Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les idoles et les moushrikounes sont des gens comme vous et moi
A
11 janvier 2016 19:08
salam alaikom wa rahmato Lahe,


Allah dénonce dans sourate 7 Al a'raf que des gens ont pris pour seigneur d'autre gens, ils les suivent aveuglement, et les laisse décider à leur placer. Vous imaginez, juste ça c'est suffisant pour mériter l'enfer. On croit trop que les choses sont lights, que les gens avant ont fait des choses trop grâve, en vérité si vous penchez votre nez de près, vous verrez que ce sont des gens comme vous et moi qui n'ont pas pris comme protecteur Allah, qui ont choisi un camp uniquement. Et ça c'etait suffisant pour qu'ils aillent en enfer. Lisez s'il vous plait, pour prendre conscience des enjeux que nous considérons banale, mais qui ont une grande importance.


189. C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu’il trouve de la tranquillité auprès d’elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu’elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur: « Si Tu nous donnes un (enfant) en santé, nous serons certainement du nombre des reconnaissants».

190. Puis, lorsqu’Il leur eût donné un (enfant) en santé, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu’Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu’on Lui assigne.

191. Est-ce qu’ils assignent comme associés ce qui ne crée rien et qui eux-mêmes sont créés,

192. et qui ne peuvent ni les secourir ni se secourir eux-mêmes?

193. Si vous les appelez vers le chemin droit, ils ne vous suivront pas. Le résultat pour vous est le même, que vous les appeliez ou que vous gardiez le silence.

194. Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu’ils vous répondent, si vous êtes véridiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 19:32 par Antikhorotizme.
A
11 janvier 2016 19:10
195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis: «Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

196. Certes mon Maître, c’est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C’est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.

197. Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes.»

198. Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n’entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas.

199. Accepte ce qu’on t’offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.

200. Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend, et sait tout.

201. Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d’Allah]: et les voilà devenus clairvoyants.

202. (Quant aux méchants), leurs partenaires diaboliques les enfoncent dans l’aberration, puis ils ne cessent (de s’enfoncer).
A
11 janvier 2016 19:13
c'est ça que vous ne comprenez pas, vous pensez que les idoles sont uniquements des statuettes. Il pourrait s'agir par exemple d'un gouverneur, d'une personne celèbre, comme les chouyoukh contemporain, grâce à l'internet, ça peut être quelqu'un de très riche, ça peut être beaucoup de chose. Et en fait il suffit juste de jurer fidélité à quelqu'un, sayé c'est partie pour le shirk bi Lahe. L'enfer attend toute personne qui prend allié quelqu'un en dehors d'Allah. ça veut dire tu choisis d'abord Allah, tu espère en lui en tout ame et conscience, et ensuite pour satisfaire ton adoration, tu selectionnes la vérité, en espérant toujoursen Allah qui te guide et qu'il écarte de toi les abérations des gens. c'est ça l'islam, wake up !!! c'est la soumission à Allah. arrêtez de trop réfléchir, vous ne pouvez pour vous même ni bien ni mal, c'est Allah qui décide pour vous, seulement vous n'êtes pas conscient de ça.
A
11 janvier 2016 19:20
celui qui ne veut pas de ça, ne veut pas d'Allah, et bien qu'il sache qu'un chatiment terrible l'attend. Voila ce qui a fait coulé la oumma, la oumma a rélégué Allah au banc de touche. Vous allez voir qui de vous et moi est sur le droit chemin. Moi je ne cherche pas à plaire, je renie tout ceux qui veulent se mettre sur le chemin entre Allah et moi. Voila pourquoi vous me detester, parce que j'ai jurer fidélité à Allah. Allah est digne de confiance, pas vous. vous avez besoin d'Allah, vous ne me trouverez jamais à coté de vous, si vous n'êtes pas du coté d'Allah. Si Allah est votre allié, et que pour moi aussi, alors nous seront automatiquement allié. cherchez même pas autre chose, c'est une abération. tout ce que l'homme propose est une abération. C'est en Allah que les croyants mettent leur confiance.
11 janvier 2016 19:43
Exégèse concernant les versets que tu a cité [ddata.over-blog.com]

Ce que tu dit n'a aucun rapport ! Ces versets concerne les polythéistes, qui crois en plusieurs divinité.. Et concerne les personnes qui appellent autre que Allah (exalté soit-il), et lorsqu'il appellent autre que Allah (exalté soit-il) et bien ils appellent les diables (Jinns mécréants), sans sans rendre compte. Voilà pourquoi Allah (exalté soit-il) dit dans les versets de la sourate Al-Araf :

194. "Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu’ils vous répondent, si vous êtes véridiques."

195. "Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? dis: «Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit."
(dis: concerne le prophète Sallallahu 'alayhi wa salam, à la "troisième personne du singulier concerne toujours le prophète dans le Coran)

197. "Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes."

200. "Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend, et sait tout."

201. "Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d’Allah]: et les voilà devenus clairvoyants."

202. "(Quant aux méchants), leurs partenaires diaboliques les enfoncent dans l’aberration, puis ils ne cessent (de s’enfoncer)."

Donc, ça ne concerne pas "les gens" comme tu le dit dans ton post. Et aucun musulman "n'implore" les gens... La dans les versets que cite, ce sont les diables qui sont i
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Mlg
11 janvier 2016 19:45
Adorer des pierre en 2016 ptdr

Être polythéiste en 2016 ptdr

Tu nous dira a quelle température sera l'enfer grinning smiley
Mlg
11 janvier 2016 19:54
Lol tu veux être polythéiste et adorateur d Allah en même temps toi continue a poster des message je me marre
11 janvier 2016 20:05
Salam 'aleykoum,

Certes, il est dans le flou malheureusement, qu'Allah (exalté soit-il) le guide incha'Allah, mais en tout cas, c'est pas top top de se foutre de lui comme ça, ne prend de pêcher par sa faute.. Sa ne devrai pas te faire rire mon frère, donc s'il te plait, ne rentre pas dans son jeu, parles de la meilleur façon ou ne dit rien s'il te plait. Ne dit lui dis pas "Tu nous dira a quelle température sera l'enfer", mais plutôt qu'Allah (exalté soit-il) le préserve de l'enfer et le guide. Mais sans plus, et seul Allah (exalté soit-il) sait où il finira après son jument, Allah (exalté soit-il) sait Lui L'accueillant au repentir, c'est Lui Le tout miséricordieux Le très miséricordieux..


Citation
Mlg a écrit:
Adorer des pierre en 2016 ptdr

Être polythéiste en 2016 ptdr

Tu nous dira a quelle température sera l'enfer grinning smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
11 janvier 2016 20:43
je ne suis pas sur que tu te marres autant, je ne te crois pas vue que la moitier de tes messages sont supprimés par l'admin winking smiley ta haine vicéral envers moi est une honneur et une fierté. Je suis très content que des gens comme toi me deteste. Si tu m'aimais sincèrement, ça voudrait dire que y a quelque chose de très mauvais en moi.

salam.

Citation
Mlg a écrit:
Lol tu veux être polythéiste et adorateur d Allah en même temps toi continue a poster des message je me marre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 22:18 par Antikhorotizme.
A
11 janvier 2016 20:46
yaw c'est toi qui n'a rien compris @au dela / est ce que tu comprends l'arabe déja pour me parler d'exégèse, venir critiquer ce que je dis ? j'en doute fort vue ce que tu dis ...
A
11 janvier 2016 20:48
comprend rien, il vient donner des leçon, lahibark la jeunesse !
11 janvier 2016 21:06
si tu peux enlever ce "Anti" khorotizme
qu'est ce" qu'il reste
Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam alaikom wa rahmato Lahe,


Allah dénonce dans sourate 7 Al a'raf que des gens ont pris pour seigneur d'autre gens, ils les suivent aveuglement, et les laisse décider à leur placer. Vous imaginez, juste ça c'est suffisant pour mériter l'enfer. On croit trop que les choses sont lights, que les gens avant ont fait des choses trop grâve, en vérité si vous penchez votre nez de près, vous verrez que ce sont des gens comme vous et moi qui n'ont pas pris comme protecteur Allah, qui ont choisi un camp uniquement. Et ça c'etait suffisant pour qu'ils aillent en enfer. Lisez s'il vous plait, pour prendre conscience des enjeux que nous considérons banale, mais qui ont une grande importance.


189. C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu’il trouve de la tranquillité auprès d’elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu’elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur: « Si Tu nous donnes un (enfant) en santé, nous serons certainement du nombre des reconnaissants».

190. Puis, lorsqu’Il leur eût donné un (enfant) en santé, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu’Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu’on Lui assigne.

191. Est-ce qu’ils assignent comme associés ce qui ne crée rien et qui eux-mêmes sont créés,

192. et qui ne peuvent ni les secourir ni se secourir eux-mêmes?

193. Si vous les appelez vers le chemin droit, ils ne vous suivront pas. Le résultat pour vous est le même, que vous les appeliez ou que vous gardiez le silence.

194. Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu’ils vous répondent, si vous êtes véridiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook