Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées recettes/plats pour converti
3 septembre 2017 01:29
Salam Aleykoum,

Je suis un jeune converti, et j'ai constaté qu'il était parfois difficile pour nous (Les convertis) d'avoir des repas équilibré lorsqu'on vit encore chez ces parents et qu'on est dépendant de ce qu'ils préparent ou achètent. Ce qui fais que j'ai perdu 5kg en quelques mois à cause d'une alimentation peu équilibré et en trop petite quantité. Je voulais donc savoir si vous avez des plats équilibrés licite et pour le moment sans viande à me proposer pour que je puisse reprendre du poids. Des aliments qui pour le moment peut remplacer la viande ?
J'ai commencé à prendre aussi la prise de Halba pour prendre du poids in sha الله

Baraka الله u fik pour vos réponses smiling smiley
3 septembre 2017 01:45
Bonsoir aidkoum Moubarak smiling smiley

Pour la nourriture nous musulman mise appart la viande qui doit être hallal, ne pas manger de porc ni de chose contenant de l'alcool on se Nourrie de la même façon que toute autre être humain je pense ..

Si vous voulez des recettes sans viande je peux vous donner quel que une .. mais je ne vois pas ce que vous dite en disant nourriture de converti car je ne pense pas que nous aillons une alimentation spécial .

Puisque vous ne pouvez pas pour le moment manger de la viande , prenez ou penser à manger du poisson ç très bon pour votre organisme une tranche de sol peut faire l'affaire ce n'est pas cher et ç bon .
Pour les plat je ne sais pas ce que vous aimez ?!
Vous pouvez faire des omelettes avec fromage champion accompagnée d'une bonne Salade de Lettue ou de carotte rappé ou de pomme de terre aussi ..

Ou bien faire une jardinière c un mélange de petit point légume très facile à faire , ça m'arrive de la fair sans viande et ç très bon .
Regardez la recette sur le net .
Sinon du riz aussi en sauce sans sviande ç possible qd ç de la sauce rouge ... ou blanche . Vous mettez du riz sur une poile avec de l'oignon hachet ét de l'eau laissez mijoter assaisonnée c très bon ...
Je pourrais vous donner tout plain de recette lol mais faut déjà que je comprenne ske vous voulez dire par licite !

mashaalah ét bienvenue dans notre belle religion de tous qui est l'islam que dieu te facilite inshalah smiling smiley
K
3 septembre 2017 01:49
Des dattes et du lait grinning smiley

Tu peux remplacer la viande par le poisson et les oeufs.

De temps en temps offre toi un bon kebab qui dégouline de sa sauce samouraï pour rappeler à ton palais le gout de la viande
3 septembre 2017 01:50
Ils mangent que de la choucroute et de la raclette tes parents ? perplexe
Capechiant le pyro(mytho)mane
s
3 septembre 2017 03:25
C'est quoi ce délire..?
tout les plats que font tes parents ne sont comme même pas à base de porc?
Et si c'est le cas à chaque fois qu'ils en font tu compensé avec un poisson plus de féculent bref tu jauge histoire d'être calée
Bon courage
3 septembre 2017 04:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait de demander à ce qu'ils achètent de la viande halal, juste un changement de rayon ou de boutique. Sinon, qu'ils ne mettent pas de matière haram dans ton plat.

Se la jouer perso chez ses parents, ça ne le fait pas trop.

Quand j'étais chez mes parents, je m'abstenais juste de manger du porc, vu que c'était un peu tendu avec mon père.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
3 septembre 2017 06:12
Wa alaykom salam

Moi je faisais les courses et je faisais à manger pour tout le monde... Et quand je pouvais pas je mangeais ce que je pouvais..
3 septembre 2017 08:27
Si je comprends bien, la religion ça fait maigrir.
Tu te trompes dans ton analyse. Il n'y a pas de plats pour converti. C'est juste toi qui crois que tout t'es interdit.

Chez moi on a régulièrement à table des musulmans (forcément) avec leurs restrictions, des chrétiens avec leurs restrictions (le vendredi et pendant leur carême de Pâques), des indiens hindouistes (souvent en carême et pas de boeuf évidemment), des athées (trop facile) et j'ai même des végétariens (végan et juste végétariens). En plus une amie a un interdit avec le cabri.

On est capable pourtant de faire à manger et de satisfaire tous les besoins sans se tromper de plat ni de couverts.
C'est juste toi qui te fixes des barrières inexistantes ou qui ne sait pas faire la cuisine ni les achats qui vont bien.
Citation
Baj223 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis un jeune converti, et j'ai constaté qu'il était parfois difficile pour nous (Les convertis) d'avoir des repas équilibré lorsqu'on vit encore chez ces parents et qu'on est dépendant de ce qu'ils préparent ou achètent. Ce qui fais que j'ai perdu 5kg en quelques mois à cause d'une alimentation peu équilibré et en trop petite quantité. Je voulais donc savoir si vous avez des plats équilibrés licite et pour le moment sans viande à me proposer pour que je puisse reprendre du poids. Des aliments qui pour le moment peut remplacer la viande ?
J'ai commencé à prendre aussi la prise de Halba pour prendre du poids in sha الله

Baraka الله u fik pour vos réponses smiling smiley
3 septembre 2017 09:46
Pas de boucherie halal a disposition ?

Tu te restreins car tu as peur qu'il y ait de l'alcool dans les sauces hormis la viande ?

Si ta mere cuisine tu lui expliques le principe très facile : pas de porc ni viande non halal et pas d'alcool dans les sauces.

Ton probleme d'amaigrissement est peut être ailleurs, psychologique , une anorexie ?

Car 5kg c'est pas rien.

Chez nous le pain est roi lol, pour grossir mange beaucoup de feculent. Pâte, lentilles, légumes secs, une portion de légumes

Tu peux te faire des gratins pomme de terre fromage oû légumes fromage
Des lasagnes épinards saumon crème
Des pâtes saumons/ thons et champignons crème fraîche
Paellas crevettes
Semoule légumes pois chiches
Loubia en sauce (haricots blancs)
Des pizzas maisons végétariennes
Salades différentes et variées œufs thons mais tomates (sans vinaigre de vin rouge, vin blanc) le vinaigre est permis
Des riz basmati au safran
Des riz à la creme champignons
Des bricks aux légumes fromage

Dis toujours bismillah avant de manger puis alhdulilah quand tu as fini
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
k
3 septembre 2017 10:28
Y'a pas que le porc qui est harem.
Ses parents doivent sûrement faire de la Viande a chaque plats. Mais pas halal.
Alors peut-être que toi tu tinderdit seulement le porc? Tu ne mange pas la Viande halal?
Citation
souusouu a écrit:
C'est quoi ce délire..?
tout les plats que font tes parents ne sont comme même pas à base de porc?
Et si c'est le cas à chaque fois qu'ils en font tu compensé avec un poisson plus de féculent bref tu jauge histoire d'être calée
Bon courage
P
3 septembre 2017 10:54
Salam aleikoum,

Si le vinaigre est licite, pourquoi devrait-il s'empêcher de consommer du vinaigre de vin ?

Sinon je te rejoint sur les idées de recettes.
Mon conseil au posteur, privilégié les légumes secs (lentilles, haricots blancs et rouges, pois chiches, fèves sèches), les œufs sous toutes leurs formes, les plats classiques sans viande, les sauces au poisson ou poisson + accompagnement.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Pas de boucherie halal a disposition ?

Tu te restreins car tu as peur qu'il y ait de l'alcool dans les sauces hormis la viande ?

Si ta mere cuisine tu lui expliques le principe très facile : pas de porc ni viande non halal et pas d'alcool dans les sauces.

Ton probleme d'amaigrissement est peut être ailleurs, psychologique , une anorexie ?

Car 5kg c'est pas rien.

Chez nous le pain est roi lol, pour grossir mange beaucoup de feculent. Pâte, lentilles, légumes secs, une portion de légumes

Tu peux te faire des gratins pomme de terre fromage oû légumes fromage
Des lasagnes épinards saumon crème
Des pâtes saumons/ thons et champignons crème fraîche
Paellas crevettes
Semoule légumes pois chiches
Loubia en sauce (haricots blancs)
Des pizzas maisons végétariennes
Salades différentes et variées œufs thons mais tomates (sans vinaigre de vin rouge, vin blanc) le vinaigre est permis
Des riz basmati au safran
Des riz à la creme champignons
Des bricks aux légumes fromage

Dis toujours bismillah avant de manger puis alhdulilah quand tu as fini
H
3 septembre 2017 12:36
Salam

Sors de temps en temps manger dans un resto halal.
Ensuite priviligie les autres aliments que la viande qui contient pas mal de protéines et de fer.
Il faut diversifier tes repas et assaisone avec des épices type gingembre, curcuma qui sont très bon pour la santé.
3 septembre 2017 12:59
Baraka الله u fik pour ta réponse. Je ne dis pas qu'on a de la nourriture spéciale converti, je dis juste que pour les nouveaux convertis qui vivent encore chez leurs parents, il est parfois difficile d'avoir de la viande Halal c'est pour ça que je me demandé qu'elle pouvait être les alternatives en attendant de pouvoir consommer Halal comme on le désire smiling smiley
Je vais essayer les salades, riz, omelettes etc smiling smiley
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir aidkoum Moubarak smiling smiley

Pour la nourriture nous musulman mise appart la viande qui doit être hallal, ne pas manger de porc ni de chose contenant de l'alcool on se Nourrie de la même façon que toute autre être humain je pense ..

Si vous voulez des recettes sans viande je peux vous donner quel que une .. mais je ne vois pas ce que vous dite en disant nourriture de converti car je ne pense pas que nous aillons une alimentation spécial .

Puisque vous ne pouvez pas pour le moment manger de la viande , prenez ou penser à manger du poisson ç très bon pour votre organisme une tranche de sol peut faire l'affaire ce n'est pas cher et ç bon .
Pour les plat je ne sais pas ce que vous aimez ?!
Vous pouvez faire des omelettes avec fromage champion accompagnée d'une bonne Salade de Lettue ou de carotte rappé ou de pomme de terre aussi ..

Ou bien faire une jardinière c un mélange de petit point légume très facile à faire , ça m'arrive de la fair sans viande et ç très bon .
Regardez la recette sur le net .
Sinon du riz aussi en sauce sans sviande ç possible qd ç de la sauce rouge ... ou blanche . Vous mettez du riz sur une poile avec de l'oignon hachet ét de l'eau laissez mijoter assaisonnée c très bon ...
Je pourrais vous donner tout plain de recette lol mais faut déjà que je comprenne ske vous voulez dire par licite !

mashaalah ét bienvenue dans notre belle religion de tous qui est l'islam que dieu te facilite inshalah smiling smiley
3 septembre 2017 13:02
Salam Aleykoum,
Non bien sur que non ils ne sont pas composé uniquement de porc leur plat mais si il me font par exemple une purée et un steak haché, le steak haché ne sera pas Halal donc je ne pourrais pas manger. Ce que je recherche actuellement pour moi mais aussi pour d'autres personnes convertis avec qui j'ai contact c'est des alternatives pour pouvoir remplacer temporairement la viande et ne pas être pour autant en carence.
Citation
souusouu a écrit:
C'est quoi ce délire..?
tout les plats que font tes parents ne sont comme même pas à base de porc?
Et si c'est le cas à chaque fois qu'ils en font tu compensé avec un poisson plus de féculent bref tu jauge histoire d'être calée
Bon courage
3 septembre 2017 13:11
Salam Aleykoum,
Oui 5kg c'est beaucoup je confirme.. Je ne pense pas que ce soit de l'anorexie, c'est plus le fais qu'à chaque repas je me prive de certaine chose, je décale les repas tout le temps, des fois je mange pas pour pas consommer de la viande de porc ou non Halal. Je fais ça depuis un certain temps, mon estomac à dû s'y habituer et j'ai donc gardé l'habitude de manger des petites quantité à chaque fois.. Et puis je pense aussi qu'il y a le stresse qui se mêle à tout ça parce que je veux sans cesse bien faire et sa me met constamment la pression, peut être que ça aussi joue sur mon appétit
Tu m'as donné plein de bonnes idées, je vais essayé de trouver tout ça !
Merci bcp smiling smiley
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Pas de boucherie halal a disposition ?

Tu te restreins car tu as peur qu'il y ait de l'alcool dans les sauces hormis la viande ?

Si ta mere cuisine tu lui expliques le principe très facile : pas de porc ni viande non halal et pas d'alcool dans les sauces.

Ton probleme d'amaigrissement est peut être ailleurs, psychologique , une anorexie ?

Car 5kg c'est pas rien.

Chez nous le pain est roi lol, pour grossir mange beaucoup de feculent. Pâte, lentilles, légumes secs, une portion de légumes

Tu peux te faire des gratins pomme de terre fromage oû légumes fromage
Des lasagnes épinards saumon crème
Des pâtes saumons/ thons et champignons crème fraîche
Paellas crevettes
Semoule légumes pois chiches
Loubia en sauce (haricots blancs)
Des pizzas maisons végétariennes
Salades différentes et variées œufs thons mais tomates (sans vinaigre de vin rouge, vin blanc) le vinaigre est permis
Des riz basmati au safran
Des riz à la creme champignons
Des bricks aux légumes fromage

Dis toujours bismillah avant de manger puis alhdulilah quand tu as fini
3 septembre 2017 13:13
Salam Aleykoum,
Le problème c'est ça, oui peut être que pour l'instant je dois m'interdire uniquement le porc et consommer de la viande non halal de temps en temps, mais pour l'instant j'essaye de m'interdir les deux.
Citation
kiaradudesert a écrit:
Y'a pas que le porc qui est harem.
Ses parents doivent sûrement faire de la Viande a chaque plats. Mais pas halal.
Alors peut-être que toi tu tinderdit seulement le porc? Tu ne mange pas la Viande halal?
k
3 septembre 2017 13:19
Tes parents acceptent ta conversion ?
Citation
Baj223 a écrit:
Salam Aleykoum,
Le problème c'est ça, oui peut être que pour l'instant je dois m'interdire uniquement le porc et consommer de la viande non halal de temps en temps, mais pour l'instant j'essaye de m'interdir les deux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook