Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des idées pour la fete de naissance
a
10 mai 2008 12:55
bonjour a vous tous
je suis au 5eme moi de grossesse je pense que c'est encore tot de preparer la naissance
puisque je suis seul en france et je fait rien de mes journée je me repose tout le temps
je veux vos idées; pour preparer des dragées pour ici et pour la fete de naissance au maroc inchaalah si tout va bien ;mais puisque je connais pas encore le sexe je sais pas quel couleurs a choisir
je cheche des models a rennes mais puisque c'est mon permier bébé j'ai pas trop d'experience

la plume est a vous de me donner vos idées et pour la fete de naissance ??

merci bcp
O
10 mai 2008 17:41
salam d'abord mebrouk 3lik

bientot tu connaitra le sexe,
en ce qui concerne les dragée je te conseille de les acheter après la naissance nchallah ce sera plus pratique. pour te faire une idée va sur le site www.drageedamour.com y a pleind etruc pour les naissances

moi nchallah tkemeli bel khir j'achèterais au dernier moment les dragées soit j'achète une corbeille toute faite soit j'achète et je les ferais moi meme nchallah,
je compte commander aussi des plateaux de gateaux oriental nchallah genre 10 plateaux à mettre en centre de table nchallah, et puis atay et le menu htal tema o rabi kbir nchallah on vera mais je vais pas me ruiner avc bastilla wela mechoui, se sera chorba et lholi qu'on aura égorgé pour le sabe3 voilà
allah tkemli 3la khir o te rtili ma tmanit nchallah lia o lga3 moslimin, je compte le faire chez ma mère nchallah en petit commité avec un peu de musique

et au bled je ferais une sadaka avec talba rien d'autre nchallah
H
11 mai 2008 16:05
Salam,

Je vais te dire ce qu'on fait chez nous puisque perso, je ne suis pas maman.

A Rabat, le Sbou3 commence dès le petit déjeuner. Le traiteur dresse les tables comme pour un mariage sauf qu'en général, ça ne se passe pas dans une salle de fête mais dans la maison de la nfissa.
Le matin, c'est ftour traditionnel avec harira, m'hencha, hlib, jus, oeufs, thé, café, khli3...etc agrémenté durant la matinée de thé et gâteaux marocains ainsi que de petites pâtisseries occidentale.
Il y a Tolba et sacrifice du mouton (1 pour une fille, 2 pour un garçon) durant cette matinée.

A midi, dans la région r'batia, c'est le fameux couscous originaire de Salé, dit couscous tfaïa. Corbeille de fruits. Ca reste familial et très simple durant la journée.

L'après-midi, les serveurs circulent avec des douceurs.

Le soir, Tolba laisse la place au jouk. Les invités extérieurs à la famille arrivent. Le menu se constitue de pastilla-méchoui ou pour ceux qui veulent réduire les frais, pastilla et tajine del barkouk. Au dessert: des fruits...éventuellement avec un gâteau glacé.

Puis les gâteaux, thé mais aussi le sellou ou sfouf.

Pour les dragées, tu en trouves au Maroc, à partir de 600 dh le panier garni de 100 petits ballotins. Ceci, en Médina. Le choix est large mais reste un peu kitsch (beaucoup de tulle , chose que je dé-tes-teee et de dorure beurkkkk...faut aimer). Sinon, les dragéistes sont plus chers et à ce moment-là, autant apporter des modèles plus sobres de France. A toi de voir.
Bons préparartifs et MABROUUUUUUUUK!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 16:08 par HOUDA777.
O
11 mai 2008 19:43
et houda tu sais aujourd'hui y a des truc trop mimi la dernière fois au bled j'ai vu des petite boite en carton tropppp mimi c'est mieux que les tulles
d
11 mai 2008 19:58
coucou cheraz le moral ca va???
c bon ma petite puce je la sent dans mon ventre c du au mariage de hier soir avec la musique trop forte .

et depuis ce matin elle arrete pas de bougé je suis trop contente grinning smiley

ta petite peincesse bouge combien de fois par jour???Angel
O
11 mai 2008 21:04
mdrrr iwa lhamdoullah quand à moi j'ai mon billet lhamdoullah


moi je la sens je compte pas ca dépend des jours des fois elle est surexcité et c'est la fiesta et des fois elle calme mais se manifeste pour dire qu'elle va bien lhamdoullah In love
s
12 mai 2008 13:12
salam

c'est sûr qu'au bled ça à aussi évoluer en terme de dragées grinning smiley

il y à des dragées dans ds boîtes en porcelaines, rose pr les girls Clap et bleu pr les boys Clap

mais c'est vrai qu'en france, ce seras plus vaste en terme de choix ...
O
12 mai 2008 14:41
moi au bled j'ai vu yavait plein d mariagee choix mais c'était une boutique spéciale winking smiley
H
12 mai 2008 15:06
Je sais que ça évolue les dragées au bled et il y en a de très belles...disons que je suis difficile, lol
O
12 mai 2008 15:31
lol oui je te comprend mdr :d mais ça dépend des boutiques
H
12 mai 2008 19:16
tu as raison cherazwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook