Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de métiers adaptés aux femmes musulmanes
S
9 avril 2019 20:16
Salam Aleykum,

Bon, voilà ce que je veux faire je me pose encore beaucoup de questions si ça sera adapter pour moi et même conforme à la religion, je ne sais pas et il y a quand même des solutions assez vastes mais bon
Je voulais simplement que vous me proposer quelques idées de métiers pour une femme musulmane à savoir je bannis les métiers (car ça ne m'intéresse pas ou du moins ce n'est pas ce que je veux faire) dans la médecine (infirmière, sage femme, dentiste...), avec les enfants, et ce qui touche la comptabilité voilà (:
Merci d'avances pour vos réponses, ça pourra m'inspirer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/19 20:19 par Seagan.
S
9 avril 2019 20:26
Selem euh jpas compris t’aimes quoi ?

Au pire reste à la maison Heu
S
9 avril 2019 20:28
Jdeeeeeec grinning smiley

Euh :

- boulangère/pâtissière
- coiffeuse lol
- libraire
- auto entrepreneuse
- taxiste
- negafa grinning smiley
- écrivaine
- avocate
- juriste
- ..
S
9 avril 2019 20:29
Si c'est pour avoir ce genre de messages, autant ne pas poster réellement...
J'aime beaucoup étudier, les cultures, la nature, son fonctionnement, la photographie, écrire des articles, "créer" user de la créativité, divers choses...
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem euh jpas compris t’aimes quoi ?

Au pire reste à la maison Heu
S
9 avril 2019 20:32
thumbs up alors je rajoute

- professeur (histoire-geo Heu)
- photographe
- journaliste
- graphiste
- dessinatrice
- truc des galeries d’art
- anthropologue
- archéologue
- ...
Citation
Seagan a écrit:
Si c'est pour avoir ce genre de messages, autant ne pas poster réellement...
J'aime beaucoup étudier, les cultures, la nature, son fonctionnement, la photographie, écrire des articles, "créer" user de la créativité, divers choses...
S
9 avril 2019 20:33
Ouais boulangère, pâtissière ça peut être intéressant mais je vais grossir comme ça ?
Coiffeuse bof ça ne me parle pas....je ne me vois pas faire ça je vais m'en lasser
Auto-entrepreneuse j'y songe mais c'est plus compliqué
écrivain non j'ai pas la plume même si j'aime écrire je suis pas constamment inspirée
Avocate c'est mort xD
juriste aussi c'est pas un domaine qui m'attire
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Jdeeeeeec grinning smiley

Euh :

- boulangère/pâtissière
- coiffeuse lol
- libraire
- auto entrepreneuse
- taxiste
- negafa grinning smiley
- écrivaine
- avocate
- juriste
- ..
A
9 avril 2019 20:37
Métier pour femme musulman c'est a dire ? sans contact avec le hommes ??
S
9 avril 2019 20:38
Ah professeur d'histoire geo c'est pas mal je vais réfléchir la dessus (sauf le point négatif c'est que je ne sais pas gérer les ados xD)
Justement photographe et journaliste c'est ce que je veux faire mais bon est ce ça passe pour une femme musulmane ? J'aurais vraiment beaucoup envie de voyager faire plein de choses...être sur le terrain mais c'est des risques et puis ça réduit aussi le temps de famille...etc niveau média aussi ça va être compliquer
graphisme j'en faisais mais bof aussi je me suis lassé
Dessinatrice j'aimerais mais je ne pense pas que ça va être possible dans la mesure où justement dessiner tout ce qui a une âme est interdit et je pense que je tomberais vite dans le haram comme ça 100% sûr ptdr

Ensuite les deux autres ça me semble aussi intéressant mais ce sont des métiers de terrains donc qui demande aussi beaucoup de déplacements, disponibilités... /:
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
thumbs up alors je rajoute

- professeur (histoire-geo Heu)
- photographe
- journaliste
- graphiste
- dessinatrice
- truc des galeries d’art
- anthropologue
- archéologue
- ...
s
9 avril 2019 20:40
Aprés si tu veux porter le voile ça va être compliqué et vachement limiter tes choix.
9 avril 2019 20:40
gynécologue. Tu es sur que tu sera qu'avec ds femmes.^^










à pars si ya des non binaires qui s'inventent des utérus ou des appareil génital féminin!perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
9 avril 2019 20:41
Des métiers dans le domaine créatif
Création de bijoux , décorations etc
Couturière
Fleuristesmiling smiley
Vendeuse vêtements pour femmes musulmanes
Travailler dans une pâtisserie ou faire toi mm des gâteaux ou autres plats et les vendre sur internet (yen a mm ki vendent des mssemens, des baghrrrrrrerrrr sa marche bien période ramadanthumbs up à mon avis, le métier du siècle hamdulilah)
S
9 avril 2019 20:41
Pas exactement ce que je voulais dire par là (mais en passant ça rentre aussi dans la case) je veux dire par là des métiers qui sont conformes à la religion, et qui ne font pas prendre de risques à la femme, qui lui permettent aussi d'être disponible à la maison, dehors et s'épanouir quand même, avec quelque chose qui lui plaît
Citation
tataLala a écrit:
Métier pour femme musulman c'est a dire ? sans contact avec le hommes ??
S
9 avril 2019 20:42
Ah non ça ne m'intéresse pas, tout ce qui touche le corps/médecine je veux pas Angel
Citation
sourire effacé a écrit:
gynécologue. Tu es sur que tu sera qu'avec ds femmes.^^










à pars si ya des non binaires qui s'inventent des utérus ou des appareil génital féminin!perplexe
S
9 avril 2019 20:45
Ah pas mal ces idées merci beaucoup, je vais me renseigner plus la dessus ! (:

Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Des métiers dans le domaine créatif
Création de bijoux , décorations etc
Couturière
Fleuristesmiling smiley
Vendeuse vêtements pour femmes musulmanes
Travailler dans une pâtisserie ou faire toi mm des gâteaux ou autres plats et les vendre sur internet (yen a mm ki vendent des mssemens, des baghrrrrrrerrrr sa marche bien période ramadanthumbs up à mon avis, le métier du siècle hamdulilah)
L
9 avril 2019 20:46
Le mieux c'est de ne pas travailler parce que tu risques d'avoir des contacts avec les hommessad smiley
et- ça c'est vraiment embêtant.
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,

Bon, voilà ce que je veux faire je me pose encore beaucoup de questions si ça sera adapter pour moi et même conforme à la religion, je ne sais pas et il y a quand même des solutions assez vastes mais bon
Je voulais simplement que vous me proposer quelques idées de métiers pour une femme musulmane à savoir je bannis les métiers (car ça ne m'intéresse pas ou du moins ce n'est pas ce que je veux faire) dans la médecine (infirmière, sage femme, dentiste...), avec les enfants, et ce qui touche la comptabilité voilà (:
Merci d'avances pour vos réponses, ça pourra m'inspirer
S
9 avril 2019 20:50
Y’ a pas de « métiers de femme musulmane » lol tu fais cque tu veux faire tant que tu trespectes et que tu respectes les valeurs islamiques winking smiley
S
9 avril 2019 20:53
Pourquoi s'empêcher de travailler à cause des hommes ? J'ai bien dis que ce genre de messages, je m'en passe...
Je respecte les femmes qui décident de ne pas travailler c'est tout autant honorables pour celles qui veulent se consacrer pleinement à leur famille machallah
Moi je suis encore jeune, pas mariée et j'aimerais m'épanouir dans quelque chose que j'aime, étudier pour ma curiosité et mon avenir, avoir une situation financière que je peux gérer, des cotisations et des bagages culturels que je pourrais même transmettre à mes enfants plus tard inchallah
Il y a des métiers si tu es assez modernisée ou il n'y a que des femmes, pourquoi voir le mal partout ?


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le mieux c'est de ne pas travailler parce que tu risques d'avoir des contacts avec les hommessad smiley
et- ça c'est vraiment embêtant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 20:54 par Seagan.
A
9 avril 2019 20:59
Dans la fonction public les horaire sont avantageux (ex: bosser à la mairie) .
Après tu as le mi-temps

Tout le domaine administratif: assistante/ secrétaire/ comptable....
T
9 avril 2019 21:10
Alaykoum salam ,

Hamdouallah on peut tout faire sauf ce qui nous est haram smiling smiley
9 avril 2019 21:51
Salam smiling smiley

Vendeuse dans une bijouterie
Guide touristique plus précisément dans un musée je sais pas si ça sapelle comme ça lol^^
L'idée de boulangère pâtissière est pas mal
L'idée de libraire était pas mal aussi
Bibliothécaire
Architecte
Créatrice de vêtements
Décoratrice (d'intérieur)
Wedding planer
Vendeuse dans un magasin de déco

Bon courage smiling smiley

Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,

Bon, voilà ce que je veux faire je me pose encore beaucoup de questions si ça sera adapter pour moi et même conforme à la religion, je ne sais pas et il y a quand même des solutions assez vastes mais bon
Je voulais simplement que vous me proposer quelques idées de métiers pour une femme musulmane à savoir je bannis les métiers (car ça ne m'intéresse pas ou du moins ce n'est pas ce que je veux faire) dans la médecine (infirmière, sage femme, dentiste...), avec les enfants, et ce qui touche la comptabilité voilà (:
Merci d'avances pour vos réponses, ça pourra m'inspirer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook