Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des idées de cadeaux pour la famille de mon mari
z
21 mai 2011 14:23
Salam banate smiling smiley
alors c'est simple je veux offrir des petits cadeaux à ma belle mère, mon beau père, mon beau frère ( un jeune de 21 ans) et ma belle fille ( nouvellement mariée) , des trucs sympas, des trucs simples et surtout des trucs i7ammero lia wajhi (sans en abuser non pluswinking smiley)
NB: on a pas encore feter notre mariage, donc en meme tps vous me dites quand est ce que c'est conseiller ces cadeaux, avant le mariage, après le voyage des noces, la veille du mariage, le lendemain ....
Voila les filles, à vos claviers smiling smiley et merciiiiiiiiiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/11 14:30 par zizo11.
z
21 mai 2011 20:12
waaaaaaaa les filles smiling smiley
aucune idée ???????
je sais que c'est dans les coutumes de quelques régions au Maroc donc pour les filles qui s'y connaissent n'hésitez pas
Et les filles ayant du gout 3afakom winking smiley
SVPPPPPPPP smiling smiley
C
21 mai 2011 20:25
Salut Zizo, alors les cadeaux a la belle famille sont donnés normalement le lendemain du mariage.
Tu peux leur offrir ce que tu veux, je ne sais pas quelles sont les traditions, moi je compte inchallah offrir des tissus pour jellaba à beau pére et beau frére avec belgha, et un tissu pour tekchita à la belle mére, peut etre un petit bijou avec.
z
21 mai 2011 20:47
Salam Camelia smiling smiley
hmmm smiling smiley j'aime ton choix winking smiley
dakshi ta9lidi o t9il smiling smiley
ana je pense un Toub mlifa , cherribil et chal pr ma belle mère
un sac classe et sandale pr ma belle fille
une chemise et cravate pour le gars
et pour le beau père je sais pas, pt etre comme toi un tissu djellaba winking smiley
comment tu trouve ??
l
22 mai 2011 11:18
moi aussi j'ai besoin d'idees sad smiley
je voulais savoir en plus s'il faut offrir quelque chose a chaque membre de la famille de mon futur mari, sachant qu'il a 7 freres et soeurs Oh de 11ans jusqu'a 30. bien sur je les adore tous et j'aime offrir les cadeaux mais la j'ai pas envie de me ruiner. aidez moi svp
C
22 mai 2011 14:10
Zizo je trouve que tes cadeaux sont ideaux! Et luula en cas de famille nombreuse tu peux offrir des petits cadeaux symboliques, c'est le geste qui est important, l'objectif n'est pas de te ruiner smiling smiley
a
22 mai 2011 14:16
salam o 3alaykom les filles moi aussi je refléchi a sa alore moi je regerd se qui va leure faire plaisire alor je vous cossille de faire comme moi de voire lutiliter de chaque mobre je vous cossille poure votre belle seure un sac un main et si vous avaz aucune idais poure la belle mér be des affaire de cuisin ou une nape de table tarzé au des cosn tarzé voila c tout comme idai que j'ai baslma
v
22 mai 2011 14:18
luula MDR j'ai le même problème que toi, 9 cadeaux c'est la ruine totale Grrrr, sans oublier nos parents parce que 7ta homa msaken kaystahlo!!
a
22 mai 2011 14:22
a et pour von mari c selo se qui lui sera utile dans son travaille si il sore ton dans son travaille acheter lui un pule bon ne vous ruini pas sais pas la péne de tout façon le mari il est toujoure heureu avec naporte quelle cadeau le prinssipal c'est la belle vis aprer qui fau aufrire qu'est le plus beau cadaeu in chaa allah tout va bien se passai
v
22 mai 2011 20:04
A



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/11 01:12 par vickra.
s
22 mai 2011 20:55
Salut Zizo,

Alors ya normalement des trucs standards à offrir ta belle famille, mais tu peux sortir de ce cadre et offrir biensur d'autres choses selon leurs gouts et ton budget:

pour ta belle mère: une takchita en soie
pour ton beau père: tissu pour jellaba
ta belle soeur: tissu pour caftan
ton beau frère: un set de ceinture et bouton-manchettes / portefeuille
ton chéri: à toi de voir s'il a besoin de qqe chose de particulier, ou s'il a envie d'un truc

Bon courage et llah ykemmel belkher
c
22 mai 2011 22:59
A Luula, tu offres juste a tes beaux parents un cadeau pour le papa, un autre pour la maman, e ila jatek na9ssa, rajoute un mess7af kbir avec suport !!

voili voilouu
d
23 mai 2011 00:02
je vous donne des propositions et chacun son budget

un tissus jouhara de lux c un cadeaux de valeur pour la belle maman
une jelaba ou caftan 400 dh de jolie tissus
tissus tekchita
un pack parfum de bonne marque y a des pack chez les parfumerie a 500 dh ou plus selon budget
une montre esprit ou guess
le cadeau est selon la belle maman moderne ou plutôt traditionnel


pour le bo papa en général se n est pas un problème
un messhaf kbir
tssabih
un tissus de jelaba mkhzaniya hadok li kaykouno mkhattine c 400 dh le coupon
une jolie boite ou y a 3oud l9mari
un parfum aussi pourkoi pas
bligha 150 dh

ou pour faire grand un cadeaux pour les deux c a d un ensemble décoration pour la maison c en cuivre deux chandelier et une montre 1500 ou 2000 dh ou nodo hazine grinning smiley

belle soeur et bo frère se n est pas une obligation juste un petit truc pour le geste
z
25 mai 2011 14:31
salam les filles smiling smiley
chouchoubichou, j'aime l'idée pour la belle famille nombreuse winking smiley
swisso, merciiiiiii bcp ma chérie pr tes propositions fort intéressantes winking smiley et remarques, j'avais oublié mon mari mskine !! chti l7ogra loollll
Camelia merciiii, tes choix aussi sont très réussi smiling smiley smiling smiley
dalidaaaa, j'aime o bejjahd tes propositions hihihi srtt qu'il y les approximations de prix avec winking smiley
pour moi, je dois absolument donner un truc zwine l ma belle soeur hit mamaha l'aime bcp smiling smiley et elle va aimer ila kabbart b bentha , tu vois smiling smiley
sinon, etes vous d'accord sur le moment idéal de leurs offrir ça ?? car moi par exple, je passe direct à l'hotel inchaAllah puis à notre destination pr notre ptt voyage de noce , je vais les voir en rentrant, je sais pas si c 'est convenable de leurs donner ça à ma rentrée ou avt le mariage b chwiya ?? smiling smiley
z
25 mai 2011 15:28
SAlut Zizo 11 ,

Moi c'était un peu près le même cas que toi, sauf que moi après la fête du Mariage on a fait un petit voyage pour 4 jours et après nous somme revenu pour que ma famille tjibli laftor.

Et en rentrant de notre petit voyage 3tithoum leur cadeau et c'était des trucs simples :

Ma belle mère: un charbil
Mon beau père: Fo9iya
Mes 2 belles Soeurs: des sandalles

Voila , nous dans la tradition la marié n'est pas obligé d'offrir des cadeaux za3ma du mariage à la belle famille, je l'ai que b swab car za3ma kount msafra winking smiley

Voilli voilou
z
26 mai 2011 11:14
et ma chère zanno,

ns aussi on n a pas ça f les coutumes dyalna et tt ms comme tu dis c'est un geste de bonne foi winking smiley
et pour le moment d'offrir les cadeaux , je pense que c'est pareil pr moi, après notre ptt voyage smiling smiley
a
26 mai 2011 11:20
Ma belle mère : une belle tekchita blanche fach ta7dar l3arsna plus belgha et foulard
Mon beau frere de 16 ans : un costume fach ya7dar aussi
b
26 mai 2011 11:33
moi seulement pour ma belle mere. une takchita. aussi bach tehder le 3ersna, avec foulard et aussi cherbil.
z
26 mai 2011 13:28
et ton beau père n'était pas jaloux loooooooool
a
26 mai 2011 13:30
Citation
benanini nora a écrit:
moi seulement pour ma belle mere. une takchita. aussi bach tehder le 3ersna, avec foulard et aussi cherbil.

Ana c kifkif juste pour ma BM
Jai fai une exception pour mon BF car c le petit dernier et 3ziiz 3liya bzfff
Mes 2 autres BF et ma BS je ne leur offre rien..
C'est moi la3roussa c'est a eux de m'offrir s'ils veulent lool
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook