Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al IFTA (Abd al-‘Aziz Bin ‘Abdillah Bin Baz) - Les fameux savants, la...
2 mai 2017 10:15
Salam Alaikum

Je voulais poster ce topic pour prendre un peu de hauteur par rapport aux débats qu'on a souvent ici. En effet on entend dernièrement le refrain du "les gens doivent obéir aveuglement aux fatwa".

Mais d'ou viennent t'elles exactement?

Car après tout, les gens qui les suivent le font en pensant que ces savants représentent la crème de l'islam, et que ce qu'ils disent n'est influencé que par leurs sagesse et leurs connaissance de l'islam, non?

Il y en a même certains qui trouvent en ces savants et ces officines une légitimité religieuse, comme si ces gens avaient une autorité qui viendrait d'Allah.

Alors si les savants sont les "héritiers des prophètes" comme je l'ai lu ici ou la, expliquez moi donc ceci :

Toute les publications manuscrites ou retranscrites venant d'Arabie Saoudite se font uniquement avec l'aval du gouvernement saoudien, la liberte d'expression n'existe pas la bas.



Certains des ouvrages wahhabites dans cette étude ont été imprimés par des éditeurs et des bibliothèques fonctionnant comme des maisons d’édition en Arabie saoudite.

Certains d’entre eux sont directement soutenus et contrôlés par le gouvernement, comme la bibliothèque nationale King Fahd et la Présidence générale de l’administration de la recherche scientifique, Ifta, Da’wa et Orientation (Administration générale de l’impression et de la traduction).

D’autres, qui pourraient être privées, sont surveillées étroitement par l’État, qui ne reconnaît pas le droit à la liberté d’expression, et, selon le Département d’État, le Ministère de l’information a le pouvoir de nommer et de révoquer tous les éditeurs en chef.



Cheikh Bin Baz et les fatwa politisée de cette officine Saoudienne


Une source prolifique de fatwas condamnant les «infidèles» dans cette collection était le cheikh ‘Abd al-‘Aziz Bin ‘Abdillah Bin Baz (mort en 1999), qui a été nommé par le roi Fahd en 1993 au poste de Grand Mufti. Par cette nomination, il a été confirmé par le gouvernement de l’Arabie saoudite comme sa plus haute autorité religieuse. Bin Baz recevait un salaire régulier du gouvernement, il servait au plaisir du Roi et a présidé le Comité saoudite permanent pour la recherche scientifique et l’émission de fatwas, un bureau du gouvernement saoudien. (...)

Bin Baz s’est rendu célèbre auprès de nombreux Saoudiens pour un décret qu’il a émis en 1966 déclarant que la terre était plate. Il est également responsable de la fatwa, unique dans l’islam, interdisant aux femmes saoudiennes de conduire. Peut-être afin d’expier pour une fatwa qu’il avait émise avec réticence en 1991 au moment de la guerre du Golfe en acceptant la présence de troupes non-musulmanes en Arabie saoudite, dans les années subséquentes Ben Baz semble être allé en dehors de son chemin pour se prononcer contre les chrétiens, les juifs, et les «infidèles» occidentaux.




Vous pensez suivre un consensus des savants, vous ne faites que suivre l'Arabie Saoudite.

... Bonne journée! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 10:21 par Decapre.
2 mai 2017 10:19
s
2 mai 2017 10:26
Si atlantico dis c'est que c'est vrai ptdr
2 mai 2017 10:28
Tu viens de tomber dans mon piège.

Je n'ai pas citer une seule chose venant d'atlantico sur mon topic, tout vient de l'autre.

Tu n'as même pas lu et tu cherche a discréditer car l'information te gêne, c'est la preuve que tu es de mauvaise foi.

Bonne journée, tu es démasquée maintenant.
Citation
saphir a écrit:
Si atlantico dis c'est que c'est vrai ptdr
s
2 mai 2017 10:32
Si j'ai lue mais bon c'est tellement bas que je préfère le tourner au second degrés....
Je pourrai te prouver que tu as tord mais tu cherche pas la vérité mais juste la confrontation la médisance...
2 mai 2017 10:37
laisse le. hilarant, sacré lui. il navigue en eaux troubles idéologiques. les frères ont apportés des preuves mais ne veut rien entendre. il pense que les autres sont stupides et que lui, il est très intelligent, car il a compris ce que eux n'ont pas compris. ptdr
Citation
saphir a écrit:
Si j'ai lue mais bon c'est tellement bas que je préfère le tourner au second degrés....
Je pourrai te prouver que tu as tord mais tu cherche pas la vérité mais juste la confrontation la médisance...
2 mai 2017 10:47
Je vais demander la suppression de vos messages.

Si vous n'avez aucun argument de fond, et que tout ce que vous trouvez a redire c'est du venin, des attaques ad hominem et de la fitna, vous n’êtes pas les bienvenus ici.

Ce topic a pour but d'exposer la politisation évidente de vos références religieuses, et d'essayer de vous faire comprendre que suivre aveuglement un clergé de l'Islam peut être dangereux car pour le coup vous ne suivez qu'une officine sous influence saoudienne.

Les preuves sont claires, j'y suis pour rien si vous n'arrivez pas a y faire face.
s
2 mai 2017 10:49
Connais tu sheikh saleh al maghamsi
Citation
Decapre a écrit:
Je vais demander la suppression de vos messages.

Si vous n'avez aucun argument de fond, et que tout ce que vous trouvez a redire c'est du venin, des attaques ad hominem et de la fitna, vous n’êtes pas les bienvenus ici.

Ce topic a pour but d'exposer la politisation évidente de vos références religieuses, et d'essayer de vous faire comprendre que suivre aveuglement un clergé de l'Islam peut être dangereux car pour le coup vous ne suivez qu'une officine sous influence saoudienne.

Les preuves sont claires, j'y suis pour rien si vous n'arrivez pas a y faire face.
s
2 mai 2017 10:52
Oui il sont tous mauvais mais lui connais tout tellement intelligent qui réfute tout les grand savant

On ne peu pas comprendre on est trop bête ptdr

Le complot pétrole dollar
Citation
Aldes a écrit:
laisse le. hilarant, sacré lui. il navigue en eaux troubles idéologiques. les frères ont apportés des preuves mais ne veut rien entendre. il pense que les autres sont stupides et que lui, il est très intelligent, car il a compris ce que eux n'ont pas compris. ptdr
2 mai 2017 10:52
Citation
saphir a écrit:
Je pourrai te prouver que tu as tord mais tu cherche pas la vérité mais juste la confrontation la médisance...



Prouve moi que j'ai tort, on verras après pour l'interro du professeur saphir.
Citation
saphir a écrit:
Connais tu sheikh saleh al maghamsi
A
2 mai 2017 10:57
Bye

Je te soutiens tjs dans cette démarche decapre, je pense qu'ici ou là ça ne fait absolument pas de mal à certains qui ont perdu la vue.

Il y en a trop peu qui osent comme toi.

Avant de croire à quelque chose , il faut tjs regarder l envers du décor , c est là qu'on se rend compte de la supercherie.

Trop peu aussi se donnent la peine d aller au fond des choses .

Mais, si lorsqu'on a la preuve sous le nez, on décide d'y adhérer quand même, que faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 11:39 par Aylaaaa.
2 mai 2017 11:00
Donc qu'est-ce qu'on est sensé comprendre ?
Que parce que ce qui sort du pays est vérifié alors qu'il y a complot ?

Si j'étais président, en tant que responsable devant Allah, je ferais moi-même vérifier ce qui sortirait de mon pays.
Mais pour que tu comprenne déjà rien que ça, tant tu es loin...

Bref,
Les livres sont vérifiés ?
Et alors ?

Tu n'as qu'à prouvé que tout ce qui est dit dans les livres est faux islamiquement parlant.

Enfin, ça c'est un défi qui n'en est pas un
Car ce serait en fait comme défier quelqu'un qui ne connaitrait pas ses tables de multiplications, de venir démontrer en quoi les équations des grands mathématiciens seraient fausses.
Donc je t'invite plutôt à étudier tes tables de multiplications (les bases de ton din), au lieu d'ouvrir des sujets de ce genre pour essayer de te conforter dans tes croyances.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 mai 2017 11:00
Tu t'arrête jamais avec tes polémiques ?

Un moment faut savoir se dire stop quoi.
2 mai 2017 11:05
OBEY Cool


OBEY Cool


A j oubliais ... OBEY Cool

Moi Savoir grinning smiley

Toi Pas Savoir,.. Toi même Pas à même de réfléchir ou chercher par Toi Même Ill
Toi cerveau, conscience Pas Avoir ...

Ok... So... OBEY Cool

Ton Maître à Penser grinning smiley Cool

Bon j y vais, mon jet pour Ibiza doit avoir finit son plein de kérosène ...

Toi pendant ce temps là ..... N oublie pas .. OBEY Cool
2 mai 2017 11:11
Bin Baz s’est rendu célèbre auprès de nombreux Saoudiens pour un décret qu’il a émis en 1966 déclarant que la terre était plate. Il est également responsable de la fatwa, unique dans l’islam, interdisant aux femmes saoudiennes de conduire.

Peut-être afin d’expier pour une fatwa qu’il avait émise avec réticence en 1991 au moment de la guerre du Golfe en acceptant la présence de troupes non-musulmanes en Arabie saoudite


Crache ton venin, la vérité est la sous tes yeux mon frere.
Citation
al Khidr a écrit:
Donc qu'est-ce qu'on est sensé comprendre ?
Que parce que ce qui sort du pays est vérifié alors qu'il y a complot ?

Si j'étais président, en tant que responsable devant Allah, je ferais moi-même vérifier ce qui sortirait de mon pays.
Mais pour que tu comprenne déjà rien que ça, tant tu es loin...

Bref,
Les livres sont vérifiés ?
Et alors ?

Tu n'as qu'à prouvé que tout ce qui est dit dans les livres est faux islamiquement parlant.

Enfin, ça c'est un défi qui n'en est pas un
Car ce serait en fait comme défier quelqu'un qui ne connaitrait pas ses tables de multiplications, de venir démontrer en quoi les équations des grands mathématiciens seraient fausses.
Donc je t'invite plutôt à étudier tes tables de multiplications (les bases de ton din), au lieu d'ouvrir des sujets de ce genre pour essayer de te conforter dans tes croyances.
M
2 mai 2017 11:18
As-salamu ‘alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ Decapre:

Les savants dans ce pays-là (Arabie Saoudite) ne sont pas indépendants par rapport au gouvernement, et les fatwas émises doivent avoir d'abord l'aval des autorités en question.

Ces savants pro gouvernementaux n'ont aucune crédibilité du fait de cette dépendance, qui ne fait que refléter les souhaits et les orientation du pouvoir en place.

Le rôle des savants ou du moins celui que devrait être le leur est celui d'être consultatif et non dépendant d'un pouvoir en place. Les fatwas ne peuvent être que des avis et non pas des obligations, car les savants ne sont pas des législateurs.

Quand al Raslan condamne fermement les Frères musulmans, mais a-t-il condamné le coup d'état de Al Sissi ?





Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Je voulais poster ce topic pour prendre un peu de hauteur par rapport aux débats qu'on a souvent ici. En effet on entend dernièrement le refrain du "les gens doivent obéir aveuglement aux fatwa".

Mais d'ou viennent t'elles exactement?

Car après tout, les gens qui les suivent le font en pensant que ces savants représentent la crème de l'islam, et que ce qu'ils disent n'est influencé que par leurs sagesse et leurs connaissance de l'islam, non?

Il y en a même certains qui trouvent en ces savants et ces officines une légitimité religieuse, comme si ces gens avaient une autorité qui viendrait d'Allah.

Alors si les savants sont les "héritiers des prophètes" comme je l'ai lu ici ou la, expliquez moi donc ceci :

Toute les publications manuscrites ou retranscrites venant d'Arabie Saoudite se font uniquement avec l'aval du gouvernement saoudien, la liberte d'expression n'existe pas la bas.



Certains des ouvrages wahhabites dans cette étude ont été imprimés par des éditeurs et des bibliothèques fonctionnant comme des maisons d’édition en Arabie saoudite.

Certains d’entre eux sont directement soutenus et contrôlés par le gouvernement, comme la bibliothèque nationale King Fahd et la Présidence générale de l’administration de la recherche scientifique, Ifta, Da’wa et Orientation (Administration générale de l’impression et de la traduction).

D’autres, qui pourraient être privées, sont surveillées étroitement par l’État, qui ne reconnaît pas le droit à la liberté d’expression, et, selon le Département d’État, le Ministère de l’information a le pouvoir de nommer et de révoquer tous les éditeurs en chef.



Cheikh Bin Baz et les fatwa politisée de cette officine Saoudienne


Une source prolifique de fatwas condamnant les «infidèles» dans cette collection était le cheikh ‘Abd al-‘Aziz Bin ‘Abdillah Bin Baz (mort en 1999), qui a été nommé par le roi Fahd en 1993 au poste de Grand Mufti. Par cette nomination, il a été confirmé par le gouvernement de l’Arabie saoudite comme sa plus haute autorité religieuse. Bin Baz recevait un salaire régulier du gouvernement, il servait au plaisir du Roi et a présidé le Comité saoudite permanent pour la recherche scientifique et l’émission de fatwas, un bureau du gouvernement saoudien. (...)

Bin Baz s’est rendu célèbre auprès de nombreux Saoudiens pour un décret qu’il a émis en 1966 déclarant que la terre était plate. Il est également responsable de la fatwa, unique dans l’islam, interdisant aux femmes saoudiennes de conduire. Peut-être afin d’expier pour une fatwa qu’il avait émise avec réticence en 1991 au moment de la guerre du Golfe en acceptant la présence de troupes non-musulmanes en Arabie saoudite, dans les années subséquentes Ben Baz semble être allé en dehors de son chemin pour se prononcer contre les chrétiens, les juifs, et les «infidèles» occidentaux.




Vous pensez suivre un consensus des savants, vous ne faites que suivre l'Arabie Saoudite.

... Bonne journée! smiling smiley
2 mai 2017 11:18
Ibn Baz a dit que la terre est plate ?

Faux !


Citation
Decapre a écrit:
Bin Baz s’est rendu célèbre auprès de nombreux Saoudiens pour un décret qu’il a émis en 1966 déclarant que la terre était plate. Il est également responsable de la fatwa, unique dans l’islam, interdisant aux femmes saoudiennes de conduire.

Peut-être afin d’expier pour une fatwa qu’il avait émise avec réticence en 1991 au moment de la guerre du Golfe en acceptant la présence de troupes non-musulmanes en Arabie saoudite


Crache ton venin, la vérité est la sous tes yeux mon frere.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 mai 2017 11:20
Il faut se respecter même si je contredis l’interdiction du voile. Chacun sa croyance chacun s'exprime même si il déclare l'homosexualité permise en islam


Quoi ce vieillard mort d'Ibn Baz ?? Quel crétin ! il faut empêcher ceux sur sa ligne de s'exprimer !


Les faux tolérants du topics.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 11:22 par Yabi-naute.
2 mai 2017 11:24
As salam aleyk

La même fausse tolérance que les gaucho athées français

C'est juste la tolérance de ce qui rentre dans leur ligne idéologique.
Citation
Yabi-naute a écrit:
Il faut se respecter même si je contredis l’interdiction du voile. Chacun sa croyance chacun s'exprime même si il déclare l'homosexualité permise en islam


Quoi ce vieillard mort d'Ibn Baz ?? Quel crétin ! il faut empêcher ceux sur sa ligne de s'exprimer !


Les faux tolérants du topics.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
2 mai 2017 11:30
As-salamu ‘alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ al khidr

J'ignore si il a dit que la terre est plate, mais une chose est sûre et incontestable, il a participé à la fatwa permettant aux américains de s'installer en Arabie. L'a-t-il décidé tout seul ou bien c'est le gouvernement saoudien que lui a demandé un soutien ?

Le Coran n'a-t-il pas interdit toute alliance avec les Gens du Livre ? Maintenant on peut tourner le pot dans tous les sens comme on veut, le résultat est là et ne fait que discréditer les savants qui ont soutenu la fatwa.

Donc il y a forcement une certaine connivence avec le pouvoir en place qui dicte les orientations que doivent suivre les savants suivant une idéologie déterminée. Ce n'est pas seulement en Arabie que ça se passe mais aussi dans tous les pays musulmans ou de tradition musulmane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook