Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées pour celles qui fetent leurs mariage AT HOME
M
25 novembre 2010 15:25
bonjour futur 3rayssat,

je fête mon mariage inchallah en février prochain, au départ jetait partie pour un 3erss avec tout le tralala mais après réflexion, j'ai pensé a le fête à la maison de mes parents (je souligne que c'est juste un appartement . J utiliserai le salon comme guelsa avec les invitées pour jus, amuse geule, chti7 etc etc smiling smiley et la chambre de glouss comme salle à manger) d un coté économie + mais aussi ambiance cosy et privé et c'est ce que je veux.. vu que mon mari est étranger de toue façon! whistling smiley

Alors voilà ce que j ai pensé a faire! SVP si suggestion ou commentaire n hésitez pas j'en ai besoin! une nuit ou je ferai le TOUT inchallah hénné+drib sda9 et fete.
je ferai appel a une neggafa, j ai entendu parler de neggafa KHMISSA (nour) sur Casa qui es tres bien a prix abordable (si des remontée faite moi part svp je ne l ai aps encore contacté)
Je souhaite prendre lebssa dial henna+ la déco+ tyafar avec 3issawa+ na9acha/ après ndir l ' MIDA (bach n 7iyad chahwa dial 3amarya lol) avec le caftan balnc, ensuite le3ha on fera que 2 ou 3 tables, et puis pour la fin la robe blanche kan même j y tiens pour aller a l'hotel..
pour l ambiance, 3issawa c tout (éventuellement mon oncle joue a l 3oud je vais le faire travailler peut erre lol)

avez vous déjà passé votre soirée mariage chez vous, si oui comment ca été? si vous souhaitez comme moi le faire chez vous a quoi vous avez pensé?
merci et allah yssahal lel jami3yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/10 15:29 par Miss_Liban.
f
25 novembre 2010 16:24
Salut ma belle,

allah ikamel lik bel khir

Je viens de visiter khmissa ,elle est top de chez top ,je l'ai beaucoup aimé ,je vais la prendre in cha allah pour mon marriage

bon courage
M
25 novembre 2010 17:40
salut fouffa (RE) smiling smiley

et bein ecoute contente poru toi que tu t'est décidé.
ana j avasi vu dames de coeur la vérité j ai été contente, mais au final je les ai trouvé trop cher (10 000) par rapport a ce que je veux faire, en sachant que ghir 7fila sghira f dar ou salam, ni lebssa kbira, ni fassia, ni 3emarya, el mida éventuellement pour le fun... avec accessoires, bijoux, déco neggafa et youyouuuu confused smileyIn love

alors fouffa, please partage avec nous, lbassi comment ils sont, combien la prestation etc ...
je pense alleez lui rendre visite aussi j entend bcp de bien sur elle winking smiley
n
25 novembre 2010 20:57
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/10 23:45 par nikita 32.
M
26 novembre 2010 10:06
salut nikita,
bein contente que j'ai une accompagnatrice de projet, vu que je n ai pas eu bcp de réponse je croyais que j était la seule 3roussa qui se mariera at home hihii

bon voilà l mida, a le principe que la 3amariya sauf que c sans 9obba, genre mida c comme une petite tale sans pieds quoi! puisque ca sera ds un apprt 3amariya c trop grand ca va toucher le plafond du coup mida c sympa.

pour l ambiance j ai pensé à 3issawa qui feront l ambiance avec des pauses, et pusi reprennent, DJ?? pas très chaude ché pas ce que ca va donner?? sauf s il ya un pro, si t as un contact peut tu me le donner? ca dois etre syumpa tout compte fait s il ramene des lumiere et tout..perplexe

pour neggafa moi je vais al prendre, parceque je ferai henné et drib sda9 meme jour, et c elle qui me donnera la lebssa verte, aussi la blanche, qui fera la déco (genre l guelssa celle de l henne aussi la blanche ) avec chandelier etc etc.. et les youyou tres immmmmmmmmportant hihihii

voili voilouu tiens moi aux nouvelles nikita
bisou
s
26 novembre 2010 10:20
salut les filles,
je vous conseille vivement de faire doura f lmida, c très chouette, lors de mon mariage, je me suis vrmt éclatée je l'ai préférée 3la l3mmaria.
Nikita, si tu achète les accessoires, tu auras un problème flmdemma bach ghadi t7zzmi. Autant louer les accessoires complets de chez une negafa.

Sinon, un de mes frères avait fait le mariage at home (chez sa belle famille). Lorsqu'on est rentrés, on a trouvé l3roussa entrain de faire le henné, il y avait donc negafa, ensuite elle a fait doura rbatiya, enfin la robe pour cuoper le gato. Et c t très réussi. Ghir il ne fo pas inviter trop de monde, et laisser une piste de danse.
26 novembre 2010 11:15
slt les 3rousates

ne vous inquietez pas vous netes pas les seules a feter votre mariage at home

moi je compte le faire dans notre jardin je ferai nchaelah une khima genre ca www.kamomusique.com/decoration/IMG_3590.jpg

je ferai appel a une negafa anakhoud mn 3endha 4 lbssat une rouge andkhol biha fl 3mariya une autre verte pour l henna une pour l 3cha et rbatiya bien sur f doura d l mida jaime pas la fassia taygoulou tkila bzzaaf et enfin la robe d mariee

,traiteur ki soccupera de la bouffe la piece montee les tables decoration serveurs jai 100 invites maximum donc 10 tables

orchestre 4 personnes max et les dkaykiya f dkhla

pour moi c ki compte le plus important c ke lbassi diali w dial mon mari ykounou zwinin la coifure le makillage ykoun wa3er l photographe ykoun professionnel parcke les fotos li taybkaw en fin d compte

voila les filles faites attention aux petits details w koulchi aydouz bikhir nchaelah

bonne chance a toutes
M
26 novembre 2010 11:16
tres tres bonne idée supernacima, je t appelerai super woman t as tjs des réponses sympa toi Clap
le part de le3riss qui arrive avec la3roussa au henné c hyper mignon et c traditionnel j adoooooooooore.

alors moi voila ce ke j ai prévu:
-coiffeur vers 17h arrivé at home vers 21H
-neggafa et déco hénné deja en place je me change rapidos (caftan vert oblige) pour le hénné (en parralele du changement d habis) MR ramène tyafar avec 3issawa ydakhalhom l DAR avec l ambiance 3issawa vous connaissez ...
-je fais henné mr a coté ou ailleur (je veux drie avec les hommes chambres a coté) bref lol grinning smiley
apres changement de tenu (la tenu de drib sda9) je pense a faire uen blanche pour lfal sinon je porterai une rose que j ai deja cousu/ alors voilà drib sda9 avec youyou t fat7a, ensuite ambiance (dj ou 3issawa)
- ENSUITE diné vers 11h00, ca sera diné a table (2 tables safi) chi 20 ou 30 au totals ambiance privé winking smiley je metterai uen table au salon (pr la famille proche: mariés+mere, peres+soeur) une table f la chambre de séjour (oncle+tabtes...)
-ROBE BLANCHE pour le gateau chwiyech dial chti7 et grimper dans l auto (louée je reve d une range rover blanche hihihii) et aller a l hoter.

voila touuuuuuuuut! des remarques??
M
26 novembre 2010 11:20
salut malika,

mais tu te marie kan, je voualsi aussi faire ma fete dans le jardin de la vilal de ma tante mais mon mariage c pr fevirier, de 1 lbeerrrrrrrrrd, de 2 chtaaaaaaa.... ça craint!! :s les invités ghadi yharbou grinning smiley

pour ma part pour 30 personnes pas besoin de khima n est ce pas?
26 novembre 2010 11:38
slt miss liban lah ykemmel 3lik bl khir ma puce

moi nchaellah c prevu pour avril aykoun ljaww chwiya bda tayskhone ben j espere

sinon 30 invites c ad 3 tables, salon ykfi pas besoin de khima ila la bghiti dirri doura bl 3emarya w ch hwtek fiha comme moi j tjrs reve nkoun f l 3mmarya ,surtt kan je vois une 3roussa f l 3mmarriya mon coeur bat tres fort b l fer7a ,In love matkdrich diriha f dar 3lawedd l kobba dialha atkiss l plafond

bon voila ma cherie
f
26 novembre 2010 11:47
Salut miss -liban,

J'avais déja visité les dames de coeur et je trouve khmissa beaucoup mieux ,elle a de belle tenues ,3amariyat zwinin ,guelssa sympa et elle est super gentille et en plus moins cher que les dames de coeur

Bonne chance
M
26 novembre 2010 12:01
oui en effet l 3amarya f dar c pas du tout possible a cause de l 9oba, par contre L'MIDA c possible ma puce winking smiley
et c plsu sympa je trouve l mida dial l 3oud je al trouve tres classe! inchallah je veux faire mida après l henné et drib sda9 winking smiley ca fé uen jolie entrée f salon avec uen belle lebssa bayda ....

les filels si d autres propositions que c sois fla déco, lbassi, la bouffe, l ambiance, allah yjazikom bel khir n hesitez pas
bz
26 novembre 2010 12:28
oui tas raison ma cherie

l mida tahiya zwina surtt dial l 3oud taysmiwha mida malakiya tatji f les fotos ghzala

par rapport a la bouffe tu fais appel l a une teyaba pas la peine de faire appel a un traiteur w les gateaux marocains tu lai fais a la maison ou bien tu achetes 3 plateaux mchkkline t7tti f koula tbla wa7ed

dj au lieu d orchestre

yawning smiley
M
26 novembre 2010 14:19
yes malika, en effet tayaba ca peut etre une bonne idée, sauf que c'est tamara comem on dis, je veux aps rwina le soir J, je veux tout nickel, pas de tyab ou ri7a dial tyab f dar ... c pas bon du tout, en fait j ai pensé au traiteur c clair min j en ai pr 2800 par tables gateaux et jus compris masi au moins ma mere et ma grand mere ne seront pas f la cuisine msaken...hihii aussi pour la mise en tables, les traiteurs ramene leure stables,c haises, nappes, couverts, trucs suympas quoi!!

fouffaaaa, ah oui tu trouve khmissa mieux que dames de coeurs dak chi li galet liya une copine aussi winking smiley
3aafak hbiba, donne moi a peu pret ses tarifs, pr toi par exemple combien elle ta s dis et pour qu elle prestation??

j attends de vous lire les filles bisou
f
26 novembre 2010 16:00
Je te repond en MP
o
26 novembre 2010 16:28
Citation
fouffa a écrit:
Je te repond en MP

Moi aussi fouffa, je veux connaître les prix de cette khmissa, ça m’intéresse.
m
26 novembre 2010 16:34
slt les filles
moi aussi je vais feter mon mariage chez moi

just pour mida comment tu vas faire nikita perplexe
M
26 novembre 2010 17:16
oukiiii je file voiiir smiling smiley)
M
26 novembre 2010 17:19
merci fouffa pr l info winking smiley fait que j ailel ce qu elle propose c sur, pour moi ac sera du sur mesure, at home en plus 3 lbassi elle dois pas me demander bcp surtout que je pense faire la fete en milieu de semaine ga3 si ca va etre moins cher pourquoi pas smiling smiley

giiiirls, any suggestion?
k
27 novembre 2010 10:18
Bonjour les filles yawning smiley
j'ai aimé ce post car je fete aussi mon mariage at home en avril inchallah .
Mon seul probléme c que dans le jardin y a des arbres de fruits ce qui va rendre (l7efla ou la tente ) missio impossible perplexe
Je ne sais pas koi faire !!!!!
SOS les filles
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook