Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de menu
s
5 février 2011 18:00
Coucou les files...
Comme tjs besoin de vos avis....
Je suis en panne d' idées pour le mariage, je veux un truc qui change du classiko mais pas trop... Je commence a trouver la pastilla/machoui trop simple mais j ai pas envie d' y renoncer... L idée c de compléter et un peu innover....
Vous avez des idées?! C quoi les menus que vous avez retenu...

Merci d'avance !!
s
6 février 2011 11:49
Alors personne ?? Ils vont pas manger vos invites ? Lol
m
6 février 2011 12:19
sanae voici c ke jai trouve sur un forum cuisine marocaine jespere k ca taide un peu

[/color1]Menu traditionnel:
Jus frais+Gâteaux soirée

Plat:
Pastilla au poulet+Demi-agneau doré et garniture

Dessert
Corbeille de fruits frais

marocaines+Café thé

Jus frais

2 Menu moderne

Gâteaux soirée, canapés, salés et briouates

Plat
Pastilla aux pigeons façon mhancha+Méchoui d'agneau et jardinière de légumes+ Poulet beldi mkalli ou poisson au four

Dessert
trio de desserts (fruits frais, tarte et glace)

fours secs, macarons+Pâtisseries marocaines+Fruits confits+Café et thé


3 Menu très sophistiqué

Jus frais+Corbeille de choux+Gâteaux soirée+mini-fekkass salés


principal:

Pastilla aux fruits de mer+Gigot d'agneau farci ou dalâa mhamra+poulet mkalli aux olives ou coquele oumhamer aux figues et noix

Dessert:
Corbeille de fruits frais et gâteau glacé++Gâteaux marocains+Fours secs+Café et thé


4 Menu Luxueux

Assortiment de pâtisseries marocaines+Canapés, sushi, salés et croquettes

Plat:
Salade riche (Langouste, foie gras, caviar de lumps, rosette de saumon fumé, crevettes royales)

Pastilla aux fruits de mer façon mhancha

Méchoui d'agneau entier

Pigeon kedra

ou

Trid au poulet beldi

Briouates au miel, fruits exotiques frais

Coupe de sorbets

Fours secs et tuiles

Macarons, fruits confits, chocolat
s
6 février 2011 14:32
Ah merci bcq ma belle... G l impression que c les menus proposes pas LP... En tout cas j adore le troisième !!
f
6 février 2011 16:22
tu peux aussi remplacer mechoui avec un carré d'agneau entier avec assortissements de légumes et nems farçis de kebda
M
6 février 2011 16:59
hadchi kaychehi mmmmmmmmmm
moi de ma part je pourrais proposer une pastilla epinards et crevettes saumon avec un agneau farci avec des salades light
et bien sur le tralala de gateaux dessert glace mille feuille et verrines gateaux prestige et sales
g po mis dordre g juste donne une idee de la bouffe sinon le reste vs le conaissez deja ma nkhafch 3likom winking smiley
s
7 février 2011 00:31
Merci les filles, je note je note... Sachant que je veux changer mais pas trop non plus... Vous pensez quoi du menu 3??

Merci encore
m
7 février 2011 00:37
le menu 3 est varie tu trouve fih koulchi la viande le poulet et les fruits d mer
et comme ca matb33dich bzaaf 3la le classic
en fait kel traiteur tas choisi??
s
7 février 2011 00:42
J ai pas encore choisi de traiteur justement... Et je sais pas lequel pourrait me faire un menu comme ca et que ca soit réussi... Sachant que comme g entre 20 et 22 tables, g pas envie n en plus d' exploser le budget du traiteur...
m
7 février 2011 00:46
tu vas feter ton mariage sur kelle ville??
s
7 février 2011 00:54
Casa et ca sera pour juillet inchallah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook