Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos idées de cadeau de mariage
M
27 mars 2017 01:42
Salam 'alaykoum,

Prochainement une de mes amies va se marier in chaa ALLAH et j'aimerais avoir des idées de cadeau de mariage.

J'ai pensé à une smartbox/wonderbox, c'est efficace et original et en dehors de ça je ne vois pas quoi offrir. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? sinon avez-vous des propositions à me faire ?

A vos claviers ^^


Merci d'avance smiling smiley
27 mars 2017 01:43
salam

j ai offert ca à une amie et elle en été ravie. elle a choisi un truc SPA avec son mari juste apres leur voyage de noce orienté aventure.. ils ont vraiment kiffé.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Prochainement une de mes amies va se marier in chaa ALLAH et j'aimerais avoir des idées de cadeau de mariage.

J'ai pensé à une smartbox/wonderbox, c'est efficace et original et en dehors de ça je ne vois pas quoi offrir. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? sinon avez-vous des propositions à me faire ?

A vos claviers ^^


Merci d'avance smiling smiley
M
27 mars 2017 01:45
Wa 'alayki salam,

C'est pas mal ça ! Merci pour ton idée étoile.filante smiling smiley

J'avais aussi pensé à une box sensation forte, ça à l'air sympa ça aussi


Citation
étoile.filante a écrit:
salam

j ai offert ca à une amie et elle en été ravie. elle a choisi un truc SPA avec son mari juste apres leur voyage de noce orienté aventure.. ils ont vraiment kiffé.
27 mars 2017 01:57
Oui c'est une super idée thumbs up

Ou sinon de l'argent pour contribuer à financer leur voyage par exemple
M
27 mars 2017 02:00
Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley

vous me rassurez avec étoile filante, j'avais peur d'être à côté de la plaque, lol


Citation
catabase- a écrit:
Oui c'est une super idée thumbs up

Ou sinon de l'argent pour contribuer à financer leur voyage par exemple
27 mars 2017 02:36
Aleykoum salam

Étant photographe, il y a quelques années, j'ai remarqué que les gens pour leur bien (non prise de tête à trouver le cadeau qui plaira aux jeunes mariés) et celui du jeune couple, préfèrent​ plutôt donner une enveloppe avec petit chèque ou quelques billets, avec un petit mot.

Résultat tout le monde est content. Surtout les mariés qui se retrouve souvent avec des cadeaux bas de gammes du marché en X exemplaires en plus. Toujours les mêmes : couettes, service porcelaine, thé, café...

Dont même Leboncoin ne veut pas ou plus Oups grinning smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
27 mars 2017 02:49
Haha ! j'avoue ! c'est ce que j'ai remarqué aussi.

Les cadeaux se ressemblent tous et au final c'est pas très original et probablement pas au goût des mariés.

Donc quand on ne sait pas quoi offrir et sachant que les goûts diffèrent, l'argent reste la solution la plus simple et la plus efficace.

smiling smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Étant photographe, il y a quelques années, j'ai remarqué que les gens pour leur bien (non prise de tête à trouver le cadeau qui plaira aux jeunes mariés) et celui du jeune couple, préfèrent​ plutôt donner une enveloppe avec petit chèque ou quelques billets, avec un petit mot.

Résultat tout le monde est content. Surtout les mariés qui se retrouve souvent avec des cadeaux bas de gammes du marché en X exemplaires en plus. Toujours les mêmes : couettes, service porcelaine, thé, café...

Dont même Leboncoin ne veut pas ou plus Oups grinning smiley
27 mars 2017 03:02
Oui. L'argent est la meilleure solution. Car pour certains couples, ils peuvent l'utiliser pour différentes choses : comme les frais exorbitants du mariage bling bling de nos jours lol, pour équiper leur appart ou faire un plus beau voyage de noces... thumbs up

Après l'idée de cadeau peut convenir aussi. Si on connait leur goût, leurs besoins et être sûr que l'objet offert va vraiment leur être utile, car de qualité et répond à des attentes formulées ou pas.

Khir In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
27 mars 2017 03:18
Tout à fait d'accord ! mais vu que j'ai pas un budget hyper élevé (statut étudiant oblige lol) je sais pas combien donner c'est pour ça que je penchais vers une smartbox/wonderbox.
C'est très varié et ça peut toujours faire plaisir ^^

Merci bcp smiling smiley


Citation
Moh Tsu a écrit:
Oui. L'argent est la meilleure solution. Car pour certains couples, ils peuvent l'utiliser pour différentes choses : comme les frais exorbitants du mariage bling bling de nos jours lol, pour équiper leur appart ou faire un plus beau voyage de noces... thumbs up

Après l'idée de cadeau peut convenir aussi. Si on connait leur goût, leurs besoins et être sûr que l'objet offert va vraiment leur être utile, car de qualité et répond à des attentes formulées ou pas.

Khir In Sha Allah
Y
27 mars 2017 11:28
Salam,

Personnellement on m'a offert une smartbox pour mon mariage et ça m'a fait super plaisir. Certes ça fait aussi plaisir de recevoir de l'argent, mais l'avantage de la smartbox c'est que c'est un budget qui sera forcément utilisé pour un loisir et c'est plus personnel.
27 mars 2017 15:30
Hi

C'est toi qui vois selon ton budget initial...

Ce qui compte comme on dit c'est avant tout l'attention...

Je pense qu'ils sont au courant de ton statut d'étudiante, et t'en tiendront pas rigueur si tu donnes un petit montant (les gens donnent généralement entre 20 et 100 euros), d'autant que les temps sont durs lol


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Tout à fait d'accord ! mais vu que j'ai pas un budget hyper élevé (statut étudiant oblige lol) je sais pas combien donner c'est pour ça que je penchais vers une smartbox/wonderbox.
C'est très varié et ça peut toujours faire plaisir ^^

Merci bcp smiling smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
27 mars 2017 17:05
Wa alaykoum salam,

Merci bcp pour ton conseil ! Ça me conforte dans mon choix smiling smiley
Et c'est vrai que c est bcp plus personnel
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Personnellement on m'a offert une smartbox pour mon mariage et ça m'a fait super plaisir. Certes ça fait aussi plaisir de recevoir de l'argent, mais l'avantage de la smartbox c'est que c'est un budget qui sera forcément utilisé pour un loisir et c'est plus personnel.
M
27 mars 2017 17:12
Hi !

Ok thanks for the tip smiling smiley
Étant donné que j'aime bcp cette amie Je pense rester sur l idée de la smartbox pour mieux personnaliser le cadeau mais je prends compte de ta suggestion pour une prochaine fois in chaa Allah smiling smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Hi

C'est toi qui vois selon ton budget initial...

Ce qui compte comme on dit c'est avant tout l'attention...

Je pense qu'ils sont au courant de ton statut d'étudiante, et t'en tiendront pas rigueur si tu donnes un petit montant (les gens donnent généralement entre 20 et 100 euros), d'autant que les temps sont durs lol
27 mars 2017 17:47
Sslama

Un cadeau qui convient toujours et fait plaisir à coup sûr, c'est une enveloppe avec qq billets du banque, ce cadeau ne sera jamais mit de côté car il est toujours opérationnel. tongue sticking out smiley
M
27 mars 2017 19:11
wa 'alaykoum salam,

Oui c'est ce qu'on m'a dit plus haut mais je voudrais que le cadeau soit plus personnalisé, histoire de lui faire plaisir (même si c'est vrai que les billets aussi font plaisir ^^) et de marquer le coup ^^

Merci pour ta contribution smiling smiley
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Un cadeau qui convient toujours et fait plaisir à coup sûr, c'est une enveloppe avec qq billets du banque, ce cadeau ne sera jamais mit de côté car il est toujours opérationnel. tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook