Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos idées déco
s
23 avril 2005 19:00
comment c'est chez vous ? et surtout comment aimerais vous qu'il soit j'atends des idees de votre part j'aime bien changer de style
s
23 avril 2005 19:04
le magasin ikea est pas mal
g
23 avril 2005 20:05
Moi, j'ai un grand salon trés lumineux, avec une grande véranda..avec un couloir pas assez lumineux.
Mon idée, enfin notre idée avec mon zhomme, le couloir jaune clair (pas celui qui attire les mouches lol) pour donner un peu de lumiére, sur le mur des tableaux (allant d'un de grand taille, aprés un moyen, aprés un petit, pour donner une nuance de prodondeur!). Quand au salon, on voudrai un orangé/pêche, pour que ca soit plus chaleureux, plus orientale et aussi continuer dans la nuance de la profondeur (jaune en entrée, orange/peche au fond!)

Voila voiluu! mais en attendant, j'attends a ce que les beaux parents se décident a monter nous voir grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
f
23 avril 2005 20:40
Ikéa je sais pas trop peut-être pour ce qui est cuisine, salle de bain.

Je n'ai pas encore de chez moi. Mais j'ai déjà ma petite idée sur ce que j'ai envie.

Pour ma chambre à coucher, j'aimerai un lit à baldaquin ;-) en fer forgé, ces rideaux transparent, un miroir sur pied, une commode. En espérant trouver ces meubles (sauf le lit)dans brocantes ou ailleurs. Quelques bougies. Quelques déco. Pour la couleur j'en sais rien encore, ça change tellement, on verra ce qui se fait de bien dans le moment. Pas de télé, ni ordi dans cette pièce.

Pour le salon, un canapé de couleur rouge, fuschia dans ces tons là, pour la texture j'aime assez le cuir mais je crois que j'obterai pour un tissu. Un tapis d'orient en soie (de préférence), j'en rêve ! Table basse : j'aime les grandes tables basses carrés. Dessus un vase avec bougies flottantes. Un petit meuble télé, un avec des portes pour cacher la télé. Télé écran plat héhé. 2 bouffes que j'ai déjà que je vais recouvrir d'un autre tissu. Mon porte revu en fer forgé. CEtte pièce séparé par un paravan pour y faire un petit coin bibliothèque + ordi. Pour les couleurs des murs je sais pas trop encore.

Pour la salle à manger, le vaisselier de ma mère que je vais rénover avant ! Une table carré en bois (je sais pas encore lequel) avec des chaises qui ne s'accordent pas (disons 2 avec dossier en osier et 2 en bois simple)! Quelques bougies.

Pour l'entrée, une console en fer forgé eh oui encore ! Mon miroir soleil.

Pour révéler mes origines, j'aurai bien entendu comme toutes ici des objets comme : théière + ces tasses, quelques poteries d'algérie, et tunisie. j'ai envie d'un tajine mais un vrai pas ce qu'on achete partout en ce moment à 10 euros! Je mettrai cela en valeur dans la salle à manger.

Voilà voilà mes petites idées, il se peut que ça change d'ici que j'ai mon appart et selon l'appart !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/05 20:58 par feeminette.
s
24 avril 2005 11:09
Perso je regarde souvent l'émission sur la déco sur la 5 samedi mat'vers 11h, très bonne émission qui donne ps mal d'idées déco, et qui informe aussi sur plein de choses intéressantes concernant la maison, d'autre part ils ont un site internet ou on peut lire les astuces et recommandations si on veut chger de papier peint, peinture, meubles, ...

chez moi, c'est assez mélangé : salon marocain, couleur bleu nuit et or, avec des coussins en tissus de brocart de différents motifs ( chq coussin a un motif différent et couleur différente ce qui crée un salon cosmopolite winking smiley ) y'a aussi un tapis fait à la main que j'ai ramené du village de mes parents, c'est ma tante qui l'a fait à base de différents tissus... je continuerais pls tard winking smiley

Oua allah aalam...
m
25 avril 2005 08:55
Je regarde aussi "question maison" sur la 5 à 11h, c'est vraiment super. Certains ont vraiment des maisons splendides, ça me laisse réveuse à chaque fois.

Coté déco, entre ce que j'aimerai et ce qui est vraiment réalisable, il y a un fossé.

J'aimerai pour la salle une grande table en verre et fer forgé avec chaise en fer forgé et gros coussin blanc. Mais je vois d'ici à quoi ça va ressemblé dans quelques temps quand mes enfants auront mangé plusieurs fois dessus...

J'aime bien aussi les canapés en cuirs crèmes mais idem, trop salissants. J'aime bien les pièces pas trop surchargé.

Actuellement je suis en plein travaux, j'ai refait le carrelage dans les tons ocres, j'aimerai bien faire les murs rosés, mettre des doubles rideaux parmes.
s
25 avril 2005 09:51
tu aimes les couleurs claires apparemment malika winking smiley, sais-tu que la déco d'une maison renseigne sur son proprio ? cad qu'il donne des infos sur le caractère de la personne, sa manière de vivre ( stressé, zen, prend son temps, paresseux, dynamique, reveur ... ) smiling smiley

je ne sais ps pq je n'ai jamais aimé les canapés, que ce soit des clic-clac ou des canapés salons... j'ai tjs préféré les banquettes bien de chez ns "sdader", j'adore les couleurs vives ds une maison : jaune canari, rose, rouge, bleu foncé, vert bouteille, orange ... ds l'une des chambre de la maison y'a un lit-futon (récup' de chz l'un de mes frères ) recouvert tjs de linge de couleur claire : jaune canari, balnc, rose pastel ... ds un coin y'a un bureau et un large fauteuil en cuir ( récup' ds une brocante à 5 euros, je l'ai nettoyé et recouvert d'un tissu blanc pr l'effet agrandissant ) , sur le bureau une lampe de bureau blanche aussi, les murs st tapissés de papier peint blanc effet craquelé et des rideaux effet dentelle blancs. ça c'est la chambre blanche de la maison.

Ensuite ma chambre elle est tt en couleurs: murs en blanc, rideaux rayés en trois couleurs : jaune, rouge et orange . le lit est grand couleur orangée, avec tjs du linge aux couleurs pastel, moquette vert clair, petits tapis orientaux au pied du lit . l'astuce que j'ai utilisée ds ma chambre, c'est que j'ai pris tt les boites de chaussures ( que j'ai récup' au fur et à mesure de mes achats ), je les ai alignées en une sorte d'escalier et j'y range mes sous-vetements, chaussetes, bas, mouchoirs, bijoux fantaisie, et tt les babioles qui trainent .ET j'ai commencé à les customiser en les recouvrant de papier de différentes couleurs et motifs ( que l'on peut récu' ds les magazines ), j'utilise pr cela la technique de collage au pinceau .
J'ai aussi récup' des petites commodes ds une brocante pr 2euros chacune ( presq neuves ) je les ai nettoyées et customisées à ma manière, j'y range mes livres de chevet, une lampe sur l'une d'elle ( achetée chez ikea façon boule ) et sur l'autre une petite collection de boites à bijoux en bois et pierre ...

sinon pr la cuisine je n'ai ps chgé grand chose, y'a une grande table en bois avec des chaises métalliques aux assises colorées, un frigo blanc, une grande armoire blanche et marron datant de matuzalem, carrelage blanc et cuisinière blanche ( enfin elle ne l'est pls bcp grinning smiley avec tt ces années de cuisson !!!) j'ai juste rajouté un grand plateau en bois rouge ressemblant à un de ces bus anglais à 2 étages ou j'ai déposé qq pots de plantes vertes , ça donne un effet "nature" au tt.

voilà ! j'avoue que j'adore faire les brocantes, chiner et trouver qq trucs sympas, mélanger le neuf et l'ancien, renover les choses j'aime bien winking smiley

Oua allah aalam...
m
25 avril 2005 10:20
J'aime beaucoup les sédaris aussi d'ailleurs c'est ce que j'ai mais je trouve que l'on est mieux installé dans un fauteuil ou canapé.

Ma cuisine est très moderne, il y a un bar américain que l'on a recouvert de pierre de parement, la cuisine est marron clair (style hetre), le plan de travail aussi et tous l'electroménager est couleur inox ainsi que la hote. Maintenant je réfléchis encore sur la couleur du carrelage à mettre sur le mur au dessus du plan de travail.

Mes couleurs sont le blanc, le rosé, le bordeaux, le parme...

Par contre mon fils a une chambre flashy ! le bas est bleu roi et le haut est jaune avec des petits animaux et la frise rapelle les 2.
s
25 avril 2005 10:47
waou ! style assez moderne dis donc smiling smiley mais c'est ps pls mal, chacun ses gouts !

j'ai un ami dont la cuisine est totalement "métallique" il aime les styles épurés et tt ce qui est en inox, ou métallique ...

J'aime bien la déco de ta cuisine, on doit s'y sentir super bien ! smiling smiley

je pense que pr les enfants faut leur laisser un peu le choix de la déco de leur chambre ds la limite qd mm smiling smiley à condition bien sur qu'ils soient en age de choisir grinning smiley

Oua allah aalam...
m
25 avril 2005 11:10
J'aime beaucoup aussi les styles épurés. Sur la cinq, il y a parfois des merveilles, style anciennes usines réaménagés en Loft avec différentes essences de bois, béton, mezzanine avec barrière en cable mettalique...Par contre ce samedi c'était pas trop mon style.

J'aime bien la rubrique où l'architecte vient régler un problème, je l'appélerai bien aussi smiling smiley
s
25 avril 2005 11:16
smiling smiley tu n'as qu'à le faire, surtt que tt est financé par la chaine grinning smiley à condition bien sur qu'il choisisse ton cas ...

ouais j'avais vu un épisode ou une nana avait transformé une ancienne usine, elle avait gardé des grands bac en inox pr faire la cuisine et avait tt rénové en gardant juste l'espace, c'était super beau mais je me suis dit aussi que faut avoir les moyens parce qu'elle y a fait coute la peau des fesses qd mm ! t'imagines le travail que ça a du couter d'installer les énormes lampes métalliques, les portes métallisées, le carrelage, l'esaclier, lambrisser, peindre, les salle de bains qui étaient une pure merveille ! les chambres ...

moi ça me laisse gaga ! je me demande pq on pourrait ps faire ce genre d'émission au bled! en montrant les différentes décos ...

Oua allah aalam...
s
25 avril 2005 11:17
euh ... y'a ps bcp d'intervenant dis donc ! grinning smiley vs vivez ds des cavernes ou quoi ? grinning smiley grinning smiley quoique mm les cavernes meuvent être aménagées grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Oua allah aalam...
m
25 avril 2005 11:34
Beaucoup vivent encore chez leur parents et subissent la déco smiling smiley

C'est clair qu'il faut vraiment avoir "les reins solides" pour tout refaire ça coute très cher et la plupart sont dans le métier, ils sont souvent architectes, désigner, décorateurs.

Les volumes des maisons sont très souvent proches des 400 m2 voir plus...

Les travaux coutent trés cher,j'en sais quelque chose,j'ai l'impression de travailler que pour Leroy Merlin smiling smiley

Là on va attaquer la terrasse j'ai eu des devis à tomber par terre (7000 euros).

J'aime bien aller sur des sites de ventes de maison pour voir les intérieurs, ça me donne des idées.
s
25 avril 2005 21:38
tu as raison miss !

perso j'ai la chance d'avoir un père très bricoleur et il me fait profiter de son expérience ! je sais déjà coment colmater des brèches, chger une poignée, utiliser une perçeuse grinning smiley et j'en passe !

je crois qu'il faut aimer les travaux manuels pr chger de déco et entreprendre des travaux soi-mm , mais c'est faisable suffit de patience ...

Y'a aussi ps mal de site malika pr la déco, et aussi des livres pr apprendre à mettre un faux carrelage, des parquets, moquette, peinture ... je sais aussi que y'a des magasins qui donnent des cours tu en as entendu parler malika ?


Oua allah aalam...
m
26 avril 2005 08:44
oui Casto et le RoyMerlin le font et il me semble même que c'est gratuit. Je suis comme toi je sais bricoler, papier peint, peinture, perceuse, tondeuse, j'ai fait le carrelage de la salle avec mon mari,wahwww c'est physique !!! Quand il faut essuyer tous les joints...

La semaine prochaine, je suis en vacances et je vais en profiter pour faire la chambre de ma fille (papier peint).
s
26 avril 2005 20:54
dis malika on est les seules sur le site à parler déco et travaux ...grinning smiley

ah oui c'est gratos c'est vrai ces cours, j'ai des amis qui y ont participé et apparement c'est ps mal du tt car tu peux acheter ce qu'il te faut après directement au magazin car tu sais déjà ce qu'il te faut qd tu assistes au cours.

y'a ps aussi bhv qui en font ?

T'as raison faut en profiter pdt que tu es en vacances, c'est bien d'avoir un espace qe l'on peut modeler à sa convenance.

moi j'habite encore avec mes parents mais ils me laissent la liberté de rénover ou de faire la déco ds la limite du supportable grinning smiley

Oua allah aalam...
m
27 avril 2005 08:50
je ne sais pas concernant le BHV car je n'en ai pas à proximité.

Faut croire que la déco n'interresse pas grand monde smiling smiley même celle qui a posté le sujet à disparu smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook