Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IGNORER LA BELLE FAMILLE MAUVAISE
n
24 février 2010 16:34
On connait toutes ton histoire dadahiani, tu nous a pas fait part des nouveautés depuis longtemps.

J'espére que les choses se sont arrangés entre vous ..

J'admire ta sagesse.




Citation
dadahiani a écrit:
salam

ma chère LINDA , j'en ai vécu des choses ... mais el hamdoullah 3la kouli hal.

si je n'en parle pas, c'est parce que je m'en remets à Allah twt.
24 février 2010 17:02
pourquoi les hommes ne se plaignent jamais de leur belle famillemoody smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
24 février 2010 17:21
Citation
2passage06 a écrit:
pourquoi les hommes ne se plaignent jamais de leur belle famillemoody smiley


ahahahahhaah le mien il s'en plaint mais il fait attention car il s'est que je me met vite a pleurer a propos de la famille winking smiley
il faut savoir que une famille n'est pas parfaite et se n'est pas toujours facile d'accuilir une nouvelle personne dans la famille qui na pas grandi au près d'eu donc pas les meme penser et ni l'education c'est pour sa qu'il faut savoir s'adapter chacun son rythme
2
24 février 2010 17:23
j
24 février 2010 17:23
couper les liens du sang ou aec la bfamille c HARAM
B
25 février 2010 09:53
OUI C'EST HARAM MAIS QUAND ILS TE RENDENT MALADE CE N'EST PAS HARAM
H
26 février 2010 12:25
MERCI
VOUS MAVEZ DONNEZ LA FORCE DE E LES AIMES ENCORE PLUS RECONTACTER MES PARENT JE LES AIMES ENCORE PLUS
g
2 mars 2010 18:52
Citation
LINDA2515 a écrit:
OUI C'EST HARAM MAIS QUAND ILS TE RENDENT MALADE CE N'EST PAS HARAM

Salam,

Non ce n'est pas haram ! J'étudie les sciences islamiques, donc je n'induirai pesonne en erreur ici, un peu de responsabilité sur vos propos ! Les liens du sang concernent les parents et les frères et soeurs. En aucun cas la belle famille ! D'ailleurs, personne n'a le même sang que sa belle famille (sauf mariage entre cousins)...la preuve il ya des mariages de nationalités différentes, où sont les liens de sang alors ? Lorsque arrivent les enfants ou non dans le couple, c'est bien par respect pour son mari d'avoir des liens avec sa belle famille, pour que l'enfant ne souffre pas du déni (pas connaître ses grands parents)...disons que c'est mieux mais pas haram.

Je rejoins Linda dans sa position, car une belle famille qui ne cherche pas à connaître l'autre famille (sa belle fille et sa famille au moins au début du mariage) ! Qui reste dans son coin, qui n'appelle jamais au domicile de son fils sauf sur son portable, qui veut entretenir des liens qu'avec la même ethnie (forme de racisme), qui est complètement INDIFFERENTE...De quel lien de sang vous me parlez- là ?????

Pour tout vous avouer je suis dans ce cas de figure, et pourtant je connais l'importance de la famille, j'ai coupé les ponts avec ma belle mère, en 3 ans je n'ai été que 7 fois chez elle et je ne l'ai jamais invité chez moi !!! Et mon mari s'il n'était pas de mon côté il y a longtemps qu'il m'aurait dit : "j'ai le droit d'inviter ma mère et tu te tais". Mais je lui ai dit qu'il pouvait cuisiner pour eux et les inviter mais SANS MA PRESENCE. Voilà pourquoi çà ne l'intéresse pas de les inviter, car il connait leurs torts !! Pour conclure, si je vous apprenais que 2 de ses frères largement majeurs n'ont pas assisté au mariage de leur grand frère sans aucune raison valable ??? Vous me répondez quoi ?? J'ai parlé d'INDIFFERENCE au dessus, voilà comment cette belle mère, a éduqué aussi ses enfants : non dans la fraternité, le respect et l'amour, voilà pourquoi on obtient ce genre de comportement par la suite. Alors moi j'ai fais pire que vous, je ne l'ignore pas mais je la boycotte. Pour moi, elle n'existe pas...de plus, elle part presque la moitié de l'année en Algérie. C'est pas fini, un de mes beaux frères et sa femme, pourtant marocaine de Casa (aucune complicité, en France depuis 5 ans, qui fait du zèle à la belle mère), je les apprécie encore moins, car je pense que suite à çà m'ont fait des coups tordus, je les boycotte depuis 4 mois !!

Comme dirait mon petit frère : "soit les liens se font tout seul soit c'est pas la peine". Si c'est pour se regarder et ne rien se dire, alors chacun chez soi !!! Je suis prête à vous expliquer si çà vous intéresse les raisons bidons de cette belle mère qui font qu'elle reste dans son coin.

Bonne soirée à tous !
Wa salam 'aleikoum
S
2 mars 2010 22:10
Salam,

Il ne faut jamais maudire qui que ce soit...Satan s'en charge déjà...

Je sais, tu as souffert énormément mais bon Allah (swt) voit tout et sois sûre que personne n'échappera à sa sentencesmiling smiley ici-bas ou dans l'Au-Delà...

Sois juste patiente et aie la foi comme alliée!

Bonne nuit.

Latifa


Citation
Lamya-Mya a écrit:
Salam Linda,

je rejoint ton groupe car moi aussi c'est pareille,
J'ai toujours été bien avec ma BF et je me suis apercue qu'ils m'avaient fait quelque chose pour
que je parte de mon domicile conjugale, "EL SIHER"
G pété un plomb je ne sais meme ps pourkoi, g meme frappé mon mari...
Il mont jamais dit du mal mais par derrière ils font leur affaires...

Qu'ALLAH les maudisse.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
2
3 mars 2010 20:56
bsr

gigi tes beau freres sont pas venus , c leur pb mais pkoi relier ca à leur maman ?
l
3 mars 2010 21:22
la belle famille ramene que des problèmes mieux vaut l'éviter mais malheureusement quand on épouse un homme on épouse toute la famille j'en ai fais la mauvaise expérience. J'ai mon beau frere qui vit sous notre toit et qui compte que sur son frère ce con
g
3 mars 2010 22:16
Citation
26ans a écrit:
bsr

gigi tes beau freres sont pas venus , c leur pb mais pkoi relier ca à leur maman ?

Parce que la mère ne leur enseigne pas l'amour de la famille et la fraternité surtout, c'est chacun fait sa vie, même les français ne font pas çà ??? C'est une belle mère INEXISTANTE
z
3 mars 2010 22:42
Citation
LINDA2515 a écrit:
evil IL FAUT IGNORER LA BELLE FAMILLE LORSQU'ELLE EST MAUVAISE CAR CELA VOUS
POURRIT LA VIE, ON EST MARIE A LEUR FILS MAIS PAS AVEC EUX.

ALLAH EST GRAND EST VOIT TOUTES LES MECHANCETES



je suis tout à fait d'accord avec toi thumbs up
B
4 mars 2010 09:14
Je ne comprends d'ou vient cette méchanceté tout cela parcequ'ils sont Rif (ma belle famille) et moi Oujdiya, on est tous musulmans quand ma belle-mère est tombée malade je suis restée auprès d'elle toute la nuit jusqu'à 2 h 00 du matin((à la nourrir et à la soigner) et quand elle se rétablit elle redevient méchante et dure avec ses belles-filles lahistehe hihefede.

Je n'ai plus la force d'être gentille au bout de 7 ans de mariage sebehete sebehete bezefe mais mon coeur n'en peut plus donc je ne vais plus la voir depuis 3 mois 1/2. Je sais qu'elle a demandé de mes nouvelles mais c'est fini. Dès que je passe devant sa maison en voiture je me sens mal.
L
4 mars 2010 11:03
Salam Latifa,

Tu as raison, mais si tu savais ce que j'ai enduré, me foutre à la porte de chez moi à 23H00 le soir parce que mon mari ne me supporte plus et que je n'ai rien fait c très dure.

Encore ca c pas grave mais faut voir l'état de mes parents qui à 23h00 le soir te voient dans cette état,
Ma mère maintenant agée a des problèmes de stress qui créer des problème cardiaque, tu crois que c facile à vivre ???
détruire la santé des parents tout ca parce que une belle mère fait du Siher de ces propres mains derrière nous pour que mon mari me dégage,

Naal Chitane. Ces gens partent à la Mecque et se lèvent au Fajr pour la salat mais pas derrière il détruisent des couples,Il n'auront pas ou se réfugier le jour du jugement dernier seul CHitane sera leur allié InchALLAH.

Je ne souhaite meme pas à mon pire ennemi de vivre ce que j'ai vécu.

Malgré tout qu'ALLAH les maudisse dans ce bas monde et dans l'au delà.
a
7 mars 2010 14:28
MOI MA BELLE FAMILLE JE NE LA CONNAIS PAS! je suis marié depis 3mois et sa fai 7ans qu'on est ensemble je l'ai jms vu et tant mieux c d hypocrites et moi j'en fais pas partie!!! tu sais le genre de chleuh ki AIME l'argent au detriment de leur propre enfant! j'ai la haine car mon mari est comme eux! jesuis coincéeeeee!!!!!! la misere pour ma pauvre petite ame!!! ils sont mauvais sur tt et mem a faire du sohl!!! ALLAH AKBAL
a
19 octobre 2012 20:14
T PAS OBLIGER DE DIRE KE C DES RIF ET JORE TA TOUT T BELLLE MDR TRIPLE LOL TA PA LE CHEVILLE KI GONFLE
L
19 octobre 2012 20:45
Citation
alya66 a écrit:
MOI MA BELLE FAMILLE JE NE LA CONNAIS PAS! je suis marié depis 3mois et sa fai 7ans qu'on est ensemble je l'ai jms vu et tant mieux c d hypocrites et moi j'en fais pas partie!!! tu sais le genre de chleuh ki AIME l'argent au detriment de leur propre enfant! j'ai la haine car mon mari est comme eux! jesuis coincéeeeee!!!!!! la misere pour ma pauvre petite ame!!! ils sont mauvais sur tt et mem a faire du sohl!!! ALLAH AKBAL

"Tu sais Le genre de chleuh ki AIME...." Et pourquoi pas simplement "Le genre de personnes ki aiment..."?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook