Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idees de prénoms
a
7 juin 2008 10:59
salam tt le mondesmiling smiley

voila ma belle soeur attend un petit garçon inchallah mais personne dans la famille a des idées de prénom pour ce bébé. ils cherchent un prénom assez original, qui soit facile à prononcer en arabe et en francais, bref un joli prénomperplexe

les prénoms tels que Yanis, Younes....sont de nos jours trop fréquents même si ils sont jolis, un peu d'originalité serait le bien venu!

alors ci vous avez des idées n'hésitez pas

merci beaucoup
n
7 juin 2008 11:01
salam

avec une petite recherche, tu trouveras qu'il y a bcp de prenoms originaux dans les archives.
p
7 juin 2008 11:04
Salam

Soltana47 (qu'on voit très rarementsad smiley) Faisait une liste de prénoms très originauxthumbs up, mashallah...
Dans les archives, tu retrouveras certaines de ses interventions.

Je te conseille vivement d'aller y faire un tour, tu verras, elle donne de très très bonnes idées de prénoms. En tout cas, moi j'ai adoréIn love
P
7 juin 2008 11:06
Salam,


Moi j'aime bien les prénoms Dawoud, Zakaria, Mohamed, Ayoub... En faite j'aime bien les prénoms avec beaucoup de "sens", il ne faut pas que ça fasse juste "fashion" et "originale"
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
7 juin 2008 11:12
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Moi j'aime bien les prénoms Dawoud, Zakaria, Mohamed, Ayoub... En faite j'aime bien les prénoms avec beaucoup de "sens", il ne faut pas que ça fasse juste "fashion" et "originale"


Je confirme malika²grinning smiley Ayoub, c'est un prénom magnifique, j'aime beaucoupIn love
n
7 juin 2008 11:16
salam:


souleymane++++
ibrahim
daoud
HAron++++
soufiane++
Imran+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


bref: plus pour la signification que "la mode".....!
P
7 juin 2008 11:18
Citation
pounkette a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Moi j'aime bien les prénoms Dawoud, Zakaria, Mohamed, Ayoub... En faite j'aime bien les prénoms avec beaucoup de "sens", il ne faut pas que ça fasse juste "fashion" et "originale"


Je confirme malika²grinning smiley Ayoub, c'est un prénom magnifique, j'aime beaucoupIn love

perplexe

Tu aime un Ayoub ou tu aimes le prénom? whistling smiley

Certainement les deux, suis je bête Oups
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
7 juin 2008 11:26
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Moi j'aime bien les prénoms Dawoud, Zakaria, Mohamed, Ayoub... En faite j'aime bien les prénoms avec beaucoup de "sens", il ne faut pas que ça fasse juste "fashion" et "originale"


Je confirme malika²grinning smiley Ayoub, c'est un prénom magnifique, j'aime beaucoupIn love

perplexe

Tu aime un Ayoub ou tu aimes le prénom? whistling smiley

Certainement les deux, suis je bête Oups

Euuuuh malika_malika, je te parlais que du prénom pardimoody smileygrinning smileytongue sticking out smiley
a
7 juin 2008 12:48
merci les filles

j'avais déja cherché dans les archives mais je tombais sur des forums pour prénom féminin
...
en cherchant mieux j'ai trouvé !

j'ai flashé sur deux prénoms : Salim et Soleymane (merci Noujoum Samae), nahel et wallim : c'est tres joli
par contre connaissez vous leur signification et leur origine ?

j'ai vu d'autres prénoms qui m'intriguent un peu:

Qays et Rayan : c'est musulman??? pour moi ca sonne plutot américain
p
7 juin 2008 12:51
Citation
assia1000 a écrit:
salam tt le mondesmiling smiley

voila ma belle soeur attend un petit garçon inchallah mais personne dans la famille a des idées de prénom pour ce bébé. ils cherchent un prénom assez original, qui soit facile à prononcer en arabe et en francais, bref un joli prénomperplexe

les prénoms tels que Yanis, Younes....sont de nos jours trop fréquents même si ils sont jolis, un peu d'originalité serait le bien venu!

alors ci vous avez des idées n'hésitez pas

merci beaucoup


Sinon tu as:

Chamssdine
Sifdine
Nourdine
Ayoub
Adam
Yassine
Adil
Amir
Jalal

J'aime beaucoup ces prénoms là.smiling smiley

Par la même occasion, je t'envoie un lien qui pourra te donner des idées de prénoms garçonsmiling smiley tu pourras aussi avoir une idée sur leur signification.


[www.asiaflash.com]

Bonne recherchesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/08 12:56 par pounkette.
j
7 juin 2008 12:52
salam


oui Rayan c'est Musulman, c'est meme le nom d'une porte au paradis par laquelle entreront les jeuneurs!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
7 juin 2008 15:51
moi jatten aussi un petit garçon et on a choisi ILIAN comme prénom mai se fu tré long avan de se decider
sinon jaime bien selim adam nahel salif et bocoup dotre
n
8 juin 2008 17:52
salam
Eh rayan c'est bien Musulman, mais trop américain a mon gout...
moi j'aime bien Nassim, Otman, Fares, Soleymane In love
m
11 septembre 2008 11:54
salam

Voici le plus jolie prenom que je connaisse : ZIYAD
y
11 septembre 2008 12:43
Moi j'aimerai appeler mon fils Ilyan inchaalah.
Je sais que dans la liste des prénoms que le consulat marocain accepte il y a le prénom masculin Aliane mais pas Ilyan alors qu'il est arabe.

je me demande si ça va passer, de toute façon , mon mari compte leur faire le forcing, parce que des fois ça marche, c'est bête mais c ainsi.
d
13 septembre 2008 12:42
salut yalabina g appelé mon petit garçon ilyan il est né en juillet et à vrai dire on a toujour pas été o consulat mai je confirme ke c bien un prénm arabe car moi aussi je lai trouvé et sa ve dire grand spirituellement voila a bientot
y
15 septembre 2008 23:07
coooooooooooool alors!!yawning smiley

on va l'imposer au consulat car quand on voit la liste, ya certains prénoms mon Dieu!!
comme Rostom qui est dans la liste des prénoms que le Maroc propose. c de la folie!!Are you crazy
Alors ils n'ont pas intérêt à refuser Ilyan.No no

de toute façon, mon mari et moi sommes tombé sous le charme de ce joli prénom IlyanIn loveIn loveIn love
m
17 septembre 2008 01:49
voila un prénom que j apprécie a cause de sa signification muhsin qui veut dire charitable
m
17 septembre 2008 21:46
salam,

ZAHIM NAWFEL CHAKIB FAYSSAL MEROUANE MONSSEF ADAM ILIES
s
18 septembre 2008 10:35
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook