Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées création d'entreprise
M
11 février 2016 01:40
Faudrait voir en fonction de la localisation, mais les parents inscrivent bien leurs enfants à toute sorte d'activité parce que faut les occuper. Autant que les enfants aillent faire du sport en même temps qu'eux et juste à coté en prime.
En plus, c'est bien plus flexible que de les mettre dans un centre où tu es contraint par des horaires et tout. Là c'est flexible tu les ramènes s'occuper quand tu en a envie et en même temps que toi.
Il y a un surcoût mais tu paies un service, tu peux ramener tes enfants quand tu veux pour faire du sport ou autre activité (je ne pensais pas vraiment aux crayons de couleur). En plus tu paies un abonnement qui en pratique ne fonctionne que sur un créneau horaire réduit.
Et il aura des forfaits famille XD.


Il y a des salles de sport pour enfant au US je crois mais c'est vrai qu'en Europe ce n'est pas dans la culture.
Citation
ReddIblis a écrit:
ben t'auras pas la clietèle ou alors ce sera prohibitif, différent ou inclus ca change rien...si c ta salle de sport ta locomotive tu fonce ds le mur, les maman sont loin d'être le coeur de cible de ce genre de commerce, plutôt lescélib moins les mama,ns fatiguées
M
11 février 2016 01:45
N'est-ce pas plus rentable quand plusieurs entreprises décident de se mettre en partenariat, une sorte de synergie d'entreprise, je ne sais pas mais elles pourraient faire ça au travers d'un GIE par exemple, c'est juste histoire de réaliser des économies.
Après, il faut trouver des partenaires donc ça complique la tâche mais ce genre de service peut intéresser du monde. En tout cas dans des quartiers d'affaire, je pense que ça peut bien marcher.
Ca se fait pour les restaurants d'entreprise je crois.



Citation
ReddIblis a écrit:
avec la création d'une zone de bureaux je m'étais renseignée par rapport aux micro crèches, genre les maman déposent les enfants avant d'aller bosser dc agrées etc bref avec les agréements donc les aides de la caf etc c'est déja complexe si en plus tu les a pas pr être "subventionné" c'est hors de prix une garderie à faire tourner, déjà il te faut du personnel qualifier et diplomer avec un minn d'heures de présence rien que pour un enfant, et jte parle mm pas des quotas d'encadrement (1 adulte pr 3 enfants si jme souviens bien) c'est un enfer à rentabiliser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 12:34 par MeRiHam.
R
11 février 2016 01:48
nn t'as une énorme diff entre mettre un tobogan comme au mcdo ou la responsabilité revient au prents, tt ck t'as à fr c être aux norme et ouvrir une grderie ou toi t responsable....la c pas pareil du tt

les parents préfèreront s'ils sont gd les mettre ds une vraie activité associative bcp mons chère (sport théatre etc) ou alors les fr garder par une nounou subventionné type cesu mais pas te payer une fortune un abo annuel pr 3h effective par sem

perso j'investirais pas un centime la dedans, pas avec un centre sportif comme locomotive en tt cas
Citation
MeRiHam a écrit:
Faudrait voir en fonction de la localisation, mais les parents inscrivent bien leurs enfants à toute sorte d'activité parce que faut les occuper. Autant que les enfants aillent faire du sport en même temps qu'eux et juste à coté en prime.
En plus, c'est bien plus flexible que de les mettre dans un centre où tu es contraint par des horaires et tout. Là c'est flexible tu les ramènes s'occuper quand tu en a envie et en même temps que toi.
Il y a un surcoût mais tu paies un service, tu peux ramener tes enfants quand tu veux pour faire du sport ou autre activité (je ne pensais pas vraiment aux crayons de couleur). En plus tu paies un abonnement qui en pratique ne fonctionne que sur un créneau horaire réduit.
Et il aura des forfaits famille XD.


Il y a des salles de sport pour enfant au US je crois mais c'est vrai qu'en Europe ce n'est pas dans la culture.
M
11 février 2016 01:50
Combien de fois faudra t il te dire qu'on n'est pas des associés ?
Citation
ReddIblis a écrit:
nn t'as une énorme diff entre mettre un tobogan comme au mcdo ou la responsabilité revient au prents, tt ck t'as à fr c être aux norme et ouvrir une grderie ou toi t responsable....la c pas pareil du tt

les parents préfèreront s'ils sont gd les mettre ds une vraie activité associative bcp mons chère (sport théatre etc) ou alors les fr garder par une nounou subventionné type cesu mais pas te payer une fortune un abo annuel pr 3h effective par sem

perso j'investirais pas un centime la dedans, pas avec un centre sportif comme locomotive en tt cas
R
11 février 2016 01:53
oui c cke jvoulais fr en fait jvoulais voir avec le promoteur direct pour réserver un emplacement et donc avoir un loyer gratuit financé par les entreprises qui s'implanteraient qui elle feraient venir leurs cadres (point attractif) pour tt te dire ct à l'époque ou la zone d'affaire de la plaine st dnis était en dév....donc ca aurait pu se dév très vite comme concept...mais ca c ppas fait...
Citation
MeRiHam a écrit:
N'est-ce pas plus rentable quand plusieurs entreprises décident de se mettre en partenariat, une sorte de synergie d'entreprise, je ne sais pas mais elles pourrait fait ça au travers d'un GIE par exemple, c'est juste histoire de réaliser des économies.
Après, il faut trouver des partenaires donc ça complique la tâche mais ce genre de service peut intéresser du monde. En tout cas dans des quartiers d'affaire, je pense que ça peut bien marcher.
Ca se fait pour les restaurants d'entreprise je crois.
M
11 février 2016 01:54
Ah bah, faut agir, pas juste avoir des idées, sois plus suisse !
Citation
ReddIblis a écrit:
oui c cke jvoulais fr en fait jvoulais voir avec le promoteur direct pour réserver un emplacement et donc avoir un loyer gratuit financé par les entreprises qui s'implanteraient qui elle feraient venir leurs cadres (point attractif) pour tt te dire ct à l'époque ou la zone d'affaire de la plaine st dnis était en dév....donc ca aurait pu se dév très vite comme concept...mais ca c ppas fait...
R
11 février 2016 01:56
jl'ai fait mais on m'a pas suivi à l'époque, ou alors gt trop gourmand mdr

jvoulais pas payer de loyer moi mdr, sinn ct pas assez rentable...trop k faut croire lol
Citation
MeRiHam a écrit:
Ah bah, faut agir, pas juste avoir des idées, sois plus suisse !
M
11 février 2016 02:00
Surement la seconde solution. Mais après, pour les entreprises tant que c'est à l'équilibre, c'est bon, non ?
J'appel le NPC !
Citation
ReddIblis a écrit:
jl'ai fait mais on m'a pas suivi à l'époque, ou alors gt trop gourmand mdr

jvoulais pas payer de loyer moi mdr, sinn ct pas assez rentable...trop k faut croire lol
R
11 février 2016 02:03
ben nn voyons tsais bien kjm suis fait virer à cause de ça mdr
Citation
MeRiHam a écrit:
Surement la seconde solution. Mais après, pour les entreprises tant que c'est à l'équilibre, c'est bon, non ?
J'appel le NPC !
M
11 février 2016 02:05
Ah oui, et la dénonciation aussi :/
Citation
ReddIblis a écrit:
ben nn voyons tsais bien kjm suis fait virer à cause de ça mdr
R
11 février 2016 02:07
jm dde bien d'ou ça a pu venir whistling smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
Ah oui, et la dénonciation aussi :/
M
11 février 2016 02:12
Aucune idée.
Mais par contre maintenant que les nouveaux actionnaires sont rentrés et qu'ils ont changé dénomination sociale, tu as toutes tes chances, non ?
Citation
ReddIblis a écrit:
jm dde bien d'ou ça a pu venir whistling smiley
R
11 février 2016 02:17
jv créer mon propre mvt maintenant que g fais scissioon mdr le MST mouvement stalino Trotskiste enfin ça c le nom commercial sinon c Monney, Sous et Talbins mdr
Citation
MeRiHam a écrit:
Aucune idée.
Mais par contre maintenant que les nouveaux actionnaires sont rentrés et qu'ils ont changé dénomination sociale, tu as toutes tes chances, non ?
M
11 février 2016 02:25
Euh, comment te dire qu'en terme de marketing, cet acronyme n'est pas attractif du tout :/

Mais la pub sera au top, "Rejoignez-nous, et découvrez les MST"
Citation
ReddIblis a écrit:
jv créer mon propre mvt maintenant que g fais scissioon mdr le MST mouvement stalino Trotskiste enfin ça c le nom commercial sinon c Monney, Sous et Talbins mdr
R
11 février 2016 02:27
justement c pr être mieux référencés sur le dieu Google gogole mdr c'est un plus marketting sheytanesque certes mais la société est ainsi autant surfer sur la vague mdr
Citation
MeRiHam a écrit:
Euh, comment te dire qu'en terme de marketing, cet acronyme n'est pas attractif du tout :/

Mais la pub sera au top, "Rejoignez-nous, et découvrez les MST"
M
11 février 2016 02:33
Tu n'es pas le seul sur le coup.
[bases-marques.inpi.fr]
Citation
ReddIblis a écrit:
justement c pr être mieux référencés sur le dieu Google gogole mdr c'est un plus marketting sheytanesque certes mais la société est ainsi autant surfer sur la vague mdr
R
11 février 2016 02:35
Zut, mais c pas des partis politique...tkt j ferais en sorte d'avoir une dérogation, sinn y'en a pleein d'autres tkt, le sheytaan sait se montrer créatif lol

sida, ebola etc etc
Citation
MeRiHam a écrit:
Tu n'es pas le seul sur le coup.
[bases-marques.inpi.fr]
M
11 février 2016 02:41
Non, mais justement MST est trop référencé sur google, tu vas être noyé dans la masse.

En tout cas, vous êtes des vrais K dans l'âme, après que KGB ait accusé les ricains d'être à l'origine du SIDA, maintenant vous retournez le truc à votre profit ? perplexe
Pas mal, pas mal ...

Faudrait pas qu'avec GS, on se retrouve à vous demander des formations quand même ...

Citation
ReddIblis a écrit:
Zut, mais c pas des partis politique...tkt j ferais en sorte d'avoir une dérogation, sinn y'en a pleein d'autres tkt, le sheytaan sait se montrer créatif lol

sida, ebola etc etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 02:50 par MeRiHam.
R
11 février 2016 02:52
tkt on apprends vite, d'ailleur KGB c'est à l'inpi? pck ça m'intéresse aussi mdr

faut kj trouve quoi en fr lol
Citation
MeRiHam a écrit:
Non, mais justement MST est trop référencé sur google, tu vas être noyé dans la masse.

En tout cas, vous êtes des vrais K dans l'âme, après que KGB ait accusé les ricains d'être à l'origine du SIDA, maintenant vous retournez le truc à votre profit ? perplexe
Pas mal, pas mal ...

Faudrait pas qu'avec GS, on se retrouve à vous demander des formations quand même ...
M
11 février 2016 02:57
Je ne peux pas te dire. GS m'a dit d'arrêter de bosser pour la concurrence :/
Citation
ReddIblis a écrit:
tkt on apprends vite, d'ailleur KGB c'est à l'inpi? pck ça m'intéresse aussi mdr

faut kj trouve quoi en fr lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook