Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées lectures
6 septembre 2016 22:09
Salam aleykum,

Quels sont les livres qui traitent de l'Islam (qu'importe la thématique : tawhid, aquida, biographie, personnalités,conseils en relations humaines, exégèse, histoire......) qui vous ont particulièrement marqués, inspirés et dont vous conseiller vivement la lecture ? Ceux vers lesquels vous revenez souvent par exemple ou ceux qui ont boosté votre foi ....

Bien évidement on écarte la base de la base, le Quran.

Avec la rentrée je recherche de nouvelles lectures donc je compte sur vous les yabis winking smiley
Ω
6 septembre 2016 22:14
Salam a'laykum,

Les 6 grands imams.
Bulugh el maram (version commentée), très utile pour le fiqh.
La voie des Nazharéens.
L'histoire des Prophètes d'Ibn Kathir.
Les croisades vues par les arabes.
M
6 septembre 2016 22:14
Riyad Al Salihin, la base !
P
6 septembre 2016 22:15
Salam alaykoum renouvelle ta vie de mohammed el ghazali
1
6 septembre 2016 22:23
Wa 3aleyki esselem,

je lis les méditations d'Ibn al Qayyim et les pensées précieuses d'ibn al Jawzi actuellement smiling smiley




Citation
Lalla Meriemma a écrit:
Salam aleykum,

Quels sont les livres qui traitent de l'Islam (qu'importe la thématique : tawhid, aquida, biographie, personnalités,conseils en relations humaines, exégèse, histoire......) qui vous ont particulièrement marqués, inspirés et dont vous conseiller vivement la lecture ? Ceux vers lesquels vous revenez souvent par exemple ou ceux qui ont boosté votre foi ....

Bien évidement on écarte la base de la base, le Quran.

Avec la rentrée je recherche de nouvelles lectures donc je compte sur vous les yabis winking smiley
6 septembre 2016 22:56
Wa aleykoum Salam

Comprendre les noms d Allah de
Abd'al Razzak al badr

Bonne lecture...
7 septembre 2016 00:34
a quoi ca vous sert toutes ces lectures ?

elles ne se refletent dans aucune intervention d aucun yabi ?

Perso j ai lu et aimerait relire les signes de fin des temps . je suis tres eschatologie. Et j adore la science fiction . Alors qd la religion rejoint le mind control , je suis fan
Irrésistiblement .....aliénophobe !
7 septembre 2016 20:12
As salam aleykoum

C'est quoi le rapport entre le din et le mind control ? ...

Quant à la lecture et donc l'apprentissage de la science il s'agit de l'une des choses les plus importante.

Citation
mamiche a écrit:
a quoi ca vous sert toutes ces lectures ?

elles ne se refletent dans aucune intervention d aucun yabi ?

Perso j ai lu et aimerait relire les signes de fin des temps . je suis tres eschatologie. Et j adore la science fiction . Alors qd la religion rejoint le mind control , je suis fan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/16 22:25 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 septembre 2016 20:20
Salam

j ai lu les " signe de la fin des temps " de suleyman al ashkar an nawawai

Il y disait qu a la fin des temops , les gens perdraient leur tete . Ils s entreueraont sans que le tueur ne sache pourquoi il tue . Idem la victime

J ai relie ca au mind control . Je suis sure que c est de ca qu il parlait . Les gens qu on drogue, qu on programme pour faire les attentats.


Quand l importance des choses, avant de les faire, il serait intlligent de savoir en qupi et pourquoi elles sont importante

Sinon l 'argument importante en soi n est pas recevable
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

C'est quoi le rapport entre le din et le mind control ? ...

Qu'en à la lecture et donc l'apprentissage de la science il s'agit de l'une des choses les plus importante.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
7 septembre 2016 20:50
Wa aleykoum as salam
Citation
mamiche a écrit:
Salam

j ai lu les " signe de la fin des temps " de suleyman al ashkar an nawawai

Il y disait qu a la fin des temops , les gens perdraient leur tete . Ils s entreueraont sans que le tueur ne sache pourquoi il tue . Idem la victime

J ai relie ca au mind control . Je suis sure que c est de ca qu il parlait . Les gens qu on drogue, qu on programme pour faire les attentats.


Quand l importance des choses, avant de les faire, il serait intlligent de savoir en qupi et pourquoi elles sont importante

Sinon l 'argument importante en soi n est pas recevable
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook