Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées repas
F
28 février 2020 17:29
Bonjour,

Je suis une jeune marié et j'aimerais avoir des idées de repas à préparer. (si vous avez la recette également je vous remercie)

Bonne soirée à tous
E
28 février 2020 17:31
Tu as envie de quoi ?
F
28 février 2020 17:33
Rien spécialement, juste envie d'avoir des idées de plats rapide à faire en semaine. Un peu à cours d'idée
Citation
Enaya™ a écrit:
Tu as envie de quoi ?
28 février 2020 17:33
Normalement le repas du soir est léger. Et la soirée dédiée à d'autres activités notamment être ensemble.

Si ton mari mange à midi dans son taff, je te propose de préparer des trucs légers, genre légumes, soupe etc
E
28 février 2020 17:34
Lasagne , hachi parmentier, gratin, tartiflette, tagliatelle crème et lardons , escalope champignons crème avec riz ou blé,des quiches, des tarte salé
Citation
SamousssaF a écrit:
Rien spécialement, juste envie d'avoir des idées de plats rapide à faire en semaine. Un peu à cours d'idée
C
28 février 2020 17:55
Comment tu m'as fait saliver crying(
Citation
Enaya™ a écrit:
Lasagne , hachi parmentier, gratin, tartiflette, tagliatelle crème et lardons , escalope champignons crème avec riz ou blé,des quiches, des tarte salé
A
28 février 2020 18:07
Repas léger donc ! ptdr
Citation
Enaya™ a écrit:
Lasagne , hachi parmentier, gratin, tartiflette, tagliatelle crème et lardons , escalope champignons crème avec riz ou blé,des quiches, des tarte salé
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
28 février 2020 18:15
Salam

J'ai fait les courses aujourd'hui.

Cette semaine, j'ai prévu (si quelque chose t'intéresse, tu me diras, je te refilerai la recette) :

- pois chiche à la sauce tomate avec poivrons et aubergines. C'est sensé être un plat végétarien, mais vu que ma tribu est plutôt carnivore, j'ai quand même prévu des oeufs durs avec ... Logiquement, je devrais les préparer comme dans la chatchouka. Tu casses un oeuf dans la sauce et tu laisses cuire comme ça, mais j'aime pas trop le procédé de l'oeuf qui se délite dans la sauce. Du coup, je fais les oeufs durs à côté et les plonge dans la sauce en fin de cuisson mdr. (quoi ? Je fais c'que j'veux, c'est moi le chef en cuisine ! spinning smiley sticking its tongue out )

- Côte de boeuf avec des frites

- Salade de riz avec concombre, poivrons, tomates, escalopes de veau coupées en fines lanières cuites. Mais tu peux aussi mettre du thon à la place, ou de la sardine à l'huile, du maquereau en boîte, des crevettes ...

- Salade de Pommes de terre + Betteraves + Maquereaux en boîte au naturel. Je vais peut-être rajouter un concombre à tout ça (j'aime pas les cornichons, mais ça suit logiquement mieux avec les cornichons ...)

- Cuisses de poulet en cocotte avec des champignons et des poireaux. Sans doute servi avec des pâtes. Ou des raviolis ou des gnocchis ...

- des galettes de pain sans levure aromatisées au poireau (ou à l'oignon) avec des lardons dedans

- Et puis un Buddha Bowl. C'est un plat complet végétarien où tous les ingrédients sont séparés. Lentilles, riz complet (mais on peut mettre ce qu'on veut, comme des pois chiches ou haricots ou autres légumes secs), avec des légumes cuits et crus, plus ou moins épicé et un légume vert (salade ou autres). On peut y ajouter une sauce (au curry ou au yaourt ou autre). C'est rigolo de pouvoir manger tout ça avec des baguettes ...

J'ai aussi acheté :

- des cuisses de canard, je les ferais en mode cassoulet avec des haricots rouges et de la sauce tomate à l'ail un peu pimenté

- des steaks, j'ai des pains à hamburger, donc le repas sera tout trouvé aussi

- et du tendron de veau que je ferai sans doute avec des petits pois et des carottes

la semaine suivante.
E
28 février 2020 18:29
J'avais faim en écrivant ?
Citation
Armona78 a écrit:
Repas léger donc ! ptdr
E
28 février 2020 18:30
Je m'suit faite saliver seul ? on est trop gourmande mdrrr
Citation
Cawit a écrit:
Comment tu m'as fait saliver crying(
F
28 février 2020 18:32
Salam,

Comment j'aime pas ça les quiches et les tartes salées Ill...

Je sais... Je sais... C'est pas la question mais j'avais envie de m'exprimer là-dessus grinning smiley
Citation
Enaya™ a écrit:
Lasagne , hachi parmentier, gratin, tartiflette, tagliatelle crème et lardons , escalope champignons crème avec riz ou blé,des quiches, des tarte salé
28 février 2020 18:42
Pfff c’est vraiment lourd tout ça ?
Citation
Enaya™ a écrit:
Lasagne , hachi parmentier, gratin, tartiflette, tagliatelle crème et lardons , escalope champignons crème avec riz ou blé,des quiches, des tarte salé
E
28 février 2020 18:47
Mdrrrrrr goute la quiche lardon oignons une tuerie ???
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Comment j'aime pas ça les quiches et les tartes salées Ill...

Je sais... Je sais... C'est pas la question mais j'avais envie de m'exprimer là-dessus grinning smiley
28 février 2020 18:48
Procure toi l’épice Tikka Massala (en pate marque Pattaks rayon du monde en grande surface ou en poudre épicerie indienne ou sur internet). Avec des blancs de poulet, tomate fraîche, ail, oignon gingembre et lait de coco ou yaourt nature. Avec du riz basmati dans lequel tu mets quelques graines type cumin, cardamome, clou de girofle, cannelle.
Tape sur Google chicken tikka massala recipe.

C’est assez rapide à faire et c’est juste délicieux.
E
28 février 2020 18:48
Et c'est du lourd
Ventre plein moi content
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Pfff c’est vraiment lourd tout ça ?
E
28 février 2020 18:49
Attention elle pique je l'avais prise Jaime bkp les plat indien
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Procure toi l’épice Tikka Massala (en pate marque Pattaks rayon du monde en grande surface ou en poudre épicerie indienne ou sur internet). Avec des blancs de poulet, tomate fraîche, ail, oignon gingembre et lait de coco ou yaourt nature. Avec du riz basmati dans lequel tu mets quelques graines type cumin, cardamome, clou de girofle, cannelle.
Tape sur Google chicken tikka massala recipe.

C’est assez rapide à faire et c’est juste délicieux.
28 février 2020 18:51
Après, quand on a un placard à épices fourni on peut refaire le mélange soi même.
Il y a essentiellement du paprika, cumin, ail en poudre, et encore d’autres épices.
Suffit de regarder sur le net le bon dosage de chaque épice.
Citation
Enaya™ a écrit:
Attention elle pique je l'avais prise Jaime bkp les plat indien
28 février 2020 18:55
Quand tu as un peu de temps, fais des burgers 100% maison. Pain et sauce. Il y a plein de recettes vidéo sur YouTube.
Ça change tout !

Les cordons bleus maison aussi c’est très bon. Blanc de poulet, charcuterie maigre de poulet ou dinde fumée et un bon formage. Cantal ou cheddar. C’est assez copieux donc à servir avec une simple salade.
E
28 février 2020 19:03
C'est même meilleurs
Tu sait le top c quand tu va dans un vrai magasin indien tachete le vrai massala tu remarque tout de suite la différence c'est dun délice
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Après, quand on a un placard à épices fourni on peut refaire le mélange soi même.
Il y a essentiellement du paprika, cumin, ail en poudre, et encore d’autres épices.
Suffit de regarder sur le net le bon dosage de chaque épice.
F
28 février 2020 19:04
T'auras beau mettre tout ce que tu veux ma petite cocotte, c'est pas la peine Ill grinning smiley
Citation
Enaya™ a écrit:
Mdrrrrrr goute la quiche lardon oignons une tuerie ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook