Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al IFTA (Abd al-‘Aziz Bin ‘Abdillah Bin Baz) - Les fameux savants, la...
4 mai 2017 20:40
Wa aleyka as salam

Je vis en france d'y être née, mais inchaAllah je souhaite en partir.
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
JP

Avant de poursuivre et faire la morale, où est-ce que tu habites jeune français, en France ? A l’Étranger ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
4 mai 2017 20:44
Salam
JP

Merci pour la réponse mais ne t'avise plus à me faire la morale alors que toi-même tu vis en France et contrairement à toi je ne crache pas dans la soupe car c'est Allah qui accorde la subsistance au croyant et au non croyant, où qu'il soit dans ce monde.


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Je vis en france d'y être née, mais inchaAllah je souhaite en partir.
4 mai 2017 20:48
Wa aleyka as salam

Moi j'ai l'intention et l'envie sincère de partir.
Et ça c'est pas rien.
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
JP

Merci pour la réponse mais ne t'avise plus à me faire la morale alors que toi-même tu vis en France et contrairement à toi je ne crache pas dans la soupe car c'est Allah qui accorde la subsistance au croyant et au non croyant, où qu'il soit dans ce monde.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 mai 2017 20:54
Tu sais ou tu vas partir déjà si ce n'est pas trop indiscret?

Qu'Allah te facilite.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Moi j'ai l'intention et l'envie sincère de partir.
Et ça c'est pas rien.
4 mai 2017 21:00
Au Maroc, je pense, inchaAllah

Amin
Citation
Decapre a écrit:
Tu sais ou tu vas partir déjà si ce n'est pas trop indiscret?

Qu'Allah te facilite.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
4 mai 2017 21:03
Salam
JP

J'en doute pas mais ne dis pas aux autres musulmans de faire comme tu souhaites faire. Moi aussi j'ai des intentions comme par exemple aller au Paradis, voir Allah, mais ces intentions ne se concrétiseront que si Allah le veut. Je n'ai pas l'intention de quitter la France car je suis bien ici et personne ne m'empêche de pratiquer ma religion.

D'autre part la Charia ne peut être appliquée que par un Etat Islamique ou par un Khalifat et à l'heure actuelle ça n'existe pas, même pas en Arabie, qui est un Etat dans les mains d'une famille. S'il y avait un qui méritait de devenir roi aurait été le Prophète comme autrefois fut le cas pour David et Salomon, mais le Prophète de son vivant ne l'a pas fait et n'a nommé personne pour sa succession.

Donc il n'y a aucun Etat islamique digne de ce nom et les pays maghrébins ne sont que des pays laïcs de tradition musulmane dont la religion d'Etat est l'Islam.


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Moi j'ai l'intention et l'envie sincère de partir.
Et ça c'est pas rien.
4 mai 2017 21:12
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
J'en doute pas mais ne dis pas aux autres musulmans de faire comme tu souhaites faire.

Je ne dis pas ce que je veux faire.
Je dis ce qui doit être objectivement fait islamiquement parlant.

Citation
a écrit:
Donc il n'y a aucun Etat islamique digne de ce nom et les pays maghrébins ne sont que des pays laïcs de tradition musulmane dont la religion d'Etat est l'Islam

Un pays laic de tradition musulmane vaut mieux qu'un pays laic de tradition de koufr, d'aversion de la religion et de ce qu'elle implique.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
4 mai 2017 21:25
Salam
JP

Je connais assez bien le Maroc, dans ce cas tu choisis le moins pire pour ta foi.




Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
J'en doute pas mais ne dis pas aux autres musulmans de faire comme tu souhaites faire.
4 mai 2017 21:30
Wa aleyka as salam
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
JP

Je connais assez bien le Maroc, dans ce cas tu choisis le moins pire pour ta foi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
6 mai 2017 04:02
Salam alaykum,

Citation
rosiles a écrit:
Est ce que pour toi, demeurer dans les pays non musulmans, est conforme a la sharia.
Qu'est ce qu'un pays musulman ? Qu'est ce que la sharia ? Vastes questions...

Si l'objectif est de nous faire émigrer tous en Arabie saoudite, alors vu qu'ils ne représentent même pas 2% des musulmans dans le monde on peut dire que c'est plutôt raté...

Si notre terre de hijra doit être l'Iran, alors c'est à peine mieux.

Je vis actuellement dans un pays non-musulman (je vous laisse deviner lequel même si ça n'a aucun intérêt) où existe une toute petite communauté musulmane.

Près d'un tiers de cette communauté (en tous cas dans ma province) sont des réfugiés cambodgiens ayant fui le génocide sous Pol Pot.

Ils ont été parfaitement bien accueillis par la population d'ici, y compris par les citoyens musulmans. C'est une communauté un peu fermée et endogame, ils ont ouvert leur propre mosquée (chaféite) puisque la nôtre (hanafite) ne semblait pas leur convenir. Très bien, on s'est pas vexés pour si peu, et nous les considérons tous comme nos frères en islam.

Qui les a accueillis lorsque leur vie était menacée ? Des pays musulmans ? appliquant la sharia ? Pas du tout... Les arabes n'en avaient rien à foutre d'eux, et les iraniens pas plus. Pour les USA et leurs alliés de l'époque, les khmers rouges étaient des héros, des "combattants de la liberté". Ni même la Malaisie, ni le Pakistan... Non, c'est un pays LAÏC (de culture communiste et majoritairement bouddhiste) qui les a accueillis.

Est-ce que la sharia ce n'est pas justement venir en aide à nos frères vivant dans la souffrance et la persécution ?

Si oui, alors le pays où je vis, bien que laïc, applique bien plus la sharia que n'importe quel État musulman.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 mai 2017 08:45
La fin de ton message ça s'appelle du takfir de Masse. Et ce sont des propos d'une gravité extrême. Il y a pleins de pays musulmans. Le Maroc, le Mali ou l'Indonésie sont des pays musulmans.

Tu devrais faire attention à ce type de pensée mon frère.
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
JP

J'en doute pas mais ne dis pas aux autres musulmans de faire comme tu souhaites faire. Moi aussi j'ai des intentions comme par exemple aller au Paradis, voir Allah, mais ces intentions ne se concrétiseront que si Allah le veut. Je n'ai pas l'intention de quitter la France car je suis bien ici et personne ne m'empêche de pratiquer ma religion.

D'autre part la Charia ne peut être appliquée que par un Etat Islamique ou par un Khalifat et à l'heure actuelle ça n'existe pas, même pas en Arabie, qui est un Etat dans les mains d'une famille. S'il y avait un qui méritait de devenir roi aurait été le Prophète comme autrefois fut le cas pour David et Salomon, mais le Prophète de son vivant ne l'a pas fait et n'a nommé personne pour sa succession.

Donc il n'y a aucun Etat islamique digne de ce nom et les pays maghrébins ne sont que des pays laïcs de tradition musulmane dont la religion d'Etat est l'Islam.
6 mai 2017 09:55
Citation
a écrit:
Qu'est ce qu'un pays musulman ? Qu'est ce que la sharia ? Vastes questions...

Yep perplexe
M
6 mai 2017 14:31
Salam
Yabi-naute:

Citation
Yabi-naute a écrit:
La fin de ton message ça s'appelle du takfir de Masse. Et ce sont des propos d'une gravité extrême.

Citation
Monviso a écrit:
Donc il n'y a aucun Etat islamique digne de ce nom et les pays maghrébins ne sont que des pays laïcs de tradition musulmane dont la religion d'Etat est l'Islam.

Je ne vois pas les choses comme tu les décris avec une annonce percutante "Takfir de Masse". Trouve moi à l'heure actuelle un Etat Islamique ou un Khalifat appliquant la Charia dans sa totalité, et surtout ne me parle pas de l'Arabie.




Citation
Yabi-naute a écrit:
La fin de ton message ça s'appelle du takfir de Masse. Et ce sont des propos d'une gravité extrême. Il y a pleins de pays musulmans. Le Maroc, le Mali ou l'Indonésie sont des pays musulmans.

Tu devrais faire attention à ce type de pensée mon frère.
7 mai 2017 13:46
Donc toi qui comme n'importe lequel d'entre nous ici ne serais pas capable de faire appliquer un Islam à 100% dans un foyer de cinq ou six personnes, tu attends des dirigeants musulmans (des êtres humains comme nous) qu'ils fassent appliquer un Islam à 100% sur des territoires de dizaines de millions de personnes ?

La qualification d'un pays comme "musulman" ne sait jamais faite à partir de si oui ou non ledit pays applique 100% de l'islam. Le prophète se contentait d'attendre voir si il entendait l'adhan puis il passait son chemin. Toi tu exiges 100%. Ensuite tu accuseras ton interlocuteur de dureté dans la religion....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/17 13:47 par Yabi-naute.
M
7 mai 2017 15:11
Salam
Yabi-naute:

Citation
a écrit:
Donc toi qui comme n'importe lequel d'entre nous ici ne serais pas capable de faire appliquer un Islam à 100% dans un foyer de cinq ou six personnes, tu attends des dirigeants musulmans (des êtres humains comme nous) qu'ils fassent appliquer un Islam à 100% sur des territoires de dizaines de millions de personnes ?

Si dans ma famille un des membres a volé alors qu'il n'avait pas besoin de le faire puisqu'il avait de quoi l’acheter, si j'applique la Charia le pauvre perdra sa main, par mes soins ? La Charia doit être appliquée par un Etat ou un Khalifat et pas comme tu le dis. Bien entendu je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas.


Citation
Yabi-naute a écrit:
Donc toi qui comme n'importe lequel d'entre nous ici ne serais pas capable de faire appliquer un Islam à 100% dans un foyer de cinq ou six personnes, tu attends des dirigeants musulmans (des êtres humains comme nous) qu'ils fassent appliquer un Islam à 100% sur des territoires de dizaines de millions de personnes ?

La qualification d'un pays comme "musulman" ne sait jamais faite à partir de si oui ou non ledit pays applique 100% de l'islam. Le prophète se contentait d'attendre voir si il entendait l'adhan puis il passait son chemin. Toi tu exiges 100%. Ensuite tu accuseras ton interlocuteur de dureté dans la religion....
7 mai 2017 15:20
Comme toujours des exemples caricaturaux pour justifier sa position. Tu prends un exemple qui n'incombe pas à un père de famille pour m'expliquer que le père n'a rien à faire.

Desolé mais l'éducation des enfants revient bien évidemment au père. Et que déjà nous arrivions à éduquer trois enfants parfaitement sur l'islam avant d'exiger des autres d'y arriver sur vingt millions.
Citation
MONVISO a écrit:
Si dans ma famille un des membres a volé alors qu'il n'avait pas besoin de le faire puisqu'il avait de quoi l’acheter, si j'applique la Charia le pauvre perdra sa main, par mes soins ? La Charia doit être appliquée par un Etat ou un Khalifat et pas comme tu le dis. Bien entendu je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas.
M
7 mai 2017 15:23
Salam
Yabi-naute:

Citation
a écrit:
La qualification d'un pays comme "musulman" ne sait jamais faite à partir de si oui ou non ledit pays applique 100% de l'islam.

Quand dans un pays comme le Maroc on tolère les boîtes de nuit, les jeux de hasard, la riba par les banques marocaines, l'alcool, et quand dans ce pays on pratique la prostitution, la pédophilie, le trafic de drogue, et la corruption, alors dis-moi le petit savant, en quoi il est un pays "musulman" titre qui s'attribue par le simple fait que la plus grande majorité de ses habitants est musulmane.

D'autre part, l'application de la Charia doit être faite en totalité et non partialement, car si c'est le cas c'est une hypocrisie. Dans la cité Etat de Médine la Charia était appliquée en sa totalité ou bien le Prophète l'appliquait à moitié ?


Citation
Yabi-naute a écrit:
Donc toi qui comme n'importe lequel d'entre nous ici ne serais pas capable de faire appliquer un Islam à 100% dans un foyer de cinq ou six personnes, tu attends des dirigeants musulmans (des êtres humains comme nous) qu'ils fassent appliquer un Islam à 100% sur des territoires de dizaines de millions de personnes ?

La qualification d'un pays comme "musulman" ne sait jamais faite à partir de si oui ou non ledit pays applique 100% de l'islam. Le prophète se contentait d'attendre voir si il entendait l'adhan puis il passait son chemin. Toi tu exiges 100%. Ensuite tu accuseras ton interlocuteur de dureté dans la religion....
M
7 mai 2017 15:30
Salam
Yabi-naute:

Ecoute-moi bien donneur de leçons j'ai des enfants et sont bien éduqués par la grâce d'Allah, mais malgré cela chacun suit sa route qu'ils soient encore à la maison ou bien ailleurs. Ils peuvent très bien être éduqués mais ils ne sont pas à l'abri d'une défaillance et cela est humain car l'être humain a été créé faible. Dans un Etat il y a des institutions et celles-ci sont chargées de l'application de la Charia au niveau générale et au niveau individuel. L'Etat est le garant de l'ordre et de l'application de la Charia.


Citation
Yabi-naute a écrit:
Comme toujours des exemples caricaturaux pour justifier sa position. Tu prends un exemple qui n'incombe pas à un père de famille pour m'expliquer que le père n'a rien à faire.

Desolé mais l'éducation des enfants revient bien évidemment au père. Et que déjà nous arrivions à éduquer trois enfants parfaitement sur l'islam avant d'exiger des autres d'y arriver sur vingt millions.
7 mai 2017 15:37
Mais pourquoi me parles tu de prostitution, riba ou de charia ?


Tu seras gouverné par des gens comme le Prophète quand toi même tu seras comme les gens à l'époque du prophète. En attendant le Maroc est un pays à majorité musulmane ou tu entend l'adhan à l'heure de la prière, ou les commerces s'adaptent pendant le ramadan etc...
Citation
MONVISO a écrit:
Quand dans un pays comme le Maroc on tolère les boîtes de nuit, les jeux de hasard, la riba par les banques marocaines, l'alcool, et quand dans ce pays on pratique la prostitution, la pédophilie, le trafic de drogue, et la corruption, alors dis-moi le petit savant, en quoi il est un pays "musulman" titre qui s'attribue par le simple fait que la plus grande majorité de ses habitants est musulmane.

D'autre part, l'application de la Charia doit être faite en totalité et non partialement, car si c'est le cas c'est une hypocrisie. Dans la cité Etat de Médine la Charia était appliquée en sa totalité ou bien le Prophète l'appliquait à moitié ?
i
7 mai 2017 16:12
Salam,

3--Est ce que pour toi, demeurer dans les pays non musulmans, est conforme a la sharia. N'oublie pas de nous rapporter la preuve.

Si ce pays non-musulmans ne t'empêche pas de pratiquer ta religion, je ne vois pas où est le problème... Il y a des musulmans en France qui était un pays chrétien.

Tu poses cette question parce que tu vis en Arabie Saoudite selon la sharia ? grinning smiley
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

quand on ne sais pas on continue sa route

.2--Est ce que tu fait parti de ceux que la sharia a épargner, Ou,
3--Est ce que pour toi, demeurer dans les pays non musulmans, est conforme a la sharia. N'oublie pas de nous rapporter la preuve.

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook