Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idees pour oublier une rupture
l
18 mars 2014 01:01
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Salam


Vous avez des idées pour se changer les idées après une rupture?


Un truc radical SVP


Merci

fais des pompes
18 mars 2014 13:44
Ecris un livre, ouvre un blog ou tu écris tes pensées, fais de la danse, du sport, voyage, plonge a fond dans ton travail. En clair occupe toi l'esprit.
Tu peux aussi faire une omra et invoquer Allah qu'IL le sorte de ta tete.
Mais y a que le temps et il faut du temps au temps
Faut faire le vide dans sa vie pour faire de la place aux bonnes choses qui arrivent
M
18 mars 2014 14:04
Merci pomme grenade.


Je me suis inscrite au sport je vais y aller chaque jour ça va me changer.
p
18 mars 2014 14:41
tres bon conseil fait du sport
s
18 mars 2014 15:00
Salam,

Voyage ds un pays lointain.

tchouss
18 mars 2014 15:29
fais toi un planning avec tous les jours qchose que tu vas faire et qui te fais plaisir le but c de retrouver la notion du plaisir et des petits bonheurs tout simple sans la personne que tu as aimé et qui t'en a fais voir des vertes et des pas mures et là tu vas comprendre que le bonheur ne dépend pas de l'autre mais de soi et ta rupture passera aux oubliettes

bon courage
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
18 mars 2014 15:33
Merci 2 passage 06
M
18 mars 2014 21:50
Citation
shariff a écrit:
Frappe toi fort la tête contre un mur, tu va faire une commotion cérébrale et avoir une bonne amnésie complète ensuite viens dans mes bras.

MDR Plutôt maligne l'approche !
f
18 mars 2014 22:43
Salam3alaykoum

Dejà pour commencer, Je fais ce rappel pour toi mais surtout pour moi.
Car je sais ce que c'est.
Qu'Allah nous facilites. car c'est une épreuve difficile..

Ensuite je vais t'énumérer quelques méfaits que peuvent causer ce genre d'état.
- Depression
- Chaytan peut te pousser à faire plus de péchés
- Dependance (tu vas chercher à oublier, et parfois certains tombent dans le pire.)
- mourir d'un chagrin (et pour de vrai !)

Il y a beaucoup à dire sur les méfaits du chagrin, pour les personnes qui se laissent aller.

Il faut se dire que Allah ne nous à pas (à plusieurs reprises) mit en garde contre ces relations illicites pour rien. C'est surtout pour NOUS PRESERVER!
Nous préserver de :
1- le châtiment de la tombe
2- Les nuisances que cela peut engendrer ici. Sur la santé par exemple.

Pour s'en sortir il ne faut pas penser "EN SORTIR" :
Vies ta vie NORMALE.
Comme si tu ne l'avait JAMAIS RENCONTRER, dis toi que c'est une ERREUR de l'avoir rencontré !
Car si cela n'est pas dans le licite, c'est ÉVIDENT que s'en est une !

Allah t'as certes réserve quelqu'un avec qui tu te marieras In Shaa Allah. C'est ton destin. Il se peut que ce soit LUI (ton ex) ton destin. Mais que ça n'est pas pour maintenant.
Il nous ai OBLIGATOIRE DE s'en remettre à Allah. Accepter le destin. Se dire que de toute manière tu es avec Allah et qu'il ne te laisseras pas tombé. Il sait ce qu'il y a dans ton cœur.
Confies -toi à Lui (Allah) en disant par exemple dans tes soujoud :
Ô Allah, je l'aime tant... Je ne veux pas souffrir, Apaises-moi.
Ô Allah, s'il est un bien pour moi, fais le revenir (dans le halal), s'il est un mal (Éloignes-le de mon cœur).

Ensuite, l'erreur à ne pas commettre c'est :
De te remettre avec un autre uniquement dans le but d'oublier l'autre !
ça ne sert à rien !
Au contraire, ta relation avec le "nouveau" sera nulle ! ça ne marchera pas ! Car tout action dépend de l'intention. Inconsciemment tu te diras que tu es avec lui pour oublier l'autre. Au final tu le prendras peut être que pour ton ami car tu risqueras parfois de lui parler de ton ex..
Vies ta vie !

Et enfin, Nous avons été crée que pour adorer Allah ! Et donc on à un ennemi déclaré qui est satan.
N'oublies pas qu'il profite bien du moment pour te faire penser à lui. Son but est que tu oublies qu'on a été crée que pour Adorer Allah. Et donc tu ne te concentreras plus sur ce but.
A chaque fois que tu penseras à ton ex dis : A'Oudhou Bi llaahi min ach-chaytâni ar-rajim. Je cherche Refuge auprès d'Allah contre satan le lapidé.
Répètes le pleins de fois tout en te conservant de fondre en larmes, de penser à lui. Passes à autre chose. Occupes-toi. Sors il fait beau !
Surtout ne penses pas négatif, parce que c'est une grosse erreur qui peut nous faire perdre même la santé..

J'espère que ma réponse te sera utile.

Bon courage à nous deux !

Wa salam3alaykoum
M
18 mars 2014 23:04
Salam fatizo


Je te remercie pour ton rappel soubhanallah cela m'a beaucoup apaisée.


Qu'Allah te gratifié ma soeur.
Qu'Allah t'accorde la paix en son Royaume éternel et l'accès au Paradis.
e
18 mars 2014 23:14
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Salam


Vous avez des idées pour se changer les idées après une rupture?


Un truc radical SVP


Merci

On oublis jamais on fait en sorte d'avancer dans notre vie
Au début c'est horrible mais pas le choix on doit s'y faire

Le coran et le dine est un très bon remède à utiliser sans modération
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook