Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées cadeaux bled
s
28 avril 2015 16:31
Salem

nous on donne souvent a peu d'argent a ceux qui en ont VRAIMENT besoin.

Sinon on a fait un tour chez primark et on a trouvé pas mal de vêtement a des prix intéressants pour les petits cousins et neveux...

meme pour nos enfants on leur a pris pal mal de T shirt et short a environ 1.5 euro ou 2 euro ?
m
28 avril 2015 17:01
Tu as raison zztop!
Il faut faire selon ses moyens.
Y a une chose qu'on fait aussi quand on est invités chez quelqu'un qui est vraiment pauvre,c'est qu'on apporte la viande avec nous comme ça on passe un bon repas avec eux sans qu'ils se ruinent vu le prix de la viande au maroc.
s
28 avril 2015 17:13
salem

Les vêtements qui trop petits ou plus aux goûts de vos enfants vous pouvez les laisser sur places... il y pas mal association ou d’orphelinat qui sont très demandeurs

Vous d'une pierre deux coup:

1 vous faites une bonne action
2 vous revenez un moin chargé winking smiley
w
28 avril 2015 17:19
essayons tant que possible d'echanger, de se montrer interesser par leur objet ou bien trouvons leur richesse pour que le cadeau soit encore mieux accepter apprecier et partagé
M
28 avril 2015 17:50
Salam 3aleykoum, ahlalala les cadeaux c'est tjrs un choix difficile pour nous. Quoi prendre ? A qui prendre ? Quel budget cadeau ? Bref un vrai casse tête quand meme.
Chez moi, on profite des promos, soldes etc.. Mes parents achètent pour tous leur neveux nièces du bled ainsi que leur frère et sœur et beau frère et belle sœur. Et le plus important mes grands parents! ( mais ça c est tout a fait normal c'est leur parents ). En général pour mes grands parents par exemple mes parents vont leur acheter une belle père de sandale été en magasin. Avec plein d autres choses comme des foulards pratique pour mes grands mères de bonne qualité. Des robes, des tissus pour se faire des djellabas etc.. Sans oublier thé café pistaches bonbons..
Venons en a mes cousins, soit on fait le plein le premier jour des soldes a gémo pcq il y a jusqua 70% de réductions mais ça part très vite. Donc mes cousins ont droit a un ensemble ou sinon un joli polo, un short ou les deux ça depend. ( Sinon la samedi j etais au marché j ai trouvé des t shirts a 1e et de bonne qualité franchement, J'en ai pris 3 a mon frere et j en ai pris pour mes cousins. 1e faut pas se priver ) Les cousines c'est une jolie robe ( que mon père vend ou sinon acheter en magasin ). Et mes tantes et les femmes a mon oncle, ont droit a une robe acheté au marché pour voilée. Voila je crois que j ai tout dit.
M
28 avril 2015 17:55
Après aussi faut pas oublier qu'ils ont droit à tous nos vêtements quand ils nous vont plus. Ma mère et moi on fait le tri chaque été, les vêtements " assez usés " on va dire ba on les depose a la croix rouge sinon ceux qui sont vraiment en très bonne état on les enmene avec nous et on les donne soit a mes cousins soit des gens qui en ont besoin.

Je peux vous assurez que chez moi on a bcp de vêtements en bonne état donc nos cousins sont assez gatés. Apres c vrai quil y en a qui critiquent toujours maiq faut pas les calculer. Dites vous que c'est une sadaqa !
29 avril 2015 13:04
Salam
Nous Personnelement on prend des foulards au marche, des tissus, du the, des bonbons, des pistaches, du cafe, des vetements chez kiabi, le fameux lot de verres chez ikea et quelques et pasteques et melons sur la route...
Ils Sont vraiment dans le besoin ma famille la bah et puisque je peux me permettre el hamdoullah d'acheter cela ca me fait plaisir...
F
29 avril 2015 13:13
Salam aleikoum

Pour ceux qui ramènent beaucoup de choses, vous n'avez pas de difficultés à les transporter ?
29 avril 2015 13:17
Non avec un coffre de toit, le coffre j'enleve la plage arriere et je remplie jusqu'en haut, les enfants je mets sous leurs pieds quelques sacs, la glaciere et le sac de premiers secours au pieds de ma femme et puis la poussette canne a cote du coffre de toit sur les barres...
m
29 avril 2015 14:19
Moi aussi coffre de toit et on a un grand coffre alhamdoulillah ou se trouve la glacière (prise allume cigare dans le coffre pratique)
On laisse devant nos pieds libres a part les petites bouteilles d'eau.
F
29 avril 2015 20:57
Citation
el jadidi a écrit:
Non avec un coffre de toit, le coffre j'enleve la plage arriere et je remplie jusqu'en haut, les enfants je mets sous leurs pieds quelques sacs, la glaciere et le sac de premiers secours au pieds de ma femme et puis la poussette canne a cote du coffre de toit sur les barres...
Bonjour Eljadidi, ça va ? tu es Doukali alors, j'ai toute ma famille par là, n arrive à notre maison dans le nord mais obligés d'aller à Eljadida passer une semaine, voir la famille et les amis ! Moulay Abdellah et Sidi Bouzid hhhhhh
29 avril 2015 22:39
Citation
FAIZAZ a écrit:
Bonjour Eljadidi, ça va ? tu es Doukali alors, j'ai toute ma famille par là, n arrive à notre maison dans le nord mais obligés d'aller à Eljadida passer une semaine, voir la famille et les amis ! Moulay Abdellah et Sidi Bouzid hhhhhh
Bonjour Faizaz oui et toi ??
heu j'ai un oncle et ses parents (allah y rahmoum) qui etaient doukalas sinon je ne suis pas doukali de souche grinning smiley par contre ca fait 5 ans qu'on a notre maison avec ma femme la Bah... smiling smiley j'aime bien Sidi Bouzid mais je prefere la plage d'El haouzia si tu connais ?? c'est moins fangereux pour les enfants smiling smiley
e
29 avril 2015 22:49
Salam

Alors nous on ramène très peu de chose, on achète sur place ! Sauf si vraiment on ne trouve pas certain produit au Maroc mais frchmt mtn on trouve quasiment partout les memes produits
Meme pour les vêtements on retrouve les memes enseignes

Du coup moins de bagages grinning smiley
F
29 avril 2015 22:57
Citation
el jadidi a écrit:
Bonjour Faizaz oui et toi ??
heu j'ai un oncle et ses parents (allah y rahmoum) qui etaient doukalas sinon je ne suis pas doukali de souche grinning smiley par contre ca fait 5 ans qu'on a notre maison avec ma femme la Bah... smiling smiley j'aime bien Sidi Bouzid mais je prefere la plage d'El haouzia si tu connais ?? c'est moins fangereux pour les enfants smiling smiley
Enchantée khoya , oui je connais très bien la plage Elhaouzia mais c'est dommage car elle est limitée et la route côtiére n'est plus accessible au début c était le Golf et là c'est Mazagan .la baignade est meilleure du coté de TITANIC !
30 avril 2015 07:20
Egalement oukhti, en fait moi je sors a la premiere sortie sur l'autoroute lorsque l'on veut quitter El Jadida et ensuite je monte et moi j'arrive du cote ou y'a la piscine et le club... en gros ou est situe le bateau qui a fait naufrage... smiling smiley
y
30 avril 2015 10:24
Salam,

A lire tous vos témoignages ça me rend nostalgique de l'époque où on allait au MAroc en voiture avec mes parents. On faisait pareil: glacière, coffre de toit, voiture blindée jusque sous nos piedsde cadeaux pour tout le monde (tissus, vêtements, café, thé, pistaches, produits de bains et tout le tralala). En fait l'ambiance du trajet en voiture me manque, mais la galère de la préparation/achat/transport des cadeaux ça ne me manque pas du tout.
A l'heure actuelle avec mon mari on va au Maroc environs 2 fois par an, mais c'est en avion, pour une courte durée, et les cadeaux ça se limite à des coffrets de parfum et des macarons ou chocolats achetés au Duty Free juste pour les beaux parents, point barre. Après ma belle-mère je lui achète d'autres trucs mais sur place.
F
30 avril 2015 14:25
Citation
el jadidi a écrit:
Egalement oukhti, en fait moi je sors a la premiere sortie sur l'autoroute lorsque l'on veut quitter El Jadida et ensuite je monte et moi j'arrive du cote ou y'a la piscine et le club... en gros ou est situe le bateau qui a fait naufrage... smiling smiley

c'est ça le Titanic , on l'a appelé comme ça, j'etais là l'année ou il a fait naufrage , il y'en a qui se sont enrichis avec tout le bois qu'il y'avait sur le bord, une grande cargaison.
le club c'est bien Soundouss ?
F
30 avril 2015 14:33
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

A lire tous vos témoignages ça me rend nostalgique de l'époque où on allait au MAroc en voiture avec mes parents. On faisait pareil: glacière, coffre de toit, voiture blindée jusque sous nos piedsde cadeaux pour tout le monde (tissus, vêtements, café, thé, pistaches, produits de bains et tout le tralala). En fait l'ambiance du trajet en voiture me manque, mais la galère de la préparation/achat/transport des cadeaux ça ne me manque pas du tout.
A l'heure actuelle avec mon mari on va au Maroc environs 2 fois par an, mais c'est en avion, pour une courte durée, et les cadeaux ça se limite à des coffrets de parfum et des macarons ou chocolats achetés au Duty Free juste pour les beaux parents, point barre. Après ma belle-mère je lui achète d'autres trucs mais sur place.

Salam yabilola
Comme toi , on part au Maroc 2 fois au Maroc, en hiver par avion et l' étè en voiture , mais je n'emmène plus rien , j'invite les proches (les trops proches ) au restaurant , il y'a tout ce qu'il faut sur place et à des prix plus abordables qu'en Europe , les tissus et foulards de qualité , des parfumeries partout , Yves Rocher a presque les mêmes prix qu'ici , ils font des coffrets pour les jeunes !
30 avril 2015 17:30
Citation
FAIZAZ a écrit:
c'est ça le Titanic , on l'a appelé comme ça, j'etais là l'année ou il a fait naufrage , il y'en a qui se sont enrichis avec tout le bois qu'il y'avait sur le bord, une grande cargaison.
le club c'est bien Soundouss ?
Je ne sais pas par contre il y a une piscine...
F
30 avril 2015 20:02
Citation
el jadidi a écrit:
Je ne sais pas par contre il y a une piscine...
oui c'est ça " Sandouss " , une petite piscine mais pas mal pour les enfants, la plage "Titanic "est belle, calme et surtout familiale .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook