Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées noires
P
13 mai 2020 03:25
Il ya des nuits (et peut être même des jours), lorsque tout le monde dort, où je me sens loin d'Allah. J'ai le waswas, je focus sur ce que j'ai pu faire de mal dans ma vie et vraiment que sur ça, et ça me met une boule dans le ventre qui fait que limite je voudrais mourir pour ne plus penser au mal. C'est horrible. Et je me sens seule, je ressens une profonde solitude, comme si yavait personne dans ma maison à ce moment-là, que j'étais seule. Juste ces pensées, et moi. Et je remets tout en question, jusqu'à l'existence de Dieu. C'est très bizarre.
Puis je me dis aussi que je pense que je ne ferai jamais d'enfant, parce que je ne veux pas lui infliger à lui qui n'aura pas demandé à naître, le combat qu'implique une vie.. Vous pensez que c'est sheytan ? Même pendant Ramadan ?
La solitude est tantôt salvatrice, tantôt destructrice. Comme si je n'étais plus maître de moi-même mais qu'autre chose dirigeait mes pensées.

Peut-être est-ce aussi une addition confinement +manque de sommeil+ altération de l'hygiène de vie.
J
13 mai 2020 03:37
Fait un travail sur ton âme vous penser souvent au waswas et à shetane etc mais oublier que l’Ame est instigatrice au mal si tu la stimule pas par du bien elle seras mettre de ton corp et tes émotion écoute beaucoup du Coran fait du dhikr occupe pas à écouter le waswas si tu sais que c’est du was was ou tu a des doute tu dit je cherche refuge au près d’Allah contre sheytan le maudit fait t’es grande abultion quand tu Á l’occasion demande beaucoup pardon à Allah

Et ne pense pas être la seul le was was et l’âme qui est attiré par le mal ça touche tout le monde mais il faut rester ferme dans notre pensée tu sais ce que tu est si tu est sincère envers toi même et Allah alors dit le Á Allah il t’écoute demande Lui de t’aider ne désespère ce sont les gens mécréant qui désespère du secours d’Allah, Allah est avec toi tout le temp et il a toujours étais là il n’a pas de début ni de fin Ça puissance est inimaginable même avec nos pensée et n’importe quel choses crée dans ce bas monde on pourrais pas imaginer La puissance d’Allah subhan Allah Le parfait Le grand Pardonneur l’Indulgent le tout miséricordieux le très miséricordieux Gloire a Allah Seigneur de l’univers apprend ses nom et attribut in sha Allah tu te sentira plus Seule qu’Allah te facilite tient bon courage
Citation
Mielou94 a écrit:
Il ya des nuits (et peut être même des jours), lorsque tout le monde dort, où je me sens loin d'Allah. J'ai le waswas, je focus sur ce que j'ai pu faire de mal dans ma vie et vraiment que sur ça, et ça me met une boule dans le ventre qui fait que limite je voudrais mourir pour ne plus penser au mal. C'est horrible. Et je me sens seule, je ressens une profonde solitude, comme si yavait personne dans ma maison à ce moment-là, que j'étais seule. Juste ces pensées, et moi. Et je remets tout en question, jusqu'à l'existence de Dieu. C'est très bizarre.
Puis je me dis aussi que je pense que je ne ferai jamais d'enfant, parce que je ne veux pas lui infliger à lui qui n'aura pas demandé à naître, le combat qu'implique une vie.. Vous pensez que c'est sheytan ? Même pendant Ramadan ?
La solitude est tantôt salvatrice, tantôt destructrice. Comme si je n'étais plus maître de moi-même mais qu'autre chose dirigeait mes pensées.

Peut-être est-ce aussi une addition confinement +manque de sommeil+ altération de l'hygiène de vie.
P
13 mai 2020 03:43
Amin,merci pour ton beau message.
Citation
Linconnu13 a écrit:
Fait un travail sur ton âme vous penser souvent au waswas et à shetane etc mais oublier que l’Ame est instigatrice au mal si tu la stimule pas par du bien elle seras mettre de ton corp et tes émotion écoute beaucoup du Coran fait du dhikr occupe pas à écouter le waswas si tu sais que c’est du was was ou tu a des doute tu dit je cherche refuge au près d’Allah contre sheytan le maudit fait t’es grande abultion quand tu Á l’occasion demande beaucoup pardon à Allah

Et ne pense pas être la seul le was was et l’âme qui est attiré par le mal ça touche tout le monde mais il faut rester ferme dans notre pensée tu sais ce que tu est si tu est sincère envers toi même et Allah alors dit le Á Allah il t’écoute demande Lui de t’aider ne désespère ce sont les gens mécréant qui désespère du secours d’Allah, Allah est avec toi tout le temp et il a toujours étais là il n’a pas de début ni de fin Ça puissance est inimaginable même avec nos pensée et n’importe quel choses crée dans ce bas monde on pourrais pas imaginer La puissance d’Allah subhan Allah Le parfait Le grand Pardonneur l’Indulgent le tout miséricordieux le très miséricordieux Gloire a Allah Seigneur de l’univers apprend ses nom et attribut in sha Allah tu te sentira plus Seule qu’Allah te facilite tient bon courage
13 mai 2020 03:48
tu penses que Satan dort durant le mois de Ramadan ???
tu crois qu'il est parti en vacance pour bronzer sur la plage ???
tu crois qu'il est enchaîné ???

C'est Satan qui murmure le doute dans ton cœur pour t'égarer et te rendre triste
tu dois faire confiance à Dieu ... il te protégera du mal et il te facilitera la vie

Satan est ton pire ennemi ... il veut te voir triste
Allah est ton meilleur ami ... il veut te rendre heureuse
aimer le créateur ... aider la créature
B
13 mai 2020 04:06
Cette sensation n'est pas dû au confinement, c'est plutôt des waswas de Sheytan dû au fait que tu soit moins occupée dans ta journée, mais sache-le c'est un bien qui t'arrive.
Le fait que tu remettes l'existence d'Allah "à cause de waswas" prouve le fait que tu est croyante, et quelle meilleure sensation que de se savoir croyant et serviteur du Créateur.
Lorsque tu éprouve cette sensation tu as l'impression d'être seul au monde y compris lorsqu'il y'a une personne juste à coté qui ne peu lire dans tes pensées, tu te trouve éperdument seul, et sache le cest un grand bien car il te reste Celui dont tu as grandement besoin.
La meilleure chose qu'il te reste a faire cest de rentrer dans ces waswas et les réfuter une a une sinon tu n'en sortira probablement jamais.
Ce n'est pas une mauvaise chose de penser a tout cela mais c'est de les accepter.

Ps: Tu n'est pas la seule à avoir été dans cette situation est crois-moi lorsque tu ressens cela sans repos, et que même avant de dormir tu y réfléchis, tu commence à te dire pourquoi je ressens cela.
Réussis et attache toi à réfuter ces waswas parce que crois une fois fini tu sera heureuse mais WALLAH un truc que tu ne peux ressentir avant, même ayant je ne sais combien de personnes a tes côtés !!
B
13 mai 2020 04:11
Je me suis mal interprété:
Ce n'est pas une mauvaise chose d'y penser, mais le drame c'est lorsque tu les acceptes "les waswas"
Et n'oublie surtout pas invoque ALLAH parle Lui; Il est CELUI qui s'est occupé de Toi depuis ta naissance est même avant; Il est Celui qui te connait parfaitement, parle avec Lui; plaint toi à Lui, demande Lui; WALLAH si les gens connaissait ALLAH ils ne voudraient jamais avoir pour ne pas les distraire de leur Seigneur !!
B
13 mai 2020 04:12
Avoir d'amis *

C'est bien mon jour ajrdui j'oublie un mot à chaque phrase
13 mai 2020 04:23
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je te conseils un exercice qu'un sheyck a proposé à ses élèves.

Ecris tes souvenirs d'enfance a ce jour sur un carnet et ensuite tu les li durant 21 jours de suite si tu loupes un jour recommence et tu vas ouvrir la partie de ton cerveau agréable épanouissante tu seras surprise du changement dans ta vie.
J
13 mai 2020 04:36
Salam arlaykoum qui est ce cheikh et d’où ça sort ce truc ça viens de quel tradition prophétique du prophète aylahi salât wa salam et où c’est écrit dans le coran BarakAllahoufik.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je te conseils un exercice qu'un sheyck a proposé à ses élèves.

Ecris tes souvenirs d'enfance a ce jour sur un carnet et ensuite tu les li durant 21 jours de suite si tu loupes un jour recommence et tu vas ouvrir la partie de ton cerveau agréable épanouissante tu seras surprise du changement dans ta vie.
P
13 mai 2020 04:57
Salem alikoum ma sœur quand tu te sera pardonner tes erreurs tu irra mieux inchaallah. Le fait de douter l'existence de ALLAH c'est douter de sont pardon. Courage ma belle pardonne toi on fait tous des ignominie starfirollah
P
13 mai 2020 05:08
Inchallah, amin
Citation
paysanne a écrit:
Salem alikoum ma sœur quand tu te sera pardonner tes erreurs tu irra mieux inchaallah. Le fait de douter l'existence de ALLAH c'est douter de sont pardon. Courage ma belle pardonne toi on fait tous des ignominie starfirollah
C
13 mai 2020 05:18
L'Homme est ainsi fait, il fait de mauvaise actions, il pêche, c'est dans sa nature.
2 choses à ce sujet,
- il faut pas en faire une fixation car sinon c'est remettre en cause la manière dont Dieu a créé l'homme
- une fois qu'on a dit cela, il faut apprendre à son ame à se diriger vers le bien et à l'accomplir en vue de Dieu, de sa Satisfaction. Puis s'il t'arrive de chuter ( comme tout le monde) alors il faut demander pardon et revenir à Allah et faire des efforts en vue de ne plus refaire l'erreur, c'est le principe du repentir.
Après il ne faut pas oublier que nous sommes faibles ( car on oubli ) tout en essayant de faire mieux tous les jours.
Relâché la pression, soit positive, aime Dieu , tout ira bien.
G
13 mai 2020 05:55
Je suis comme toi. Je ne veux pas faire d'enfant car personne ne mérite qu'on lui inflige la vie, on va pas se mentir la vie est infligée, on a rien demandé et on doit se battre. Je vis avec la peur au ventre. Je suis joyeuse, mais c'est justement parce que j'essaie de ne pas me laisser submerger par la dépression.

Je pense sincèrement que donner la vie n'est pas éthique, je veux pas que mon enfant ait peur comme moi j'ai peur, tellement peur de l'au-delà, peur de souffrir, peur de brûler.

Puis, je suis hypersensible et je n'aime pas certaines choses qui se passent dans ce monde.

Ça va choquer des gens, mais non, je ne vais pas mentir, je suis antinataliste.

Pour les waswas, dis toi que c'est pas de ta faute. Essaie de t'occuper. C'est dur, mais tu vas y arriver.
Citation
Mielou94 a écrit:
Il ya des nuits (et peut être même des jours), lorsque tout le monde dort, où je me sens loin d'Allah. J'ai le waswas, je focus sur ce que j'ai pu faire de mal dans ma vie et vraiment que sur ça, et ça me met une boule dans le ventre qui fait que limite je voudrais mourir pour ne plus penser au mal. C'est horrible. Et je me sens seule, je ressens une profonde solitude, comme si yavait personne dans ma maison à ce moment-là, que j'étais seule. Juste ces pensées, et moi. Et je remets tout en question, jusqu'à l'existence de Dieu. C'est très bizarre.
Puis je me dis aussi que je pense que je ne ferai jamais d'enfant, parce que je ne veux pas lui infliger à lui qui n'aura pas demandé à naître, le combat qu'implique une vie.. Vous pensez que c'est sheytan ? Même pendant Ramadan ?
La solitude est tantôt salvatrice, tantôt destructrice. Comme si je n'étais plus maître de moi-même mais qu'autre chose dirigeait mes pensées.

Peut-être est-ce aussi une addition confinement +manque de sommeil+ altération de l'hygiène de vie.
P
13 mai 2020 06:03
Ton message me touche bcp. Je respecte ton choix mais je me demande si ce n'est pas anti islam. C'est une très bonne question : quand on vient au monde, pas le choix que de se battre. Mais peut-on sciemment bloquer le fait d'enfanter, pour le motif précis de ne pas vouloir infliger à sa progéniture ce qu'Allah finalement, ordonne à chaque être humain ? Sera t-on puni pour cela ou perdra t-on simplement des hassannettes ?
Quand on enfante on gagne aussi bien qu'on perd... Être parent c'est une grande responsabilité. Bref je ne me souhaite pas pour autant la stérilité. J'aurai un jour un désir d'enfant je me dis, malgré mes craintes. Surtout lorsque je serai mariée (ce n'est pas le cas). Lorsqu'on tombera amoureuse, peut-être verrons-nous les choses différemment. Bien que honnêtement ce monde me fait peur...
Citation
Glaby93 a écrit:
Je suis comme toi. Je ne veux pas faire d'enfant car personne ne mérite qu'on lui inflige la vie, on va pas se mentir la vie est infligée, on a rien demandé et on doit se battre. Je vis avec la peur au ventre. Je suis joyeuse, mais c'est justement parce que j'essaie de ne pas me laisser submerger par la dépression.

Je pense sincèrement que donner la vie n'est pas éthique, je veux pas que mon enfant ait peur comme moi j'ai peur, tellement peur de l'au-delà, peur de souffrir, peur de brûler.

Puis, je suis hypersensible et je n'aime pas certaines choses qui se passent dans ce monde.

Ça va choquer des gens, mais non, je ne vais pas mentir, je suis antinataliste.

Pour les waswas, dis toi que c'est pas de ta faute. Essaie de t'occuper. C'est dur, mais tu vas y arriver.
r
13 mai 2020 06:19
Salam alikoum ma soeur :il existe deux possibilités :wasswas de l’âme ou du diable.
Pour commencer ,ne jamais désespérer de la Miséricorde d’Allah ,le désespoir est un égarement, ça émane du Coran ( l’histoire d’Ibrahim lorsqu’on on lui annonce que sa femme était enceinte) ,Allah a dit :ceux qui ont fait des péchés par excès qu’il désespère pas qu’il revienne vers Allah ,donc n’aies pas peur.
Franchement si ce genre de pensée t’arrive sache que tu as pas oublié Allah et si tu penses être mécréante sache que tu es croyante ,cela vient de satan c’est lui l’ennemi des croyants.
Un conseil quand ça t’arrive :tu fais tes ablutions à l’eau fraîche ,tu fais l’appel à la prière puis deux unités de prière.
Puis tu l us un peu le Coran suivi du dikr,n’est-ce pas avec le dikr que les cœur s’apaisent
Bon ramadan ma soeur
G
13 mai 2020 06:21
Tu te contredis avec ton post initial, toi-même tu dis que tu penses que tu ne ferai jamais d'enfant et là tu me sors un autre discours.

Je ne vois pas pourquoi Dieu en voudrait à certains humains de ne pas vouloir d'enfants, c'est pas une obligation, en plus ça demande d'être préparé car la responsabilité est grande.

Si on en veut pas autant ne pas en faire. En ce qui concerne le motif de ne pas faire d'enfant parce qu'on veut pas que la vie est difficile, je ne vois pas pourquoi il nous en voudrait. C'est de l'empathie, pourquoi il nous en voudrait d'avoir de vouloir protéger notre progéniture ? Moi c'est ça, je veux les protéger, donc je préfère ne pas en faire.

J'ai déjà la vie difficile et je vis avec la boules au ventre, de quel droit je veux infliger de la souffrance à un être qui n'a rien demandé ? C'est égoïste je trouve.

Fin, dans tous les cas dans ma tête c'est clair depuis des années. Je n'y vois aucun problème, la femme n'est pas une poule pondeuse, elle est pas obligée de procréer.

Certes, dans un hadith on dit dit aux musulmans de faire beaucoup d'enfants si je me trompe pas. Mais je ne pense pas que ça soit une obligation.

Chacun son expérience avec la vie, certains veulent en faire, je vais pas les en empêcher, même si quand je vois un bébé, honnêtement je le plains car ils ne savent pas ce qu'ils les attendent : peut-être une belle vie dans l'ensemble, mais un gros risque que ce soit une vie de souffrance.

Ce qui me fait le plus peur c'est les hadith qui parlent du fait que peu de gens réussiront à aller au paradis, les femmes plus nombreuses en enfer, que le paradis est pavé de plaisir... C'est à cause de ça aussi que je veux pas faire d'enfant.

Si je dois souffrir, je souffrirai seule. Si je dois périr, je périrais seule, pas envie de ramener des êtres dans ce monde qui prendront les mêmes risques que moi.

Ça fait des années que je suis comme ça. C'est pas en 2020 que je vais changer ptdr


Citation
Mielou94 a écrit:
Ton message me touche bcp. Je respecte ton choix mais je me demande si ce n'est pas anti islam. C'est une très bonne question : quand on vient au monde, pas le choix que de se battre. Mais peut-on sciemment bloquer le fait d'enfanter, pour le motif précis de ne pas vouloir infliger à sa progéniture ce qu'Allah finalement, ordonne à chaque être humain ? Sera t-on puni pour cela ou perdra t-on simplement des hassannettes ?
Quand on enfante on gagne aussi bien qu'on perd... Être parent c'est une grande responsabilité. Bref je ne me souhaite pas pour autant la stérilité. J'aurai un jour un désir d'enfant je me dis, malgré mes craintes. Surtout lorsque je serai mariée (ce n'est pas le cas). Lorsqu'on tombera amoureuse, peut-être verrons-nous les choses différemment. Bien que honnêtement ce monde me fait peur...
P
13 mai 2020 06:33
Le contexte de mon post justement, c'est un contexte où j'ai que des idées noires. Donc quand j'écris "je pense au fait que je ne ferai jamais d'enfant", pour moi ça s'inscrivait dans ce contexte d'idées noires... J'aimerais penser autrement. Et penser aux bons côtés d'avoir des enfants.
Mais je comprends ton point de vue.
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu te contredis avec ton post initial, toi-même tu dis que tu penses que tu ne ferai jamais d'enfant et là tu me sors un autre discours.

Je ne vois pas pourquoi Dieu en voudrait à certains humains de ne pas vouloir d'enfants, c'est pas une obligation, en plus ça demande d'être préparé car la responsabilité est grande.

Si on en veut pas autant ne pas en faire. En ce qui concerne le motif de ne pas faire d'enfant parce qu'on veut pas que la vie est difficile, je ne vois pas pourquoi il nous en voudrait. C'est de l'empathie, pourquoi il nous en voudrait d'avoir de vouloir protéger notre progéniture ? Moi c'est ça, je veux les protéger, donc je préfère ne pas en faire.

J'ai déjà la vie difficile et je vis avec la boules au ventre, de quel droit je veux infliger de la souffrance à un être qui n'a rien demandé ? C'est égoïste je trouve.

Fin, dans tous les cas dans ma tête c'est clair depuis des années. Je n'y vois aucun problème, la femme n'est pas une poule pondeuse, elle est pas obligée de procréer.

Certes, dans un hadith on dit dit aux musulmans de faire beaucoup d'enfants si je me trompe pas. Mais je ne pense pas que ça soit une obligation.

Chacun son expérience avec la vie, certains veulent en faire, je vais pas les en empêcher, même si quand je vois un bébé, honnêtement je le plains car ils ne savent pas ce qu'ils les attendent : peut-être une belle vie dans l'ensemble, mais un gros risque que ce soit une vie de souffrance.

Ce qui me fait le plus peur c'est les hadith qui parlent du fait que peu de gens réussiront à aller au paradis, les femmes plus nombreuses en enfer, que le paradis est pavé de plaisir... C'est à cause de ça aussi que je veux pas faire d'enfant.

Si je dois souffrir, je souffrirai seule. Si je dois périr, je périrais seule, pas envie de ramener des êtres dans ce monde qui prendront les mêmes risques que moi.

Ça fait des années que je suis comme ça. C'est pas en 2020 que je vais changer ptdr
J
13 mai 2020 12:45
Je vois sache que y’a des explication de pour quoi la femme iras en enfer et malheureusement je te trouve égoïste dans ton raisonnement tu n’a pas assez confiance en Allah pas une seul fois tu t’es dit si je place ma confiance à Allah? Non toi c’est pour quoi ? Pour quoi ? Plus tu va douter et plus tu va t’écarter du droit chemin plus tu va reprocher des choses à Allah plus tu t’égarera on a étais créé pour enfanter nos corp sont fait pour enfanter si tu Á pas de raison valable pour pas avoir d’enfant alors tu est contre ce qu’Allah créé apprend l’es nom et attribut d’Allah tu verra bien pour ce qui est des enfants qui souffre des personnes qui souffre ce n’est pas Allah le responsable c’est ce que nos mains on commis et Allah est pas injuste il c’est interdit l’injustice car ça justice est parfaite ceux qui souffre et qui reste accrocher à Allah ils aurons le paradis si tu perd ta confiance en Allah et en ce qu’il décrète (le destin) comment veut tu atteindre le paradis alors que tu á rejeter la foi.? Réfléchis sur ce que tu dit là tu fait Sortir ton waswas tu a une maladie au coeur mais bon il y a peut de chance que tu m’écoutera tu a aussi beaucoup d’ego. que la paix sois sur toi qu’Allah te facilite
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu te contredis avec ton post initial, toi-même tu dis que tu penses que tu ne ferai jamais d'enfant et là tu me sors un autre discours.

Je ne vois pas pourquoi Dieu en voudrait à certains humains de ne pas vouloir d'enfants, c'est pas une obligation, en plus ça demande d'être préparé car la responsabilité est grande.

Si on en veut pas autant ne pas en faire. En ce qui concerne le motif de ne pas faire d'enfant parce qu'on veut pas que la vie est difficile, je ne vois pas pourquoi il nous en voudrait. C'est de l'empathie, pourquoi il nous en voudrait d'avoir de vouloir protéger notre progéniture ? Moi c'est ça, je veux les protéger, donc je préfère ne pas en faire.

J'ai déjà la vie difficile et je vis avec la boules au ventre, de quel droit je veux infliger de la souffrance à un être qui n'a rien demandé ? C'est égoïste je trouve.

Fin, dans tous les cas dans ma tête c'est clair depuis des années. Je n'y vois aucun problème, la femme n'est pas une poule pondeuse, elle est pas obligée de procréer.

Certes, dans un hadith on dit dit aux musulmans de faire beaucoup d'enfants si je me trompe pas. Mais je ne pense pas que ça soit une obligation.

Chacun son expérience avec la vie, certains veulent en faire, je vais pas les en empêcher, même si quand je vois un bébé, honnêtement je le plains car ils ne savent pas ce qu'ils les attendent : peut-être une belle vie dans l'ensemble, mais un gros risque que ce soit une vie de souffrance.

Ce qui me fait le plus peur c'est les hadith qui parlent du fait que peu de gens réussiront à aller au paradis, les femmes plus nombreuses en enfer, que le paradis est pavé de plaisir... C'est à cause de ça aussi que je veux pas faire d'enfant.

Si je dois souffrir, je souffrirai seule. Si je dois périr, je périrais seule, pas envie de ramener des êtres dans ce monde qui prendront les mêmes risques que moi.

Ça fait des années que je suis comme ça. C'est pas en 2020 que je vais changer ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook