Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al IFTA (Abd al-‘Aziz Bin ‘Abdillah Bin Baz) - Les fameux savants, la...
2 mai 2017 11:34
C'est la ou tu vois toute l'hypocrisie de ces gens là. Se moquer d'un vieillard mort qui a passé toute sa vie aveugle ? Pas de soucis !

Iquioussen ? Comment oses tu !


Ils prônent une tolérance qui leur sert juste à cracher leurs passions mais sont en réalité les plus haineux envers ceux qui sont la pour démontrer la fausseté de leurs positions.

Le débat pas de problème. Si la fin et le but est d'atteindre la vérité.
Sauf qu'avec eux, le but c'est d'IMPOSER leurs vérités (oui parce que même entre eux ils ne sont pas d'accord). Comme je l'ai déjà conseillé, qu'ils aillent faire un forum à eux, la bas au moins leurs petits égos ne seront pas contredit puis qu’apparemment ils ne le supportent pas.

Le mec qui s'est dépêché de faire un topic sur Ibn Baz, vieillard mort qui a passé sa vie aveugle, alors que dans mon topic je parlais d’obéissance à Allah et son messager. C'est eux qui font les lois pas les savants. C'est eux qui ont rendu le voile obligatoire pas les savants.

Ça doit être triste d’être dans leur position.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

La même fausse tolérance que les gaucho athées français

C'est juste la tolérance de ce qui rentre dans leur ligne idéologique.
2 mai 2017 11:40
Quand le savant fait un effort d'ijtihad et trouve la bonne réponse il a deux récompense. Quand il se trompe il en a une.

Nous quand on mange sa chair (empoisonée) on ne récolte que des péchés.


PS : Le prophète à déja demandé secours à des non musulmans. L'alliance etle désaveu c'est plus complexe que ca. Mais c'est un sujet trop compliqué et trop dangereux à aborder ici. C'est par cette prote qu'entre beaucoup qui ont des pensées takfiri, donc je te conseille de changer de sujet.

Si il s'est trompé, on demande le pardon pour lui. Si il a eu raison évitons de le critiquer. Passez à autre chose quoi, la moitié d’entre nous n'étions même pas née en 91.


Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu ‘alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ al khidr

J'ignore si il a dit que la terre est plate, mais une chose est sûre et incontestable, il a participé à la fatwa permettant aux américains de s'installer en Arabie. L'a-t-il décidé tout seul ou bien c'est le gouvernement saoudien que lui a demandé un soutien ?

Le Coran n'a-t-il pas interdit toute alliance avec les Gens du Livre ? Maintenant on peut tourner le pot dans tous les sens comme on veut, le résultat est là et ne fait que discréditer les savants qui ont soutenu la fatwa.

Donc il y a forcement une certaine connivence avec le pouvoir en place qui dicte les orientations que doivent suivre les savants suivant une idéologie déterminée. Ce n'est pas seulement en Arabie que ça se passe mais aussi dans tous les pays musulmans ou de tradition musulmane.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/17 11:41 par Yabi-naute.
2 mai 2017 11:55
A chacun Son Dossier,
A chacun Sa Tombe,

C est Tellement évident pourtant,... Ça sautent aux yeux, aux oreilles, au Coeur ...

Et pendant ce Temps là ... Elle Tourne ... Enfin aux dernières nouvelles ...grinning smiley

On se cottise on envoie une Go Pro avec G.P.S en ballon sonde ... Car au final tout doit etre vérifié par soit meme ..


Pour le reste ... On tombe dans le domaine de la croyance .. Dans le domaine de l'Intime, du personnel ...
Donc à partir de là ,..
Aucun Humain n est responsable de l Autre ...
Aucun Humain ne peut T imposer quoi que ce soit ...

Pourquoi !?
Le service après vente post mortem n'est pas encore une réalité concrète .. Et ne le sera jamais .. Donc ...


Au Revoir Merci, Pense ce que Tu veux ... None Of my business ... grinning smiley


Peace Upon You grinning smiley
M
2 mai 2017 11:59
As-salamu ‘alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ Yabi-naute:

Dans l'ensemble je suis du même avis que toi. Le sujet principal était la connivence entre le pouvoir et les savants, connivence qui a toujours existé depuis des siècles. Le reste ne nous regarde pas au sujet de notre foi.



Citation
Yabi-naute a écrit:
Quand le savant fait un effort d'ijtihad et trouve la bonne réponse il a deux récompense. Quand il se trompe il en a une.

Nous quand on mange sa chair (empoisonée) on ne récolte que des péchés.


PS : Le prophète à déja demandé secours à des non musulmans. L'alliance etle désaveu c'est plus complexe que ca. Mais c'est un sujet trop compliqué et trop dangereux à aborder ici. C'est par cette prote qu'entre beaucoup qui ont des pensées takfiri, donc je te conseille de changer de sujet.

Si il s'est trompé, on demande le pardon pour lui. Si il a eu raison évitons de le critiquer. Passez à autre chose quoi, la moitié d’entre nous n'étions même pas née en 91.
2 mai 2017 12:09
Vrai mon frère, lâche YouTube un peu et ouvre des livres.



Il a passer plus d'un an avec la famille royale saoudienne et dans la societe saoudienne, le mec est un historien et biographe de renommée mondiale, et toi tu me balances une vidéo youtube en francais.

Ibn Baz pensait que la terre était plate, qu'elle était immobile sur elle même, que les américains ne sont jamais allée sur la lune et que toute personne qui osait le contredire était un mécréant.

Faut arrêter au bout d'un moment, c'est pas parce qu'il est mort (et qu'Allah ai son âme) qu'on doit dire amen a tout ce qu'il a pu dire.

Maintenant en effet il a changer d'avis, selon cet historien c'est après le petit trip dans l'espace du roi saoud en 1985.

Mais avant ça : Bin Baz gave an interview after publishing the article "in which he mused on how we operate day to day on the basis that the ground beneath us is flat ... and it led him to the belief that he was not afraid to voice and for which he became notorious.

--

Ceci etant dit.

Il faut que vous compreniez un truc au lieu de vous enerver tout seul.

Ce n'est pas parce qu'on trouve des conneries dans certaines fatwas qu'on manque de respect a qui que ce soit, faut arrêter d’être des idolâtre de savant, vous n'avez donc aucun esprit critique?

Vos savants saoudiens, sous emprise saoudienne ne sont pas l'Islam.


Citation
al Khidr a écrit:
Ibn Baz a dit que la terre est plate ?

Faux !

2 mai 2017 12:12
Wa aleyka as salam wa rahmmatulahi wa barakatuh

Tu sais ce que sais que d'avoir la vie de milliers et de milliers de gens entre tes mains de par ta seule décision ?
Tu sais ce que d'avoir cette responsabilité ici-bas et d'avoir à en rendre compte dans l'au-delà ?

Donc un peu d'humilité Kévin, finis ton goûter gentiment et évite de juger ce genre de décisions qui te dépasse complétement.
Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu ‘alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ al khidr

J'ignore si il a dit que la terre est plate, mais une chose est sûre et incontestable, il a participé à la fatwa permettant aux américains de s'installer en Arabie. L'a-t-il décidé tout seul ou bien c'est le gouvernement saoudien que lui a demandé un soutien ?

Le Coran n'a-t-il pas interdit toute alliance avec les Gens du Livre ? Maintenant on peut tourner le pot dans tous les sens comme on veut, le résultat est là et ne fait que discréditer les savants qui ont soutenu la fatwa.

Donc il y a forcement une certaine connivence avec le pouvoir en place qui dicte les orientations que doivent suivre les savants suivant une idéologie déterminée. Ce n'est pas seulement en Arabie que ça se passe mais aussi dans tous les pays musulmans ou de tradition musulmane.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 mai 2017 12:13
MERCI.

Donc tu avoue que les considérations terrestre d’Arabie Saoudite influencent les fatwas Islamique.

C'est tout ce que je voulais entendre.

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmmatulahi wa barakatuh

Tu sais ce que sais que d'avoir la vie de milliers et de milliers de gens entre tes mains de par ta seule décision ?
Tu sais ce que d'avoir cette responsabilité ici-bas et d'avoir à en rendre compte dans l'au-delà ?

Donc un peu d'humilité Kévin, finis ton goûter gentiment et évite de juger ce genre de décisions qui te dépasse complétement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 12:14 par Decapre.
2 mai 2017 12:15
Donc je te passe la parole du cheikh lui-même et toi tu t'en détourne pour je ne sais quel livre ?

Donc quand c'est iqioussen qui ment visiblement sur le cheikh Fawzan là tu lui cherche toute les excuse du monde

Mais quand c'est le cheikh Ibn Baz, là tu ne l'écoute même pas lui vis à vis de ce qui serait ses propres propos ?


Le jugement à deux vitesses
c'est bien connu avec les gens comme toi.
Citation
Decapre a écrit:
Vrai mon frère, lâche YouTube un peu et ouvre des livres.



Il a passer plus d'un an avec la famille royale saoudienne et dans la societe saoudienne, le mec est un historien et biographe de renommée mondiale, et toi tu me balances une vidéo youtube en francais.

Ibn Baz pensait que la terre était plate, qu'elle était immobile sur elle même, que les américains ne sont jamais allée sur la lune et que toute personne qui osait le contredire était un mécréant.

Faut arrêter au bout d'un moment, c'est pas parce qu'il est mort (et qu'Allah ai son âme) qu'on doit dire amen a tout ce qu'il a pu dire.

Maintenant en effet il a changer d'avis, selon cet historien c'est après le petit trip dans l'espace du roi saoud en 1985.

Mais avant ça : Bin Baz gave an interview after publishing the article "in which he mused on how we operate day to day on the basis that the ground beneath us is flat ... and it led him to the belief that he was not afraid to voice and for which he became notorious.

--

Ceci etant dit.

Il faut que vous compreniez un truc au lieu de vous enerver tout seul.

Ce n'est pas parce qu'on trouve des conneries dans certaines fatwas qu'on manque de respect a qui que ce soit, faut arrêter d’être des idolâtre de savant, vous n'avez donc aucun esprit critique?

Vos savants saoudiens, sous emprise saoudienne ne sont pas l'Islam.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
2 mai 2017 12:16
Dans tout les pays musulmans c'est comme ça


Citation
Decapre a écrit:
MERCI.

Donc tu avoue que les considérations terrestre d’Arabie Saoudite influencent les fatwas Islamique.

C'est tout ce que je voulais entendre.
M
2 mai 2017 12:18
As-salamu ‘alaykum wa rahmatullah wa barakatu

Excuse-moi Jean Paul mais je ne saisi pas. Qui est-ce Kévin ?



Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmmatulahi wa barakatuh

Tu sais ce que sais que d'avoir la vie de milliers et de milliers de gens entre tes mains de par ta seule décision ?
Tu sais ce que d'avoir cette responsabilité ici-bas et d'avoir à en rendre compte dans l'au-delà ?

Donc un peu d'humilité Kévin, finis ton goûter gentiment et évite de juger ce genre de décisions qui te dépasse complétement.
2 mai 2017 12:19
Wa aleyka as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

"kévin" c'est le petit gamin lambda

Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu ‘alaykum wa rahmatullah wa barakatu

Excuse-moi Jean Paul mais je ne saisi pas. Qui est-ce Kévin ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 mai 2017 12:22
Et où est-ce que cela est interdit islamiquement parlant ?

Le moindre mal et la contrainte ça ne marche pas ici ?

Genre pour le vote en france ça marche

Mais lorsqu'il s'agit de la vie de milliers et de milliers de musulmans, là non ça ne marcherait plus ?


Citation
Decapre a écrit:
MERCI.

Donc tu avoue que les considérations terrestre d’Arabie Saoudite influencent les fatwas Islamique.

C'est tout ce que je voulais entendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 12:23 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 mai 2017 12:22
Écoutes, tu as peut être raison mon jugement est biaisée, j'ai en effet beaucoup de préjuges sur les "savants" d’Arabie saoudite, parce que la tu me parles de la terre qui est plate ou pas plate, mais il est clair et évident qu'il a affirmer que la terre ne bougeait pas, que le soleil tournait autour de la terre et que les américains n’étaient jamais aller sur la lune, et la c'est aussi sa parole et ses écris.

A partir de la, si tu veux cracher ton venin crache, mais en définitif tu comprendras a partir de ce topic que les écoles de pensée wahhabite que tu suis ne sont qu'un outil politisé au service du gouvernement saoudien.

Alors venir me dire que les savants contemporains sont les héritiers du prophète, quelle belle blague.
Citation
al Khidr a écrit:
Donc je te passe la parole du cheikh lui-même et toi tu t'en détourne pour je ne sais quel livre ?

Donc quand c'est iqioussen qui ment visiblement sur le cheikh Fawzan là tu lui cherche toute les excuse du monde

Mais quand c'est le cheikh Ibn Baz, là tu ne l'écoute même pas lui vis à vis de ce qui serait ses propres propos ?


Le jugement à deux vitesses
c'est bien connu avec les gens comme toi.
2 mai 2017 12:26
La vie de milliers de musulmans, mais écoute toi, il y a 2j tu ne savais même pas que l’Arabie saoudite finançait ces associations et son expansions dans le monde, et aujourd'hui te voila docteur en geo politique.

Redescend stp.

L'Arabie Saoudite est sous protectorat américain depuis plus de 60 ans, c'est quoi ton problème en fait? Tu ne vois donc pas l’extrême contradiction dont d'autres savants eux même se sont distancée?

C'est pas une poutre que t'as dans les yeux, c'est une liasse de pétrodollars on dirait.
Citation
al Khidr a écrit:
Et où est-ce que cela est interdit islamiquement parlant ?

Le moindre mal et la contrainte ça ne marche pas ici ?

Genre pour le vote en france ça marche

Mais lorsqu'il s'agit de la vie de milliers et de milliers de musulmans, là non ça ne marcherait plus ?
2 mai 2017 12:29
Et ils auraient quoi a y gagner le gouvernement saoudiens à maintenir une idéologie " wahhabite" s'ils étaient de parfait corrompus ?
Cela ne serait pas plus logique dans ce cas qu'ils adoptent un islam "fais-ce que tu veux" ?

+
les iqioussen, bajrafil, ramadan et compagnie, eux ce ne sont pas des outils politique de la république française peut-être ?
Pitié
pitié
pitié...
Citation
Decapre a écrit:
Écoutes, tu as peut être raison mon jugement est biaisée, j'ai en effet beaucoup de préjuges sur les "savants" d’Arabie saoudite, parce que la tu me parles de la terre qui est plate ou pas plate, mais il est clair et évident qu'il a affirmer que la terre ne bougeait pas, que le soleil tournait autour de la terre et que les américains n’étaient jamais aller sur la lune, et la c'est aussi sa parole et ses écris.

A partir de la, si tu veux cracher ton venin crache, mais en définitif tu comprendras a partir de ce topic que les écoles de pensée wahhabite que tu suis ne sont qu'un outil politisé au service du gouvernement saoudien.

Alors venir me dire que les savants contemporains sont les héritiers du prophète, quelle belle blague.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
2 mai 2017 12:29
As-salamu ‘alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ al khidr

Au lieu de me parler du haut comme tu le fais si souvent, regarde mon âge et dis moi qui est le petit gamin lambda Jean Paul.tu n'as pas l'air de comprendre que tu ce que tu construis tu es entrain de le détruire à cause de ta manière hautaine dans les rapports avec ton prochain. Médite un peu mon petit Jean Paul.





Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

"kévin" c'est le petit gamin lambda
2 mai 2017 12:29
Donc on est d'accord.

Vous prenez votre manière de pratiquer l'Islam, vous pointez du doigt le haram et le halal EN FONCTION de ce qu'une autorité religieuse dépendante, payée, influencée et contrôlée par un pays précis vous dis de faire.

C'est pas a moi que vous rendrez des comptes, mais si vous arrivez a etre en paix avec vous même, chapeau! Welcome
Citation
saphir a écrit:
Dans tout les pays musulmans c'est comme ça
2 mai 2017 12:31
Il y deux jours je ne savais pas quoi d'après qui ?
D'après toi ?
Parce que tu crois vraiment m'apprendre des trucs avec tes mêmes torchons de propagande "anti wahhabi" qu'on peut entendre dans le discours de tout ceux qui s'opposent à cette voie ?
Citation
Decapre a écrit:
La vie de milliers de musulmans, mais écoute toi, il y a 2j tu ne savais même pas que l’Arabie saoudite finançait ces associations et son expansions dans le monde, et aujourd'hui te voila docteur en geo politique.

Redescend stp.

L'Arabie Saoudite est sous protectorat américain depuis plus de 60 ans, c'est quoi ton problème en fait? Tu ne vois donc pas l’extrême contradiction dont d'autres savants eux même se sont distancée?

C'est pas une poutre que t'as dans les yeux, c'est une liasse de pétrodollars on dirait.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 mai 2017 12:32
Wa aleyka as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Te dire Kévin ici ce n'était pas pour te prendre de haut
mais justement pour te faire redescendre toi.
Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu ‘alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ al khidr

Au lieu de me parler du haut comme tu le fais si souvent, regarde mon âge et dis moi qui est le petit gamin lambda Jean Paul.tu n'as pas l'air de comprendre que tu ce que tu construis tu es entrain de le détruire à cause de ta manière hautaine dans les rapports avec ton prochain. Médite un peu mon petit Jean Paul.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 mai 2017 12:33
Et ils auraient quoi a y gagner le gouvernement saoudiens à maintenir une idéologie " wahhabite" s'ils étaient de parfait corrompus ?

Mais lol.

Le wahhabisme est A LA BASE de l'Arabie Saoudite. Depuis sa création le wahhabisme est la religion d’état, internet c'est pas que pour savoir si dormir sur le ventre c'est haram ou halal hein.


Citation
al Khidr a écrit:
Et ils auraient quoi a y gagner le gouvernement saoudiens à maintenir une idéologie " wahhabite" s'ils étaient de parfait corrompus ?
Cela ne serait pas plus logique dans ce cas qu'ils adoptent un islam "fais-ce que tu veux" ?

+
les iqioussen, bajrafil, ramadan et compagnie, eux ce ne sont pas des outils politique de la république française peut-être ?
Pitié
pitié
pitié...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook