Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées pour éviter les dépenses inutiles pour le mariage ?
z
17 février 2011 22:57
salut les filles,
je m'adresse à toutes celles qui sont en préparation de mariage et qui ne veulent pas dépenser des fortunes pour le jour J.
Quelles sont vos idées, vos astuces, vos expériences ? on veut toutes faire de cette journée la meilleure de toute la vie, mais des fois il ne faut pas tomber dans le piège : iwa ghir hadi c'est pas grave ... je peux pas faire ci sans ca !!
moi j'ai déjà quelques petites idées comme :

- remplacer orchestre par DJ
-pas de dfou3 le jour J (sauver l'argent des tyafer)
-préparer les dragés et henna soit même si on veut les faire
- ne pas trop voir les pubs des prestataires : il y a des prestataires compétents a moindre prix
- se faire passer pour une invitée chez le coiffeur pour avoir un meilleur prix, ou faire des tests chez les coiffeuses de quartier

à vos claviers les filles , vos idées, commentaires .... ou llah ykemmel 3likoum blkhir.
z
18 février 2011 00:22
bon les filles j'espère que je ne vous ai pas effrayé ...lol... oui je cherche de bonnes idées ... mais je veux quand même faire le minimum ... je cherche des trucs originaux pour faire différent quoi !!! et pourquoi pas sauver un peu d'argent thumbs up
m
18 février 2011 01:22
slt flifla84

je suis tt a fait daccord avec toi il faut pas abuser f les depenses on peut faire un beau mariage sans gaspillage
en c ki m concerne pour mon mariage ki est prevu en septembre nchaellah :

pas de salle mais dans le jardin de notre maison
je ne ferai pa de dfou3 car j lai fais f mes fiancailles
pas dinvitations telefone fera laffaire
orchestre je n vais pas depasser les 5000 dhs

voili voilou
s
18 février 2011 08:32
Coucou les filles!!

Moi j ai renonce a dfou3... Je m en fous des cadeaux style tissus et cie et les autres trucs auxquels ma mère tient (parure) mon chéri me les offrira sans chichi...
Les faire-parts je m en fous aussi mais mon chéri insiste, je vais essayer de le convaincre...
La location de voiture, celle de mon papa fera l affaire...
La soirée du henné je m en fous, peut être que je ferais juste lfal pendant la cérémonie de mariage...
Voili voilou... Je vois pas d' autres trucs pour moi!

Merci pour ce post, c rigolo
l
18 février 2011 09:56
bonjour les fifi , je suis contente d'avoir des gens qui pensent comme ça !!! smiling smiley chapeau

ben moi aussi la même chose je vé faire une seule jour

le henna sera entre moi mes soeur et maman et 2 amies proche ,

je vé faire elfal f la salle , même que ke j'ai pas louer une salle , on a de la chance on a un villa gratuite

ben 1erement je suis de Tanger

j'ai fé un zeyana qui va me faire tous même 9a3ida del henna , mennassa , 3emmaria , 3 tenues + la robe ( lebsa del henna , chedda , amira et enfin la robe)

je vé depassé 3000 fel ghennaya

pas de dfou3 !!!

j'ai coudre un seule takchita +Seul kaftan+seul jellaba ( la vie devant moi a coudre d'autre chose , c'est pas necéssaire mnt ,)

j'ai acheter dragé a 8 dh/une

quoi d'autre

je vé pas attribuer la boffe pour un traiteur j'aurai un teyaba

ben encours de penser a kelk chose spécial pour différencier mon mariage qui sera après le 2 avril inchae ellah


allez les filles vous avez des idées precises ?

ellah yekemel 3likom belkhir
O
18 février 2011 10:15
Alors pour nous on a un budget à ne pas dépasser du coup on essaye d'obtenir les meilleurs prix :

** Tiyaba et pas de traiteur
** DJ pas orchestre (Le Dj est un ami de ma belle famille, et on hésite à completer par un orchestre à moindre coup vu qu'on a eu le Dj pour pas cher)
** Photo/video : c'est un ami de mon futur donc pas cher non plus
** Je n'achète pas de robe de mariée je la loue nchallah
** Question voiture mon chéri veut une limousine on la prendra si on a du Rab sur notre budget nchallah
** Dragées : j'ai fouiner les meilleurs prix ptdr

Par contre nous on va faire dfou3 nchallah
l
18 février 2011 10:44
moi aussi la même chose pour le pho/caméra ami de mon mari

aussi celui qui nous a fé les jeu de lumière et l"éclairage

moi j'ai de la chance puisque la plupart de mes prestataires je l'ai eu avec des meilleur rapport prix qualité winking smiley


maintenant il me reste la pièce montée , et je sé pas si je vé la faire oubien ça suffir de ce que j'ai ,
O
18 février 2011 10:52
louna moi faut dire qu'on m'offre (cadeau de mariage de ma famille) : pièce montée et coiffeur/maquillage pour le mariage donc déjà ça c'est des dépenses en moins hamdoullah
o
18 février 2011 10:54
Mbarek mes3oued tous le monde.
Moi je suis la première a crier haut et fort: pas de dépenses inutiles.
Mais faut faire la différence entre dépenses inutiles et des dépenses indispensable.
Alors pour faire ses dragées soit même je dis oui mais se faire passer pour une invité chez le coiffeur c'est un peu risqué.
O
18 février 2011 10:57
ptdr oui c'est clair original bride vaut mieux pas tenter le coup !!

Moi perso je prend ma coiffeuse et je lui ai dit que j'était une 3roussa comme ça elle pourra vraiment s'investir à fond !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/11 11:07 par MmeInshallah2011.
s
18 février 2011 10:58
je suis d'accord avec toi sur le le fait de se passer pour une invité, c trop risqué (maquillage qui va pas tenir surtout !!)..
h
18 février 2011 11:02
passer pour une invité f les fiançailles ca passe mais pr le mariage je ne pense ps le maquillage ne va pas trop tenir .....
O
18 février 2011 11:09
après je rejoint la posteuse sur le fait qu'il faut chercher mêmes dans les prestataires pas connus et ne pas se fier qu'au nom. des fois on peut être agréablement surprise par leur envie de percer dans le métier, et donc il serotn motiver à bloc !!
o
18 février 2011 11:24
Oui tout à fait, les prestataires connu vendent leur non avant tous.
Pour la mise en beauté du jour de ton mariage, si tu veux vraiment faire des économies à ce niveau la, je te conseil de pas prendre les packs mariées, je pense vraiment que c'est exagéré, limite une arnaque:
-Un bon soin de visage ne te couterai pas plus de 400 Dh pour un super résultat, moi je le fait chez yves rocher pour 250 Dh.
-Une épilation complète (visage, esselles, jambes, bras et maillo): Maxi 300 Dh
-Un massage 150Dh.
-Manicure + Pédicure 150Dh.
-Coiffure + Maquillage 800 Dh.

Ca te fait un peu plus de 2000 Dh et c'est moin cher que le moins cher des packs sur le marché.
O
18 février 2011 11:37
Alors oui je suis d'accords avec toi Original Bride

Pour moi ce sera soin visage chez Yves Rocher ici en France juste avant de partir soit une dizaine de jours avant le JOUR J
Epilation je sais pas encore chez qui ! perplexe
Pedicure manucure, je vais acheter des faux ongles prêts à coller lol chez Sephora ! je ne supporte pas trop les ongles long c'est pour je les garderais pas plus de 2 / 3 jours nchallah
coiffure maquillage je dirais 50/60 euros car je veux qu'elle se déplace chez moi nchallah smiling smiley
l
18 février 2011 12:19
la même chose pour moi , le soin de visage +les autres soin je vé les faire chez Yves Rocher

il me reste je sé pas ou je vé faire les mêches !!!! il y a kelk'1 ici sur Tanger s'appel khalid tous le monde parle bien de ce coiffeur , mais je sé pas encore , sinon je vé chez kapello
o
18 février 2011 12:23
Sinon comme bon plan, même si vous prenez un traiteur vous pouvez faire vos gateaux oriental chez quelqu'un d'autre.
Faites le compte et vous allez voir que la facture va vite chutter.
l
18 février 2011 12:24
dis moi les filles vous parler tt le temps de coiffeuse ? alors pour moi zeyana va d'occuper de tous ? les tenues plus les coiff !!!
O
18 février 2011 12:32
louna oui moi j'ai pas pris celle de la negafa car je savais déjà chez qui j'allais mais sinon j'aurais pris la coiffeuse/maquilleuse de ma negafa, d'ailleurs je la prendrais peut être pour le henna on verra bien nchallah
l
18 février 2011 13:17
ok , moi j'ai fé tous chez ma neggafa , pour le jour de henna , presque je vé faire rien , ça serai que entre copines pour rigoler et destressé, je vé faire tout pendant le jour J ,

moi aussi j'ai pas fait le traiteur j'ai confié la mission a une dame qui est vraiment magnifique ,alors économiser plus de 50% smiling smiley

même j'ai pris les tables ,avec des prix extraordinaire, ben pour la salle je vé m'occuper de la décoration inchae ellah smiling smiley

ben il faut savoir ou on peut économiser c tout
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook