusement. et que pris de panique je ne m arrete pas et je prend la fuite lachement. je me fait arreter le lendemain. chez moi la police trouvera des lettre du secour islamique parceque je soutien des oeuvre caricatives. je peux te garantire que dans l instant qui suit sarko sera sur toute les chaines et nous refera le coup du "un voyou a tué de sang froid un jeune juif et il l a abondonné agonisant sur la route, par moins 5° a 2h du matin...........

le reste les medias s en chargeront.

un marocain de confession musulmane, peut etre lié a une organisation islamiste, la police a annocé ce matin avoir trouvé chez lui des document ecrit en arabe, qui semblerait indiqué des transfert d argent vers le proche orient.

je vais m arreter la la suite on l a devine parceque elle existe deja et elle est connue de tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook